Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar iamaseb » 14 Oct 2006, 13:06

JohanRP a écrit:Aller voter avec un deuxième tour Sarko/Le Pen, Royal / Sarko, Royal / Le pen etc, même blanc, j'aurais l'impression que c'est cautionner la politiques qu'ils vont accomplir durant leur mandat, c'est pour ça qu'il est probable qu'au deuxième tour, je ne me déplace pas.

D'ailleurs Etienne, ils sont passé ou les gaullistes ? À part MAM, De Villepin et Debré j'ai l'impression qu'ils ont tous disparu de l'UMP pour faire place aux faucons néo-conservateur.

Bah non, en votant blac, tu montres bien que tu voulais voter mais que tu ne veux aucun de ces candidats.
Je pense au contraire qu'en votant ainsi tu ne cautionnes aucune de leur politique.
iamaseb

Messagepar beenie » 14 Oct 2006, 13:35

un vote c'est aussi choisir. On peut adhérer à un projet ou alors voter par défaut mais il faut faire un choix. C'est un peu facile de dire "je choisis personne et je veux que mon vote blanc soit pris en compte"

ok, ils sont pris en compte. A la prochaine election, les votes blancs sont gagnant. On fait quoi? On met l'homme invisible a l'élysée?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Oct 2006, 13:36

c clair de meme avis que beenie,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar le touriste » 14 Oct 2006, 13:39

C'est une question difficile mais en France il y a une quinzaine de candidat, si on ne trouve pas dans le tas un nom qui porte nos valeurs et idées c'est quand même assez fort.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 14 Oct 2006, 14:00

un vote c'est aussi choisir.

Bah justement, si la personne choisit de voter blanc...
Elle choisit de voter en faisant son devoir de citoyen, mais ne choisit finalement aucun candidat.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 14 Oct 2006, 14:39

C'est vrai que vu le nombre de candidat au premier tour, ne pas trouver celui pour qui on veut voter, c'est quand même peu vraissamblable.
Bien que se soit possible ...

De plus, en France la plupart des idéologies sont représentées...
iamaseb

Messagepar McCascarino » 14 Oct 2006, 15:03

Heu, au fait pour clore une fois pour toutes le debat au sujet de l'entrée illégale ressortissants etrangers en France, sachez que la ville de Neuilly dans le 92 chère au president du parti qui concerne ce topic est hors-la-loi.

Tout le monde le sais, tout le monde s'en fout..Sarko doit construire un certain quota de logement sociaux et tout comme au sujet de la parité il s'en cogne.Pour citer un humoriste, il faut faire avec nos candidats comme en AFS: les mettre en prison avant meme qu'il puisse se presenter: cf la carrière de Mandela...

Plutot que de parler de positivité de la colonisation,(je connais, je suis Irlandais) d'immigration choisie, (arretons le pillage) de tolerance-0, (surtout qd on est soi-meme hors la loi) PARLONS D'EDUCATION BORDEL !
McCascarino
Newbie

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2006, 15:08

un vote c'est aussi choisir. On peut adhérer à un projet ou alors voter par défaut mais il faut faire un choix. C'est un peu facile de dire "je choisis personne et je veux que mon vote blanc soit pris en compte"

Pour un premier tour d'election présidentielle, je suis pas d'accord. Pour moi le premier tour est un vote pour et un vote contre. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse voter blanc au premier tour.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nemenems » 14 Oct 2006, 15:09

Heu, au fait pour clore une fois pour toutes le debat au sujet de l'entrée illégale ressortissants etrangers en France, sachez que la ville de Neuilly dans le 92 chère au president du parti qui concerne ce topic est hors-la-loi.

Tout le monde le sais, tout le monde s'en fout..Sarko doit construire un certain quota de logement sociaux

Les logements sociaux ne sont pas construits pour les immigrés. Ta relation est nulle, il n'ya pas de rapports :roll:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2006, 15:10

Sarko se targue de vouloir faire respecter la loi et il ne le fait meme pas dans sa propre ville...

Voila le rapport.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nemenems » 14 Oct 2006, 15:11

Pour moi le premier tour est un vote pour et un vote contre. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse voter blanc au premier tour.

+1 (et pour que je sois +1 avec jod.ko c'est vraiment que c'es un putain de +1 :mrgreen: )
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2006, 15:12

8)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nemenems » 14 Oct 2006, 15:12

Sarko se targue de vouloir faire respecter la loi et il ne le fait meme pas dans sa propre ville...

ça ok mais ça na rien à voir avec les immigrés
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2006, 15:13

C'est illégal d'entrer en france clandestinement, et il veut les expulser. C'est illégal de ne pas construire assez de logement sociaux et il n'en construit pas.

Je sais pas si c'est le rapport que voyait l'aueur du post que tu cites, mais moi c'est celui que je vois.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 14 Oct 2006, 15:14

jod.ko a écrit:

Pour un premier tour d'election présidentielle, je suis pas d'accord. Pour moi le premier tour est un vote pour et un vote contre. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse voter blanc au premier tour.

Jodko.

J'ai oublié un mot...

Pour moi le premier tour est un vote pour et le second tour un vote contre. Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse voter blanc au premier tour.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar McCascarino » 14 Oct 2006, 15:31

C'est exactement le postulat que je tente d'etablir jod.ko.

Le ministre de l'interieur-president de l'UMP-candidat au saint sacre de notre 5ème Republque monarchisante- ne respecte pas la loi française alors que, pour paraphraser Clemenceau il est le "1er flic de France"...

Deja Chirac et la mairie de Paris...

Trops d'irregularité,de corruption,de passe-droit et de fait de prince...
Le pbe de la France today b'est pas 1 pbe de classe,d'immigration mais bien de generations: nous finançons les retraites de nos parents et personne ne financera les notres.

Nenems, le modèle Thatcherien est allé droit ds le mur:l'ultra-liberalisme ECONOMIQUE et non le liberalisme qui n'est pas ton ideologie si l'on suit ton propos ne se régule que d'une seule et unique façon et à l'aventage non pas de ceux qui se bougent comme tu dis mais bien à ceux qui detiennent les richesses, le capital.

La repartition des richesses n'a jamais etait effective alors plutot que de dire qu'elle mène le monde à sa perte , tais-toi:elle n'existe pas.

Quoi que tu puisse penser,l'homme est un animal social: tu né seul tu creves, point final.
McCascarino
Newbie

Messagepar JohanRP » 14 Oct 2006, 15:35

McCascarino a écrit:Le pbe de la France today b'est pas 1 pbe de classe,d'immigration mais bien de generations: nous finançons les retraites de nos parents et personne ne financera les notres.

Et comment on va résoudre ce problème ? Je sais pas pourquoi mais je pense à l'ouverture des frontières et l'appel à une immigration massive de jeunes travailleurs pour financer nos retraites. Puis il faudra bien beaucoup de personnel pour s'occuper de la moitié de la population française qui aura plus de 60 ans. Dommage que Sarkozy sera déjà probablement mort et enterré à ce moment là 8).
Modifié en dernier par JohanRP le 14 Oct 2006, 15:38, modifié 1 fois.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar McCascarino » 14 Oct 2006, 15:37

Nemenems, les immigrés lache leur la grappe, dans 10ans on devra en refaire venir qualifié ou pas alors...
Pendant ttes nos grandes periodes de crises, des français ont fui le pays: Revolution(1789,1830,1848)guerre(1805-15,1870,1914,1940).
Mes gds-parents etaient français,flamands,refugiés et,et...sans-papiers et desormais tout comme toi ils votent pour faire expulser manu militari tous ces "assistès" en puissance...Ingratitude.
McCascarino
Newbie

Messagepar McCascarino » 14 Oct 2006, 15:38

C'est ou je voulais en venir JohanRP... :hehe:
McCascarino
Newbie

Messagepar JohanRP » 14 Oct 2006, 15:41

McCascarino a écrit:Mes gds-parents etaient français,flamands,refugiés et,et...sans-papiers et desormais tout comme toi ils votent pour faire expulser manu militari tous ces "assistès" en puissance...Ingratitude.

J'avais vu une étude qui confirme ça, en 2002 dans le nord, la plus grande proportion de votants pour Le Pen, c'était les descendants de polonais ... Bref la gratitude n'est pas un trait de caractère très répandu.
JohanRP
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café