Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 16 Fév 2007, 18:51

marseillais4ever a écrit:etienne92200, tu crois sincèrement qu'actuellement le probleme numero un en france et dans les banlieues cest lislamisation ,la polygamie, et autre?
Je ne pense pas que ce soit LE pb, je pense que c'est un des pb.
D'abord : job, meilleure intégration, co-dev etc etc. (ds le désorde, mais pour l'idée quoi)

moi ce que je vois ce sont des jeunes desoeuvres , completement paumes , qui ne foutent rien de leurs vies , de leurs journees mais qui n'ont absolumment rien a avoir avec une queslconque islamisation , religion dailleurs que la plupart du temps ils connaissent tres mal.
L'etat a demissioné et a abandonné le terrain.
Il y a une récupération de la part des intégristes, c'est un fait, comme en prison aussi.
L'état a démissioné et participe directement ou indirectement à ce phénomène.

Si rien nest fait prochainement cela peut devenir eventuellement un probleme avec la recuperation de certains jeunes par des extremistes.
Ce nest pas encore le cas et Dieu merci on peut encore faire quelque chose.
Cela devient déjà un pb : avec des lynchages ds les hopitaux, des mecs qui tabassent un doc, des nanas qui se font tabasser à l'école pendant le ramdan, la iberté de la presse .....

Je rejoins ideh sur les kaci ,boutih et compagnie qui ne sont pas du tout ecoutés ni representatifs sur ces sujets.
ça, c'est moi qui le pense et qui me bats pour cela : une meilleure présentation des musulmans par des musulmans laics, pas des intégristes de l'UOIF et autres.
marre d'avoir des amalgames, clichés sur l'islam, alors que le danger vient d'une minorité.
Je dirais meme qu'ils sont meprisés par une grosse majorité des communautés dont ils sont issus !!
Voir meme, menacé de mort, hélas ....
Ils sont appréciés des musulmans en général, sauf des intégristes.
Modifié en dernier par etienne le 16 Fév 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 18:54

etienne92200, je ne parlais pas de contrôle pour rien... Enseigner l'arabe à l'école laïque, c'est faire tout le contraire que de pousser les jeunes musulmans dans les bras des extrémistes. Les jeunes apprennent et découvrent la langue et la culture arabes avec un regard laïque et pluraliste, ce qui ne sera pas le cas dans une Madrassah. Ainsi,

1. Le jeune issu d'une double culture désireux de se confronter à la culture arabe peut le faire dans le cadre de ses études "normales". Pas besoin d'aller voir des mollahs envoyés par l'Arabie Saoudite pour ça.

2. S'il bénéficie d'une formation religieuse à côté, ce double éclairage arabe fait qu'il est en principe moins facile à embobiner.

3. Il constate que la France, pays d'accueil de ses parents ou grands-parents reconnaît cette autre culture, puisqu'elle l'enseigne dans ses écoles et que d'autres enfants que lui, ni d'origine arabe, ni musulmans, apprennent aussi l'arabe.

Que des avantages.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 16 Fév 2007, 18:55

etienne92200, arrête avec tes quotes pourris :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 16 Fév 2007, 18:56

fourcroy a écrit:etienne92200, je ne parlais pas de contrôle pour rien... Enseigner l'arabe à l'école laïque, c'est faire tout le contraire que de pousser les jeunes musulmans dans les bras des extrémistes. Les jeunes apprennent et découvrent la langue et la culture arabes avec un regard laïque et pluraliste, ce qui ne sera pas le cas dans une Madrassah. Ainsi,

1. Le jeune issu d'une double culture désireux de se confronter à la culture arabe peut le faire dans le cadre de ses études "normales". Pas besoin d'aller voir des mollahs envoyés par l'Arabie Saoudite pour ça.

2. S'il bénéficie d'une formation religieuse à côté, ce double éclairage arabe fait qu'il est en principe moins facile à embobiner.

3. Il constate que la France, pays d'accueil de ses parents ou grands-parents reconnaît cette autre culture, puisqu'elle l'enseigne dans ses écoles et que d'autres enfants que lui, ni d'origine arabe, ni musulmans, apprennent aussi l'arabe.

Que des avantages.

Encore un gros +1 , mon cher François. :lol:
Je crois que cela existe déja en Allemagne, sait on si cela fonctionne bien??
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 16 Fév 2007, 19:03

ça se passe HELAS, autrement sur le terrain.

Après le foulard, après la bouffe ds les cantoches, après "refaisage" des cours d'histoires ... des mecs guettent tkt pour "intégrer" encore et tjrs mieux les écoles (par ex), font pression avec souvent une confrontation avec la République et de temps en temps une démission de nos politiques qui n'ont pas le courage de dire non ou de faire autre chose.

J'en reviens à ce président de l'UOIF : le coran est audessus des lois de la république. :shock:

Ce que je veux dire, c'est que tu tends la main on te coupe le bras.
Perso, j'ai pas de pb avec ce que tu viens de dire, mais alors, ne négocions plus avec le loup et faut l'enlever de la bergerie.
Et mettre des musulmans laics et controler le tt.
Ce qui est aujourd'hui impossible.

edit : faut que tu écoutes (si c'est pas fait) la vidéo de Pteezeezee ds le topic téloche avec Mr Abdenour Bidar, je dis bien Monsieur Bidar.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 16 Fév 2007, 19:11

etienne92200 a écrit:Je dirais meme qu'ils sont meprisés par une grosse majorité des communautés dont ils sont issus !!
[/quote]

Absolument pas d'accord. Ils sont haïs par beaucoup de jeunes d'origines arabes et parfaitement intégrés
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Fév 2007, 19:13

etienne92200 a écrit:edit : faut que tu écoutes (si c'est pas fait) la vidéo de Pteezeezee ds le topic téloche avec Mr Abdenour Bidar, je dis bien Monsieur Bidar.

De quoi tu parles ? De Bidar d'Iparetarak ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 16 Fév 2007, 19:14

Moundir33 a écrit:
etienne92200 a écrit:Je dirais meme qu'ils sont meprisés par une grosse majorité des communautés dont ils sont issus !!

Absolument pas d'accord. Ils sont haïs par beaucoup de jeunes d'origines arabes et parfaitement intégrés[/quote]

Y'a peut-etre un malentendu .... non ? :wink:
Je parlais des musulmans laics, comme mon poto, parfaitement apprécié par les beurs : kabyles, berbères par ex (je dis bien par ex hein)
Mais pas apréciés par les extrémistes et autres intégristes c'est sur.
Je sais de quoi je parle :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 19:14

ideh a écrit:Je crois que cela existe déja en Allemagne, sait on si cela fonctionne bien??

Je ne sais pas. Cela dit, la situation en Allemagne et différente parce que la grosse minorité musulmane est turque, donc pas de culture arabe. Tu me diras que l'arabe reste la langue du Coran et que de toute façon, les arabes dialectaux parlés au Maghreb sont assez éloignés de l'arabe classique (qui est la langue enseignée), mais bon, j'imagine quand même que le rapport à la culture arabe est différent. Ou me trompé-je ?

etienne92200, l'Education Nationale fait ce qu'elle veut, quand même ! Elle peut enseigner l'arabe sans demander leur avis à des représentants musulmans.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Fév 2007, 19:16

tain fais chier vous choisissez toujours l'heure où les gens qui ont des gosses ont pas le temps pour poster des trucs intéressants.

Tant pis je me garde mon avis pour moi tout seul (et la gamine :mrgreen: )
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 16 Fév 2007, 19:20

Ils sont appréciés des musulmans en général
je t'assure qu'ils ont une sale image de "vendus et d'arrivistes de service" par mi ces populations dont ils sont originaires
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 16 Fév 2007, 19:20

etienne92200 a écrit:
Moundir33 a écrit:

Absolument pas d'accord. Ils sont haïs par beaucoup de jeunes d'origines arabes et parfaitement intégrés

Je parlais des musulmans laics, comme mon poto, parfaitement apprécié par les beurs : kabyles, berbères par ex (je dis bien par ex hein)

Sa existe pas un musulman laic , soit il est musulman soit il est laic et ne croit pas en Dieu!
Beaucoup de musulmans ne sont pas pratiquant mais c'est pas pour cela qu'ils sont laic!
Modifié en dernier par ideh le 16 Fév 2007, 19:22, modifié 1 fois.
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 16 Fév 2007, 19:22

marseillais4ever a écrit:
je t'assure qu'ils ont une sale image de "vendus et d'arrivistes de service" par mi ces populations dont ils sont originaires

+1
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 16 Fév 2007, 19:22

parfaitement apprécié par les beurs : kabyles, berbères
nuance interessante .
Effectivement certains kabyles et berberes essayent de se demarquer des "autres" , les autres en gros cest tout ce qui est arabe .
Cest un plus vaste debat qui trouve ses origines dans le maghreb meme et qui n'a rien avoir avec ce dont nous debattons.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 16 Fév 2007, 19:25

ideh a écrit:
etienne92200 a écrit:
Moundir33 a écrit:

Sa existe pas un musulman laic , soit il est musulman soit il est laic et ne croit pas en Dieu!
Beaucoup de musulmans ne sont pas pratiquant mais c'est pas pour cela qu'ils sont laic!
Je prefererais que tu nuances ce que tu as mis en gras.
On peut ters bien pratiquer une religion dans la sphere du privé et respecter les lois du pays dans lequel on vit.
Pour moi la laicité cest justement cette separation de la sphere du privé et du public.
Il nest absolumment pas question a mon sens d'une quelconque denaturation generale et d'uniformisation de tous dans une sorte de culture unique.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 16 Fév 2007, 19:33

marseillais4ever a écrit:

+1. J'avais bien compris ce que tu avais dis Etienne, beaucoup de jeunes d'origine arabe et parfaitement intégrés detestent ces gens qui sont mis en avant pour répondre aux quotas de visibilité de minorité ethnique.
Modifié en dernier par Moundir33 le 16 Fév 2007, 19:34, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 16 Fév 2007, 19:34

marseillais4ever, +1
Putain, 100 ans après, il y a encore du chemin à parcourir... :roll:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Fév 2007, 19:46

ideh a écrit:Sa existe pas un musulman laic , soit il est musulman soit il est laic et ne croit pas en Dieu!

:shock:

J'ai pas lu les 2 dernières pages pour suivre votre discute, mais ça c'est vraiment N'IMPORTE QUOI!! #-o

Et ce genre d'affirmation EN GROS CARACTERES montre bien qu'il y a un VRAI soucy dans ce pays... :?

ideh, rassures-nous, c'est juste que tu confonds laïc et athé (ou agnostique), c'est ça...? :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Fév 2007, 19:50

ideh, sérieux, va lire la définition de "laïc" dans un dico, tu perdras moins en crédibilité... :wink:

EDIT: hannn ideh qui a effacé son post!! :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Fév 2007, 19:52, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 16 Fév 2007, 19:51

:oops:
j'ai confondu laic et athé
:arrow:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir