Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Papa mouyo » 30 Nov 2006, 10:18

Boudoum93 a écrit:les fameux "amateurs de pause café" 10 fois ds la journée :lol:

jen suis 8)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 30 Nov 2006, 10:45

Fidel Cienaga, une petite blague sur les sociologues :
"Un professeur d'économie indien racontait à ses élèves sa façon de voir la réincarnation : Si vous êtes de bons économistes, vous serez réincarnés en physiciens, si vous êtes de mauvais économistes, vous serez réincarnés en sociologues"
En effet, il y a beaucoup de sociologues en France :mrgreen:

On va arrêter le flood
:arrow: La "surprise" de Sarko
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Nov 2006, 10:59

peops, Excellent.
Mais je ne suis pas sur que ce soit du flood tant les propositions des uns et des autres sont basées sur ces mauvaises sociologies rapides ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 11:00

Je vois pas l'interet de MAM d'aller faire 25% au sein de l'UMP ....
(m'enfin, plus on est de fou ...)
D'un autre coté :
Si MAM fait 25%, que Villepin et Chirac remontent ds les sondages et qu'ils créent ensuite qqch à l'extérieur du parti ... cela peut se comprendre.
Surtout quand on voit l'affaire clearstream qui revient, comme par hasard en force, ds l'actualité.
Soit, je pense, des tentatives de chiraquiens pour détsabiliser Sarko.

Mais bon ... Sarko est trop devant et fait un très bon candidat de 1er tour. Alors que MAM et compagnie font un très bon candidat de 2eme tour ...

Faites vos jeux, rien ne va plus ... :mrgreen:

edit : fukusan, je te réponds ds 30mn, sur ton post, j'ai pas oublié :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 11:28

fukusan a écrit:etienne92200, Un exemple. Je le dis depuis longtemps la déréglementation du marché du travail. Genre il faut travailler plus pour gagner plus, ce qui est complètement inepte. Ce qu'il faut, c'est avoir une durée de travail idoine et donner à chacun un salaire suffisant pour pouvoir vivre, consommer, se divertir, élever sa petite famille : bref avoir une vie épanouie plutôt que créer une compétition où tout le monde se crève la santé et que l'on se retrouve avec un système à l'americaine où les couches populaires US : les Noirs, les Latinos sont obligées d'avoir plusieurs boulot pour pouvoir survivre -j'ai pas dis vivre.

Bah ... tu me donnes l'impression d'etre plus anti-libéral (pro Olive) que pro SR :mrgreen:

Ensuite, pour te répondre concrètement : il s'agit simplement d'avoir le choix de pouvoir travailler plus et dc de pouvoir gagner plus.
Il y en a qui veulent bosser plus de 35h, d'autres moins, d'autres 35h.
J'ai déjà donné mon point de vue sur les 35h : oui, les tpe, pmi, artisans etc qui sont LES entreprises qui recrutent et représentent qqch de très important pour notre pays doivent avoir moins de charges, moins d'administratifs, pas de 35h, plus de liberté. C'est un fait, tt les sondages le montre, ttes les emissions télé le montre.
M'enfin, comment bosser 35h, quand tu montes ta start-up ? Impossible.
Comment bosser aussi peu, ds un monde tjrs plus concurrentiel, ou des pays comme la Chine et l'Inde vont supplanter les US ?
De plus, je crois au mérite et non à l'assistanat. C'est bien beau l'asssitanat, mais il faut à un moment donné se retrousser les manches, et quand on veut, on peut, et la France le permet.
Alors, oui, certes nous sommes à un tournant, bcp d'entreprises délocalisent (et d'ailleurs j'ai vu des propals pour tenter de stopper ce phénomène, ds l'actu sur yahoo), mais il y a aussi tt ce qui touche aux services qui se développent et ce n'est pas un hasard.
Et les français doivent et peuvent participer à ce tournant.

Voilà, en gros, pour résumer ma position. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 30 Nov 2006, 11:32

etienne92200 a écrit:Surtout quand on voit l'affaire clearstream qui revient, comme par hasard en force, ds l'actualité.

quel est le seul politique qui est sorti grandi de cette affaire? c sarko, pas villepin..
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 11:42

falange a écrit:
etienne92200 a écrit:Surtout quand on voit l'affaire clearstream qui revient, comme par hasard en force, ds l'actualité.

quel est le seul politique qui est sorti grandi de cette affaire? c sarko, pas villepin..

C'est sarko, oui je sais.
Ce que je vois, c'est en ce moment, pleins de depeches afp et autres qui tendent à essayer de faire des contre-feu ou à essayer de faire croire que Sarko ceci, sarko cela, via Lahoud.
Ils essayent de faire croire que finalement sarko, ben ....
Clearstream: Nicolas Sarkozy a essayé de mettre en cause Dominique de Villepin, selon Imad Lahoud
http://fr.news.yahoo.com/30112006/5/cle ... nique.html

Comme par hasard en ce moment lol
Comme par hasar, MAM arrive en force lol
Bref, les chiraquiens essayent de piéger Sarko
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 30 Nov 2006, 11:46

Comment bosser aussi peu, ds un monde tjrs plus concurrentiel, ou des pays comme la Chine et l'Inde vont supplanter les US ?

Voila la phrase typique qui me choque...

Tu parles de la concurrence née de la mondialisation, comme un constat inchangeable.
Pourtant l'économie reste malgré tout une chose humaine ? Et l'homme a donc le pouvoir d'agir sur la mécanique de cette économie...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 11:55

le touriste a écrit:

Voila la phrase typique qui me choque...

Tu parles de la concurrence née de la mondialisation, comme un constat inchangeable.Pourtant l'économie reste malgré tout une chose humaine ? Et l'homme a donc le pouvoir d'agir sur la mécanique de cette économie...

Non, justement, on peut le changer, en libérant un peu plus, comme je l'ai expliqué haut dessus.
Ensuite, je te pose la question (comme aux autres) : comment fait un mec qui monte sa boite, lorsqu'il est forcé de bosser 35h ? #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Nov 2006, 12:00

etienne92200, un mec qui monte sa boite n'est pas forcé de bosser 35 h max.
Je travaille en direction , je ne bosse pas 35 h mais bien plus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 30 Nov 2006, 12:02

etienne92200, les 35h doivent être aménagéees, c'est une évidence et on retrouve ça dans de nombreux discours, même à gauche.

Pour ce qui est de l'éco, ce que tu proposes c'est de libéraliser encore plus. Or libéraliser pour concurrencer des pays comme la chine par exemple inclus obligatoirement un recul u niveau des acquis sociaux. Je ne pense pas que ce soit le solution la plus saine...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 12:06

superolive a écrit:etienne92200, un mec qui monte sa boite n'est pas forcé de bosser 35 h max.
Je travaille en direction , je ne bosse pas 35 h mais bien plus :wink:

Bah ... #-o
Et les 35h, alors ? Dc, ça prouve que qqch ne va pas.
(à moins que les reuteuteu #-o ... bien pratique au mois de mai :mrgreen: )
CQED : Ce Que Etienne Dit 8) :mrgreen:

Sinon, dernière possibilité, après c'est trop tard pour que je le dise et prévienne : (1 personne peut venir avec nous, me bip, par mp)
Patrick DEVEDJIAN et Rachid KACI seront les invités de Christine Okrent dans « France Europe Express » sur France 3, à 23h00.

PS : je ne propose pas cela ds un but de frime ou autre, m'en bats les couilles moi. Mais simplement d'etre carte sur table, de voir qqch d'autre de près pour qq'un qui aime ça. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 12:07

le touriste a écrit:etienne92200, les 35h doivent être aménagéees, c'est une évidence et on retrouve ça dans de nombreux discours, même à gauche.
Pour ce qui est de l'éco, ce que tu proposes c'est de libéraliser encore plus. Or libéraliser pour concurrencer des pays comme la chine par exemple inclus obligatoirement un recul u niveau des acquis sociaux. Je ne pense pas que ce soit le solution la plus saine...

8)
Une signature en vue :wink:
8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 30 Nov 2006, 12:14

superolive, les heures sur OMLive ne sont pas inclues redaface2

le touriste, pourquoi libéraliser induit un recul des acquis sociaux ? C'est justement de ne pas le faire qui nous envoie dans le mur. Libéraliser ce n'est pas singer les américains mais ajuster notre économie aux défis de la mondialisation. La France a perdu son rôle interventionniste dans l'économie, il serait bon d'éviter d'étouffer les entreprises qui créent de l'emploi et de la valeur : les PME/PMI...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 12:20

Après la droite et l'extreme droite, voilà la droite et le libéralisme :mrgreen:

Tain, elle fait chier MAM :twisted:
J'annonce un deal sur les résultats ... :twisted:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 30 Nov 2006, 12:25

etienne92200, c'est ce que dit précisement Ségolène Royal, les 35h doivent être généralisées mais retouchées dans certains secteurs pour que tous puisse en bénéficier. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une critique de gauche et objective.

Ensuite, pour te répondre concrètement : il s'agit simplement d'avoir le choix de pouvoir travailler plus et dc de pouvoir gagner plus.

On touche là le noeud du problème. Ce qu'il faut, c'est un pouvoir d'achat dynamique pour chaque ménage. C'est bien là le problème en France, c'est la question des salaires, et de la répartition de la valeur ajoutée entre Capital et Travail.

Quand au mérite, c'est bien une valeur de Droite :roll: Ce qu'il faut, c'est l'égalité des Droits, parce que le mérite est biaisé, ce sont toujours les plus riches qui ont le plus de chance de réussir, c'est prouvé.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 12:31

fukusan a écrit:etienne92200, c'est ce que dit précisement Ségolène Royal, les 35h doivent être généralisées mais retouchées dans certains secteurs pour que tous puisse en bénéficier. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une critique de gauche et objective.

On touche là le noeud du problème. Ce qu'il faut, c'est un pouvoir d'achat dynamique pour chaque ménage. C'est bien là le problème en France, c'est la question des salaires, et de la répartition de la valeur ajoutée entre Capital et Travail.

Quand au mérite, c'est bien une valeur de Droite :roll: Ce qu'il faut, c'est l'égalité des Droits, parce que le mérite est biaisé, ce sont toujours les plus riches qui ont le plus de chance de réussir, c'est prouvé.

Non, les 35h ne doivent pas etre généralisés : tt le prouve, le montre ...
Le mérite devrait etre une valeure de droite, comme de gauche.
Et c ce que je dis depuis le début : retroussons-nous les manches, osons, la France offre de multiples possibilités.
Ex ; sans vouloir m'envoyer des fleurs, perso avec un pote on a monté un mvt au sein de l'ump, sans thune, sans qq aides que ce soit.
Comment avons-nous fait pour cela ds un tel secteur ? En partant de rien ?
Meme si nous sommes petits, nous avons quand meme fait qqch de sympa, je trouve.
Ceci dit, je ne cherche pas à chopper le melon. Si moi, je peux faire qqch, alors d'autres peuvent le faire. Certes, j'ai fais des études, mais j'ai bossé aussi pour payer mes études, je me suis dé-fon-cé.
Tt le monde a des qualités et il faut jouer dessus.
Quand on veut, on peut 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 30 Nov 2006, 12:39

Pourtant, c'est ce que dis Ségolène et le programme PS : généralisation et retouche dans certains secteurs avec les partenaires sociaux.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 30 Nov 2006, 12:55

Y'a pas a dire,les places sont bonnes.
Qu'il s'entretuent tous,l'ump et le PS...ca ferai de la place aux autres :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Nov 2006, 13:27

En parlant de syndicats, il semblerait qu'un fois plus, mes propos s'avèrent juste 8) : (mes chevilles vont très bien :mrgreen: )
CF le parisien, page 9 : syndicat : la fin du monopole ?
- Un monopole de 5, depuis 1966 : seuls habilités à négocier
- A peine 8% des français sont syndiqués
- Propal : fonder une représentativité nationale qui serait assise sur des choix exprimés par les salariés lors de consultations
- Des syndicats ne seraient plus uniquement jugés sur le poids de leurs adhérents (difficile à estimer), mais sur leurs résultats électoraux auprès des salariés.
- Plus de transparance sur le financement des syndicats.
:arrow: La balle est ds le camp du Gvt.
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café