etienne92200 a écrit: C'est marrant un mec gauche n'endosse pas staline et compagnie, par contre un mec de droite devrait endosser hitler et compagnie
Là dessus, je suis assez d'accord (pour une fois).
Si on admet que l'extrême gauche, dans sa quasi totalité, n'a rien à voir avec l'ex URSS, raison pour laquelle je "défendais" Iamaseb sur un autre topic, je ne comprends pas comment on peut oser affirmer que l'UMP, donc la droite REPUBLICAINE, est absolument poreuse aux ex membres du front national, pour forcer le trait.
Je ne suis pas UMP pour un sou, et la plupart de leurs idées me paraissent incohérentes, inapplicables, et néfastes, mais ce n'est pas pour autant que je taxerai l'ensemble du mouvement de "poreux" comme la caricature qu'en fait beenie.
A écouter notre ami "omliver ultime" (ses prédictions pessimistes étant même CARREMENT dépassées par la vérité odieuse), l'UMP est LA terre d'asile pour anciens fachos fans de lynchages et autres ratonnades.
Et bien, pour ma part, je ne pense pas que Jacques Chirac soit particulièrement ami avec Le Pen et les thèses frontistes, tout comme je ne pense pas que Del Valle et autre Rachid Kaci représentent véritablement la globalité d'un parti politique...Sachant qu'ils pèsent 3%.
Faut-il les virer? Si le racisme est présent, avéré dans leurs discours, c'est évident, et je pense que personne ne dira le contraire.
En revanche, et c'est là que je me permets de rigoler un tantinet, quid de Georges Frêche ? L'homme aux déclarations sans cesse tapageuses, et dont l'assise au sein du PS, les relations et ses "connaissances" sur ses petits amis lui permettent d'emmerder en tout impunité un parti socialiste, qui je pense, n'est pas plus raciste que l'UMP.
Del Valle est il représentatif de l'UMP, Frêche est il représentatif du PS ?
Si vous dites "oui", alors ces deux partis sont racistes, voire fascistes puisqu'on aime bien aller vite en besogne, et en sémantique.
Depuis 1945, on aime bien chercher du facho ou du raciste non converti dans la droite républicaine, on oublie un peu trop souvent qu'il y avait des résistants à droite, comme à gauche, et que De Gaulle n'était pas vraiment SFIO.
Mais comme la gauche c'est les gentils, la droite les méchants, et le centre des PD, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Concernant l'expression "tendre la main aux électeurs du Front National", je pense que Sarkozy commet une grave erreur, dans le diagnostique, comme dans la solution.
Sarkozy sous estime le côté raciste du vote FN, pour n'en voir qu'un côté "contestataire".
Personnellement, parmi mes connaissances votant FN, je vois davantage de gens anxieux, peureux vis à vis de l'autre et de la violence mise en boite par les médias, qu'un vote contestataire du style "autant essayer Le Pen".
Sarkozy se trompe également dans le remède qu'il y apporte, en pensant qu'adapter son discours est la solution.
Employer des expressions "musclées" (pour rester soft) et adopter la "tolérance 0" ne va pas convertir les sympathisants FN, ni leur ouvrir les yeux, ça va les conforter dans leur idée que la violence est la seule solution aux problèmes d'intégration, des banlieues, de la pauvreté, et de l'exclusion.
Ceux qui iront à l'UMP, séduits par Sarkozy, n'y resteront que si Sarko emploie cette fameuse manière forte. Déçus, ils repartiront dans le giron du FN.