kenny a écrit:gigi,
moi je pense que tu parles de Bayrou comme une "girouette" parce qu'il est un des seuls a pas etre 100% droite ou 100% gauche.
non ca c'est son excuse pour expliquer son coté girouette.
"j'étais cul et chemise avec l'UMP et aujourd'hui je vote avec la gauche contre le budget... ben en fait c'est parce que la droite et la gauche ca n'existe plus, c'est depassé, donc je me range du coté des bonnes propositions"
c'est ultra demago et c'est vraiment prendre les gens pour des cons qd on sait qu'il a tt voté pendant plus de 3 ans avec l'UMP, pour ensuite raconter que l'UMP a fait n'importe quoi
il est rentré ds "l'opposition" parce que Chirac et Sarko l'ignoraient et surtout parce que les elections arrivent, rien de plus. Comme l'a dit Peops, survie de son parti oblige. D'autant qu'il n'a donné aucun sens a l'UDF depuis 2002, au contraire.
Enfin curieusement c'est le seul avec qui je suis quasiment toujours d'accord.
en general c'est le cas avec les gros demago
moi aussi, a premiere vue, je trouve svt ses prises de positions interessantes. Style, il faut un vrai executif a l'UE, il faut modifier la Ve republique, la Turquie n'a pas sa place ds l'UE, la gauche et la droite ca n'a plus de sens ect... Il a de gdes et belles idées, mais ds les faits c'est bien plus complexe . Et depuis 4 ans il a tt fait sauf demontrer qu'une "3e voie" existait, celle du centre, portée par un vrai projet.
mais bon, en habile politicien (ca je le concede) il va rabacher pendant 1 an son histoire de 3e voie et le barratin demago qui va avec pour convaincre 5% des fcais de voter pour lui... allez 7% s'il giffle un minot devant les cameras 10 j avant le 1er tour
Il est pas idéologique, il esr pragmatique. Et s'il s'est cassé de l'ump, enfin s'il s'en est différencié, c'est parce qu'il est pas d'accord sur certains points.
Exemple le budget, je n'ai plus la precision en tete mais une année il a appellé a s'abstenir, l'année suivante a voter contre (dans un gouvernement ump)
historiquement l'udf a toujours été le ptit chien de l'ump.
moi si je le kiffe aujourdhui, c'est parce que c'est le premier mec a penser comme moi, probleme par probleme, et pas au nom de son ideologie de droite ou de gauche.
Rocard etait meme a l'université d'été.
Par définition, en tous cas celle que moi je voudrais, c'est ca etre au centre; sur certains trucs a droite, sur certains a gauche.
Seulement en france, on appelle ca etre mou, d'ailleurs les guignols le defoncent pour ca.
Moi j'appelle ca etre posé et pas bourrin, voir la politique comme l'art de gerer les gens, et regler les problemes.
On a pas vraiment cette culture de poser les questions sereinement en france... pour moi lui le fait, bref, c'est pour lui que je vais voter
je viens de repondre a tt ca sans avoir vu que t'allais en parler