iamaseb a écrit:Mais comme la gauche c'est les gentils, la droite les méchants, et le centre des PD, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je te demande sincèrement de réfléchir à ce que tu viens de dire.
Si la droite c'était les méchants, le centre des PD et la gauche des gentils, alors la gauche serait au pouvoir depuis bien longtemps. Et la gauche serait resté socialiste...
Puisque c'est bien de la gauche socialiste dont tu parles, n'est-ce pas ?
Bref, une simple analyse des faits, et de l'évolution du plus gros parti de la gauche met à mal cette phrase. Tu en conviens ?
Maintenant que j'ai bien réfléchi, de manière sincère, et après avoir fait mon auto critique (

), je vais te livrer la suite de l'analyse.
Ce que j'ai écrit, et que j'assume, revient à donner l'image générale et globale du citoyen lambda, lorsqu'il entend les mots droite et gauche.
L'arrivée de la gauche au pouvoir a TRADITIONNELLEMENT été marquée dans la société par un besoin de liberté, de "neuf" et "d'amour " pour résumer de manière caricaturale.
La gauche protège, la gauche se soucie des problèmes sociaux de ses citoyens, du plus fort, comme du plus faible, car la gauche redistribue les richesses.
L'arrivée de la droite au pouvoir, c'est l'inverse, l'individu fait appel à la droite lors des crises internationales, lorsqu'il a peur à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, lorsqu'il a besoin de force, du fouet, quitte à être moins dorlotté.
La droite, c'est lorsqu'on dit "Y en a ras le bol du bordel, il faut que tout ça change, que ça bosse, et que ce soit musclé merde !"
La gauche c'est la main qui caresse, la droite c'est la main qui gifle.
Le citoyen a besoin des deux, raison pour laquelle il alterne.
Par "méchant" j'entendais père fouettard. C'est la personne qu'on aime pas forcément dans notre famille, parce qu'elle est là pour nous forcer à faire nos devoirs, et nous infliger les punitions.
Ce post était caricatural, et très grossièrement résumé, tout simplement parce que je ne pensais pas vraiment avoir besoin de m'expliquer sur une chose aussi couramment admise et répandue dans l'opinion publique.
Il n'y a qu'à voir les Guignols de l'info, où la gentillette gauche est couille molle ou démago (Jack Lang style) et la méchante droite est représenté par un nain furieux (Sarko style) ou un voleur super menteur.