17 Fév 2007, 17:35
marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)
Y'a comme une contradiction
Cest un petit exemple un peu anectotique mais qui en dit long
17 Fév 2007, 17:52
17 Fév 2007, 17:59
Thorgal a écrit:Je suis d'accord avec moundir et etienne.
Quand j'entends parler des boutih amara kaci (mais lui on l'entend jamais, dédicace à etienne ) ou les autres, je les entends pas se revendiquer comme des portes paroles des musulmans mais comme une voix issue de l'émigration et cherchant a décoler cette étiquette magrébins = musulmans.
Et si, interrogé sur le sujet, l'un au l'autre déclare pratiquer sa religion comme il le souhaite, il en a le droit. ça ne les discrédite pas pour parler en faveur des gens d'origine mahgrébine. Faut pas tout mélanger.
Pour finir, la religion c'est d'abord une relation entre soit et Dieu. Les autres n'on pas à s'en mêler pour peu que les lois soient respectées ni les déclarer incroyants. C'est aussi ça la laïcité.
En tout cas c'est ma vision.
17 Fév 2007, 20:14
tiens cest pas ce que tu semblais dire quelques posts plus haut ?etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:Je suis d'accord avec moundir et etienne.
Quand j'entends parler des boutih amara kaci (mais lui on l'entend jamais, dédicace à etienne ) ou les autres, je les entends pas se revendiquer comme des portes paroles des musulmans mais comme une voix issue de l'émigration et cherchant a décoler cette étiquette magrébins = musulmans.
Et si, interrogé sur le sujet, l'un au l'autre déclare pratiquer sa religion comme il le souhaite, il en a le droit. ça ne les discrédite pas pour parler en faveur des gens d'origine mahgrébine. Faut pas tout mélanger.
Pour finir, la religion c'est d'abord une relation entre soit et Dieu. Les autres n'on pas à s'en mêler pour peu que les lois soient respectées ni les déclarer incroyants. C'est aussi ça la laïcité.
En tout cas c'est ma vision.
ENORME +1, surtout la partie en gras et grand.
Ils se revendiquent pas comme musulman, puisque leur combat c'est de dire qu'ils sont français avant tte chose et que le reste est privé.
Mais les journaleux sont tjrs là .....
Et y'en a marre de cette étiquette beur = musulmans = on les range ds des cases etc etc
Thorgal
17 Fév 2007, 20:17
Thorgal a écrit:marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)
c'est quand même un peu court pour se faire une opinion sur une personne, surtout sur des sujets aussi compliqués.
17 Fév 2007, 20:58
18 Fév 2007, 00:51
un beur, un juif, un noir
18 Fév 2007, 01:49
marseillais4ever a écrit:Thorgal a écrit:marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis
c'est quand même un peu court pour se faire une opinion sur une personne, surtout sur des sujets aussi compliqués.
Ou vois tu le fait que je me fasse une quelconque opinion sur ces personnes la? je donne juste un avis ,un ressenti etant donné que je suis "touché de pres" par ce genre de questions.
Je dis juste a etienne que kaci n co sont loin detre des stars parmi les communautes dont ils sont issus et sont mal vu.
Je nemet pas de jugement sur eux dans la mesure ou je ne les connais pas assez bien et ou ,il faut etre honnete ,je m'en tape un peu.
18 Fév 2007, 03:47
18 Fév 2007, 13:53
peezee a écrit:etienne9.2, j'ai pas pu éviter de penser à toi ce soir...
19 Fév 2007, 01:47
19 Fév 2007, 13:27
19 Fév 2007, 14:36
19 Fév 2007, 16:05
19 Fév 2007, 16:08
19 Fév 2007, 16:12
19 Fév 2007, 16:14
19 Fév 2007, 16:18
fourcroy, je n'ai jamais posté que Borloo roule pour Bayrou, JAMAIS.
19 Fév 2007, 16:38
EXPIRED DOMAIN
Registrant:
0 (BLOGDSK-NET-DOM)
0 Melonio Thomas
Dominique Strauss-Kahn7 rue de la Planche
Paris, 75007
France
0153634003
0142220580
secretariat@gauche-en-europe.org
Domain Name: BLOGDSK.NET