Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2007, 18:53

etienne92200 a écrit:Il faut arreter sans cesse de reprocher à la France sa colonisation : comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?
cf : expédition française sous napoléon aussi.

Il faut expliquer que dès le moyen-age : la France est un pays libre ou l'esclavage est interdit depuis le moyen-age en France.

La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place.

Je suis totalement contre ce qu'il dit.
Il ne faut pas oublier ce que nôtre pays a fait par le passé
pourquoi??? tout simplement pour éviter que celà ne se reproduise,le devoir de mémoire est important.Comment voulez vous que les jeunes apprennent à aimer la France, si celle ci ne reconnait pas ses fautes et ne leur demande pas pardon?
Regarder son passé, le comprendre et en faire sa critique est un moyen d'avancer.Il faut dire ce qu'elle a fait de bien ET de mauvais,c'est ce que Taubira dit, "il ne faut pas idéaliser la situation".
Dans le moyen âge l'esclavage n'existait peut être pas, mais le servage si, ce qui est en soit une forme d'esclavage.
Rob77

Messagepar kenny » 26 Fév 2007, 18:54

Rob77, jsuis ok avec toi
on peut etre fier de soi et reconnaitre ses erreurs passees.
Pour moi reconnaitre ses erreurs est une preuve d'inteligence!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 18:56

etienne92200 a écrit:Boudoum, :?: #-o

Je n'avais pas vu la vidéo, je te remercie de l'avoir posté.
Ensuite, si tu postes une vidéo c'est que tu l'as vu, je ne parlais pas pour toi :wink:

j'ai mal lu dsl :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2007, 18:57

kenny a écrit:Rob77, jsuis ok avec toi
on peut etre fier de soi et reconnaitre ses erreurs passees.
Pour moi reconnaitre ses erreurs est une preuve d'inteligence!

moi je pense que c'est comme cela que nous avanceront.
Inspirons nous sur l'exemple de l'Allemagne qui a demandé pardon pour tout les crimes dont elle fut coupable pendant la seconde guerre mondiale,demandons alors pardon à toutes ses familles issues de la colonisation,issues de l'esclavage.
Rob77

Messagepar kenny » 26 Fév 2007, 19:02

Rob77, je sais pas si on doit se fouetter et se flageller.
Mais reconnaitre officilellement ce qui n'a pas ete bien fait oui.
Pour les allemands, j'en ai parle ya longtemps. Attention tout de meme, les allemands osent a peine ressortir les drapeaux 60 ans apres, et pour ca il a fallu la coupe du monde.
Je pense qu'on peut gerer tout ca calmement, pas besoin de se mettre a genoux non plus.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 19:04

etienne92200 a écrit:Il faut arreter de sans cesse reprocher à la France sa colonisation

Il faut expliquer que dès le moyen-age : la France est un pays libre ou l'esclavage est interdit depuis le moyen-age en France.

la ou je suis pas d'accord, c'est que la colonisation fait parti integrante de l'histoire de la france.
C'est pas un reproche de dire que la france (entre autres) a commis un crime contre l'humanité, on peut limite parler de génocide.
Le pb c'est que pendant des années, cette partie de l'histoire a été volontairement ignoré.

comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?

deja en reconnaissant pas en ignorant
Apprendre a un jeune noir mes ancetres les gaulois, tt en ignorant cette partie de l'histoire c'etait qd meme grave.

La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place

ca c'est une blague, tu peux me dire ce qu'il y a eu a la place parce que j'ai du raté un episode :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 26 Fév 2007, 19:05

Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2007, 19:05

kenny a écrit:Rob77, je sais pas si on doit se fouetter et se flageller.
Mais reconnaitre officilellement ce qui n'a pas ete bien fait oui.
Pour les allemands, j'en ai parle ya longtemps. Attention tout de meme, les allemands osent a peine ressortir les drapeaux 60 ans apres, et pour ca il a fallu la coupe du monde.
Je pense qu'on peut gerer tout ca calmement, pas besoin de se mettre a genoux non plus.

oui mais en attendant on a certain cré***s là haut qui disent "la France aimez là ou quittez là"
Rob77

Messagepar peops » 26 Fév 2007, 19:06

Rob77, oui mais je suis contre le fait de l'inscrire dans la loi. Ce n'est pas le rôle de la République que d'écrire l'histoire.

C'est d'ailleurs, je crois, le propos de Zemmour que de dénoncer cela. Il n'y a pas à ma connaissance d'apologie de quoi que ce soit.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 19:08

peops a écrit:Boudoum, son argumentation style était une connerie mais dans l'histoire de la traite des noirs par les arabes, Zemmour reprochait à Taubira le contenu de sa loi pas de ses écrits.

Cette loi fut d'ailleurs dénoncée par de nombreux intellectuels et historiens.

le mec dit qu'elle ne s'interesse pas a l'esclavage par les arabes c'est qd meme grave, c'est malhonnete :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 26 Fév 2007, 19:10

peops a écrit:eXtase, tu l'as écouté au moins ou tu t'es dis il est de droite, c'est un con ?

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais il a des analyses et des argumentations intéressantes dans cet océan de mièvreries.

Boudoum, qu'est ce qui te dérange, quel propos exactement ?

Je l'ai écouté, et j'ai beau être plus à gauche qu'à droite, j'ai dans bien des domaines des idées qu'on peut qualifier "de droite" (justice, interieur, etc).

Donc je me dis rarement "c'est un mec de droite / extrème gauche donc c'est un con", je réserve cette réflexion à mes amis (est-ce le bon mot?) d'éxtrème droite (pour lesquels je n'arrive vraiment pas à trouver la moindre idée intéressante).

Ce mec est sûrement bien autre chose qu'un pantin, mais les besoins des médias l'ont inéxorablement conduit à se mettre dans la peau d'un pantin qui balance des propos sans fond.
Invité

Messagepar etienne » 26 Fév 2007, 19:10

Boudoum a écrit:
etienne92200 a écrit:Il faut arreter de sans cesse reprocher à la France sa colonisation

la ou je suis pas d'accord, c'est que la colonisation fait parti integrante de l'histoire de la france.
C'est pas un reproche de dire que la france (entre autres) a commis un crime contre l'humanité, on peut limite parler de génocide.
Le pb c'est que pendant des années, cette partie de l'histoire a été volontairement ignoré.
Je suis ok avec toi, cela fait partie de l'histoire de la France. Je suis le premier à reconnaitre et admettre ce que tu dis, mais j'en ai marre de cette auto-flagellation permanente.

comment faire en sorte que des jeunes issus de grands-parents colonisés ne haissent pas la France ?

deja en reconnaissant pas en ignorant
On n'ignore pas je pense.
Apprendre a un jeune noir mes ancetres les gaulois, tt en ignorant cette partie de l'histoire c'etait qd meme grave.
Ok avec toi.
La colonisation a éradiqué l'esclavage, meme si y'a eut autre chose à la place

ca c'est une blague, tu peux me dire ce qu'il y a eu a la place parce que j'ai du raté un episode :roll:
Bah, c'est ce que je dis après la virgule "meme si y'a eut autre chose à la place

Dsl pour mon quote tout caca, c'est pas la 1ere fois, mais je sais pas comment on fait pour répondre point / point :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 26 Fév 2007, 19:11

Rob77, et alors? moi je reprends pas sarko!
t'es pas oblige de passer DIRECT a sarko!
vla le truc qui m'enerve, pourquoi parles tu de sarko??
on peut reconnaitre le cote obscur du passe, on peut aussi dire qu'il faut pas se fouetter non?? Pourquoi c'est toujours l'un ou l'autre?? je capte pas!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 19:11

etienne92200 a écrit:Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.

En lisant taubira on se rend compte qu'elle reconnait ttes les formes d'esclavage.
Ya pas a se fouetter, il y a à ne pas masquer, ca fait qd meme une grande différence.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2007, 19:12

peops, oui mais il demande clairemant à Taubira d'arreter de dénoncer la colonisation et d'arreter de critiquer la position qu'a tenu la France dans cet épisode.
C'est ça qu'il ne faiut absolument pas faire, arreter de dire les erreurs de la France, ne pas les enseigner dans les écoles.C'est tous le contraire il faut reconnaitre les erreurs et les dénoncer pour que la France assume et puisse avancer.
Rob77

Messagepar kenny » 26 Fév 2007, 19:13

Boudoum a écrit:
etienne92200 a écrit:Il y a une différence entre reconnaitre, admettre (le positif comme le négatif) etc et tt le temps se fouetter et s'auto-flageler.

En lisant taubira on se rend compte qu'elle reconnait ttes les formes d'esclavage.
Ya pas a se fouetter, il y a à ne pas masquer, ca fait qd meme une grande différence.[/quote]

+1, c'est ce que j'essaie de dire.
merde j'ai quote comme un porc!! desole :oops:
Modifié en dernier par kenny le 26 Fév 2007, 19:15, modifié 1 fois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 19:13

etienne92200 a écrit:Bah, c'est ce que je dis après la virgule "meme si y'a eut autre chose à la place

je te le donne dans le mille le autre chose c'est tjs l'esclavage :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rob77 » 26 Fév 2007, 19:14

kenny a écrit:Rob77, et alors? moi je reprends pas sarko!
t'es pas oblige de passer DIRECT a sarko!
vla le truc qui m'enerve, pourquoi parles tu de sarko??
on peut reconnaitre le cote obscur du passe, on peut aussi dire qu'il faut pas se fouetter non?? Pourquoi c'est toujours l'un ou l'autre?? je capte pas!

oula calmes toi garçon j'ai pas dit que tu votes sarko et puis si tu le fais c'est ton droit, chacun ses idées.
Je voulais dire que si les jeunes haïssent cette france c'est parce que justement elle ne reconnait pas ses erreurs et demandent de les oublier, et ensuite elle voit un haut fonctionnaire d'état leur demander "la France aimez là ou quittez là" c'est tout je ne te visais aucunement.
Rob77

Messagepar etienne » 26 Fév 2007, 19:15

Boudoum a écrit:

Ya pas a se fouetter, il y a à ne pas masquer, ca fait qd meme une grande différence.

Pour moi, y'a pas à le masquer et on le masque pas.
Maintenant, je trouve qu'il y a une auto-flagellation quasi systématique sur le sujet.
Enfin : est-ce aux politiques de réécrire l'histoire ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 26 Fév 2007, 19:15

Tt ca pr dire que zemmour a essayé de sortir de discrediter la loi taubira avec des arguments malhonnetes.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café