beenie a écrit:On en avait déjà parlé ici. En parcourant les divers liens concernant M. Kaci et la droite libre, on a un bon exemple. Je suis toujours autant
par cette porosité entre droite dite républicaine et extreme droite. Quelques noms ont été cités plus haut: madellin, passqua et y en a d'autres comme yann piat
De tout temps, il y a eu des militants, des cadres et même des elus qui sont passés de l'extreme vers la droite republicaine. Moins souvent dans l'autre sens. On voit ici que ça continue. Perso ca me ferait ch*er au plus haut point de voir que des extremistes "repentis" soient accueillis bras ouvert dans mon parti. Je serais intéressé de savoir comment les militant "de base" s'accomodent de cet état de fait.
J'ai du mal a croire a la redemption soudaine d'une personne de l'extreme droite qui se rendrait compte que le racisme, entre autre, est mal. La seule explication plausible est l'opportunisme (avec le fric qui va avec) d'etre dans un parti plus influent ou en position éligible. D'ailleurs on voit que le naturel revient vite quand on voit ce "type" d'idées reprises.
De la même manière, ca reste encore un mystère non résolu pour moi ces pers "d'origine etrangere" (noirs, arabes, etc) qui cotoient, "travaillent" avec ces racistes (et toute l'ideologie qui va avec). Amha ca relève de la maladie mentale
ps: j'ai lu ce fameux lien
http://www.ladroitelibre.com/site/site.php?rubr=21 y a trop a dire, j'en parlerai peut être une prochaine fois
Bien, je vais à partir de ce post, tenter de répondre, à des posts creux, vides ... remplis une fois de plus de haine, de mépris ... et qui n'apportent rien : aucune idée, aucune propal ...
D'une manière générale lorsqu'un mec de l'extreme gauche passe au ps, on dit rien. Lorsqu'un mec de l'extreme droite passe à la droite traditionelle : c'est tt de suite un drame.
Après tt Chirac vendait l'huma ds sa jeunesse, était proche du pc, donc ce serait un coco ?
En prenant ce raisonement, qui est etxtremiste à mes yeux, on devrait laisser les gens de l'extreme droite entre eux, cracher dessus, et les laisser ...
Sur les 17% du fn, en gros, ts ne sont pas des gros fachos immondes.
Pasqua fut résistant, proche de de gaulle ... et on vient laisser sous-entendre que ce mec est extremiste, raciste ...
De plus, la technique qui consiste à traiter qq'un d'islamophobe, sous pretexte que celui-ci dénnonce l'extremisme islamiste .. c'est alors traiter ni putes ni soumises, sos racisme et dominique, Malek de la meme sorte, sachant qu'ils ont les memes positions.
Ensuite, je ne vois ce qu'il y a de mal, à aller discuter débattre ds les milieux de l'extreme droite, ds les milieux de l'extreme gauche, au ps, à l'ump, d'écrire une tribune ds l'huma, france soir ...
Il faut arreter d'avoir des oeillères, d'etre borné. Seul le débat, la confrontation d'idées peut faire avancer les choses. Je vois les choses ainsi.
Ce n'est pas parce que je suis allé débattre avec des ps, que je suis du ps.
Parce que Kostas est un proche de DSK, celui-ci serait sous influence Troskiste ?
Allons, allons, un peu de sérieux ...
M'enfin, ce qui prouve une fois de plus, un manque de fond, c'est le fait de traiter autrui de raciste, quand on ne peut rien faire d'autre.
Perso, je n'ai rien à me reprocher, j'ai fais des choses, j'ai construis qqch, je me bats pour mes idées, mes convictions, j'assume.
edit :
http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump ... e_sangatte
Je crois au vote, à ce qu'exprime les électeurs. L'ump a battu le ps ds cette fameuse région (à gauche traditionnellement). Si l'échec avait été si grd que ça, l'ump ne serait pas passé. C'est mon point de vue.