Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

27 Nov 2006, 13:10

Il va y avoir des primaires finalement?

27 Nov 2006, 13:16

Wait and see. C'est un round d'observation. Tjrs est-il que le débat a lieu : cf vote du projet pour les legislatives, ouverture de forum de débat ....
Il va falloir patentier un peu et voir qui sera candidat.

edit : le dépot des parrainages va jusqu'au 31/12.

27 Nov 2006, 14:27

Je me suis permis de chercher sur Wikipedia qui était Rachid Kaci. Je mets les liens, ca peut interresser du monde ici. En tout ca ca m'a aidé à mieux comprendre etienne92200, comprendre mieux quel courant il suit (vu qu'il n'est pas Sarkozyste) et que je n'avais quasiment jamais entendu parler de ce Kaci. Au debut je croyais que c'était un mec de l'UDF :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Droite_libre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Kaci

27 Nov 2006, 14:31

Je ne voudrais pas qu'on me dise que je fasse de la pub, merci.
Je ne veux pas de polémique ou pb.
Je me fou total, d'attirer du monde. Et je ne pense pas qu'il y ait bcp d'adhérent UMP ici. De plus, on a tt ce qu'il faut, ds ts les domaines.
Surtout d'un point de vue "conquete" de militant.
Un mec si il est de l'ump, comprendra parfaitement ce que je veux dire.

27 Nov 2006, 14:36

Parler de son programme et de ses idées, ce n'est pas vraiment faire de la pub.

27 Nov 2006, 14:39

http://www.ladroitelibre.com/site/
http://blog.ladroitelibre.com/
qq liens, qui donneront plus de détails que wikipedia

27 Nov 2006, 14:42

ouais enfin bon, c'est un mec qui appelera à voter Sarko au deuxieme tour donc.....

27 Nov 2006, 14:43

superolive a écrit:ouais enfin bon, c'est un mec qui appelera à voter Sarko au deuxieme tour donc.....

C'est même un mec qui "devrait intégrer" la team sarko ( :lol: désolé ce terme me fait marrer) pour la campagne présidentielle.

27 Nov 2006, 14:45

superolive, on verra. 1 candidat à droite ? 2 ? Qui ?
Wait and see.
On se positonnera de façon, à ne pas faire perdre notre camp, et de façon à battre SR, ce qui me semble normal, et la règle du jeu.
Si Sarko est seul à droite, il y a des chances pour qu'on le soutienne lol.
Si Sarko accepte certaines de nos idées, qui nous semblent etre importantes, why not.
Bref, attendons.

JPP REVIENS, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

27 Nov 2006, 14:49

etienne92200, les liens n'avaient aucun but polémique. Je trouve ca plutot interressant de voir précisément et au calme ce qu'est ce courant de l'UMP. Le site de la droite libre est plutot bien fait, on y apprend facilement et rapidement ce que ce courant propose et souhaite.

27 Nov 2006, 14:52

etienne92200, je comprends ce que tu dis

je me pose juste la question sur la pertinence des alternatives à Sarko.

Par exemple un Dupont Haignan il est piloté par Sarko j'en suis sur, il va grappiller des voix de gens de droite qui n'ont pas envie de voter Sarko, puis au deuxieme il encouragera naturellement à voter Sarko....

bon je dis çà mais je ne connais pas ton Kaci, c'était juste une reflexion generale :wink:

27 Nov 2006, 14:56

superolive a écrit:etienne92200, je comprends ce que tu dis

je me pose juste la question sur la pertinence des alternatives à Sarko.

Par exemple un Dupont Haignan il est piloté par Sarko j'en suis sur, il va grappiller des voix de gens de droite qui n'ont pas envie de voter Sarko, puis au deuxieme il encouragera naturellement à voter Sarko....

bon je dis çà mais je ne connais pas ton Kaci, c'était juste une reflexion generale :wink:

NDA piloté par sarko ? lol, je t'assure que non.
Il va en dehors de l'UMP et ira jusqu'au bout, s'il a ses 500 signatures.
Sarko, les votes de droite il les a. Le mec est bien implanté à droite. Dc, c un super candidat de 1er tour, il a son camp de droite avec lui.
Après, il va se "gauchiser", ds l'optique du 2eme tour.

Maintenant, pour nous, tt dépend de la situation, du contexte / sarko.
Sera t-il seul ? Va t-il accepter certaines de nos propals ? etc etc
Aujourd'hui, nous sommes en position de force, esperons que ça paye.

27 Nov 2006, 15:40

Quelles propositions de Kaci sont présentes dans le programme législatif de l'UMP ? Y en a-t-il ? A quel moment ces propositions pourraient être acceptées ?
Juste quelques questions d'un UMP (moi) à un autre (Etienne92200) pour éclairer le débat des non-UMP (tous les autres)
:wink:

27 Nov 2006, 16:11

Dagobert, http://blog.ladroitelibre.com/archives/ ... 12006.html

voilà qq uns des éléments de réponse.

27 Nov 2006, 16:36

Je vois quand même que Kaci adhère largement au texte, ce qui finalement se comprend : il est de la droite libre d'accord, mais il est UMP ! Il arrive bien, je trouve, à faire passer ses idées sans aller dans l'opposition frontale. C'est en fait un des seuls à avoir compris la notion de courant au sein de l'UMP (avec Boutin peut-être).
Où en êtes-vous de ses recherches de parrainage ?

27 Nov 2006, 16:41

Dagobert, merci :wink:
Il nous manque qq parrainages :oops:
Mais je veille au grain et fais le necessaire 8)
On devrait les avoir et déposer le tout next week.

edit : t'es de boulogne, voisin ? :oops:
Vous allez avoir, qui sait un nouveau chef, non, avec Thierry Solere ?

27 Nov 2006, 16:55

etienne92200 a écrit: Le mec est bien implanté à droite. Dc, c un super candidat de 1er tour, il a son camp de droite avec lui.
Après, il va se "gauchiser", ds l'optique du 2eme tour.

Maintenant, pour nous, tt dépend de la situation, du contexte / sarko.
Sera t-il seul ? Va t-il accepter certaines de nos propals ? etc etc
Aujourd'hui, nous sommes en position de force, esperons que ça paye.

Euh, tu ne rêves pas un peu, là ? Kaci, il se présente, il fait 1% et il passe pour un con, oualà.

27 Nov 2006, 17:00

fourcroy, chut, quand etienne92200 aura fini d'obtenir les signatures pour l'UMP en faisant pression sur les élus locaux, il fera gagner Kaci 8)

Comme il a dit "Next week, not avant, wait and see, because on va gagner"

27 Nov 2006, 17:25

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, chut, quand etienne92200 aura fini d'obtenir les signatures pour l'UMP en faisant pression sur les élus locaux, il fera gagner Kaci 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:

27 Nov 2006, 17:27

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, chut, quand etienne92200 aura fini d'obtenir les signatures pour l'UMP en faisant pression sur les élus locaux, il fera gagner Kaci 8)

Pkoi, tt de suite, une certaine forme de mépris ou autres ?
Je viens, j'explique comment marche pour l'instant la primaire à l'ump, on pose des questions sur les parrainages, je réponds.
Il ne s'agit pas d'élus locaux, mais de conseiller national. Ensuite, je ne fais pas de pression.
Le but n'est pas de gagner, nous ne pouvons gagner, c'est une évidence, simplement de faire passer des idées, d'essayer de peser .....
C'est fou tt ça ... est-ce une forme de jalousie ?
Bref, à ce rythme là ... je vais arreter de poster sur tt les topics politiques
Sujet verrouillé