Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

16 Fév 2007, 17:54

Lors d'une muncipale, ds une ville dont je vais taire le nom
cest ce qui nous interesse justement :P
serais tu en train de dire que la france , o grand dieux , connaitrait le phenomene de lobbying communautaire comme aux stats zinis :-$

16 Fév 2007, 17:56

C'est kes ke jeudi depuis bien longtemps :mrgreen: 8)

16 Fév 2007, 18:03

etienne92200 a écrit:Ds le meme genre ds une ville près de Paris, si tu t'appelles "Mouloud", la directrice de l'école va venir et te diras : "j'ai mis votre enfant en cours d'arabe le samedi" :shock:
Alors que ce Mouloud n'a rien demandé, que .... parce que ces enfants s'appellent latifa ... hop, tt de suite, sans rien demander :arrow: cours d'arabe. :shock:

Bah, quitte à mettre des cours en plus le samedi, autant les proposer à Mouloud qu'à Moshe... :arrow:

Sérieusement, c'est un peu abusé, mais... Mais je pense qu'il est bon d'intensifier la pratique de l'arabe dans le cadre de l'Education Nationale. C'est une façon de permettre à des Français possédant une double culture de pratiquer leur seconde culture, et ce dans un cadre contrôlé...

16 Fév 2007, 18:07

C'est une façon de permettre à des Français possédant une double culture de pratiquer leur seconde culture, et ce dans un cadre contrôlé...

C'est pour cette raison que je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes

16 Fév 2007, 18:10

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Ds le meme genre ds une ville près de Paris, si tu t'appelles "Mouloud", la directrice de l'école va venir et te diras : "j'ai mis votre enfant en cours d'arabe le samedi" :shock:
Alors que ce Mouloud n'a rien demandé, que .... parce que ces enfants s'appellent latifa ... hop, tt de suite, sans rien demander :arrow: cours d'arabe. :shock:

Bah, quitte à mettre des cours en plus le samedi, autant les proposer à Mouloud qu'à Moshe... :arrow:

Sérieusement, c'est un peu abusé, mais... Mais je pense qu'il est bon d'intensifier la pratique de l'arabe dans le cadre de l'Education Nationale. C'est une façon de permettre à des Français possédant une double culture de pratiquer leur seconde culture, et ce dans un cadre contrôlé...

+1

16 Fév 2007, 18:15

etienne92200, ton poto n'est pas mais vraiment pas credible sur ce sujet! :mrgreen:

16 Fév 2007, 18:16

fourcroy, je suis ok avec toi sur le fait d'intensifier cette double culture, sur le fait d'avoir une arme sup. en ayant une autre langue en plus ds son cv etc etc.
Ceci étant :
Il se trouve que ces enfants, ces jeunes, peuvent par la suite avoir du mal à se positionner : comme algérien par ex (en fonction des parents) ou comme français ?
Car en //, il y a aussi ce danger et un certain lavage de cerveau (en plus de l'action de lobby par ces barbus) :
Aussi disais-je et surtout des "barbus" qui vont tt tenter pour refaire le programme scolaire, cf villiers hier soir.
Des "barbus" qui vont tt tenter pour refaire la bouffe de la cantoche scolaire ...
Bref, quand tu sais que ds les banlieues, il y a des "barbus" (comme une branche des tablighs, je ne dis pas ts les tablighs hein !!!!) qui font de la récup, qu'il y a des politiques qui viennent t'expliquer qu'il faut te plaindre, que tt est négatif, que la France a fait des fautes etc etc.

Ces jeunes deviennent ainsi ... comment dire ... plus que méfiant / la france et se posent des questions, cela peut aussi dégénérer.

C'est en qq sorte un engrenage, une mécanique ... je sais pas si je suis bien clair .... je suis passé à l'apéro 8)
Et je ne mets pas tt le monde ds le meme panier.

Je sais pas si Peezee pense la meme chose que moi, mais si c'est le cas, il sera plus clair que moi :mrgreen: :oops:

Ideh, pkoi pas de légitimité mon poto ? peux-tu détailler au nom de quoi un musulman laic ne serait pas crédible, légitime ? :shock:
Modifié en dernier par etienne le 16 Fév 2007, 18:21, modifié 1 fois.

16 Fév 2007, 18:18

J'ai veaucoup lu le mot barbu :lol: il est revenu au moins 10 fois
Cest honteux, alors que gillette vient de lancer son super rasoir 5lames.

16 Fév 2007, 18:29

http://fr.news.yahoo.com/16022007/290/n ... royal.html

16 Fév 2007, 18:32

Il se trouve que ces enfants, ces jeunes, peuvent par la suite avoir du mal à se positionner : comme algérien par ex (en fonction des parents) ou comme français ?

On peut être les 2 non ??
Doit on forcemment renier un des 2 pays?

Ideh, pkoi pas de légitimité mon poto ? peux-tu détailler au nom de quoi un musulman laic ne serait pas crédible, légitime ?

Parce qu'à chaque fois que je l'ai entendu parlé, il ne parle que de ça, à croire qu'il est là que pour ça! :mrgreen:

Quand je pense à Bové , la 1ère pensée qui me vient à l'esprit c'est "lutte contre les OGM"
Quand je pense à cheb Rachid, la 1ère chose à laquelle je pense c'est cassage de rebeu! Voila pourquoi il est pas credible!

16 Fév 2007, 18:38

ideh a écrit:

On peut être les 2 non ??
Doit on forcemment renier un des 2 pays?
Oui, on peut etre les 2, bien sur et je suis ok avec toi.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a qq jeunes qui s'y perde.

Ideh, pkoi pas de légitimité mon poto ? peux-tu détailler au nom de quoi un musulman laic ne serait pas crédible, légitime ?

Parce qu'à chaque fois que je l'ai entendu parlé, il ne parle que de ça, à croire qu'il est là que pour ça! :mrgreen:

Quand je pense à Bové , la 1ère pensée qui me vient à l'esprit c'est "lutte contre les OGM"
Quand je pense à cheb Rachid, la 1ère chose à laquelle je pense c'est cassage de rebeu! Voila pourquoi il est pas credible!
Bah, tu n'as pas du l'entendre alors, il ne casse pas les beurs, absolument pas.
Il cassse et combat les barbus, les extrémistes, à juste titre.
C'est une nuance, ama. Combattre ces imams extrémistes (ts ne le sont pas), ces barbus et autres fous .... ce n'est pas casser les beurs, dsl, au contraire.
Ts les beurs ne sont pas des barbus : il y a une majorité silencieuse (de musulmans laics) qui se fait bouffer par une minorité (intégristes) plus bruyante, mieux armé, mieux financé (ex : arabie saoudite) .... et qui est hélas plus au fait auprès des politiques.

Ouvrons nos yeux quoi !!!

Modifié en dernier par etienne le 16 Fév 2007, 18:42, modifié 1 fois.

16 Fév 2007, 18:42

etienne92200, meme si c'est (un peu) plus long à écrire, tu pourras mettre "extrémistes" à la place de "barbus", stp :wink:

16 Fév 2007, 18:43

etienne92200, je préfère le mot extremiste qu'au mot barbu car j'ouvre les yeux et je connais des "barbus" comme t'aimes le dire, qui n'ont rien à voir avec ce que tu écris. :wink:

16 Fév 2007, 18:44

etienne92200, tu crois sincèrement qu'actuellement le probleme numero un en france et dans les banlieues cest lislamisation ,la polygamie, et autre?
moi ce que je vois ce sont des jeunes desoeuvres , completement paumes , qui ne foutent rien de leurs vies , de leurs journees mais qui n'ont absolumment rien a avoir avec une queslconque islamisation , religion dailleurs que la plupart du temps ils connaissent tres mal.
L'etat a demissioné et a abandonné le terrain.
Si rien nest fait prochainement cela peut devenir eventuellement un probleme avec la recuperation de certains jeunes par des extremistes.
Ce nest pas encore le cas et Dieu merci on peut encore faire quelque chose.

Je rejoins ideh sur les kaci ,boutih et compagnie qui ne sont pas du tout ecoutés ni representatifs sur ces sujets.
Je dirais meme qu'ils sont meprisés par une grosse majorité des communautés dont ils sont issus !!

16 Fév 2007, 18:44

ideh, t'as encore du chemin à faire...8)

16 Fév 2007, 18:45

Castor_Troy, dsl, tu as raison :oops: :wink:
Ds le "jargon" (si on peut dire ça comme ça :oops: ), on les appelle les "barbus", mais ts les barbus ne sont pas des intégristes/extrémistes ok. :wink: Et puis c'est plus rapide à écrire .... :oops:

DSL

Castor_Troy, t'as été plus rapide! :mrgreen:

Tu te sens ausi viser avec ta barbe de 2 semaines?? :mrgreen:

Castor_Troy a écrit:etienne92200, meme si c'est (un peu) plus long à écrire, tu pourras mettre "extrémistes" à la place de "barbus", stp :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
steve zissou est aussi barbu donc extremiste selon etienne?
Cest vrai que ce terme de barbu est un peu exagéré et pejoratif

16 Fév 2007, 18:47

ideh a écrit:Castor_Troy, t'as été plus rapide! :mrgreen:

Tu te sens ausi viser avec ta barbe de 2 semaines?? :mrgreen:

exactement.

des menaces pèsent sur moi à cause de ça...

16 Fév 2007, 18:47

marseillais4ever, Sarko a déja employé ce mot!
Apres cela ne va pas aider pour les prejugés..
Sujet verrouillé