Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

31 Oct 2006, 12:56

il sera trop vieux de toute facon pour quoi que ce soit.
Il aura quand meme bien enculé les contribuables francais et parisiens avant de faire une loi sur mesure. Comme les dictateurs africains ou Berlusconi.

Mais attention Etienne du 92 va venir et dire que tant qu'il n'a pas été condamné on ne doit rien dire. La justice est la meme pour tous.

31 Oct 2006, 13:09

Moundir33 a écrit:il sera trop vieux de toute facon pour quoi que ce soit.
Est-ce une forme de discrimination ? "Pour quoi que ce soit" ? On est vieux donc, plus bon à rien ?

Il aura quand meme bien enculé les contribuables francais et parisiens avant de faire une loi sur mesure. Comme les dictateurs africains ou Berlusconi.
Laisser planer le doute, propos tendancieux, sur le fait que Chirac = dictateurs africains ......

Mais attention Etienne du 92 va venir et dire que tant qu'il n'a pas été condamné on ne doit rien dire. La justice est la meme pour tous.
Etienne du 92 :lol: . Je me permets pas, moi, de dire quoi que ce soit, avant une éventuelle décision de justice.
Sinon, en prenant ce raisonnement, on pourrait aussi dire des choses équivalentes sur d'autres personnes.
S'il y a des choses qui se disent sur toi, que des proches se font prendre etc etc. Perso, je dis rien, sauf, attendons la justice et ce qu'elle va dire.

31 Oct 2006, 15:21

Travis Bickle a écrit:[mode lanque de pute ON]
JPP REVIENS, a mon avis Chirac devrait plutot chercher a trouver un pays ou résider l'an prochain apres le moi de Mai.et un pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec la France...
[mode langue de pute OFF]

plus sérieusement il devrait s'inquieter de son avenir.parceque quand Mr Mazot( un des derniers vrai chiraquiens) devra laisser sa place, il n'y a peu de doute possible sur un revirement de jurisprudence du Conseil Constitutionnel sur le statut pénal d u Président.et là ca va faire mal...

Mazot, Mazeaud, ou plus sûrement maso ? :mrgreen:

31 Oct 2006, 15:44

Pourquoi y a pas le pen dans le sondage ?
Il fait bien la même programme que sarko ?

31 Oct 2006, 15:45

Pourquoi y a pas le pen dans le sondage ?
Il fait bien la même programme que sarko ?

31 Oct 2006, 16:45

hijodelsol, c'est bon on t'as compris :lol:

cela dit tu n'as pas du comparer les deux programmes je pense :wink:

03 Nov 2006, 09:36

"La face Karchée" de Nicolas Sarkozy en BD

Image

PARIS (Reuters) - A six mois de l'élection présidentielle, la vie et l'oeuvre de Nicolas Sarkozy sont décortiquées dans une bande dessinée très documentée, souvent corrosive, voire féroce.

Le 6 juin 2098, un étudiant présente à la Sorbonne une thèse de doctorat sur "un des phénomènes politiques" du début du siècle, "le sarkozysme".

Cette "BD-enquête d'utilité publique", à paraître le 7 novembre, est intitulée "La face karchée de Sarkozy", allusion à une des petites phrases les plus critiquées de Nicolas Sarkozy, qui avait promis de nettoyer au "Kärcher" une cité "difficile".

En 140 pages, elle passe en revue l'enfance de Nicolas Sarkozy, sa scolarité turbulente, sa vocation politique précoce, son ascension au RPR, sa conquête de l'UMP, l'élimination de ses rivaux, mais aussi ses échecs et ses contradictions, ses relations avec Jacques Chirac, Edouard Balladur, dont il soutint la candidature lors de la présidentielle de 1995, et Dominique de Villepin, ses réseaux, sa vie privée ...

Elle scrute la politique du "coup d'éclat permanent" et l'activisme tous azimuts de celui qui ne cache pas qu'il se prépare à briguer la succession du président Jacques Chirac depuis 2002, dans un récit ponctué de citations choisies du ministre de l'Intérieur et président de l'UMP.

Derrière cet "étudiant", se cachent le journaliste et enquêteur Philippe Cohen (Marianne), l'avocat et scénariste Richard Malka et le dessinateur Riss, de Charlie Hebdo.

"C'est ainsi qu'après 33 ans d'une vie politique intense, Nicolas Sarkozy aborda l'élection présidentielle de 2007", conclut le jeune "thésard".

La BD s'interrompt au moment où celui-ci va dévoiler les résultats du scrutin. @yahoo.fr

8)

03 Nov 2006, 23:13

Sarkozy est fourbe et opportuniste.
Faut completement etre aveugle pour pas l'savoir ! :lol:

16 Nov 2006, 15:54

Alliot-Marie et Sarkozy croisent le fer au Conseil national de l'UMP

PARIS (AFP) - Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy ont croisé le fer jeudi lors du conseil national de l'UMP, s'opposant sur les jeunes, la discrimination positive et les institutions.

Mme Alliot-Marie s'est attiré applaudissements mais aussi huées et sifflets de la part de l'auditoire, surtout lorsqu'elle a parlé des jeunes.

"Trop souvent, nous avons laissé s'insinuer l'idée pernicieuse qu'un jeune était un délinquant en puissance ou en devenir", a regretté la ministre de la Défense, visant le ministre de l'Intérieur.

Elle s'est également déclarée "contre la discrimination positive", un thème cher au président de l'UMP.

L'ancienne présidente du RPR a également défendu "l'équilibre des institutions" que Nicolas Sarkozy veut bousculer en rendant le président de la République "plus engagé dans la conduite des réformes".

"Beaucoup a été dit ou écrit sur le devenir de la fonction présidentielle. Gardons-nous de tout emportement", a lancé Mme Alliot-Marie, qui vient de créer le "club de pensée" Le Chêne.

"Le président de la République est le gardien et le garant de la cohésion nationale (...) La réforme du quinquennat aurait pu changer la vision des Français sur le rôle du président. Il n'en a rien été", a-t-elle fait valoir.

Le président de la République "n'est pas un super-Premier ministre", a-t-elle ajouté.

M. Sarkozy, quasi-candidat à l'élection présidentielle en 2007, plaide pour un "président plus engagé dans la conduite des réformes" et un Parlement aux pouvoirs renforcé.

Juste avant de répondre point par point, d'un ton énergique et sous des applaudissements nourris, M. Sarkozy a semblé vouloir calmer le jeu: "dans la même famille (...) on se respecte", a-t-il lancé à ceux qui avaient sifflé. "La division et les règlements de compte ont conduit aux défaites que l'on connaît".

Mais, a-t-il poursuivi vertement, "on ne convoque pas quarante millions d'électeurs pour leur demander d'élire un président arbitre, qui regarde passer les balles (...) mais un président qui assume ses responsabilités et décide".

Revenant sur la discrimination positive, il a estimé que "la République doit donner davantage à ceux qui partent de plus loin".

M. Sarkozy a également affirmé qu'il ne fallait "pas confondre la place faite aux jeunes et le jeunisme". "Je continuerai à parler comme cela", a-t-il lancé, dénonçant "les discours convenus".

La ministre de la Défense a quitté la salle sans attendre la fin de l'intervention de M. Sarkozy, expliquant à la presse qu'elle devait se rendre à Gérone (Espagne), pour le sommet franco-espagnol.

Quelques instants plus tard, devant la presse, M. Sarkozy a ironisé: "peut-être qu'elle a voulu mesurer sa popularité dans le parti". "C'est un lancement de campagne réussi", a-t-il dit, en soulignant la réaction "sans ambiguité" de la salle.

Jean-Louis Debré, le très chiraquien président de l'Assemblée, est venu à la rescousse de Mme Alliot-Marie. "J'ai entendu à la radio que des sifflets avaient été organisés contre" elle et "j'ai considéré que ce n'était pas acceptable. J'ai décidé de venir", a-t-il dit aux journalistes.

Le député Patrick Ollier a pour sa part jugé "pour le moins discourtoise" la manière dont M. Sarkozy a répondu à sa compagne, se demandant "si on ne ferme pas la porte au débat".

J'adore, Chirac va tout faire pour déboulonner " le petite enculé " , comme il l'appelle .... :lol:

16 Nov 2006, 15:57

=D> MAM
Avec Chirac, DdV et MAM : NS va avoir du mal 8)
Debré, j'en parle pas, faut avoir un QI minimum de 50 :mrgreen:

16 Nov 2006, 16:00

Comment se revendiquer du gaullisme et défendre le fait que le Président ne doit pas avoir d'influence sur la politique du pays ? Je suis en train de relire une bio de De Gaulle et apparemment, on peut dire qu'il se faisait entendre et qu'il faisait la politique qu'il voulait...
Trop de posture gaulliste tue le gaullisme...
Le fait que Chirac soit contre lui ne fait que renforcer (en tout cas pour moi) la position de Sarkozy.

16 Nov 2006, 16:02

Sarko c'est celui qui a trahi Chirac en 1995, a priori il a toujours une dent contre lui.

16 Nov 2006, 16:04

Dagobert, Dagobert, l'opinion publique s'en branle de qui soutient Chirac ou pas ...par contre le réseau chiraquien est énorme , moi j'ai toujours pensé que les présidentielles sont encore tres tres loin pour Sarko...

16 Nov 2006, 16:04

Sarko a fait le malin trop trop tot par rapport a cette éléction , maintenant ca lui retombe dessus :lol:

Et c'est tant mieux car si il perd la , il va nous faire une Jospin et on fetera ca comme il se doit 8)

17 Nov 2006, 13:21

je remonte ce topic pour que nos deux sarkozystes etienne et travis puissent echanger de leurs souvenirs de teufs ump

17 Nov 2006, 13:28

etienne92200 a écrit:=D> MAM

Passionant post une nouvelle fois, nous montrant combien en politique, le débat d'idées est important, les querelles partisanes politico politicienne n'entrant évidemment en ligne de compte que très TRES loin après les programmes des candidats.

Chirac, Dominique de Villepin et Alliot Marie, quel renouveau pour la politique...Au moins autant qu'avec Ségo :lol:

Les casseroles et les responsabilités ministérielles en plus, bien entendu.

17 Nov 2006, 13:42

JPP REVIENS a écrit:
etienne92200 a écrit:=D> MAM

Passionant post une nouvelle fois, nous montrant combien en politique, le débat d'idées est important, les querelles partisanes politico politicienne n'entrant évidemment en ligne de compte que très TRES loin après les programmes des candidats.

le pb est que ça fait tres longtemps que le débat d'idées n'est plus important et que les politiques ne cherchent plus à ce qu'il le redevienne.

17 Nov 2006, 13:44

Le problème est surtout que les militants ont l'air de s'en foutre également...

17 Nov 2006, 13:47

JPP REVIENS a écrit:Le problème est surtout que les militants ont l'air de s'en foutre également...

+10 000

on désigne pas un candidat qui va porter un programme, mais plutôt Miss France qui aura le plus beau sourire ultra bright

17 Nov 2006, 13:56

JPP REVIENS a écrit:Le problème est surtout que les militants ont l'air de s'en foutre également...

d'accord aussi.

apres lequel est la cause, lequel est la conséquence...

perso, j'ai tjs pensé que (meme si chacun doit faire des efforts) les plus "forts", ceux qui ont le "pouvoir" doivent montrer l'exemple.

or, sur ce plan-la, les politiques sont plutot décevants depuis deja pas mal de temps.
Sujet verrouillé