Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%
 
Nombre total de votes : 264

29 Nov 2006, 14:42

etienne92200 a écrit: C'est marrant un mec gauche n'endosse pas staline et compagnie, par contre un mec de droite devrait endosser hitler et compagnie #-o


Là dessus, je suis assez d'accord (pour une fois).

Si on admet que l'extrême gauche, dans sa quasi totalité, n'a rien à voir avec l'ex URSS, raison pour laquelle je "défendais" Iamaseb sur un autre topic, je ne comprends pas comment on peut oser affirmer que l'UMP, donc la droite REPUBLICAINE, est absolument poreuse aux ex membres du front national, pour forcer le trait.

Je ne suis pas UMP pour un sou, et la plupart de leurs idées me paraissent incohérentes, inapplicables, et néfastes, mais ce n'est pas pour autant que je taxerai l'ensemble du mouvement de "poreux" comme la caricature qu'en fait beenie.

A écouter notre ami "omliver ultime" (ses prédictions pessimistes étant même CARREMENT dépassées par la vérité odieuse), l'UMP est LA terre d'asile pour anciens fachos fans de lynchages et autres ratonnades.

Et bien, pour ma part, je ne pense pas que Jacques Chirac soit particulièrement ami avec Le Pen et les thèses frontistes, tout comme je ne pense pas que Del Valle et autre Rachid Kaci représentent véritablement la globalité d'un parti politique...Sachant qu'ils pèsent 3%.

Faut-il les virer? Si le racisme est présent, avéré dans leurs discours, c'est évident, et je pense que personne ne dira le contraire.

En revanche, et c'est là que je me permets de rigoler un tantinet, quid de Georges Frêche ? L'homme aux déclarations sans cesse tapageuses, et dont l'assise au sein du PS, les relations et ses "connaissances" sur ses petits amis lui permettent d'emmerder en tout impunité un parti socialiste, qui je pense, n'est pas plus raciste que l'UMP.

Del Valle est il représentatif de l'UMP, Frêche est il représentatif du PS ?

Si vous dites "oui", alors ces deux partis sont racistes, voire fascistes puisqu'on aime bien aller vite en besogne, et en sémantique.

Depuis 1945, on aime bien chercher du facho ou du raciste non converti dans la droite républicaine, on oublie un peu trop souvent qu'il y avait des résistants à droite, comme à gauche, et que De Gaulle n'était pas vraiment SFIO.

Mais comme la gauche c'est les gentils, la droite les méchants, et le centre des PD, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Concernant l'expression "tendre la main aux électeurs du Front National", je pense que Sarkozy commet une grave erreur, dans le diagnostique, comme dans la solution.

Sarkozy sous estime le côté raciste du vote FN, pour n'en voir qu'un côté "contestataire".

Personnellement, parmi mes connaissances votant FN, je vois davantage de gens anxieux, peureux vis à vis de l'autre et de la violence mise en boite par les médias, qu'un vote contestataire du style "autant essayer Le Pen".

Sarkozy se trompe également dans le remède qu'il y apporte, en pensant qu'adapter son discours est la solution.

Employer des expressions "musclées" (pour rester soft) et adopter la "tolérance 0" ne va pas convertir les sympathisants FN, ni leur ouvrir les yeux, ça va les conforter dans leur idée que la violence est la seule solution aux problèmes d'intégration, des banlieues, de la pauvreté, et de l'exclusion.

Ceux qui iront à l'UMP, séduits par Sarkozy, n'y resteront que si Sarko emploie cette fameuse manière forte. Déçus, ils repartiront dans le giron du FN.

29 Nov 2006, 14:48

JPP REVIENS, + 10 000

tu as parfaiment développpé le pb :wink:

29 Nov 2006, 15:30

Fidel Cienaga a écrit: nous voulons bien nous soumettre à votre examen éthique quant à la responsabilité morale que nous portons dans l'histoire des atrocités


Ce n'est pas une figure de style, j'accepte l'examen historique, ne serait ce que par exigence personnelle. Notamment pour le terrorisme.

PS : en tant que libertaire je n'endosse évidemment ni stalinisme, ni maoisme, ni castrisme, ni polpotisme, ni hochiminisme, na !


Là je ne vais tout de même pas faire un cours d'histoire des idées, mais il me semble que les libertaires ont été à chaque "révolution" les premières victimes des bolche et autres stals, mao, Castro, ... Je ne suis donc pas un philostalinien vous vous en doutez. Et j'ajoute Pinochet et consorts à ma liste si vous voulez, mais vous vous en doutiez déjà.

Plus sérieusement, je citais l'exemple de Del Valle dans mon post parce qu'il ne s'agit pas d'ouverture ou de migration théorique mais bel et bien d'un type qui continue à émettre des positions xénophobes et enflammées mais d'une localisation plus respectable (UMP), quid de ça ?


C'est une vraie question qui s'adresse à l'UMP dans la mesure où Del Valle n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres : les sorties sur la polygamie première cause des émeutes, le bruit et l'odeur dans toutes ses variantes, la posture carcérale (je ne parle pas de sécurité mais d'enfermement), les manifs homophobes "PD au buchet", je m'arrête là. Tout cela n'est pas éclairci, ne l'a jamais été, et ce n'est pas une question personnelle à Etienne mais à l'ensemble de la famille UMP.

C'est marrant un mec gauche n'endosse pas staline et compagnie, par contre un mec de droite devrait endosser hitler et compagnie


Je suis très maladroit c'est vrai, pour Hitler = patrimoine mondial de l'ignominie, j'aimerais donc que chacun l'endosse dans la mesure où je ne suis pas encore convaincu qu'il n'était pas plus de "gauche" que de droite. Que chacun ait la bonne volonté de trainer ses casseroles => un big :wink: bien lourd au PS pour la guerre d'Algérie, la décolonisation et le Rwanda.

29 Nov 2006, 16:03

Bon, on va re-essayer de re-changer de sujet lol :

L'UMP va faire 3 grands débats : paris, bordeaux et une autre ville.
Les 3 débats seront télévisés : lci, lcp ... comme pour le ps + en direct sur le site internet. Table en forme de rond, avec autour : les candidats + représentants de différentes sensibilités, le tt devant 1500 à 2000 personnes ds le public.

29 Nov 2006, 16:07

ok les excuses c bien joli, ca fait plaisir a tout le monde et en+ (o miracle!) ca coute pas un rond. mais quand ce matin je tombe sur ce qui suit, je me pose la question: a-t-on pris soin d'accompagner ces excuses d'une promesse de ne plus recommencer?


J'étais en train de rédiger un billet un peu rugueux sur Well, marchand de chaussettes, qui délocalise en Chine (où l'esclave est moins coûteux et mieux discipliné que dans le Gard) sa production.

J'en étais à préparer un assez long développement sur le côté fanatiquement ordurier du capitalisme, qui s'accommode au mieux des pires totalitarismes, aussi longtemps que le massacre des opposants ne fausse pas les règles d'une libre et saine concurrence.

J'étais, en somme, déjà pas mal énervé.

Et c'est là que j'ai reçu d'un camarade le document suivant, que je vous restitue sans trop de commentaires - car ils seraient, je crois, superflus.

Je vous demande juste, pour bien l'apprécier, à sa juste valeur, de vous rappeler ce qui se passe, en ce moment précis, au Darfour (Soudan).

Ayez, d'abord, une pensée pour les centaines de milliers de personnes qui ont déjà été, là-bas, violées, dépecées, massacrées.

Pour les centaines de milliers d'autres, qui attendent leur tour.

Qui vont crever, dans une indifférence polie du reste du monde...

Deux millions de réfugiés...

Maintenant, lisez.

Lisez bien ce qui suit.

Et laissez-vous gagner par la rage...

PAR LA RAGE...






"La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, la Chambre de Commerce Franco-Arabe et la Maison de l’Afrique ont le plaisir de vous convier au séminaire :

« LE SOUDAN, UN MARCHE A DECOUVRIR »

Mercredi 29 novembre 2006, de 9h30 à 12h30 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - 27 avenue de Friedland - Paris 8ème, avec S.E.Dr Awad Ahmed al-Jaz, Ministre de l’Energie et des Mines et S.E.Dr Malek Agar Ayar, Ministre de l’Investissement

Le Soudan, traditionnellement agricole, œuvre à devenir un important producteur d’hydrocarbures. Grâce à sa production pétrolière, estimée à 500 000 b/j, le Soudan jouit actuellement d’une croissance régulière (+7% en 2004 et +8% en 2005). Les efforts des autorités soudanaises ont permis au pays de réhabiliter ses infrastructures et de développer des projets dans les secteurs de l’agriculture et des petites industries.

La présence française, hors pétrole, est peu significative. Cependant, le pays offre des opportunités d’affaires intéressantes dans les secteurs de l’énergie électrique, des transports, des TIC, de l’industrie sucrière ou encore des biens de consommation courante, des biens d’équipement, des industries agroalimentaires et des produits pharmaceutiques.

[...]

PROJET DE PROGRAMME
9h30
Accueil des participants.
10h00
Mot de bienvenue de M. Jean Courtière, Membre de la CCIP, Vice-Président de la CCIP – Hauts-de-Seine.
Interventions de M. Pierre Rozek, Président de la Chambre de Commerce Franco-Arabe et du Dr Saleh Al Tayar, Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Franco-Arabe.
10h15
Principaux projets de développement et opportunités d’investissement par S.E.Dr Malek Agar Ayar, Ministre de
l’Investissement.
10h45
L’industrie pétrolière au Soudan, situation actuelle et perspective d’avenir par S.E.Dr Awad Ahmed al-Jaz, Ministre de l’Energie et des Mines.
10h45
Questions Réponses.
11h30
Situation économique du Soudan et principaux projets d’équipement par M. Vincent Schneiter, Conseiller Economique et Commercial, Chef de la Mission Economique de Khartoum.
11h45
Choisir le bon moyen de paiement par M. Philippe Petitgas, Directeur Régional Moyen Orient/Afrique et M. Patrick Jacquet, Senior Country Manager (Banque Natexis).
11h55
Témoignage d’entreprise par M. Christophe Peschaud, dirigeant (entreprise Peschaud/logistique Industrie pétrolière).
12h05
Présentation de la Foire Internationale de Khartoum par M. Christian Valery, Directeur Associé (BOI / Bureau des Opérations Internationales).
12h15
Questions-Réponses.
12h30
Déjeuner.
14h00
Entretiens individuels."

29 Nov 2006, 19:28

Et c'est parti (quand meme une pt'ite boulette ds la forme ...) :
Boulette : cela devait paraitre ds les régionaux, uniquement demain et libé a craqué, c pas cool. Ensuite, dès la 1ere question, le mec est candidat à la préz et pas à la candidature au sein parti ? #-o

Nicolas Sarkozy : «Ma réponse est oui»

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 173.FR.php

edit : si y'en a 1 ou 2 qui souhaite voir de près les débats télé, sur place, de très très près, voir les coulisses et tt et tt : mp :!:
1er débat le 7 de mémoire :wink:
Modifié en dernier par etienne le 29 Nov 2006, 19:36, modifié 1 fois.

29 Nov 2006, 19:33

Vous avez une idée de la "surprise" de Sarkozy?

Moi je pense qu'il a réussi à rallier Hulot à sa cause

29 Nov 2006, 19:36

il a peut etre recuperer Dieudonne?

29 Nov 2006, 19:38

Moundir33 a écrit:Vous avez une idée de la "surprise" de Sarkozy?



Oui : c'est l'arrivée de Fukusan ds la team de sarko 8) :mrgreen:

29 Nov 2006, 20:45

Mais comme la gauche c'est les gentils, la droite les méchants, et le centre des PD, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Je te demande sincèrement de réfléchir à ce que tu viens de dire.

Si la droite c'était les méchants, le centre des PD et la gauche des gentils, alors la gauche serait au pouvoir depuis bien longtemps. Et la gauche serait resté socialiste...

Puisque c'est bien de la gauche socialiste dont tu parles, n'est-ce pas ?


Bref, une simple analyse des faits, et de l'évolution du plus gros parti de la gauche met à mal cette phrase. Tu en conviens ?

29 Nov 2006, 20:55

iamaseb, non.
Ségo est généralement décrite comme la super gentille (pour reprendre les mêmes termes) et Sarko le gros méchant. Pourtant ils font jeu égal en intensions de vote, tu l'expliques comment ?

29 Nov 2006, 21:21

peops a écrit:iamaseb, non.
Ségo est généralement décrite comme la super gentille (pour reprendre les mêmes termes) et Sarko le gros méchant. Pourtant ils font jeu égal en intensions de vote, tu l'expliques comment ?


Je dis qu'il y a une contradiction.

Si Ségo est la gentille et Sarko le grand méchant, alors c'est moi qui te pose la question; pourquoi font-ils jeu égal en intention de vote ?

Moi je pense que chacun à ses idées, et qu'il n'est pas juste de dire que la gauche serait bien vu et la droite mal vue, surtout que dans les faits, c'est la gauche qui s'est rapproché de la droite, et non pas l'inverse.

29 Nov 2006, 21:41

iamaseb, je vais essayer de répondre à ta place alors :mrgreen:
Je réagissais à cette phrase :
Si la droite c'était les méchants, le centre des PD et la gauche des gentils, alors la gauche serait au pouvoir depuis bien longtemps. Et la gauche serait resté socialiste...


Pour la contradiction, je vais simplement te dire que j'ai arrêté de chercher la moindre cohérence chez nos chers concitoyens. C'est toujours bien vu de dire qu'on est à gauche plutôt qu'à droite (cf : "vous n'avez pas le monopole du coeur") mais une fois dans l'isoloir, la donne n'est plus la même.
Après si la gauche s'est rapprochée de la droite c'est à cause de son expérience du pouvoir. Il y a le principe de désir et le principe de réalité...

29 Nov 2006, 21:52

Voilà un message que j'entends souvent, la droite serait dans le réel, et la gauche (celle socialiste) serait dans l'utopie, le "désir" ... et non dans la "réalité"...


Ce genre de raccourcis qui dit que les gens pensent que la gauche = gentil et droite = méchant, ce n'est pas juste. Et il vaut mieux, sinon cela voudrait dire que les français hésite entre une personne "gentille" et une personne "méchante".

29 Nov 2006, 21:57

iamaseb, ce n'est pas juste mais c'est un sentiment qui perdure depuis des dizaines d'années. Il y a même du racisme envers les gens de droite :lol:

PS: mon message je l'assume, en tenant compte de dichotomie entre les discours et les actes des politiques :wink:

29 Nov 2006, 21:58

Cela dit, Sarko se positionne très clairement comme père fouettard...


Jodko.

29 Nov 2006, 22:44

beenie a écrit:http://www.bruno-megret.com/article.php3?cat=7&id=98 :shock:

Quand je parlais de porosité entre droite extrême et républicaine... :roll:
Ca depasse meme mes pensées les plus pessimistes. Tu m'étonnes après qu'ils arrivent à discuter ensemble, certaines de leur idées sont les mêmes idées.

Y a t il ici des militants ou même des sympathisants ump?
Que pensez vous, vous les militants républicains, de ces racistes "repentis" qui font le trajet extrême droite -> ump ?


etienne92200 a écrit:
Moundir33 a écrit:Vous avez une idée de la "surprise" de Sarkozy?



Oui : c'est l'arrivée de Fukusan ds la team de sarko 8) :mrgreen:


Garde la pêche 8)

Ton Rachid Kaci est démasqué, ce mec est presque d'extrême droite :shock:

29 Nov 2006, 22:55

fukusan, c fou : meme quand on fait des blagues tu réagis au 1/4 de tour ..... :lol: (et ma blague était très drole 8) , sur la surprise de sarko et ton intégration ds la team de Sarko ... :mrgreen: )

Il n'y a pas de démasquage possible, vu qu'on est carte sur table, et que je le suis depuis le début, et moi j'assume. Je propose depuis le début pleins de choses, dont notement le fait de venir avec moi, car je pense que seul le terrain permet de juger (sur place).

Nous ne sommes pas d'extreme droite, et plusieurs personnes ici pourraient en témoigner.

De plus, tu ne lis pas ts les posts, je me suis maintes fois expliqué sur ton post : essayes, au moins de lire, à défaut de comprendre, ça en devient lourd..... d'etre assimilé à qqch d'immonde que nous sommes pas.

D'un autre cote, c'est vrai, j'aurais pu lire moi aussi, et voir que tu prenais le post de Bouba le petit ours brun comme référence, donc = 0.

Merci d'arreter ces insinuations à 2 balles.

29 Nov 2006, 22:55

presuqe d'extrême droite :shock:

encore quelque chose qui ne veut rien dire

fukusan, il serait peut être temps pour toi d'arrêter les clichés , même si honnetement je doute que tu y arrives :wink:

29 Nov 2006, 23:05

:roll: :roll:
Ca vole haut...

etienne92200, relis le ton de ton post et après ne t'étonne pas quand tu as des réponses agressives.

superolive, fukusan n'utilise pas plus de clichés que beaucoup d'autres ici.
Sujet verrouillé