Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

16 Fév 2007, 19:51

ideh, sans dec là je crois que tu confonds réellement laïc et athée parce que comme le dis M4E la laïcité ne prône pas l'athéïsme mais bel et bien la séparation de l'état et de la religion, soit dans notre cas de figure, du public et du privé

16 Fév 2007, 19:52

sinon ya aussi les jaloux laics :lol: @gad elmaleh

16 Fév 2007, 19:53

Encore une fois :oops:

je connais la sortie :arrow:

16 Fév 2007, 19:56

Cela dit, c'était pas si con que le dit Peezee. Les religions ont beaucoup de mal à penser la laïcité. Et c'est une litote...

16 Fév 2007, 19:58

Je suis sur que ce qui a induit en erreur ideh ,ou ce qui a provoqué son lapsus cest la laicité a la turque ou a la tunisienne. :wink:
Ce nest pas vraiment la meme chose avec ce que l'ona en france

16 Fév 2007, 19:59

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’être musulman laïc est tout à fait possible, il en existe des millions en France aujourd’hui : ces personnes vivent cela en privé, font la différence entre le spirituelle et le politique et font passer les lois de la République avant le Coran.
Je suis catholique et je fais passer la France, ses lois, la république avant ma religion.

Je suis moi-même « ancien musulman », et me suis converti au christianisme, kto. Inutile de dire, que cela fut très difficile et c’est scandaleux, car je pense qu’au nom de la liberté, l’être humain doit être libre de choisir (sa religion ou non, par ex), de faire ce qu’il veut.
Et que cela me pose toujours aujourd’hui des problèmes, ce changement de religion.
A ce titre, je tiens à signaler que je combats toute forme d’extrémisme, et ce, peu importe la religion …

Je reviens aussi sur cette histoire que nous dénonçons avec force zé conviction : nous ne sommes pas seulement appréciés (au même titre que ni putes, ni soumises d’ailleurs) des kabyles zé et des berbères comme a voulu le faire croire marseillais4ever (il a oublié mon par ex qui voulait dire que ce n’était pas les seuls), mais d’une majorité qui est hélas minoritaire au sein de cette représentation.
Je suis désolé, mais c’est un fait, je le vois sur le terrain, parmi nos militants etc.
Et pour en discuter souvent avec Fadela, Abdenour, je pense être dans le vrai.
La minorité d’extrémistes prend le dessus sur cette majorité.
Les médias ne disent pas toujours la vérité, je pense.

Il n’y a pas de « vendu, d’arriviste » …. et dans ce cas précis, je ne vois pas au nom de quoi un fils de balayeur, arrivé à la force de sa sueur et de son courage, qui ne doit rien à personne, serait un arriviste, un vendu ….

Pourquoi en France, lorsqu’on combat, certes une minorité et nous sommes les premiers à le dire, on nous traite d’islamophobe, de vendu, de traite … alors que cette fameuse minorité fait le plus grand mal à cette même religion ?

Pourquoi ne peut-on pas dénoncer ces problèmes dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les piscines … sans avoir de problème par des minoritaires extrémistes ?

Pourquoi un musulman laïc devrait se retrouver dans cet Islam (que veut nous imposer des extrémistes) qui fait tant de mal aujourd’hui ?

Pourquoi ne peut-on pas critiquer l’islam et ne pas oser mettre à plat beaucoup de choses dans un grand débat et qui ferait le plus grand bien à cette belle religion ?

Pourquoi Mouloud Aounit ne serait pas lui un arriviste ? Pourquoi ne serait-il pas un allié, une personne qui profite de la situation ?

La religion catholique a, me semble t’il beaucoup évolué, ce que l’islam n’a su faire. Ou est cet Islam des lumières ...

16 Fév 2007, 20:14

Et pour en discuter souvent avec Fadela
fadela amara ?
je ne vais pas raconter ma vie etienne ni faire de coming out quelqu'il soit parce que je n'en ai pas a faire pour le moment mais tous els gens que tu cites sont meprises ,hai et detesté de l'immense majorité des maghrebin que je connais ,qui sont loin d'etre des barbus :lol: ou alors juste parce qu'ils ont la flemme de se raser le matin.

mais bon cessons ce debat ,on va encore tourner en rond et ça ne donnera rien.

ps: etienne tu as des origines kabyles? :)

16 Fév 2007, 20:20

marseillais4ever, oui.

C'est quand meme étrange que des personnes (fadela, malek, rachid et autres ...) qui défendent la loi, la république, un islam ouvert et modéré, qui défendent ces femmes qui sont forcés à porter le voile, ces femmes qui sont violées dans des caves etc soient hais, detestés par soit-disant ts ces beurs ? #-o
(je précise que ttes les femmes ne sont pas violées ds les caves, qu'on ne force pas physiquement ttes les femmes à porter le foulard etc etc)
Modifié en dernier par etienne le 16 Fév 2007, 20:23, modifié 1 fois.

16 Fév 2007, 20:22

etienne92200, t'es kabyle et tu ne sais pas ce que veut dire Cheb ?? :mrgreen:

16 Fév 2007, 20:25

ideh, je ne suis pas Kabyle, je pense et estime etre français avant tout.
Enfin, oui j'ai des origines kabyles.

Bref, en tt cas, moi je dois y aller (cf ma femme).
Je ne pense pas qu'on tourne en rond, on échange des points de vues, des idées, des convictions et ama il n'y a pas de dérapage ... sur un tel sujet. :wink:
Up à nous !!! 8) :mrgreen:

16 Fév 2007, 20:26

etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis :shock:
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)
Y'a comme une contradiction :lol: :lol:
Cest un petit exemple un peu anectotique mais qui en dit long

16 Fév 2007, 20:31

marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu es en train de faire de violent et gros raccourcis :shock:
Je vais te dire pourquoi par exemple une fadela amara ne sera jamais credible et respectee par sa commmunauté d'origine.
Une fois dans une emission radio elle setait auto proclamee musulmane etc puis quelques minutes apres elle disait quelle aimait bien manger le jambon ,enfin un truc dans le genre.(malek boutih aussi avait fait un truc dans ce genre)
Y'a comme une contradiction :lol: :lol:
Cest un petit exemple un peu anectotique mais qui en dit long

Arf ... bon, encore 5mn alors .... :oops:
Justement, c'est que je dénonce.
Y'a t-il un pb avec un kto qui va niquer avant le mariage ? NON, aucun, ama.
Parce qu'on mange du jambon on est un mauvais muslman ? NON, pour moi.
Tu vois ce que je veux dire ? Ché pas si je suis clair .... :oops:
Ben Laden ne mange pas de jambon, ce n'est pas pour autant que c'est un bon musulman.
Certes, c'est un raccourci et il y a des cons partout .... mais c'est +/- ds cet ordre d'idée quoi !!!

16 Fév 2007, 20:33

Parce qu'on mange du jambon on est un mauvais muslman ?
:ptdr:
collector

16 Fév 2007, 20:36

marseillais4ever, faut pas commencer à isoler telle ou telle chose qui puisse te faire plaisir ou t'arranger, sortir de son contexte etc :wink:

Il y avait un "?" et un raisonement, meme si je pense ne pas voir été clair.
De plus, il faut reprendre l'ensemble, je pense.

Car en prenant ce genre de raisonement, de choses, on peut faire des résumés simplistes qui peuvent amener à Ben Laden serait un bon musulman car il appliquerait le coran et autres au pieds de la lettre.
Modifié en dernier par etienne le 16 Fév 2007, 20:45, modifié 3 fois.

16 Fév 2007, 20:37

http://fr.news.yahoo.com/16022007/290/s ... s-sur.html

17 Fév 2007, 12:14

Y'a t-il un pb avec un kto qui va niquer avant le mariage ? NON, aucun, ama.
Parce qu'on mange du jambon on est un mauvais muslman ? NON, pour moi.

Le problème de ces assertions, c'est que tu te place en personne capable de juger qui est un bon musulman et ce qui pose problème à un catholique... J'entends par la que vu le sujet en question, finalement, tu sous entends que ce que tu penses devrais être reconnu avec bon sens.

Car en prenant ce genre de raisonement, de choses, on peut faire des résumés simplistes qui peuvent amener à Ben Laden serait un bon musulman car il appliquerait le coran et autres au pieds de la lettre.

Le coran ne se résume pas, même de manière simple ou simpliste, il me semble, à ne pas manger de porc. Je ne suis pas sur qu'il soit dit sérieusement quelque part que Ben Laden applique le Coran au pied de la lettre... Je ne sais pas si tu étais fatigué ou peut etre saoul, mais la franchement, ca commence à partir en couille...

Jodko.

17 Fév 2007, 15:11

jod.ko, je donne simplement mon point de vue qui veut dire en gros : l'homme est libre de penser comme il le veut, de faire ce qu'il veut, tant que cela ne nuit pas à autrui, à la société.
La religion est de la sphère privée et doit etre détachée du coté politique.
Rendons à César ce qui appartient ....
Enfin sur cette histoire de porc, je suis le premier à dire et je pense que c'est ce que j'ai posté, que : manger du porc ou pas ne signifie pas etre un bon muslman ou pas, que le coran ne se résume pas à manger ou pas du porc.
Ds ce cas précis, c'est marseillais4ever qui a posté que Fadela (de ni putes ni soumises) était considérée comme une mauvaise musulmane car elle aurait dit qu'elle mangeait du porc.
Pour moi, cela ne se résume pas au seul et unique fait de manger du cochon ou pas.
Et ce que je dis, justement, c'est que si on prend ce genre de raisonnement (avec lesquels je ne suis pas ok), alors des raisonements aussi simplistes peuvent naitre.
Qui est derrière cela pour se permettre de dire (je parle de ces musulmans qui jugent d'autres musulmans et pas de marseillais4ever ds cette question) que Fadela serait une mauvaise musulmane, elle qui se bat pour ces femmes violées ds des caves, pour ces femmes (pas ttes hein) qui sont obligées de porter le foulard etc etc ... ???
C'est tout. :wink:

17 Fév 2007, 15:17

etienne92200, on va pas avoir un debat theologique mais si tu ne respectes pas certains preceptes de base de ta religion ( ex pour un juif de se circoncire , pour un musulman de se circoncire , de ne pas manger de porc etc )je vois mal comment tu peux te reclamer de cetet religion et parler en son nom.
Jespere que tu realises l'aberration que tes propos peuvent susciter ? si ce nest pas le cas ,je comprends alors que tu puisses considerer fadela amara , malek boutih et rachid kaci comme des idoles des communautes immigres de confession musulmane.

Apres tu peux me dire que tu es musulman non pratiquant , ou dorigine et que tu ne pratiques plus ,mais tu ne peux pas te dire de telle confession et ne meme pas observer les regles de bases.
U got it?

17 Fév 2007, 15:36

Apres ya aussi une difference entre être pratiquant ou pas. On peut être proche de sa culture d'origine (dont la religion est un terreau) sans pour autant tout pratiquer.

17 Fév 2007, 16:23

Moundir33 a écrit:Apres ya aussi une difference entre être pratiquant ou pas. On peut être proche de sa culture d'origine (dont la religion est un terreau) sans pour autant tout pratiquer.

+1
Sujet verrouillé