EL MAGNIFICO a écrit:chirac se represente
Si Jospin finit par remplacer Ségolène, qui sait... On l'aura peut-être enfin notre second tour Jospin/Chirac.
Modérateur: Modérateurs
fukusan a écrit:ça me fait doucement rire votre posture d'intello de droite qui ont soi disant leur propre conscience politique. Alors que t'as d'un côté un mec de Droite allergique à tout ce qui vient de Gauche et qui recrache des discours libéraux. Et un Strauss-Kahnien pathologique qui ne veut pas reconnaître la moindre qualité à Ségolène Royal, et qui est supporter aveugle et borné de DSK. Chacun a sa doctrine, chacun à ses dogmes, chacun à ses convictions
fukusan a écrit:ça me fait doucement rire votre posture d'intello de droite qui ont soi disant leur propre conscience politique. Alors que t'as d'un côté un mec de Droite allergique à tout ce qui vient de Gauche et qui recrache des discours libéraux. Et un Strauss-Kahnien pathologique qui ne veut pas reconnaître la moindre qualité à Ségolène Royal, et qui est supporter aveugle et borné de DSK. Chacun a sa doctrine, chacun à ses dogmes, chacun à ses convictions
fukusan a écrit:ça me fait doucement rire votre posture d'intello de droite qui ont soi disant leur propre conscience politique. Et un Strauss-Kahnien pathologique qui ne veut pas reconnaître la moindre qualité à Ségolène Royal, et qui est supporter aveugle et borné de DSK. Chacun a sa doctrine, chacun à ses dogmes, chacun à ses convictions
ma compagne aurait entendu madame chirac dire que cetait pas encore l'apres chirac et qu'il pourrait se representemarseillais4ever a écrit:source?(a part l'eau cristalline)EL MAGNIFICO a écrit:chirac se represente
Je ne me prends en aucun cas pour un intello.
Lis un peu mes posts, avant de raconter nawak, une fois de plus
Ensuite, sur tt ce que tu sors sur les entreprises, l'économie etc etc : à chaque fois tu oublies les notions de service et tt ce va avec.
Tu ressors, comme fukusan, des phrases tte faites de vos mentors respectifs, tt comme le militant du dimanche matin sur les marchés ...
C'est bien, super de s'engager en politique, mais il y le fond et la forme, tt comme la réalité concrète des français et des françaises.
Un peu comme l'enarque qui n'a jamais bossé (@pasqua) et qui vient donner des leçons à tt le monde, étant à des années lumières des français.
Faites des stages, allez bosser, essayez de monter une boite, allez faire de l'associatif etc etc. Au lieu d'essayer de venir faire de la morale, en essayant de rabacher des textes, phrases venant de personnes qui n'y connaissent rien.
Tu déformes à chaque fois tt mes propos ou presque ; je veux que les entreprises, comme les salariées puissent avoir le choix de leur temps de travail. Je ne mets pas en opposition les 2.
Mon post peut paraitre un peu agressif, mais ce n'est pas le but. Je suis de nature un peu rentre dedans ...
iamaseb a écrit:C'est très facile de dire, je n'aime pas X et défendre les idées de X derrières ...
Donc restons sur les idéesBen, comme tu as pu le voir ds à vous de juger, oui, ttes les TPE, pme doivent avoir plus de liberté, pas de 35h, moins de charges etc etc, comme je le dis depuis des lustres. Ce sont ces entreprises qui sont le vivier pour nos emplois, ce sont ces entreprises qu'il faut choyer, car elles sont la source d'embauche.
Ma première préoccupation, c'est le bien être de la collectivité, pas des (petites) entreprises. Pour moi, une entreprise n'est pas là pour faire des bénéfices, elle est là pour rendre un service, pour améliorer le niveau de vie de tous. Le temps de travail, le salaire et les conditions de travail qui font parti du bien être sont très lié aux rapports des individus avec leur entreprise.
etienne92200, ce que tu dis ne tient pas compte de ça, tu raisonnes par rapport aux intérêts de l'entreprise. En effet, tu opères une distinction entre les entreprises, et comme solution tu proposes que les travailleurs n'aient pas les même conditions de travail.
Je pense que tu as raison quand tu fais des différences entre les entreprises. Mais le but de l'entreprise étant d'améliorer le bien être, on ne peut pas accepter une dégradation des conditions de travail.
La solution qui me semble la plus juste, tout en respectant la finalité de l'entreprise, serait que les grandes entreprises qui génèrent d'énormes bénéfices aident ces petites entreprises.
Qui plus est, beaucoup de petites entreprises sont des sous-traitants des grosses entreprises. Beaucoup des PME/TPE ont comme prestataire unique des grandes entreprises.
La solution que tu proposes, entrainerai une intensification de ce phénomène, en incitant les grandes entreprises à sous-traiter davantage.
Au bout du compte, plus nombreuses seraient les personnes ne bénéficiant plus des avancés sociales, et il y aurait moins de rentré fiscale.
Bref, le bien être général serait en chute libre.
Ce n'est pas ce que je recherche.
Ensuite, sur tt ce que tu sors sur les entreprises, l'économie etc etc : à chaque fois tu oublies les notions de service et tt ce va avec.
Tu ressors, comme fukusan, des phrases tte faites de vos mentors respectifs, tt comme le militant du dimanche matin sur les marchés ...
C'est bien, super de s'engager en politique, mais il y le fond et la forme, tt comme la réalité concrète des français et des françaises.
Un peu comme l'enarque qui n'a jamais bossé (@pasqua) et qui vient donner des leçons à tt le monde, étant à des années lumières des français.
Faites des stages, allez bosser, essayez de monter une boite, allez faire de l'associatif etc etc. Au lieu d'essayer de venir faire de la morale, en essayant de rabacher des textes, phrases venant de personnes qui n'y connaissent rien.
Tu déformes à chaque fois tt mes propos ou presque ; je veux que les entreprises, comme les salariées puissent avoir le choix de leur temps de travail. Je ne mets pas en opposition les 2.
Mon post peut paraitre un peu agressif, mais ce n'est pas le but. Je suis de nature un peu rentre dedans ...
On en reviens à ce que je disais : quand on parle d'un sujet, tu choppes la partie éco, et tu balances tes idées, meme si le but, le coeur du sujet n'est pas l'éco.
Le Projet de l'UMP a écrit:Sur ces 25 années, la gauche a gouverné quinze ans, la droite et le centre dix, dont quatre dans le cadre d’une cohabitation.
Depuis 2002, sous l’impulsion du président de la République, la droite a choisi la bonne voie et obtenu un certain nombre de succès : dans le domaine de la sécurité (plus d’un million de victimes épargnées) [...] et du chômage (qui pourrait passer sous la barre des 8% en 2007, une performance jamais égalée depuis 1982).
iamaseb a écrit:Nosco, en ayant supprimé des listes nombres de chômeurs si je ne m'abuse
etienne92200 a écrit:iamaseb a écrit:Nosco, en ayant supprimé des listes nombres de chômeurs si je ne m'abuse
Pourquoi ?
auc details pres que l'on controle ce qu'il y a ecrit sur le tract du marche.Moundir33 a écrit:Je ne me prends en aucun cas pour un intello.
Lis un peu mes posts, avant de raconter nawak, une fois de plus
la seconde phrase contredit la premiere. Pour ma part je remplacerais le mot intello par "moi je sais mieux que toi". En fait tres souvent, par tes phrases ou ton vocabulaire, tu essayes (volontairement ou non) de faire passer les autres pour des cons. Ca en devient pénible.
Tu prétends, soit disant a contrario des autres, ne pas recracher le discours de ceux (ou celui de ton poulain) que tu supportes alors que tu es à toi tout seul un tract politique que l'on distribue au marché le dimanche.
Respecte plus l'opinion des autres et la conversation ici n'en sera que plus agréable à suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 196 invités