Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar superolive » 19 Fév 2007, 16:43

je ne vois pas ce qui vous excite en Borloo , ce mec vous promet ce que vous voulez entendre....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Fév 2007, 16:47

peezee a écrit: et surtout va falloir expliquer, concrètement, comment ça va se passer s'il est élu.

Bof, il l'a déjà dit, je ne vois pas ce qu'il pourrait ajouter. S'il est élu, recomposition autour de lui, la force de l'élection du Président au suffrage universel servant de moteur. Ca marchera pas ? Peut-être... De toute façon, le gouvernement est issu de la majorité législative qui sera élue dans la foulée. Il est clair qu'il faut attendre pour savoir si le plan Bayrou peut marcher. Les gens qu'il compte débaucher ne se rangeront pas maintenant derrière lui.

Au pire, si ça ne marche pas, ben on aura une majorité UMP ou PS issue des législatives, avec un Président qui saura montrer la voie dans qq domaines, européen notamment. On élit le Président, là, pas les députés.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 19 Fév 2007, 16:54

Peezee : +1. (hein ? quoi ? qui a dit comme d'hab ?)

Pour DSK, c'était pas son blog de campagne ? Il a peut-etre arreté l'hebergement, tt simplement, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 16:57

fourcroy, il l'a certes "déjà dit", mais il faut tenir compte du fait que ce serait une grande première en France (depuis bien longtemps du moins), donc niveau "explications" ça reste encore léger...

Mais on peut comprendre que Bayrou ne veuille pas s'étendre sur le sujet, qui n'est pas forcémment qq chose qui joue en sa faveur, encore une fois à cause de la nouveauté que celà comporte, et ds ce pays qui dit nouveauté dit inconnu, et qui dit inconnu dit forcément peur du "plantage", apparemment c'est comme ça pour la majorité des françouais... :roll:

Bref, je suis pas convaincu, mais je crois surtout que ses adversaires ne vont pas se gêner pour faire remarquer que Bayrou propose à la France de faire qq chose qui n'a pas été fait depuis des dizaines d'années, juste de quoi effrayer le bon peuple (indépendament du fait que ce soit le cas ds des pays voisins comme l'Allemagne et d'autres encore)... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 19 Fév 2007, 17:04

peezee a écrit:donc niveau "explications" ça reste encore léger...

Et ça le restera. Il ne peut pas dire ajd que telle personne qui est officiellement derrière Sarkozy le rejoindra, de même que telle autre qui soutient officiellement Royal.

Mais contrairement à toi, ça ne m'empêche pas de dormir. Quand il s'agira d'aller à la soupe, les appétits s'ouvriront comme par miracle. :D Et, comme je le disais, si jamais ça foire, et bien la majorité issue des législatives gouvernera comme jusqu'à présent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 19 Fév 2007, 17:07

fourcroy, logique en effet, mais si Bayrou continue de monter ds les sondages ama ce point précis constituera un angle d'attaque pour Sarko et Ség... heu nan, rien... :mrgreen:

D'ici-là on peut en effet continuer à dormir tranquille, genau... :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 19 Fév 2007, 17:15

peezee, que Bayrou se fasse pilonner sur ce point si jamais il devient dangereux, c'est effectivement assez probable. Enfin, pour l'instant, il est encore tellement loin que ça en fait une raison de plus pour se permettre une petite sieste. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 19 Fév 2007, 17:21

Bayrou se fait déjà attaquer (cf départ de santini ... tiens, ça alors un corse du 92 :mrgreen: , cf départ de Blanc) des phrases de devedjian, de fillon ds des depeches ... c'est que le danger est déjà proche :wink:
Modifié en dernier par etienne le 19 Fév 2007, 17:24, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Fév 2007, 17:23

Bayrou va effectivement se faire attaquer , c'est l'adversaire numero 1 de Sarko maintenant
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Fév 2007, 17:25

fourcroy a écrit:peezee, que Bayrou se fasse pilonner sur ce point si jamais il devient dangereux, c'est effectivement assez probable. Enfin, pour l'instant, il est encore tellement loin que ça en fait une raison de plus pour se permettre une petite sieste. :mrgreen:

:non:

dans le dernier sondage Ipsos/vélo magazine effectué sur un échantillon d'une dizaine de personnes à la buvette du Grand Prix de Tonquédec, Bayrou talonnerait sérieusement Sarkozy...ça se rapproche...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 19 Fév 2007, 17:26

Castor_Troy, :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 19 Fév 2007, 17:41

Castor_Troy, en plus, symboliquement, prendre des voix a sarko chez des cyclistes, c'est fort.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 19 Fév 2007, 18:30

ben merde alors, c'est ici que je dois etre alors??
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 19 Fév 2007, 19:27

question pour les inities ;)
pourquoi nadine moreno s'est fait degager?
elle etait tres efficace dans son role de casses-c.... je peux pas vraiment dire que je l'aimais!!
mais dans le role qui lui etait confie (en gros, tout le sale boulot de balancer des petites prhases et de faire chier les autres candidats), elle faisait du bon boulot...
bizarre
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Fév 2007, 20:16

kenny, Morano :
Pas aimée de Cécilia sarkozy, ils n'ont pas aimé (au QG) ses dernières sorties et de plus elle faisait tt cela de son propre chef, sans personne au-dessus qui lui demandait quoi que ce soit. Elle n'était pas téléguidée par qq'un quoi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Fév 2007, 20:18

On la dit, je cite, "incontrôlable"
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 19 Fév 2007, 20:32

fukusan, tu m'etonnes.
Un vrai poil a gratter celle la, une bonne grande gueule. Capable de sortir des declarations bien senties mais aussi des trucs caricaturaux parfois.
Quand meme, nos deux candidats veulent que ca marche au pas...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2007, 00:17

Je regarde mots croisés et ma foi il ya deux ou trois jeunes filles dans le public :oops: :aime: surtout quand la camera filme gayssot de profil
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Fév 2007, 00:22

Jai du mal a cerner dupont aignan ce soir,limite il va faire des poutoutou a arlette laguiller :o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 00:24

marseillais4ever, quand je disais que t'etais un chaud :mrgreen:
j'ai regarde d'un oeil, tout a coup le 2e s'est ouvert, va savoir pourquoi :oops:
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café