Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar fukusan » 17 Nov 2006, 14:00

J'ai voté Chirac par défaut. Y'en a pas un pour rattraper l'autre
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 17 Nov 2006, 14:05

fukusan a voté Chirac , je vais le dire à tout le monde :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 14:14

fukusan a écrit:J'ai voté Chirac par défaut. Y'en a pas un pour rattraper l'autre

En même temps, tu n'étais pas obligé de voter à tout prix... :lol:

Je n'ai pas voté, parce que je ne me reconnais dans aucun de leurs projets, et encore moins dans les personnages.

Sarko tente de faire du neuf, mais son "neuf" me pue.

Les autres sont des politico politicards vieux comme le monde, qui mangent et soupent du système depuis des lustres, et ne feront rien pour réformer ou changer les choses.

Quant à la nouvelle branche néo libérale, ou Dupont con-con qui ne sait plus à quel saint se vouer, tantôt De Gaulle, tantôt De Villiers et sa soutane lavée par Ariel (plus blanc que blanc), je n'adhère pas non plus.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 17 Nov 2006, 14:17

je vote pas non plus, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cette liste :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 17 Nov 2006, 14:43

loursin a écrit:je vote pas non plus, y'en a pas un pour rattraper l'autre dans cette liste :mrgreen:

+1
:up:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 17 Nov 2006, 19:22

superolive a écrit:fukusan a voté Chirac , je vais le dire à tout le monde :mrgreen:

8)

Le neuf de Sarkozy c'est de l'ultra libéralisme doublé de tout sécuritaire. Deux entités dont les français ne veulent pas. La France est profondement anti-libéral, et les français ne se feront pas avoir avec la sécurité une deuxième fois. Ils savent que le tout sécuritaire est un échec total.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 17 Nov 2006, 19:30

Alors y'aura til un semblant de debat ou de primaires a l'ump?
on peut dire ce que l'on veut mais a gauche ça s'est fait d'une maniere relativement democratique , du moins en apparence
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 17 Nov 2006, 19:33

fukusan a écrit:
superolive a écrit:fukusan a voté Chirac , je vais le dire à tout le monde :mrgreen:

8)

Le neuf de Sarkozy c'est de l'ultra libéralisme doublé de tout sécuritaire. Deux entités dont les français ne veulent pas. La France est profondement anti-libéral, et les français ne se feront pas avoir avec la sécurité une deuxième fois. Ils savent que le tout sécuritaire est un échec total.

Si ça ce n'est pas un bon discours de militant bien formaté, je ne m'y connais pas 8)

"Les français" ? De quels français tu me parles ?

Sarkozy se porte plutôt pas mal, niveau popularité à ce que j'ai compris.

A part chez les personnes de gauche, ou chez les BOBOS.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 17 Nov 2006, 20:11

fukusan a écrit:

8)

Tu peux m'expliquer ça alors ? :ptdr:
Les alliés du PS vont composer avec Royal, les antilibéraux se rebiffent
http://fr.news.yahoo.com/17112006/202/l ... eraux.html

non mais, sérieux, sors de cette logique du simple militant de base
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 17 Nov 2006, 20:44

et en quoi ton discours est différent? c'est la même chose mais venant de la droite
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 18 Nov 2006, 00:37

Moundir33 a écrit:

et en quoi ton discours est différent? c'est la même chose mais venant de la droite
lol cest ce que jallais dire
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 18 Nov 2006, 02:06

etienne92200, JPP REVIENS, lisez le programme des législatives de l'UMP et vous verrez :roll: Je vous remercie de faire les censeurs à deux balles :roll: Le contrat unique, la déréglementation du temps de travail, l'autonomie des universités, le rapprochement des universités avec les entreprises, tout ça c'est du pur libéralisme. J'assume totalement ce que j'ai dit. Lustrez Sarkozy si vous le voulez, votez pour lui, mais ne me donnez pas de leçon sur mon engagement dans le PS :roll:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Nov 2006, 10:48

fukusan a écrit:etienne92200, JPP REVIENS, lisez le programme des législatives de l'UMP et vous verrez :roll: Je vous remercie de faire les censeurs à deux balles :roll: Le contrat unique, la déréglementation du temps de travail, l'autonomie des universités, le rapprochement des universités avec les entreprises, tout ça c'est du pur libéralisme. J'assume totalement ce que j'ai dit. Lustrez Sarkozy si vous le voulez, votez pour lui, mais ne me donnez pas de leçon sur mon engagement dans le PS :roll:

Ni JPP (enfin, je crois), ni moi surtout, "lustrons" NS. Pour ma part, j'ai déjà exprimé le fait que de tte manière je ne voterai pas pour lui au sein de l'ump. Tout d'abord, car j'ai mon propre bébé, ds lequel j'ai des billes, ensuite car je suis loin d'etre fan de sarkozy. Alors une bonne fois pour tte que ce soit lu et inétégré ds vos neurones.
Je ne suis ds aucune logique partisane, j'ai des idées, des convictions, que j'ai pu exprimé maintes fois : j'ai déjà donné mes idées, mes propals sur bcp de sujets. Ce sont les miennes. Je ne dépends de personne, je n'ai pas spécialement d'étiquette (enfin ... si 1), je veux simplement faire passer des idées, casser des tabous etc etc. Je suis un homme libre, et si je suis pas ok sur des choses, je le dis et le fais comprendre et je ne voterai ds cette direction.
Si j'ai choisi de créer mon mvt, c'est pour etre libre, essayer de faire passer mes idées, de peser sur les décisions. Pas pour etre élu ou quoi que ce soit. S'il pleut et que sarko dit qu'il fait beau, ben non, moi, je vais tt faire pour prouver (avec mes moyens, mon mvt) qu'il pleut.

Tt ça me fait penser au dimanche matin, quand je fais le marché avec ma fiancée et que je croise des mecs du ps ou ump qui tractent avec leur tee-shirt, pin's .... et qui disent, car leur chef le dit (et sans savoir ce que c'est souvent) : bah, le chef a dit que ... donc c'est vrai, vive SR ou NS.

Après, quand on voit la réaction de la gauche de la gauche :
une réaction de plus : http://fr.news.yahoo.com/17112006/5/seg ... utain.html
Dsl, Fukusan, mais SR apparement est elle aussi libérale, non ?
Alors, critiques Sarko, oui, mais pas sur des sujets sur lesquels SR a des positions critiquables pour son parti et pour cette fameuse union de gauche.

Ensuite :
oui, il doit y avoir un rapprochement entre entreprises et universités, c'est évident pour les stages .... et sur le fait que n'importe quelle école doit etre en relation avec les entreprises, de nos jours, c'est primordial.
M'enfin, si tu me sors le couplet sur le fait que les patrons viennent exploiter les étudiants dès la fac ...... là, je rigole.
Le temps de travail :
Ben, comme tu as pu le voir ds à vous de juger, oui, ttes les TPE, pme doivent avoir plus de liberté, pas de 35h, moins de charges etc etc, comme je le dis depuis des lustres. Ce sont ces entreprises qui sont le vivier pour nos emplois, ce sont ces entreprises qu'il faut choyer, car elles sont la source d'embauche.
Etc etc etc.
M'enfin, sur le temps de travail,, SR n'a t-elle pas dit, exprimé des choses ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 18 Nov 2006, 11:03

fukusan a écrit:etienne92200, JPP REVIENS, lisez le programme des législatives de l'UMP et vous verrez :roll: Je vous remercie de faire les censeurs à deux balles :roll: Le contrat unique, la déréglementation du temps de travail, l'autonomie des universités, le rapprochement des universités avec les entreprises, tout ça c'est du pur libéralisme. J'assume totalement ce que j'ai dit. Lustrez Sarkozy si vous le voulez, votez pour lui, mais ne me donnez pas de leçon sur mon engagement dans le PS :roll:

:lol: :lol: :lol:

Ok ouais, je lustre donc Nicolas Sarkozy...Merci de me l'apprendre, cher militant.

Je ne remettais pas en cause ton engagement au sein du PS, au contraire, tu me sembles tellement à fond, que tu es prêt à dire un peu n'importe quoi, ce qui me parait un tantinet dangereux.

Ce n'est pas un concours pour savoir qui sera le plus engagé dans un parti...

Et puis, me sortir que je lustre Sarko, et que je veux voter pour lui, c'est quand même digne de Ségolène Royal comme argumentaire et réflexion... :wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 18 Nov 2006, 12:35

J'assume totalement ce que j'ai dit. Lustrez Sarkozy si vous le voulez, votez pour lui, mais ne me donnez pas de leçon sur mon engagement dans le PS
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 18 Nov 2006, 14:24

fukusan a écrit:J'assume totalement ce que j'ai dit. Lustrez Sarkozy si vous le voulez, votez pour lui, mais ne me donnez pas de leçon sur mon engagement dans le PS

#-o #-o #-o

Décidément, je n'arriverai jamais à m'entendre avec des militants... La passion l'emporte beaucoup trop sur la raison.

Mais si tu assumes, c'est déjà ça...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Nov 2006, 14:25

C'est très facile de dire, je n'aime pas X et défendre les idées de X derrières ...
Donc restons sur les idées ;)

Ben, comme tu as pu le voir ds à vous de juger, oui, ttes les TPE, pme doivent avoir plus de liberté, pas de 35h, moins de charges etc etc, comme je le dis depuis des lustres. Ce sont ces entreprises qui sont le vivier pour nos emplois, ce sont ces entreprises qu'il faut choyer, car elles sont la source d'embauche.

Ma première préoccupation, c'est le bien être de la collectivité, pas des (petites) entreprises. Pour moi, une entreprise n'est pas là pour faire des bénéfices, elle est là pour rendre un service, pour améliorer le niveau de vie de tous. Le temps de travail, le salaire et les conditions de travail qui font parti du bien être sont très lié aux rapports des individus avec leur entreprise.

etienne92200, ce que tu dis ne tient pas compte de ça, tu raisonnes par rapport aux intérêts de l'entreprise. En effet, tu opères une distinction entre les entreprises, et comme solution tu proposes que les travailleurs n'aient pas les même conditions de travail.

Je pense que tu as raison quand tu fais des différences entre les entreprises. Mais le but de l'entreprise étant d'améliorer le bien être, on ne peut pas accepter une dégradation des conditions de travail.
La solution qui me semble la plus juste, tout en respectant la finalité de l'entreprise, serait que les grandes entreprises qui génèrent d'énormes bénéfices aident ces petites entreprises.

Qui plus est, beaucoup de petites entreprises sont des sous-traitants des grosses entreprises. Beaucoup des PME/TPE ont comme prestataire unique des grandes entreprises.
La solution que tu proposes, entrainerai une intensification de ce phénomène, en incitant les grandes entreprises à sous-traiter davantage.

Au bout du compte, plus nombreuses seraient les personnes ne bénéficiant plus des avancés sociales, et il y aurait moins de rentré fiscale.
Bref, le bien être général serait en chute libre.

Ce n'est pas ce que je recherche.
iamaseb

Messagepar etienne » 18 Nov 2006, 14:51

fukusan a écrit:J'assume totalement ce que j'ai dit. Je suis de l'extreme gauche : anti-libéral, contre le tout sécuritaire, et ne me donnez pas de leçon sur mon engagement chez les rouges

Pour moi, ça passe mieux là 8) :mrgreen: :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 18 Nov 2006, 14:59

iamaseb, le contraire m'eut étonné ... :wink:

Je ne défends pas "X", puisque je ne vais pas voter pour lui. S'il dit des choses que j'aime, j' =D> , sinon je tape. (pour résumer). Comme on l'a fait sur la discrimination positive, mais ce n'est qu'un ex.
Cela vaut pour n'importe qui : de gauche, comme de droite.
Lorsque SR parle de cette façon des 35h, j' =D> pourtant je ne vais pas voter pour elle.

Ensuite, sur tt ce que tu sors sur les entreprises, l'économie etc etc : à chaque fois tu oublies les notions de service et tt ce va avec.
Tu ressors, comme fukusan, des phrases tte faites de vos mentors respectifs, tt comme le militant du dimanche matin sur les marchés ...
C'est bien, super de s'engager en politique, mais il y le fond et la forme, tt comme la réalité concrète des français et des françaises.
Un peu comme l'enarque qui n'a jamais bossé (@pasqua) et qui vient donner des leçons à tt le monde, étant à des années lumières des français.
Faites des stages, allez bosser, essayez de monter une boite, allez faire de l'associatif etc etc. Au lieu d'essayer de venir faire de la morale, en essayant de rabacher des textes, phrases venant de personnes qui n'y connaissent rien.

Tu déformes à chaque fois tt mes propos ou presque ; je veux que les entreprises, comme les salariées puissent avoir le choix de leur temps de travail. Je ne mets pas en opposition les 2.

Mon post peut paraitre un peu agressif, mais ce n'est pas le but. Je suis de nature un peu rentre dedans ...
Modifié en dernier par etienne le 18 Nov 2006, 15:21, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Nov 2006, 15:18

chirac se represente #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime