Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar loursin » 09 Fév 2007, 16:26

fukusan a écrit:Si le pen dit que le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu'il est jaune @ Sarko

tiens quand je l'ai entendu dire ça j'ai pensé à Etienne qui dit souvent un truc du meme genre
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 16:29

loursin a écrit:
fukusan a écrit:Si le pen dit que le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu'il est jaune @ Sarko

tiens quand je l'ai entendu dire ça j'ai pensé à Etienne qui dit souvent un truc du meme genre

J'assume. Tt ce que dit le pen n'est pas faux.
Merci de ne pas faire d'amalgame ou de sortir des clichés.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Fév 2007, 16:31

etienne92200, j'ai rien dit de plus que ce que j'ai dit ;) et en plus tu confirmes que j'ai une bonne mémoire :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fukusan » 09 Fév 2007, 16:33

etienne92200 a écrit:
loursin a écrit:

:shock:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 09 Fév 2007, 16:35

moi j'ai une question à poser à tous les "politiciens" du forum. Cette question concerne les partisans de gauche comme de droite. Quelle est la solution concrète et précise qui permettra à vos protégés d'augmenter les salaires ? parce que de tout les candidats que j'ai vu et entendu, il y avait beaucoup de "il faut relancer l'économie", "augmenter le pouvoir d'achat" etc...mais rien de concret. A vos cerveaux 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Invité » 09 Fév 2007, 16:38

Olympien a écrit:moi j'ai une question à poser à tous les "politiciens" du forum. Cette question concerne les partisans de gauche comme de droite. Quelle est la solution concrète et précise qui permettra à vos protégés d'augmenter les salaires ? parce que de tout les candidats que j'ai vu et entendu, il y avait beaucoup de "il faut relancer l'économie", "augmenter le pouvoir d'achat" etc...mais rien de concret. A vos cerveaux 8)

Le problème c'est que c'est de l'analyse économique, ça prendrait lonnnnnnngtemps à expliquer tout ça dans les détails :oops:
Invité

Messagepar fukusan » 09 Fév 2007, 16:38

Olympien, pour le PS, de mémoire y'a :
-Augmenter le smic à 1500 dès que possible
-Ouvrir une conférence tri-partite sur les salaires. Si la négociation n'aboutit pas, la loi s'imposera.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2007, 16:38

fukusan, qu'est ce qui te choque dans sa phrase :?:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 16:45

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:
loursin a écrit:

:shock:

:?: Kes ki te choque
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 16:51

Olympien a écrit:moi j'ai une question à poser à tous les "politiciens" du forum. Cette question concerne les partisans de gauche comme de droite. Quelle est la solution concrète et précise qui permettra à vos protégés d'augmenter les salaires ? parce que de tout les candidats que j'ai vu et entendu, il y avait beaucoup de "il faut relancer l'économie", "augmenter le pouvoir d'achat" etc...mais rien de concret. A vos cerveaux 8)

quand je vois que les grands groupes (qui ne sont pas, pour ainsi dire, déficitaires) ont bénéficiés de subventions de l'état à hauteur de 65 milliards d'euros (4% du pIB, 1000E/citoyen), j'aurais presque l'outrecuidance de leur demander de se gaver un (tout petit) peu moins sur notre dos.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Fév 2007, 16:52

tiens d'ailleurs mon pronostique pour le premier Tour :

(A bientôt paraître sur http://www.jelavaisdit.com/index.php ).

- Sarkozy ne passera pas le premier tour :

La chiraquie noie le poisson en faisant semblant de "dormir", mais très rapidement Chirac appellera ses "partisants" à voter pour quelqu'un d'autre que Sarko (l'option Bayrou restant la plus probable, voir même un appel à voter PS comme contre Giscard). N'oublions pas non plus que les jeunes des banlieues sont allé s'inscrire en masse et ne voteront pas Sarko. N'oublions pas non plus que Sarko propose en ce moment un discours très fascisant qui pourrait se retourner contre lui : comme en 2002, pendant les sondages, les gens n'annoncent par leur désir de vos à l'éxtrème droite (Le Pen, De Villier); mais une fois seuls dans l'isoloir ils le font. N'oublions pas enfin Claude Chirac, ennemie jurée de Sarko est merveilleuse stratège et communiquante (d'ailleurs un livre choc de Chirac sortira juste avant le premier tour, personne ne connaît encore ses révélations mais apparament ça va faire l'effet d'une bombe).

- Le PS devrait passer le premier tour :

Mêlme si la dynamique de Ségolène s'est un peu enraillée, les élécteurs traditionnelement à gauche restent sur leur traumatisme de 2002. Et au dernier moment, seuls dans l'isoloir, ils auront des remorts à voter au centre ou ailleurs et risque fortement de voter utile, malgrès ceux qu'ils peuvent penser de leur candidate. N'oublions pas aussi la campagne de terrain que pratique le PS qui ne fait pas de bruit dans les médias mais qui en 2002 avait permis à Chirac de surprendre tout le monde (pas de bruits pendant la campagne mais des retombées lors du premier tour).

- L'énigme le Pen ...

Passera? Passera pas? Là est toute la question. N'oublions pas que Le Pen a ébnéficié au second tour de 2002 de 18% de votes, or il ne s'agissait plus là de votes sanctions; mas de votes faits en leur âme et consience par des français qui voulaient Le Pen à la présidence. Les discours de Sarkozy pourraient également fortement servir le FN.

- La surprise Bayrou ?

Et si le vote contestataire prenait des formes plus "réspectables"? Bayrou risque bien d'être la surprise de ces prochaines élections (car chaque élection de la 5ème république en a présenté une). Face à une Ségolène qui ne rassemble pas au sein de son partit (les socials démocrates pourraient voter au centre); face à un Sarkozy qui a sous son contrôle tous les médias influents (où se situe la limite entre démocratie et dictature? les français détestant qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire ...) et surtout face à un déroulement de la campagn catastrophique (tout est misé sur l'image, gueguerre perpetuelle, absence de réelles idées novatrices) Bayrou pourrait être le vote contestataire de ces prochaines élections.

Cependant, l'UDF devra rapidement proposer son programme s'il souhaite entretenir la dynamique dont il bénéficie. Car si celle-ci venait à s'essoufler voir se stopper, il serait très difficile de la relancer et l'UDF, dont le socle de militant est assez faible, pourrait perdre là la campagne.

Voilà, bientôt vous vous direz : il l'avait dit ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 09 Fév 2007, 16:55, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Papa mouyo » 09 Fév 2007, 16:53

etienne92200, ma question serait plutot : "qu'est-ce qui ne te choque pas?", quand on voit que sarko et le pen tiennent presque mot pour mot le meme discours sur la guerre d'algérie, le tout a moins d'un mois d'intervalle?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2007, 16:55

falange, ce qu'il dit c'est "Tt ce que dit le pen n'est pas faux. "
Je vois pas ce qu'içl y'a de choquant là dedans, apres partager ses idées y'a un gouffre...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 09 Fév 2007, 16:58

dlb1664 a écrit:falange, ce qu'il dit c'est "Tt ce que dit le pen n'est pas faux. "
Je vois pas ce qu'içl y'a de choquant là dedans, apres partager ses idées y'a un gouffre...

Le problème de ce genre de phrases, c'est que ça banalise Le Pen. Et ça c'est dangereux ;)
Invité

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2007, 17:00

eXtase, au contraire toujours le contredire ou le maginaliser même quand il a raison, ça fait de lui un martyre, il n'a pas besoin de ça :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 09 Fév 2007, 17:01

dlb1664 a écrit:falange, ce qu'il dit c'est "Tt ce que dit le pen n'est pas faux. "

A peu près ça, +1.
Je combats les extremes : de droite, comme de gauche. Pas pour autant qu'olive et jean-marie ont tt faux sur tt.
Les 2 ont aussi de bonnes idées, meme si je ne partage pas leurs programmes en entier.
Comme je souhaite aussi, meme si cela peut choquer, leur présence à l'AN et au Sénat.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Fév 2007, 17:02

eXtase, Sarko ne sera pas au deuxieme tour c'est une bonne blague quand même .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 09 Fév 2007, 17:04

dlb1664, +1
Contrairement à ce que raconte Extase, le vote Le Pen est majoritairement un vote contestataire. Le faire passer pour une victime, c'est justement jouer son jeu...

superolive, +1 pour le moment :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 09 Fév 2007, 17:04

superolive, +1

dieu sait que je hais sarkozy, mais malheureusement je crains que sa présence au 2nd tour soit assurée. et je crois pas à d'éventuelles gesticulations de Chirac qui pourraient empecher ca.. c'est la 2e place qui sera plus disputée :?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar peops » 09 Fév 2007, 17:06

loursin, Sarko n'a pour le moment pas le même problème que Ségo : multiplication des candidatures à sa gauche et difficultés à rassembler sur sa droite.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café