Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

17 Fév 2007, 17:35

marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis :shock:
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)
Y'a comme une contradiction :lol: :lol:
Cest un petit exemple un peu anectotique mais qui en dit long

c'est quand même un peu court pour se faire une opinion sur une personne, surtout sur des sujets aussi compliqués.

17 Fév 2007, 17:52

Je suis d'accord avec moundir et etienne.

Quand j'entends parler des boutih amara kaci (mais lui on l'entend jamais, dédicace à etienne :mrgreen: ) ou les autres, je les entends pas se revendiquer comme des portes paroles des musulmans mais comme une voix issue de l'émigration et cherchant a décoler cette étiquette magrébins = musulmans.

Et si, interrogé sur le sujet, l'un au l'autre déclare pratiquer sa religion comme il le souhaite, il en a le droit. ça ne les discrédite pas pour parler en faveur des gens d'origine mahgrébine. Faut pas tout mélanger.

Pour finir, la religion c'est d'abord une relation entre soit et Dieu. Les autres n'on pas à s'en mêler pour peu que les lois soient respectées ni les déclarer incroyants. C'est aussi ça la laïcité.

En tout cas c'est ma vision.

17 Fév 2007, 17:59

Thorgal a écrit:Je suis d'accord avec moundir et etienne.

Quand j'entends parler des boutih amara kaci (mais lui on l'entend jamais, dédicace à etienne :mrgreen: ) ou les autres, je les entends pas se revendiquer comme des portes paroles des musulmans mais comme une voix issue de l'émigration et cherchant a décoler cette étiquette magrébins = musulmans.
Et si, interrogé sur le sujet, l'un au l'autre déclare pratiquer sa religion comme il le souhaite, il en a le droit. ça ne les discrédite pas pour parler en faveur des gens d'origine mahgrébine. Faut pas tout mélanger.
Pour finir, la religion c'est d'abord une relation entre soit et Dieu. Les autres n'on pas à s'en mêler pour peu que les lois soient respectées ni les déclarer incroyants. C'est aussi ça la laïcité.

ENORME +1, surtout la partie en gras et grand.
Ils se revendiquent pas comme musulman, puisque leur combat c'est de dire qu'ils sont français avant tte chose et que le reste est privé.
Mais les journaleux sont tjrs là .....
Et y'en a marre de cette étiquette beur = musulmans = on les range ds des cases etc etc
=D> Thorgal

17 Fév 2007, 20:14

etienne92200 a écrit:
Thorgal a écrit:Je suis d'accord avec moundir et etienne.

ENORME +1, surtout la partie en gras et grand.
Ils se revendiquent pas comme musulman, puisque leur combat c'est de dire qu'ils sont français avant tte chose et que le reste est privé.
Mais les journaleux sont tjrs là .....
Et y'en a marre de cette étiquette beur = musulmans = on les range ds des cases etc etc
=D> Thorgal
tiens cest pas ce que tu semblais dire quelques posts plus haut ? :-k

17 Fév 2007, 20:17

Thorgal a écrit:
marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis :shock:
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)

c'est quand même un peu court pour se faire une opinion sur une personne, surtout sur des sujets aussi compliqués.

Ou vois tu le fait que je me fasse une quelconque opinion sur ces personnes la? je donne juste un avis ,un ressenti etant donné que je suis "touché de pres" par ce genre de questions.
Je dis juste a etienne que kaci n co sont loin detre des stars parmi les communautes dont ils sont issus et sont mal vu.
Je nemet pas de jugement sur eux dans la mesure ou je ne les connais pas assez bien et ou ,il faut etre honnete ,je m'en tape un peu.

17 Fév 2007, 20:58

marseillais4ever, j'ai tjrs posté le fait d'etre français puis après vient la vie privée pour la religion et autres ...
Quand on voit un beur, il ne faut pas automatiquement dire = musulman. Non, un beur, un juif, un noir ... un tt ce que l'on veut est d'abord français.
Et je me fou de la religion de mon prochain, c'est sa life, sauf si cela nuit à la société et que c'est pas légal, normal / loi.
Pour conclure, il ne s'agit pas de dire que un tel ou une telle est une star parmi telle communauté, car parler de communauté représente qqch de pas très, comment dire, ... bien quoi, communauté, communautarisme ....
Parler de communauté est qqch que je combats en qq sorte.

Par contre dire que ces mecs, ces nanas, sont des français oui et se battre pour faire en sorte qu'on ne les regarde pas comme des beurs re-oui.
Enfin, il s'agit aussi de se battre contre certaines dérives afin de montrer que tt le monde n'est pas à mettre ds le meme panier, et se battre aussi pour défendre ces femmes, nos libertés, refuser tt communautarisme, refuser et combattrece qui se passe ds certains hopitaux par ex etc etc.

18 Fév 2007, 00:51

un beur, un juif, un noir

Et là, au milieu, tu ne parles pas toi meme de communauté ?

Jodko.

18 Fév 2007, 01:49

marseillais4ever a écrit:
Thorgal a écrit:

Ou vois tu le fait que je me fasse une quelconque opinion sur ces personnes la? je donne juste un avis ,un ressenti etant donné que je suis "touché de pres" par ce genre de questions.
Je dis juste a etienne que kaci n co sont loin detre des stars parmi les communautes dont ils sont issus et sont mal vu.
Je nemet pas de jugement sur eux dans la mesure ou je ne les connais pas assez bien et ou ,il faut etre honnete ,je m'en tape un peu.

Ok j'ai mal compris. Autant pour moi

18 Fév 2007, 03:47

etienne9.2, j'ai pas pu éviter de penser à toi ce soir... :shock: :gay:

Bah ué, j'ai d'abord croisé Rachid K. ds une rue derrière les Champs, il était avec sa gueuzesse bras dessous bras dessus (y'avait d'autres gens chais pas si y z'étaient avec ou pas) j'ai pas osé l'aborder (et puis la rue était sombre y z'auraient eu peur :lol:).

Ensuite en rentrant chez ouam je suis passé devant le StringFellows, marrant j'ai dû passer des tas de fois devant (me souviens mm m'être fait refuser l'entrée avec mon ex ça fait un bail de ça :evil:), mais c'est la 1ère fois que je remarque le nom (bien eclairé en rose et tout :mrgreen:)...

Voilà, c'était le 1/4 d'heure 3615 J'Raconte ma Life, fin du H.S. :oops:

18 Fév 2007, 13:53

peezee a écrit:etienne9.2, j'ai pas pu éviter de penser à toi ce soir...

:oops:

8)

18 Fév 2007, 16:18

Image
Left-click on the pic©

"Ah? Classique!? D'accord... :| ".

:ptdr:

19 Fév 2007, 01:47

Represente 8)

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... iberalisme

Y'a du faux ds les commentaires (ex : à l’époque plutôt avec des associations de gauche ...) ... :shock:

19 Fév 2007, 13:27

Et une fois de plus, bibi avait raison : le parisien, sarko réorganise son équipe

Kes ke je disais depuis qq temps ? 8)

Bah qu'il y a 2 clans :
Au QG, les amis de Cécilia et à l'UMP, rue de la Boétie les refoulés de Cécilia. (dont qq noms qui me font :shock: , tellement c'est ENORME)
Hortefeux, l'ami de 30 ans de nicolas est refoulé par Cécilia ... :shock:
Guéant est le lieutenant de sarko et le mec qui fait tout.
Peezee : c'est confirmé là aussi : ton ex Nadine Morano :mrgreen: est exclue (ses dernières sorties n'ont pas plu)
Fillon prend de plus en plus de poids.

19 Fév 2007, 14:36

Fillon en premier ministre, c'est :beurk:

Jodko.

19 Fév 2007, 16:05

Après selon moi (ds mon post plus haut, c'était selon le parisien le poids de fillon que je reconnais, mais peut-il etre 1er ministre ?), je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Borloo.
Ama, sarko risque de sortir cette carte ds l'optique du 2eme tour et ds le but de manger sur sa gauche et de sortir ainsi sa carte sociale, plus convenable pour piquer sur sa gauche.

19 Fév 2007, 16:08

etienne92200, faudrait savoir, Borloo roule pour Sarkozy ou pour Bayrou ?

19 Fév 2007, 16:12

fourcroy, je n'ai jamais posté que Borloo roule pour Bayrou, JAMAIS.

Je sais que l'entourage de Borloo n'apprécie pas sarko (les mecs crachent sur sarko, cf la "campagne" pour choper l'investiture UMP pour la présidentielle, mais se couchent, j'en ai fait l'expérience ..., ds le genre "se couche", cf aussi la vidéo plus haut de mon poto ou s'est clairement expliqué, meme s'il parlait des libéraux, mais c'est le meme principe) mais se couchent donc .... pour obtenir des places.

Borloo, ama roule pour sarko. :wink:

19 Fév 2007, 16:14

Boorlo roule pour le plus offrant ca se voit

19 Fév 2007, 16:18

fourcroy, je n'ai jamais posté que Borloo roule pour Bayrou, JAMAIS.

Je ne pense pas que quelqu'un l'ai sous entendu... La question est fondée vu que Bayrou semble l'evoquer pour un futur gouvernement...

Jodko.

19 Fév 2007, 16:38

Tactiquement c'est pas mal joué par Bayrou y me semble, ces appels du pied... Ca peut semer un peu la zizanie au PS et à l'UMP, du moins tant qu'il est crédité d'un score important, ce qui est non seulement le cas ajd mais semble aller en progressant...

Justement, il doit le savoir mais le plus dur pour lui ce n'est pas d'arriver à 14% mais ça va être de s'y maintenir voire de continuer à monter dans les sondages.

Et là on peut être sceptique qd mm, ama FB a mangé son pain blanc. Déjà va falloir qu'il y aille mollo sur sa rebéllion anti-média paske là on voit plus que lui à la télé (sérieux! :shock:), ensuite va falloir rentrer dans le vif du sujet niveau programme (mais là les autres sont pas forcément bien placés), et surtout va falloir expliquer, concrètement, comment ça va se passer s'il est élu.

Paske aligner des noms comme DSK et Borloo c'est sympa (voire excitant pour certains :oops:), mais encore faut-il que les intéressés soient dans le mouv' ou au moins le laissent entendre. Pour l'instant on en est loin, très loin...

Bon bah je vous invite à aller faire du prosélytisme sur le blog de DSK: http://www.blogdsk.net/

:shock: Cette url ne fonctionne plus! Que pasa...? :?

EDIT: viens de faire une recherche sur le Whois:

EXPIRED DOMAIN

Registrant:
0 (BLOGDSK-NET-DOM)
0 Melonio Thomas
Dominique Strauss-Kahn7 rue de la Planche
Paris, 75007
France
0153634003
0142220580
secretariat@gauche-en-europe.org

Domain Name: BLOGDSK.NET

#-o
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Fév 2007, 16:45, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé