Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Invité » 09 Fév 2007, 17:09

superolive a écrit:eXtase, Sarko ne sera pas au deuxieme tour c'est une bonne blague quand même .....

On verra .... On verra .... :mrgreen:
Invité

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 17:11

dlb1664, non mais sérieux quand il dis ca, quel est le but? PRENDRE DES VOIX A JMLP (rappel: 17% en 2002). ce n'est pas a toi qu'il s'adresse, c'est aux ELECTEURS FN. ca marche puisque tu te dis "ah ben oui c'est vrai tiens" et tu passes a autre chose, quand l'électeur FN entend un son de cloche du parti un peu plus "défrisé", si je peux me permettre.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 09 Fév 2007, 17:13, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2007, 17:13

falange, le but de chaque candidat est de ramasser le plus de voix possible, alors bien sur on caresse tout le monde, c'est pas nouveau :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 17:14

falange a écrit:dlb1664, non mais sérieux quand il dis ca, quel est le but? PRENDRE DES VOIX A JMLP (rappel: 17% en 2002). ce n'est pas a toi qu'il s'adresse, c'est aux ELECTEURS FN. ca marche puisque tu te dis "ah ben oui c'est vrai tiens" et tu passes a autre chose.

Les gens préferent l'original à la copie, en général.
Sinon, pas compris quand tu dis "quand il dit ça" ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Fév 2007, 17:14

Contrairement à ce que raconte Extase, le vote Le Pen est majoritairement un vote contestataire. Le faire passer pour une victime, c'est justement jouer son jeu...

Non là où tu te trompe, c'est que ça a pris la forme d'un vote contestataire mais c'est devenu un réel vote qui va manger des voix à la droite. Comme je l'ai dit, 18% des lecteurs français sont allé voter en leur âme et conscience pour Le Pen au 2ème tour en 2002.

Le banaliser c'est encore plus jouer son jeu que le faire passer pour une victime ... :wink:
Invité

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 17:16

dlb1664, d'accord.
sur quelle(s) proposition(s) politique(s) est-tu en accord avec le pen?

+ etienne92200,

quand vous me soutenez que JMLP ne dis pas que des conneries, j'espère que ca ne s'arretait pas a: "le ciel est bleu......."
Modifié en dernier par Papa mouyo le 09 Fév 2007, 17:19, modifié 1 fois.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 17:19

falange, perso, je me suis expliqué dessus déjà sur les points avec lesquels je suis ok avec le pen.
Proportionelle aux législatives (et pour le sénat, meme si c'est different), 35h, poids des papiers / fiscalité pour les PME et PMI ... en sont des ex.

Pour Olive : ce qu'il dit sur les patrons n'est pas faux à 100%, mais ne pas tomber ds des clichés et amalgames, sur l'ena je le rejoins aussi, limitation à 2 mandats je crois ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 09 Fév 2007, 17:23

eXtase, je ne banalise pas mais un tiers des électeurs ne se décident que dans l'isoloir et de nombreuses personnes qui votent aujourd'hui Le Pen votaient PCF hier.
Les gens qui votent pour lui veulent que ça bouge, veulent plus d'autorité, etc. C'est l'expression d'un ras le bol et non pas un vote d'adhésion.

Le banaliser c'est encore plus jouer son jeu que le faire passer pour une victime ...

Le banaliser c'est le faire passer pour une victime ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 17:25

etienne92200, proportiennelles, je suis réservé.

le reste, c'est de l'économique, j'imagine que ca pas trop différer de l'UMP.

volet social?
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 17:28

falange a écrit:etienne92200, proportiennelles, je suis réservé.
Bah, pour moi Olive, comme jean-marie pesent et représentent des millions de français, c'est innacceptable qu'ils ne soient pas à l'AN et au sénat, en conséquence.

Pour etre franc, l'UMP, je m'en cague, j'ai mes propres idées et "programme", le tt est de peser pour leur faire appliquer.
volet social?
C'est à dire ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 17:36

etienne92200 a écrit:
falange a écrit:etienne92200, proportiennelles, je suis réservé.
Bah, pour moi Olive, comme jean-marie pesent et représentent des millions de français, c'est innacceptable qu'ils ne soient pas à l'AN et au sénat, en conséquence.

Pour etre franc, l'UMP, je m'en cague, j'ai mes propres idées et "programme", le tt est de peser pour leur faire appliquer.
volet social?
C'est à dire ?

1- c'est quand meme tres compliqué, je vais pas dvper, chu en weekend dans 10min.
2- ok, pour le coup, c'est plutot le pen, qui a pompé l'économique de l'UMP,
3-quelles sont tes convergences avec son programme "social"? pe yen a-il-pas?
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 09 Fév 2007, 17:38

programme social c'est un grand mot. hier, j'ai matté A vous de juger, et à 90% des questions (salaires, emploi, pouvoirs d'achat, aides, fiscalité et tout ce que tu veux) il répondait soit "arreter le flux migratoire" soit "préférence nationale".
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ideh » 09 Fév 2007, 18:34

loursin, +1 , il est pathetique le bonhomme.
Ce qui m'a bien fait rire , c'est lorsque Chabot lui demande "pourquoi la France est si endettée?" et "que faut il faire pour eradiquer cette dette?"
Le mec répond instinctivement,"C'est de la faute des anciens dirigeants qui n'ont pas su arreter le flux migratoire" et pour la solution il a répondu" fermer les frontières"! :ptdr:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 09 Fév 2007, 18:38

voila, je me souviens bien de cet exemple qui était révélateur du vide abyssal de son programme socio-économique...
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 11 Fév 2007, 12:57

Image
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 11 Fév 2007, 13:14

Je suis allé au meeting de sarko à la mutu. Lamentable, scandaleux, gerbant, me suis cassé juste après le discours :shock: de rama yade.
Que c'est pitoyable, que c'est bas, petit ...

Un signe du destin : arrivé pile poil, au moment ou l'autre pd présente rama yade, comme : la révélation politique de l'année, celle qui a réussit ts ses concours :shock: ....
Alors que c'est une fille de, une femme de ... ds les petits papiers de cécilia ... qui n'a jamais rien fait =D>
La nana arrive, fait son speech : moi qui comme ségoléne suis née à Dakar .... #-o qui vient se plaindre, dire que sarko est génial car il a prit la maire de neuilly à 30 ans (quand on sait comment il l'a fait ...) :shock:
Puis rachida dati : femme d'un dirigeant d'une boit connu du monde politique V....A, parainnée par simone veil, aidée par le roi du maroc ...

Et après on vient nous parler de méritocratie ? :shock:
C'est sur un fils de balayeurs, qui ne doit rien à personne, qui en a chié, qui fait son trou avec une certaine réussite ....

Sans parler de ce complot de lobby qui aide sarko à prendre le pouvoir : qui dirrige les banques, les médias ??? :shock:

Mon vote perso, quoi qu'il puisse se passer à présent ira vers Bayrou.

Sarko est un communautariste, un arriviste, limite facho (petite version qui n'a pas les couilles de faire du vrai le pen), sans parler de ces putains de lobby de mes couilles.

Oui, je suis véner, à juste titre, et cela ne date pas de ce jour et ne changera pas.
Enculé va.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 11 Fév 2007, 13:16

:ptdr:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Serber » 11 Fév 2007, 13:17

:shock: :shock: :shock:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Fév 2007, 13:17

:lol:

il t'en aura fallu du tps pour ouvrir les yx :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Boudoum » 11 Fév 2007, 13:18

:ptdr:

vous inquietez pas c'est une crise passagère, c'est normal durant une campagne. 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café