Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

09 Fév 2007, 14:20

http://www.dailymotion.com/visited/search/sarkozy%2Bballadur/video/xmlcr_la-face-karchee-de-sarkozy :lol:

Qui a déjà lu cette BD ?

09 Fév 2007, 14:33

Heu, j'essayais d'être sympa...

Jodko.

09 Fév 2007, 14:35

jod.ko, faut pas forcer sa nature...

09 Fév 2007, 14:39

dlb1664, je l'ai :oops:
On y apprend pas grand chose (enfin pour les initiés 8) (mode Etienne off)), ça se lit très rapidement.
C'est sympa mais je ne sais pas si ça a eu du succès.
En clair, va la lire à la FNAC :lol:

09 Fév 2007, 14:41

peops, tu sais des fnacs dans le jura ...

09 Fév 2007, 14:43

Pas tt lu, c koi ce truc de livre ?
Sarko a écrit un livre qui est préfacé par Fini ? #-o

Ou c'est un gus qui a écrit un livre qui est préfacé par Fini ?

09 Fév 2007, 14:56

etienne92200, genre toi t'as besoin de te faire expliquer... :roll:

Image

Bouquin écrit par Sarkozy (enfin, les "nègres", toussa), traduit en italien par Fabio T., et préfacé par Gianfranco Fini. No comment! :x

09 Fév 2007, 14:59

Un bouquin écrit par un nègre et préfacé par Fini, je n'y crois pas :mrgreen: :arrow:

Dsl, mais je crois que je suis un peu saoul ... et j'ai du mal à suivre :oops:

09 Fév 2007, 15:33

etienne92200, pour faire simple, Sarko a écrit un bouquin qui vient d'être traduit en italien et dont la préface est signé par un néo facho...
Mais bon sarko est un modèle de démocrate tout ça :mrgreen:

09 Fév 2007, 15:42

Si sarko est fou à ce point, alors je vote qq'un d'autre:|
J'ai vraiment du mal à y croire, meme si 2/3 trucs m'avaient choqué et blessé ... cf propos de thuram qu'il avait exprimé lors d'une réunion en conseil executif lors des émeutes ds les banlieues.
J'vais me renseigner, s'pa possible et possible à la fois ... :|

09 Fév 2007, 15:48

etienne92200, Pour te renseigner, pas besoin d'aller très loin, tu regardes le post de Ptizizi deux posts au dessus du tien, avec présentation multimédia et tout.

09 Fév 2007, 15:54

j'ai trouvé ca a la décharge de fini, et on peut pas dire que ca vient du camp d'en face. fini se serait racheté une conduite. je demande a voir, parce que ce n'est pas pour ses exploits humanistes qu'il s'est fait connaitre.

comme postfasciste, Fini, on fait mieux si j'en crois D Schneidermann que je reproduis ici :

"Etrange mariage des anciens et des nouveaux médias, à la Une du site de Libé.

L’oeil est d’abord alerté par ce titre alarmiste : "un post fasciste préface Sarkozy en version italienne". Bigre ! Un postfasciste ! Le titre renvoie à une note de mon nouveau confrère blogueur, Mehdi Ouraoui, qui révèle en effet que Gianfranco Fini vient de préfacer l’édition italienne du livre de Sarkozy.

Accablé par la dérive fasciste de Sarkozy, on lit tout de même un portrait de Fini de 2002 rédigé par le correspondant à Rome Eric Jozsef. Et il faut attendre la fin de l’aricle, pour y apprendre que "aujourd’hui, à gauche, on estime souvent que le sens de l’Etat de Fini, ses positions en faveur de la construction européenne et ses qualités politiques font finalement figure d’élément modérateur face à la droite berlusconienne affairiste, arrogante et irrespectueuse de la séparation des pouvoirs, et face aux attaques xénophobes, europhobes et autonomistes de la Ligue du Nord. Au printemps, sa nomination à la vice-présidence du Conseil a été acceptée sans heurts. Comme d’ailleurs aujourd’hui l’hypothèse de sa désignation au fauteuil de ministre des Affaires étrangères."

Hum ! Faudrait savoir, les gars."

sarko a d'étranges accointances tout de meme, j'ai aussi lu qlq passages de son meeting toulonnais: que 30% des électeurs de cette région aient voté FN n'avait pas du lui échapper.

09 Fév 2007, 16:01

Fidel Cienaga, j'ai bien vu le post de Ptizizi.

Le mec serait fou au point de faire cela ? Et en plus en plein en période électorale ? double :shock:

09 Fév 2007, 16:06

etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, j'ai bien vu le post de Ptizizi.

Le mec serait fou au point de faire cela ? Et en plus en plein en période électorale ? double :shock:

Qu'est ce que ça peut m'énerver quand tu joues le con ... Dire devant 8M de téléspectateurs français que les msulmans égorgent eurs moutons dans leur baignoire et le reste qui allait avec tu crois pas que c'est être fou?

C'est une dérive raciste, des choses qu'on ne devrait jamais voir ou entendre ... Ca me rappelle bien des généralités balancées dans notre bon vieux pays il y a quelques décénnies de ça ... et ça fait peur ...

Edit : édité à la demande d la personne concernée.
Modifié en dernier par Invité le 09 Fév 2007, 16:14, modifié 1 fois.

09 Fév 2007, 16:13

eXtase a écrit:

Qu'est ce que ça peut m'énerver quand tu joues l'imbécile ... Dire devant 8M de téléspectateurs français que les msulmans égorgent eurs moutons dans leur baignoire et le reste qui allait avec tu crois pas que c'est être fou?

C'est une dérive raciste, des choses qu'on ne devrait jamais voir ou entendre ... Ca me rappelle bien des généralités balancées dans notre bon vieux pays il y a quelques décénnies de ça ... et ça fait peur ...

Aahhh, il me semble que tu as changé ce mot =D>
j'ai lu autre chose y'a peu ... juste 1 ou 2 mn ...
Un manque de courrage peut-etre ... :roll:

Bien on va faire un truc :
Tu m'ignores et je fais la meme chose de mon coté, tu verras ça ira bcp mieux.

09 Fév 2007, 16:18

etienne92200 a écrit:
eXtase a écrit:

Qu'est ce que ça peut m'énerver quand tu joues l'imbécile ... Dire devant 8M de téléspectateurs français que les msulmans égorgent eurs moutons dans leur baignoire et le reste qui allait avec tu crois pas que c'est être fou?

Aahhh, il me semble que tu as changé ce mot =D>
j'ai lu autre chose y'a peu ... juste 1 ou 2 mn ...
Un manque de courrage peut-etre ... :roll:

Bien on va faire un truc :
Tu m'ignores et je fais la meme chose de mon coté, tu verras ça ira bcp mieux.

Je l'ai remis, si ça peut te faire plaisir. Mon courage n'a aucune limite jeune padawan :lol:

Sinon je ne fais que contredire tes argumentations foireuses et basées sur du vide. Si ça te dérange arrêttes d'argumenter. Si tu veux un espace libre de propagande politique, utilise u blog, et met son adresse dans ta signature. Je peux même t'aider à le créer si tu le souhaites.

Et adresse moi dans le futur ce genre de répliques par MP, c'est mieux pour gèrer un soucis.

Fin.

09 Fév 2007, 16:19

calmos les enfants :roll:

09 Fév 2007, 16:20

"National Hebdo", 08.02.07.
Page 6.
Gros titre: "Ras-le-bol de la repentance!"
Extrait: "Ségolène Royal décrit (...) la colonisation française en Algérie comme un "système de domination, de spoliation et d'humiliation" (...) Jean-Marie Le Pen réagissait aussitôt: "(...) Notre devoir de réparation serait plutôt vis-à-vis du million et demi de Français qui ont dû partir et des millions de harkis qui ont été massacrés".

"Le Monde", 09.02.07
Page 15.
Gros titre: "Nicolas Sarkozy prône désormais le "métissage des cultures"".
Extrait: "De la repentance que la gauche est prête à accepter, il n'en est pas question: "A tous ceux d'entre vous", lance (Nicolas Sarkozy) sous les applaudissements des 7000 personnes présentes au Zénith (de Toulon), "qui sont revenus des colonies en ayant tout abandonné, n'emportant avec eux que leurs souvenirs de jeunesse et cette nostalgie qui ne les quittera jamais, je veux dire que si la France a une dette morale, c'est d'abord envers eux. Aux enfants des harkis, je veux dire que si la France a des excuses et des réparations à faire, c'est à eux qu'elle les doit"".

Conclusions:
1) Finalement la repentance n'est pas toujours une tyrannie. (...)
2) Le Pen et Sarkozy disent, là, exactement la même chose, mais Le Pen est quand même vachement plus concis.

09 Fév 2007, 16:25

Si le pen dit que le ciel est bleu, je ne vais pas dire qu'il est jaune @ Sarko

09 Fév 2007, 16:26

Pourquoi un seul "axe de repentance". La dette morale on l'a à la fois envers les pied-noir et les harkis d'un côté, et à la fois envers le peuple algèrien.

On ne peut pas nier ce qu'on a fait là bas ...
Modifié en dernier par Invité le 09 Fév 2007, 16:28, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé