Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%
 
Nombre total de votes : 264

29 Nov 2006, 23:09

le touriste, ecoute, ça fait pas mal de post que je m'explique dessus, et le mec vient et balance nawak, il a rien lu des explications et vient dire un cliché :shock:
Si j'avais rien dit dessus ... mais ce n'est pas le cas. Dc au bout d'un moment, il est normal de répondre avec un poil d'agressivité, surtout sur un tel sujet.

De plus, sur un sujet de cette importance, je ne laisserais rien passer.

Ensuite, pour détendre l'atmosphère, j'avais sortis une blague, et qui était drole, quand on sait que Fukusan est pro SR, voilà.

Peut-etre par moment, suis-je trop à fond, mais y'a pas de fumée sans feu.

29 Nov 2006, 23:23

le touriste, désolé mais "presque d'extreme droite " cela ne veut absolument rien dire, c'est du domaine du cliché.

Soit on l'est , soit on ne l'est pas :!:

29 Nov 2006, 23:35

Pastiche des déclarations :

l'idole d'Etienne92200 Rachid Kaci a écrit:Il est vrai qu’il n’hésite pas lors de ses passages à la télévision à s’en prendre aux islamistes et à une conception politique de l’islam qui, affirme-t-il, serait incompatible avec la république. On le voit aussi prendre publiquement position contre le droit de vote des étrangers, contre le port du tchador à l’école et pour la double peine.


l'idole d'Etienne92200 Rachid Kaci a écrit:En développant la thèse d’une assimilation républicaine


On ne rend, certes, service à personne en défigurant notre passé, en accusant la France de fautes qu’elle n’a pas commises, en incitant les Français à douter d’eux-mêmes, de leur génie collectif et de leur légitimité en tant que peuple, jusqu’à ce qu’ils perdent la fierté de ce qu’ils sont.


"Le projet législatif [de l'UMP] n'est pas suffisamment libéral"


La dernière phrase est :ptdr: et :shock:

Ce mec reprend les mêmes propos que de Villiers qui diabolise sans cesse les musulmans.

29 Nov 2006, 23:58

fukusan, j'assume parfaitement. 8)

Aucun rapport avec villiers :
Je répete sur l'islam nous avons les memes positions que ni putes ni soumises, sos racisme ... qui sont plutot de gauche.

Au lieu de prendre des bouts de textes, mets le lien, la source, l'ensemble des textes, leurs contextes. MERCI.

J'aime bcp ton dernier argument : vide (sur le projet libéral de l'ump, qui le serait pas assez à notre gout)
Modifié en dernier par etienne le 30 Nov 2006, 00:05, modifié 1 fois.

30 Nov 2006, 00:05

etienne92200, ça va pas non personne n'à autant peu de temps à perdre pour se taper un discours entier de Rachid Kaci même pas l'ump d'ailleur :mrgreen: en fait Kaci c'est un azouz Beggag mais en looser la droite s'en sert même pas d'alibi pour faire style :lol: =D> :ptdr: ptdrr

30 Nov 2006, 00:10

DiMéco63 a écrit:etienne92200, ça va pas non personne n'à autant peu de temps à perdre pour se taper un discours entier de Rachid Kaci même pas l'ump d'ailleur :mrgreen: en fait Kaci c'est un azouz Beggag mais en looser la droite s'en sert même pas d'alibi pour faire style :lol: =D> :ptdr: ptdrr


A ce moment là, c'est trop facile de venir balancer des trucs, si on ne peut pas répondre, apporter la vérité. C'est cela aussi la démocratie.
La grande différence entre azouz et nous, c'est que nous sommes des politiques et que lui sera un intello. De plus, nous avons prouvé qu'avec rien, nous pouvions peser, donner des idées ...
S'agissant de l'ump, si elle s'en foutait, des mecs nous telephonerait pas, avant qu'on envoie notre newsletter et pour en connaitre le contenu.
Bref ... on nous donnerait pas la parole ou autres lors de grds meeting.

Ensuite, je remarque que tu post rarement sur ce topic et que tu viens poster, avec du creux, du vide, sorti du néant.

Si au moins, il y avait qqch de concret, de l'argumentation ... ds ton post

30 Nov 2006, 00:12

etienne92200, enfin t'as mis le temps :mrgreen:

30 Nov 2006, 00:13

DiMéco63, :?:

30 Nov 2006, 00:14

etienne92200, "Le projet législatif [de l'UMP] n'est pas suffisamment libéral" c'est énorme. j'ai lu leur projet, et c'est un truc de fou ce que se serait avec Kaci. :shock:

30 Nov 2006, 00:16

fukusan a écrit:etienne92200, "Le projet législatif [de l'UMP] n'est pas suffisamment libéral" c'est énorme. j'ai lu leur projet, et c'est un truc de fou. :shock:


Bah pour toi peut-etre, mais pour nous, non.
Qu'est-ce qui te gene ds le projet législatif UMP?

Et pour les débats, je te promets qq petites bombes 8)
Modifié en dernier par etienne le 30 Nov 2006, 00:18, modifié 1 fois.

30 Nov 2006, 00:17

etienne92200, à partir au quart de tour à ma provoc grossiére comme tout bon gogo de droite qui se respecte :mrgreen: nan mais sérieux pas besoin d'arguments la droite on se la tape depuis 95 et quant tu voit ce qu'ils ont fait je comprend toujours pas que des gens de moins de 75 ans continue a les supporter :shock: ........... à moins que . . . . . les posseseurs d'American Express platinum jlé avait oublier ces électeurs la :mrgreen:

30 Nov 2006, 00:19

DiMéco63, oki :wink:

Ben, pour moi, la droite n'est pas là depuis 95, car il me semble qu'on a eut une période de cohabitation, avec Jospin pendant 5 ans.

30 Nov 2006, 00:20

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:etienne92200, "Le projet législatif [de l'UMP] n'est pas suffisamment libéral" c'est énorme. j'ai lu leur projet, et c'est un truc de fou. :shock:


Bah pour toi peut-etre, mais pour nous, non.
Qu'est-ce qui te gene ds le projet législatif UMP?

Et pour les débats, je te promets qq petites bombes 8)


Non la question qui faut poser c'est "Qu'est-ce qui te gêne pas dans le projet législatif UMP ?"
réponse "booof j'hésite . . . . rien on va dire " :lol: [/u]

30 Nov 2006, 00:27

iamaseb a écrit:
Mais comme la gauche c'est les gentils, la droite les méchants, et le centre des PD, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Je te demande sincèrement de réfléchir à ce que tu viens de dire.

Si la droite c'était les méchants, le centre des PD et la gauche des gentils, alors la gauche serait au pouvoir depuis bien longtemps. Et la gauche serait resté socialiste...

Puisque c'est bien de la gauche socialiste dont tu parles, n'est-ce pas ?


Bref, une simple analyse des faits, et de l'évolution du plus gros parti de la gauche met à mal cette phrase. Tu en conviens ?


Maintenant que j'ai bien réfléchi, de manière sincère, et après avoir fait mon auto critique ( :mrgreen: ), je vais te livrer la suite de l'analyse.

Ce que j'ai écrit, et que j'assume, revient à donner l'image générale et globale du citoyen lambda, lorsqu'il entend les mots droite et gauche.

L'arrivée de la gauche au pouvoir a TRADITIONNELLEMENT été marquée dans la société par un besoin de liberté, de "neuf" et "d'amour " pour résumer de manière caricaturale.
La gauche protège, la gauche se soucie des problèmes sociaux de ses citoyens, du plus fort, comme du plus faible, car la gauche redistribue les richesses.

L'arrivée de la droite au pouvoir, c'est l'inverse, l'individu fait appel à la droite lors des crises internationales, lorsqu'il a peur à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, lorsqu'il a besoin de force, du fouet, quitte à être moins dorlotté.
La droite, c'est lorsqu'on dit "Y en a ras le bol du bordel, il faut que tout ça change, que ça bosse, et que ce soit musclé merde !"

La gauche c'est la main qui caresse, la droite c'est la main qui gifle.

Le citoyen a besoin des deux, raison pour laquelle il alterne.


Par "méchant" j'entendais père fouettard. C'est la personne qu'on aime pas forcément dans notre famille, parce qu'elle est là pour nous forcer à faire nos devoirs, et nous infliger les punitions.


Ce post était caricatural, et très grossièrement résumé, tout simplement parce que je ne pensais pas vraiment avoir besoin de m'expliquer sur une chose aussi couramment admise et répandue dans l'opinion publique.

Il n'y a qu'à voir les Guignols de l'info, où la gentillette gauche est couille molle ou démago (Jack Lang style) et la méchante droite est représenté par un nain furieux (Sarko style) ou un voleur super menteur.

30 Nov 2006, 00:33

jod.ko a écrit:Sarko a promis une surprise pour l'annonce de sa candidature...


Jodko.


Un karcher offert à chaque militant UMP 8)

30 Nov 2006, 01:32

etienne92200, Un exemple. Je le dis depuis longtemps la déréglementation du marché du travail. Genre il faut travailler plus pour gagner plus, ce qui est complètement inepte. Ce qu'il faut, c'est avoir une durée de travail idoine et donner à chacun un salaire suffisant pour pouvoir vivre, consommer, se divertir, élever sa petite famille : bref avoir une vie épanouie plutôt que créer une compétition où tout le monde se crève la santé et que l'on se retrouve avec un système à l'americaine où les couches populaires US : les Noirs, les Latinos sont obligées d'avoir plusieurs boulot pour pouvoir survivre -j'ai pas dis vivre.

30 Nov 2006, 01:43

etienne92200 a écrit:fukusan, c fou : meme quand on fait des blagues tu réagis au 1/4 de tour ..... :lol: (et ma blague était très drole 8) , sur la surprise de sarko et ton intégration ds la team de Sarko ... :mrgreen: )

etienne92200 a écrit:Ensuite, pour détendre l'atmosphère, j'avais sortis une blague, et qui était drole, quand on sait que Fukusan est pro SR, voilà.

Mais oui, Etienne, c'était marrant, t'inquiète pas. :mrgreen:

30 Nov 2006, 09:21

DiMéco63, t'as hiberné pendant 5 ans ?

fukusan, :

1/ comment définir un salaire idoine suffisant pour vivre ? se divertir ?
enfin qui va le définir , l'Etat ?

2/ tout le monde ne se crève pas la santé :idea: les mecs sur les chantiers oui , et ils ne gagnent surement pas assez c'est un fait, par contre je connais personnellement des gens dans mon entreprise qui ne foutent rien :wink:

30 Nov 2006, 10:00

superolive a écrit:DiMéco63, t'as hiberné pendant 5 ans ?

fukusan, :

1/ comment définir un salaire idoine suffisant pour vivre ? se divertir ?
enfin qui va le définir , l'Etat ?

2/ tout le monde ne se crève pas la santé :idea: les mecs sur les chantiers oui , et ils ne gagnent surement pas assez c'est un fait, par contre je connais personnellement des gens dans mon entreprise qui ne foutent rien :wink:


je crois que tt le monde en connait, les fameux "amateurs de pause café" 10 fois ds la journée :lol:

30 Nov 2006, 10:06

Boudoum93,
+1, mon cousin qui est sociologue connaît le frère de la femme de Jean-Louis, et bien le frère (de la femme) il connaît aussi quelqu'un qui truande le fisc. Du coup mon cousin qui tient là un échantillon représentatif sort un article dans Le Point sur L'évasion fiscale. Naan, je déconne ... quoi ? Comment ça ils l'ont déjà fait en vrai avec les RMIstes qui roulent en BM ?
La sociologie, une passion française
Sujet verrouillé