Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

21 Fév 2007, 14:05

falange, en effet les droits de successions représentent un peu plus de 25 milliards d'€ par an. Cet impôt est ama nécessaire pour une plus grande équité sociale mais le problème est lorsqu'il devient contre productif : vente de patrimoine (voire de société) pour régler l'impôt.

L'argument US était de dire que des impôts sont payés chaque année sur le travail, les plus values, le patrimoine, etc. Cet impôt étant dès lors qu'un impôt de plus (deuxième imposition) mais cette fois ci sur la mort.

21 Fév 2007, 14:06

Sarko a parlé d'un truc franchement super trop bien.
il a annoncé que comme avant, l'on puisse deduire des impots les interets d'un pret fait à la banque lors du remboursement de celui-ci pour la demeure principale.

21 Fév 2007, 14:38

peops, certains trouveront pe ca glauque (pe a juste titre), mais je ne trouve pas illégitime de taxer (les proportions restent a revoir notamment celles prises lors du degrè d'éloignement) quelque chose venu du ciel si je peux me permettre.
d'autant plus que ceux qui sont concernés au 1er chef sont ceux qui ont le plus de patrimoine, les plus aisés (belle porte ouverte que je viens de défoncer par la meme).
c'est une mesure destinée a son electorat traditionnel, rien de plus.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 21 Fév 2007, 14:44, modifié 1 fois.

21 Fév 2007, 14:43

gob a écrit:
falange a écrit:
gob a écrit:enfin quelqu'un qui parle de travail (et pas d'assistanat) et de respect dans les successions ( c'est a dire ne pas être obligé de vendre une maison pour laquelle vos parents ont bossé 40 ans parce que vous ne pouvez pas payer les droits de succession).

.

fallait travailler + mon pti père!!

:shock:

sympa pour tous les gens qui ont bossé toute leur vie pour transmettre un truc a leur gosse.

Ou alors c'est de l'humour et je me suis fait avoir ... :oops:

Sarko veut supprimer tous les impôts, quelle blague... Ca ne vous parait pas évident que tout ca va etre financé par encore plus de décentralisation sans financement et donc par une montée en fleche des impots locaux ?

D'autre part, une non taxation de l'héritage est le système le plus inégalitaire qui soit, histoire d'être sur que dès le départ les cartes seront faussées... Que le départ dans la vie dépend uniquement de la capacité que tes parents ont eu à se démerder...

Comment est ce qu'après on peut parler de respect de la France qui travaille, alors que suivant que tu as une maison ou non, on te permet de vivre ou de survivre...

Jodko.

21 Fév 2007, 14:45

falange, j'étais d'accord avec la première phrase jusqu'à "venu du ciel". C'est le problème de cet impôt, ils taxent lourdement ceux qui ont déjà payés sous différentes formes d'impôts (qui ont donc participé activement à la constitution du patrimoine) tout en épargnant les véritables rentiers.

Il y a donc deux cas de figure à prendre à compte :wink:

21 Fév 2007, 14:52

Sarko veut supprimer tous les impôts, quelle blague... Ca ne vous parait pas évident que tout ca va etre financé par encore plus de décentralisation sans financement et donc par une montée en fleche des impots locaux ?

:uup:

D'ailleurs un truc qui me choque c'est cette absence de débat sur la décentralisation qui a été fait en dépit du bon sens en terme de transfert financier.

Et +1 sur le reste du post de jod.ko également :wink:

21 Fév 2007, 14:53

peops a écrit:C'est le problème de cet impôt, ils taxent lourdement ceux qui ont déjà payés sous différentes formes d'impôts (qui ont donc participé activement à la constitution du patrimoine) tout en épargnant les véritables rentiers.

ce sont les descendants qui sont taxés, les héritiers, pas ceux qui lèguent le patrimoine (puisque morts). pour le reste je te renvoie a jodko :D

21 Fév 2007, 15:01

L'héritage taxé ou non c'est discutable ...
Un artisan / Commerçant / Exploitant doit aussi pouvoir transmettre son activité sans éreinter sa descendance.
Il faut faire une différence dans la nature des capitaux : l'argent, l'immobilier doivent poursuivre sur un régime différent de celui qu'est l'outil de travail

21 Fév 2007, 15:05

maiden, c'était effectivement une des ( 350 000 ) propositions de Sarko : 0 droits de succession sur la transmission d'activité d'un artisan ...

21 Fév 2007, 15:07

Je trouve que l'impôt sur les successions est un très bon impôt ; il redistribue un peu les cartes. Autant je trouve que le travail est trop taxé et qu'on doit pouvoir jouir du produit de son boulot, autant je ne vois pas pourquoi certains ne branleraient rien parce que leurs parents ont trimé alors que d'autres, qui n'ont pas la chance d'être nés des bons parents, devraient se lever le fion pour manger. C'est ça, la justice ? :shock:

Etre un bon parent, c'est donner les meilleures chances à ses gamins de s'en sortir, pas leur permettre d'être des fils ou filles à papa.

Je pousse un peu, bien sûr, et il est bon que l'on puisse transmettre partiellement son patrimoine. Mais que celui-ci soit lourdement taxé, je trouve que c'est juste.

21 Fév 2007, 15:13

fourcroy a écrit:on doit pouvoir jouir du produit de son boulot,

tu t'y connais en l'espèce mon salaud :mrgreen:

ton champ lexical n'est pas innocent non plus

certains ne branleraient rien

devraient se lever le fion pour manger.

Je pousse un peu, bien sûr,
Modifié en dernier par Papa mouyo le 21 Fév 2007, 15:19, modifié 1 fois.

21 Fév 2007, 15:13

maiden, je précise que je réagissais aux impots sur une maison

Jodko.

21 Fév 2007, 15:17

Je table plus pour une liquidation de l'Etat grace à de la privatisation à tout va. Une de ses conseillères avait proposé de "privatiser totalement le systeme scolaire". Il n'a malheuresement pas repris la proposition mais ca donne une idee des personnes en place autour de lui

21 Fév 2007, 15:20

Moundir33 a écrit:

Je table plus pour une liquidation de l'Etat grace à de la privatisation à tout va. Une de ses conseillères avait proposé de "privatiser totalement le systeme scolaire". Il n'a malheuresement pas repris la proposition mais ca donne une idee des personnes en place autour de lui

"C'est quoi maman l'agglomérat de ferailles et de cartons là ?"

"C'est l'école des pauvres mon chéri."

Ce serait si merveilleux ... :roll:

21 Fév 2007, 15:23

Pardon les gars, j'ai pris la discussion en cours et j'ai zappé le cadre de vos explications.

Mes parents exploitent et j'ai 2 collatéraux - c'est un casse tête incroyable car mon frère est installé avec eux et se fera éreinter à la succession puisque une partie des terres est propriété familiale.

Après les politiques s'étonnent que tout le monde cherche à contourner les lois !!!

Même si c'est un cliché, Sarko s'interroge sur une bonne question : sa réponse ne satisfera naturellement pas tout le monde.

21 Fév 2007, 15:29

falange, =D> :ptdr:

Bon, pour amender ce que je disais sur les successions, il est nécessaire de prendre en compte effectivement le cas des entreprises. Mais 0%, je suis contre par principe dans tous les cas de figure (au-dessus d'un plafond, comme c'est le cas aujourd'hui).

21 Fév 2007, 16:04

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ccuse.html

21 Fév 2007, 16:07

falange a écrit:
fourcroy a écrit:on doit pouvoir jouir du produit de son boulot,

tu t'y connais en l'espèce mon salaud :mrgreen:

ton champ lexical n'est pas innocent non plus

certains ne branleraient rien

devraient se lever le fion pour manger.

Je pousse un peu, bien sûr,

:shock: tu te rends compte du risque que tu prends là? (de terminer dans le Péloponnèse... :mrgreen:)

21 Fév 2007, 16:09

peezee, ya que le froid qui a réussi a me faire trembler 8)

21 Fév 2007, 16:17

peezee, l'éphèbe falange a été l'un des premiers inscrits avec loursin. 8)
Sujet verrouillé