Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

10 Oct 2006, 22:04

fourcroy, aux USA aussi si je me souviens bien.

10 Oct 2006, 22:06

zythoun a écrit:
marseillais4ever a écrit::shock:
alors tu dois etre bourgeois , je vois pas d'autres solutions

:shock: :shock:

Tu dois pas plutot avoir des gros aprioris de ouf avec un esprit assez manichéen et pas très ouvert ? :roll:
non mais bon apparemment tas jamais galéré a chercher un taf , essayé de ty faire une place .Quand t jeune et que tu cherches un boulot cest deja dur d'en trouver un .alors quand t'arrives malgré tout a en trouver tas autre chose a faire que de te plaindre , faire valoir tes pretentions salariales etc , tu fais des heures sup sans rechigner et tu claques pas la porte comme ça en te disant jjirai voir la boite da coté.Ca ça valait ds les annees 60 , aujourdhui cest different .
Force est de constater que les jeunes sont exploites .
Maintenant si tes la que pour deux ou trois mois comme tu le laisse entendre je compends que tu nen aie rien a battre.
En plus si tu viens d'un milieu aisé et que tas des relations alors la encore moins....

10 Oct 2006, 22:06

fourcroy, tu la fait sur quoi ta thèse ? =D>
Tu as quel age ?
ça sert à quoi une thèse ds le métier ?
En tout cas bravo.

Je fais du HS sur mon topic, si je veux :mrgreen:

10 Oct 2006, 22:07

loursin, y'a qu'en france qu'on considère pas les docteurs (ayant un doctorat, pas en médecine) à leur juste "grade" si je puis dire
Dans tous les pays germaniques, anglo saxons (je sais pas pour l'italie et l'espagne) on appelle un chat un chat : un docteur on l'appelle docteur :mrgreen:

Mais bon c'est pas grave que les médecins aient le monopole je trouve 8)

10 Oct 2006, 22:08

loursin a écrit:fourcroy, aux USA aussi si je me souviens bien.

C'est le Phd, je crois. Je voulais faire ça, après mon école de commerce.

10 Oct 2006, 22:10

etienne92200, je parlais du fait qu'on appelle un docteur "docteur" meme si ce n'est pas un docteur en médecine

10 Oct 2006, 22:21

marseillais4ever a écrit:
zythoun a écrit:

Tu dois pas plutot avoir des gros aprioris de ouf avec un esprit assez manichéen et pas très ouvert ? :roll:
non mais bon apparemment tas jamais galéré a chercher un taf , essayé de ty faire une place .Quand t jeune et que tu cherches un boulot cest deja dur d'en trouver un .alors quand t'arrives malgré tout a en trouver tas autre chose a faire que de te plaindre , faire valoir tes pretentions salariales etc , tu fais des heures sup sans rechigner et tu claques pas la porte comme ça en te disant jjirai voir la boite da coté.Ca ça valait ds les annees 60 , aujourdhui cest different .
Maintenant si tes la que pour deux ou trois mois comme tu le laisse entendre je compends que tu nen aie rien a battre.
En plus si tu viens d'un milieu aisé et que tas des relations alors la encore moins....

Apprends à lire ce que j'écris, je te disais "si t'as un job QUALIFIé"
C'est clair que si tu fais cuire les frites chez KFC, si tu dois gicler, tu gicles. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu m'élever sans que je bosse toute l'année le soir pour me payer mon resto U, mais j'ai bossé l'été pour avoir un peu d'argent de poche. Je pense que c'est le cas d'une grande majorité des gens (du moins en fac, c'est le cas... et je parle pas que pour la médecine)

Moi à chaque fois que j'ai bossé, j'ai jamais été pistonné. Par principe si je pouvais me faire pistoner, je le ferai pas de toute façon... Et oui c'était rarement plus que pour 1 ou 2 mois. Mais on m'a jamais arnaqué même 10min... et c'est pas une question de rien en avoir à battre, par principe je demanderai à ce qu'on me paye ce que je dois, mais tous les "patrons" ne sont pas des enc... (je mets entre guillemets parce que j'ai bossé genre chez GAP et devine quoi : j'ai jamais vu le PDG :mrgreen: mais le directeur de magasin était strict mais intègre)
Je pense plutot que t'as pas eu de chances dans tes expériences. Je comprends que tu sois aigri de la vie, mais de la à voir le mal partout et même chez les Omlivers, tu devrais un peu tempérer tes propos avant de juger les gens :wink::

10 Oct 2006, 22:21

zythoun, en fait je trouve plutôt ça absurde de donner le titre universitaire, justement. Au demeurant, il me semble que les bons usages français font que l'on ne doit donner du "Docteur" aux médecins que dans l'exercice de leurs fonctions, genre si tu rencontres ton toubib en allant faire tes courses, tu lui dis "bonjour madame" (ou monsieur). C'est pas parce que t'es docteur de je-sais-pas-quoi que tu dois te distinguer.

Et dans le cadre professionnel, ben, tout le monde le sait, donc ça sert plus à rien. #-o Nan, c'est les toubibs qui devraient s'asseoir sur leur titre, plutôt...

etienne92200, y'a pas de quoi... Je l'ai faite en théorie des nombres, donc en sciences dites "fondamentales" (ça veut juste dire qu'on ne cherche pas à priori en vue d'applications). Et ça dépend du métier que tu fais : si tu enseignes dans le supérieur, c'est indispensable. Dans le secondaire, non, mais c'est une expérience intéressante, un contact direct avec la science contemporaine, qui change la façon de voir la discipline (au lycée, on n'enseigne guère de maths inventées depuis moins de 200 ans).

10 Oct 2006, 22:30

fourcroy, c'était une blague, d'où mon gros smiley mon cher :wink:

10 Oct 2006, 22:34

zythoun, j'avais bien compris que tu ne revendiquais pas sérieusement la différence. Mais tu ne disais pas non plus que tu souhaitais l'abolition du titre ; on comprenait plutôt que les us étrangers le généralisant avaient ta faveur. Perso, je trouve ça un peu con, les titres... :tire:

10 Oct 2006, 22:37

fourcroy, ben en fait les titres, je dis pourquoi pas dans le sens ou tu dis à un avocat "maitre dupont", à un cardinal "monseigneur". Je trouve ca normal. Après je trouve ca con de l'obliger si c'est pas naturel... Après ca reste un titre honorifique : tu l'as "mérité". De là à le systématiser... Quand je vois des médecins qui stressent parce qu'on les appelle docteur au lieu de professeur :shock:. C'est bon quoi, peu de gens connaissent le "détail".

10 Oct 2006, 22:39

J'ai voté Boutin car cette grosse fach... , oups, cette femme est, comme Sarko, pour "une droite sans complexe" et en plus, si elle se plante, ça évitera de voir apparaître les excuses de l'UMP comme quoi Ségolène n'a gagné que parce que c'est une femme.

Mais je pense que ce sera Sarko, c'est la voie royale pour lui

10 Oct 2006, 22:48

HAL, les lyonnais ils sont vraiment zarbs #-o

11 Oct 2006, 00:42

fourcroy, t'as fait Normale ?

11 Oct 2006, 01:02

marseillais4ever a écrit:
zythoun a écrit:

ptin avec tes histoires de "bourgeois" et de "jeunes exploités" tu ne pourras voter que pour Laguiller toi :lol:

11 Oct 2006, 08:48

ptin avec tes histoires de "bourgeois" et de "jeunes exploités" tu ne pourras voter que pour Laguiller toi
jai deja fait mon choix ce sera vraisemblablement bayrou ou par defaut le candidat de la gauche au 2eme tour (sil yen a un)a moins que de villepin...

11 Oct 2006, 08:49

zythoun, tu me rapelles un peu mes collegues de fac de droit.Le cpe tas pas du trop etre contre ,me trompe je?

11 Oct 2006, 09:47

loursin, Dorénavant ce sera docteur Fidel Cienaga SVP et vous pouvez rajouter PhD tant qu'on y est, sérieux les titres on s'assoit dessus. C'est pas mes deux doctorats qui m'ont ouvert les portes du CNRS (pour l'instant :mrgreen: ) et font prosterner ma concierge tous les matins. Honnêtement la société sarkosienne me paraît encore plus engoncée dans sa peur, dans sa raideur conservatrice, dans son aggressivité quel n'importe quel beauf de la CGT qui a au moins été biberonné à la solidarité.
Des titres on en veut pas, c'est des postes et des moyens qu'on veut !

11 Oct 2006, 10:04

bon moi j ai voté dupont mais je m en fiche royalement( aucun jeu de mot deriere ca)
je sais meme pas si je poourrait voter car je rentrerait peut etre pas en france;
y a un topic sur "qui comme candidat au FN"?

11 Oct 2006, 10:23

Rocca a écrit:bon moi j ai voté dupont mais je m en fiche royalement( aucun jeu de mot deriere ca)
je sais meme pas si je poourrait voter car je rentrerait peut etre pas en france;
y a un topic sur "qui comme candidat au FN"?
t'en crees un?
Sujet verrouillé