par etienne » 16 Fév 2007, 19:59
Tout d’abord, je tiens à préciser qu’être musulman laïc est tout à fait possible, il en existe des millions en France aujourd’hui : ces personnes vivent cela en privé, font la différence entre le spirituelle et le politique et font passer les lois de la République avant le Coran.
Je suis catholique et je fais passer la France, ses lois, la république avant ma religion.
Je suis moi-même « ancien musulman », et me suis converti au christianisme, kto. Inutile de dire, que cela fut très difficile et c’est scandaleux, car je pense qu’au nom de la liberté, l’être humain doit être libre de choisir (sa religion ou non, par ex), de faire ce qu’il veut.
Et que cela me pose toujours aujourd’hui des problèmes, ce changement de religion.
A ce titre, je tiens à signaler que je combats toute forme d’extrémisme, et ce, peu importe la religion …
Je reviens aussi sur cette histoire que nous dénonçons avec force zé conviction : nous ne sommes pas seulement appréciés (au même titre que ni putes, ni soumises d’ailleurs) des kabyles zé et des berbères comme a voulu le faire croire marseillais4ever (il a oublié mon par ex qui voulait dire que ce n’était pas les seuls), mais d’une majorité qui est hélas minoritaire au sein de cette représentation.
Je suis désolé, mais c’est un fait, je le vois sur le terrain, parmi nos militants etc.
Et pour en discuter souvent avec Fadela, Abdenour, je pense être dans le vrai.
La minorité d’extrémistes prend le dessus sur cette majorité.
Les médias ne disent pas toujours la vérité, je pense.
Il n’y a pas de « vendu, d’arriviste » …. et dans ce cas précis, je ne vois pas au nom de quoi un fils de balayeur, arrivé à la force de sa sueur et de son courage, qui ne doit rien à personne, serait un arriviste, un vendu ….
Pourquoi en France, lorsqu’on combat, certes une minorité et nous sommes les premiers à le dire, on nous traite d’islamophobe, de vendu, de traite … alors que cette fameuse minorité fait le plus grand mal à cette même religion ?
Pourquoi ne peut-on pas dénoncer ces problèmes dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les piscines … sans avoir de problème par des minoritaires extrémistes ?
Pourquoi un musulman laïc devrait se retrouver dans cet Islam (que veut nous imposer des extrémistes) qui fait tant de mal aujourd’hui ?
Pourquoi ne peut-on pas critiquer l’islam et ne pas oser mettre à plat beaucoup de choses dans un grand débat et qui ferait le plus grand bien à cette belle religion ?
Pourquoi Mouloud Aounit ne serait pas lui un arriviste ? Pourquoi ne serait-il pas un allié, une personne qui profite de la situation ?
La religion catholique a, me semble t’il beaucoup évolué, ce que l’islam n’a su faire. Ou est cet Islam des lumières ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien