Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%
 
Nombre total de votes : 264

13 Fév 2007, 14:19

Fidel Cienaga, je plussoie.

On peut dire également que l'expertise pose la question de l'échelle de valeur. On évalue par rapport à un référentiel donné (ie ce qui est bon pour un objectif peut ne pas l'être pour un autre).

Or la question de l'échelle de valeur n'est jamais mise sur la table. Mais elle existe quand même. Dans la pratique, c'est celle de l'expert, mais elle n'est pas partagée ce qui introduit un biais.

fourcroy, + 1 aussi concernant les mathématiques pures.

13 Fév 2007, 14:32

Fidel Cienaga a écrit:Il suffit de relire Bourdieu.

Tropisme universitaire detected. 8)

Pas de désaccord sur les experts. J'imagine plutôt une dichotomie entre le rôle joué par l'expert et ce qu'il est : je le vois intervenir un peu comme un (faux) candide, ce qui nécessite d'être en réalité un expert (au sens purement technique de savant). L'expert ne serait pas là comme détenant une vérité à la scientificité prétendument indiscutable, mais comme un miroir renvoyant son programme décodé au politique.

Un bon modèle me semble être le site chiffrant les propositions des candidats. Certes, un tel chiffrage est lui-même sujet à caution, mais je trouve contraire à la démocratie qu'un type puisse aller s'expliquer devant les Français en disant "je supprime l'impôt sur le revenu, je supprime les charges sur les entreprises et je rembourse la dette" sans être confronté publiquement à l'ineptie de ses propositions.

13 Fév 2007, 15:21

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... maire.html

édit: j'ai retrouvé une de ses déclalarations, datant de 95

"Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf qu'eux les paient moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr il y a quelques sans domicile fixe, qui, eux, ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez-moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce qu'en hiver, en France aussi, il fait froid, et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère, donc nous leur donnons des asiles. On leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares, qui ont décidé une bonne fois pour toutes qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société".

comment dire....
Modifié en dernier par Papa mouyo le 14 Fév 2007, 14:13, modifié 1 fois.

13 Fév 2007, 15:34

falange, c'est gerbant! :evil:


C'est souvent les memes , ces corrompus et qui sont jugé differement des autres personnes.

13 Fév 2007, 16:16

:|

13 Fév 2007, 16:17

Rappel à l'ordre.

Je demande aux participants des débats sur la campagne présidentielle qu'il se doivent d'etre irréprochable dans leurs propos.

Je n'accepterai pas les débordements digne d'une cour de récréation.

Débattre c'est convaincre et non imposer.

13 Fév 2007, 16:23

http://fr.news.yahoo.com/13022007/290/r ... terre.html

je ne sais pas si ça a deja été dit
sarko n'ose plus mettre les pieds en banlieue ou quoi?

13 Fév 2007, 16:32

marseillais4ever, il faudrait bcp d'argent pr payer les insolents qui n'hesiteraient pas a l'insulter ... joke 8)

D'ailleurs dernierement la Dati m'a agacé en s'adjugant le monopole du travail extraordinaire de l'UMP en banlieue (500 déplacements) mais elle ne sait parler que d'argenteuil #-o

13 Fév 2007, 16:37

Boudoum a écrit:marseillais4ever, il faudrait bcp d'argent pr payer les insolents qui n'hesiteraient pas a l'insulter ... joke 8)

D'ailleurs dernierement la Dati m'a agacé en s'adjugant le monopole du travail extraordinaire de l'UMP en banlieue (500 déplacements) mais elle ne sait parler que d'argenteuil #-o



+500 cars de CRS :mrgreen:

13 Fév 2007, 16:42

ideh a écrit:
Boudoum a écrit:marseillais4ever, il faudrait bcp d'argent pr payer les insolents qui n'hesiteraient pas a l'insulter ... joke 8)

D'ailleurs dernierement la Dati m'a agacé en s'adjugant le monopole du travail extraordinaire de l'UMP en banlieue (500 déplacements) mais elle ne sait parler que d'argenteuil #-o



+500 cars de CRS :mrgreen:


+500 journalistes :mrgreen:

13 Fév 2007, 21:09

J'ai pas trop compris le rappel à l'ordre. Je viens de débarquer en même temps :)

Pour Sarko, beaucoup ont en travers de la gorge la version des faits qu'il a donné après la mort de Zyed et Bouna, à savoir qu'ils étaient poursuivis pour un cambriolage. Dans toutes les cités où il ira, ça se passera mal. C'est une faute très grave qu'il a fait.

14 Fév 2007, 00:10

L'année 2007 commence en fanfare pour Johnny Hallyday. Quelques semaines seulement après son "exil" dans la station suisse de Gstaad pour raisons fiscales, le chanteur pourrait enfin voir son vœu exaucé. Selon Le Parisien, la Belgique serait sur le point de lui accorder la naturalisation belge.

"On nous l'a promis avant la fin mars", indique un proche du chanteur, cité par le quotidien. "Johnny est très heureux et sait la chance que cela représente pour lui". L'artiste avait demandé cette naturalisation en novembre 2005, pour "raisons sentimentales", avait affirmé le chanteur. La Belgique est en effet le pays de naissance de son père.

Un milliard d'euros en 45 ans

Néanmoins, la commission des naturalisations de la Chambre des représentants de Belgique n'a pas encore pris de décision sur la demande du chanteur de devenir belge, mais elle se prononcera le 27 février, a-t-on appris mardi de source parlementaire belge. "Aucune décision n'a encore été prise concernant le dossier de Johnny Hallyday", ont indiqué mardi les services de Guy Hove, le président de la commission des naturalisations : "Une décision sera prise lors d'une réunion prévue le 27 février, dans l'après-midi", a ajouté la même source, en refusant d'indiquer à ce stade si la demande de Johnny Hallyday serait acceptée. "C'est un secret", a fait valoir une collaboratrice de M. Hove.

Mais cette naturalisation ne serait qu'une étape pour permettre au chanteur d'échapper à la pression fiscale française, selon Le Parisien. Johnny Hallyday compterait en effet s'installer à Monaco d'ici deux ans, d'après le quotidien, ce qui lui permettrait de ne plus payer d'impôts en France.

Johnny possède plusieurs résidences, à Gstaad (estimée à 5 millions d'euros), à Saint Barthélemy aux Antilles (3 millions d'euros), à Marnes la Coquette (7 millions d'euros) et est assujetti à l'impôt sur la fortune. Le chanteur aurait gagné plus d'un milliard d'euros tout au long de sa carrière.


C'est lamentable :evil: Je rappelle qu'il a gagné quand même l'an dernier 8,75 millions € l'an passé :evil:

14 Fév 2007, 00:17

mmmouais cest pas tres glorieux.
Je proposerais meme qu'on prenne les devants et qu'on lui retire sa nationalité.
Apres ce genre denergumene est decoré avec des distinctions comme la legion dhonneur. :| :x

14 Fév 2007, 06:33

La France, on l'aime ou on la quitte :mrgreen:

14 Fév 2007, 07:06

C'est d'ailleurs le slogan de campagne du FN

14 Fév 2007, 14:03

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 555,0.html


C'est une critique d'un économiste sur les programmes de NS et SR, je le mets ici mais il aurait autant sa place dans le topic PS mais je vais pas faire doublon, néanmoins il parait quand même un peu plus sévère envers le programme SR.

14 Fév 2007, 14:14

un article intéressant =D>

14 Fév 2007, 16:47

A propos de l'histoire de la prétendue oreillette de Sarko lors de son passage à TF1:

Image

Issu de mon cappage perso. Je déments formellement donc. redaface2

14 Fév 2007, 20:03

etienne92200, cela ne serait pas surtout du au fait que Sarko ai menti en disant que les 2 petits Zyed et Bouna étaient poursuivi pour un cambriolage??

Je pense qu'ils n'ont pas attendu les Socialistes pour avoir un avis sur le personnage.

14 Fév 2007, 23:49

Confetize a écrit:La France, on l'aime ou on la quitte :mrgreen:


Il a pris le conseil de Sarkozy à la lettre =D>
Sujet verrouillé