16 Fév 2007, 17:54
cest ce qui nous interesse justementLors d'une muncipale, ds une ville dont je vais taire le nom
16 Fév 2007, 17:56
16 Fév 2007, 18:03
etienne92200 a écrit:Ds le meme genre ds une ville près de Paris, si tu t'appelles "Mouloud", la directrice de l'école va venir et te diras : "j'ai mis votre enfant en cours d'arabe le samedi"
Alors que ce Mouloud n'a rien demandé, que .... parce que ces enfants s'appellent latifa ... hop, tt de suite, sans rien demander cours d'arabe.
16 Fév 2007, 18:07
C'est une façon de permettre à des Français possédant une double culture de pratiquer leur seconde culture, et ce dans un cadre contrôlé...
16 Fév 2007, 18:10
fourcroy a écrit:etienne92200 a écrit:Ds le meme genre ds une ville près de Paris, si tu t'appelles "Mouloud", la directrice de l'école va venir et te diras : "j'ai mis votre enfant en cours d'arabe le samedi"
Alors que ce Mouloud n'a rien demandé, que .... parce que ces enfants s'appellent latifa ... hop, tt de suite, sans rien demander cours d'arabe.
Bah, quitte à mettre des cours en plus le samedi, autant les proposer à Mouloud qu'à Moshe...
Sérieusement, c'est un peu abusé, mais... Mais je pense qu'il est bon d'intensifier la pratique de l'arabe dans le cadre de l'Education Nationale. C'est une façon de permettre à des Français possédant une double culture de pratiquer leur seconde culture, et ce dans un cadre contrôlé...
16 Fév 2007, 18:15
16 Fév 2007, 18:16
16 Fév 2007, 18:18
16 Fév 2007, 18:32
Il se trouve que ces enfants, ces jeunes, peuvent par la suite avoir du mal à se positionner : comme algérien par ex (en fonction des parents) ou comme français ?
Ideh, pkoi pas de légitimité mon poto ? peux-tu détailler au nom de quoi un musulman laic ne serait pas crédible, légitime ?
16 Fév 2007, 18:38
ideh a écrit:Il se trouve que ces enfants, ces jeunes, peuvent par la suite avoir du mal à se positionner : comme algérien par ex (en fonction des parents) ou comme français ?
On peut être les 2 non ??
Doit on forcemment renier un des 2 pays?
Oui, on peut etre les 2, bien sur et je suis ok avec toi.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a qq jeunes qui s'y perde.Ideh, pkoi pas de légitimité mon poto ? peux-tu détailler au nom de quoi un musulman laic ne serait pas crédible, légitime ?
Parce qu'à chaque fois que je l'ai entendu parlé, il ne parle que de ça, à croire qu'il est là que pour ça!
Quand je pense à Bové , la 1ère pensée qui me vient à l'esprit c'est "lutte contre les OGM"
Quand je pense à cheb Rachid, la 1ère chose à laquelle je pense c'est cassage de rebeu! Voila pourquoi il est pas credible!
Bah, tu n'as pas du l'entendre alors, il ne casse pas les beurs, absolument pas.
Il cassse et combat les barbus, les extrémistes, à juste titre.
C'est une nuance, ama. Combattre ces imams extrémistes (ts ne le sont pas), ces barbus et autres fous .... ce n'est pas casser les beurs, dsl, au contraire.
Ts les beurs ne sont pas des barbus : il y a une majorité silencieuse (de musulmans laics) qui se fait bouffer par une minorité (intégristes) plus bruyante, mieux armé, mieux financé (ex : arabie saoudite) .... et qui est hélas plus au fait auprès des politiques.
Ouvrons nos yeux quoi !!!
16 Fév 2007, 18:42
16 Fév 2007, 18:43
16 Fév 2007, 18:44
16 Fév 2007, 18:44
16 Fév 2007, 18:45
Castor_Troy a écrit:etienne92200, meme si c'est (un peu) plus long à écrire, tu pourras mettre "extrémistes" à la place de "barbus", stp
16 Fév 2007, 18:47
ideh a écrit:Castor_Troy, t'as été plus rapide!
Tu te sens ausi viser avec ta barbe de 2 semaines??
16 Fév 2007, 18:47