Boudoum93 a écrit:les fameux "amateurs de pause café" 10 fois ds la journée
jen suis
Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:etienne92200, Un exemple. Je le dis depuis longtemps la déréglementation du marché du travail. Genre il faut travailler plus pour gagner plus, ce qui est complètement inepte. Ce qu'il faut, c'est avoir une durée de travail idoine et donner à chacun un salaire suffisant pour pouvoir vivre, consommer, se divertir, élever sa petite famille : bref avoir une vie épanouie plutôt que créer une compétition où tout le monde se crève la santé et que l'on se retrouve avec un système à l'americaine où les couches populaires US : les Noirs, les Latinos sont obligées d'avoir plusieurs boulot pour pouvoir survivre -j'ai pas dis vivre.
etienne92200 a écrit:Surtout quand on voit l'affaire clearstream qui revient, comme par hasard en force, ds l'actualité.
Soit, je pense, des tentatives de chiraquiens pour détsabiliser Sarko.
falange a écrit:etienne92200 a écrit:Surtout quand on voit l'affaire clearstream qui revient, comme par hasard en force, ds l'actualité.
Soit, je pense, des tentatives de chiraquiens pour détsabiliser Sarko.
quel est le seul politique qui est sorti grandi de cette affaire? c sarko, pas villepin..
Comment bosser aussi peu, ds un monde tjrs plus concurrentiel, ou des pays comme la Chine et l'Inde vont supplanter les US ?
le touriste a écrit:Comment bosser aussi peu, ds un monde tjrs plus concurrentiel, ou des pays comme la Chine et l'Inde vont supplanter les US ?
Voila la phrase typique qui me choque...
Tu parles de la concurrence née de la mondialisation, comme un constat inchangeable.Pourtant l'économie reste malgré tout une chose humaine ? Et l'homme a donc le pouvoir d'agir sur la mécanique de cette économie...
superolive a écrit:etienne92200, un mec qui monte sa boite n'est pas forcé de bosser 35 h max.
Je travaille en direction , je ne bosse pas 35 h mais bien plus
le touriste a écrit:etienne92200, les 35h doivent être aménagéees, c'est une évidence et on retrouve ça dans de nombreux discours, même à gauche.
Pour ce qui est de l'éco, ce que tu proposes c'est de libéraliser encore plus. Or libéraliser pour concurrencer des pays comme la chine par exemple inclus obligatoirement un recul u niveau des acquis sociaux. Je ne pense pas que ce soit le solution la plus saine...
Ensuite, pour te répondre concrètement : il s'agit simplement d'avoir le choix de pouvoir travailler plus et dc de pouvoir gagner plus.
Il y en a qui veulent bosser plus de 35h, d'autres moins, d'autres 35h.
fukusan a écrit:etienne92200, c'est ce que dit précisement Ségolène Royal, les 35h doivent être généralisées mais retouchées dans certains secteurs pour que tous puisse en bénéficier. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une critique de gauche et objective.Ensuite, pour te répondre concrètement : il s'agit simplement d'avoir le choix de pouvoir travailler plus et dc de pouvoir gagner plus.
Il y en a qui veulent bosser plus de 35h, d'autres moins, d'autres 35h.
On touche là le noeud du problème. Ce qu'il faut, c'est un pouvoir d'achat dynamique pour chaque ménage. C'est bien là le problème en France, c'est la question des salaires, et de la répartition de la valeur ajoutée entre Capital et Travail.
Quand au mérite, c'est bien une valeur de Droite Ce qu'il faut, c'est l'égalité des Droits, parce que le mérite est biaisé, ce sont toujours les plus riches qui ont le plus de chance de réussir, c'est prouvé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités