Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:15

peezee a écrit:etienne92200, je comprends pas pkoi tu t'obstines à défendre Villepin sur le coup du CPE. :lol:

On a JAMAIS vu une loi aussi mal préparée, aussi mal ficelée, et aussi mal présentée et comuniquée aux parties concernées. Jamais. :roll:

Y'a rien à défendre. Villepin a merdé sur ce coup à la puissance 10. 8)

Après on peut discuter des avantages et des défauts du CPE, mais c'est en fait un autre débat à la limite... :)

Disons que j'étais en 1ere ligne lors du CPE et qu'il me reste en travers de la gorge, pour ne pas dire autre chose. :cry:
Chui limite bon à m'écouter Ennio morricone et la zik du professionnel ...
Une mauvaise com et une lacheté de sarko l'ont achevé.

Villepin, contrairement à d'autres n'a pas baissé son froc. 8)
Modifié en dernier par etienne le 08 Fév 2007, 15:19, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 15:18

etienne92200 a écrit:Villepin, contrairement à d'autres n'a pas baissé son froc. 8)

Peut-être, mais la politique, c'est tout autant savoir reculer que savoir ne pas reculer... Villepin n'a sans doute pas reculé, mais il s'est entêté. C'est pas mieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:23

fourcroy, reculer ??? par la faute d'une meute de jeunes manipulés par des syndicalistes à l'abri du besoin, ayant des privilèges :shock: , qui se foutent royalement de l'avenir des jeunes ?
Empecher les jeunes d'aller en fac, de suivre leurs études, d'avoir un cdd de 3 mois (au lieu de rien) ... =D>
Sur les retraites on a réussi notre coup (et j'ai pu voir de très très près les jean-marc thibault :twisted: ), sur le CPE on a échoué, soit.
Mais nous vaincrons sur ttes histoires de réforme. 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Fév 2007, 15:24

Villepin a perdu la "bataille du CPE" aussi parcequ'il a refusé de lâcher le moindre pouce de terrain sur ses opposants. Déjà que le truc était toutes façons mal barré à la base, ça a fini de l'achever. :)

L'a l'air moins sûr de lui, moins hautain depuis cette affaire le Galouzeau... on dirait que ça lui a plutôt réussi en fait... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:26

peezee, lacher du terrain / koi ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 15:27

etienne92200 a écrit:fourcroy, reculer ??? par la faute d'une meute de jeunes manipulés par des syndicalistes à l'abri du besoin, ayant des privilèges :shock: , qui se foutent royalement de l'avenir des jeunes ?

T'es pas fait pour la politique, Etienne chéri. Tu es trop idéaliste. Pas assez pragmatique. :D

Sur les retraites on a réussi notre coup

Tu parles de Juppé ? 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 08 Fév 2007, 15:28

etienne92200, quelle mauvaise foi! Tous les syndicats, et même les patrons reconnaissaient que le CPE avait été géré de façon totalement foireuse, du boulot d'amateur, de gens méprisant totalement la discussion et la cohésion sociale. :x

D'ailleurs de 2 ans on commençait déjà à parler de 1 an, ça partait dans tous les sens... :lol:

Bref, nous faire croire que le CPE c'est kro bien et que c'est ren ke la faute des méchants gauchistes, excuses mais tu repasseras... :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 15:30

etienne92200 a écrit:fourcroyune meute de jeunes manipulés par des syndicalistes

Le problème n°1 des militants politiques est de dénier toute forme d'autonomie de pensée aux autres. Il ne vous vient jamais à l'esprit que l'individu puisse exprimer un discours articulé en dehors d'un formatage que vous vous évertuez à mettre en place ?

Cette lassitude face à cette attitude a contribué au fait que, pendant le CPE, on a vu en france les premières manifestations spontanées nocturnes, en dehors de tout encadrement syndical, rassembler plusieurs milliers de personnes. Un première depuis 30 ans.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 15:35

D'ailleurs de 2 ans on commençait déjà à parler de 1 an, ça partait dans tous les sens...

Je suis presque sur que j'ai entendu Sarko dire à ce propos que 2 ans de période d'essai c'etait trop. Il me semble que Parisot aussi va dans ce sens.

Moi je suis pour les 2 ans de période d'essai, mais sans période de préavis coté salarié... On verrait un peu ce que ca pourrait donner...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 15:36

Cette lassitude face à cette attitude a contribué au fait que, pendant le CPE, on a vu en france les premières manifestations spontanées nocturnes, en dehors de tout encadrement syndical, rassembler plusieurs milliers de personnes. Un première depuis 30 ans.

Je crois que JMLP au second tour a fait ca aussi, au moins à Paris.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 15:38

jod.ko, pour moi les manifs anti Lepen ne sont pas de l'ordre de l'expression politique mais de la bonne conscience.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:39

fourcroy, je parlais du printemps et de la contre manif à chatelet et par mail : fillon, me semble.

peezee, je ne dis pas que tout était parfait à la base.
Seulement au bout d'un moment, faut savoir ce que l'on veut. Soit rien du tout, soit une chance sup pour avoir un job.
De plus, un gvt qui a des pb, doit se serrer les coudes et non permettre à une personne d'achever son adversaire.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:43

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:fourcroyune meute de jeunes manipulés par des syndicalistes

Le problème n°1 des militants politiques est de dénier toute forme d'autonomie de pensée aux autres. Il ne vous vient jamais à l'esprit que l'individu puisse exprimer un discours articulé en dehors d'un formatage que vous vous évertuez à mettre en place ?

Perso, je n'y crois pas une seule seconde.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 15:44

etienne92200 a écrit:Perso, je n'y crois pas une seule seconde.

Démonstration éclatante par l'absurde de mon propos. Et petit à petit le malaise français fait son nid.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 15:49

Fidel Cienaga, parce que je n'y crois pas ... ta démonstration serait exacte ... :mrgreen:

Les mecs se rassemblent ... comment font-ils ? avec quels moyens ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 15:57

etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, parce que je n'y crois pas ... ta démonstration serait exacte ... :mrgreen:

Les mecs se rassemblent ... comment font-ils ? avec quels moyens ?

Non parce que tu n'y crois pas, tu n'écoutes pas, ne regardes pas et donc t'interdis à toi même toute possibilité de comprendre.

Je ne démontrais pas mais témoignais d'un évènement que j'ai trouvé surprenant par rapport à ma pratique politique. Je n'ai pas vu souvent souffler cette petite brise de liberté qui fait s'affranchir des slogans, mots d'ordre et autres révolutions de papier qu'on a l'habitude d'entendre.

Pour les modalités pratiques, il est désolant de penser que l'on a besoin de chefs, d'encadrements, de moyens, de budgets communication pour prendre la parole et penser (je ne dis que tu ne penses pas mais qu'il est possible de le faire hors de ce cadre).
Un cercle affinitaire, un fort sentiment d'urgence, une appropriation de son existence politique, un téléphone portable ou non, beaucoup d'envie suffisent à envahir les rues de Paris à quelques milliers.
Tout comme la prédation, le nihilisme et la bêtise suffisent à faire déferler des milliers de voyous sur des cortèges de lycéens. Je ne suis pas de ceux qui pensent que ce fut un complot de N. Sarkozy. Moscou et la LCR ne peuvent parfois rien à l'envie des gens normaux.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 16:02

Fidel Cienaga, justement, parce que j'écoute, je vois ...

Enfin, pour faire une manif, faut faire la demande, tu as les RG au cul ...
Qui, comment, quoi .... pour rameuter tt ce peuple ?

Quand un mec vient pour nous dire : "vous etes des mecs de coups, cf retraite et blocage des métro et autres, on est pas ok avec vous, on vous file le thune et vous nous faite une opé commando sur le net" ...
Ou alors "tenez c'est pour vous, fermez-là" ... c'est des jeunes qui nous filent cette thune ? (qu'on a refusé)
Les jeunes (je doute qu'il soit si jeune) le sortent d'ou ce fric ? (on a refusé)

Bref ... pour l'encadrement, y'a des cautions qui sont apportés ... des jeunes ? je doute.

J'en passe et je juge par rapport à ce que j'ai vu, entendu.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 16:08

etienne92200, Tu vois que tu n'écoutes pas et ne lis pas. Dans manifs spontanées nocturnes, il y a spontanée. Pas de déclaration en préfecture, pas d'autorisation, pas de service d'ordre, rapport de force avec les flics sur la possibilité de continuer ou pas, sur un parcours spontané également ... La LCR a essayé de s'incruster mais a du remballer drapeaux et trompettes un soir et l'autre soir continuer seule sur son parcours ( :ptdr: )

Ca ne change pas la face du monde, mais ça change les quelques personnes qui prennent leurs responsabilités.
Libre à toi de rester dans une ligne complotiste "les méchants gauchistes se réunissent dans les caves avec l'argent de Castro pour abattre la démocratie", mais parfois les gens se libèrent de ces figures imposées.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 16:11

Fidel Cienaga a écrit:jod.ko, pour moi les manifs anti Lepen ne sont pas de l'ordre de l'expression politique mais de la bonne conscience.

Heu... L'un n'empeche pas forcément l'autre... Ca reste du domaine politique non ?

Apres, quant aux motivation ou au bien fondé, attention, je n'ai pas donné d'avis...

Pour ce qui est des manif anti CPE, effectivement, il me semble qu'il y a un peu de spontanéité. De ce que j'ai pu en voir, si on parle bien des mêmes...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 16:11

Fidel Cienaga, je parlais des manifs en général pour le CPE ... enfin contre le CPE quoi :mrgreen:

Tu crois pas que les RG ne savaient pas qui étaient derrière des manifs, meme nocturnes ? :shock:
De plus, quand on nous demande de faire des opé sur le net, meme nocturne ... d'ou vient ce fric ?
Enfin, je doute qu'un mec de 40 ans puisse etre encore étudiant en 2eme année de fac ... (cela existe, mais c'est tt de meme pas la généralité)
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café