Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 19:26

EL MAGNIFICO a écrit:
Gabs a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:faut toujours se justifier en france #-o on dirait que les patrons sont des enfants pour le gens de gauche mais laissez les faire :o

Tu voudrais des salaires et des heures facon chine...comme dirait un certain EAS..... :(
je parle pas des salaires , les heures les francais veulent en faire plus donc :wink:

Non ... non, les français adorent les 35h :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:27

EL MAGNIFICO a écrit:
Gabs a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:faut toujours se justifier en france #-o on dirait que les patrons sont des enfants pour le gens de gauche mais laissez les faire :o

Tu voudrais des salaires et des heures facon chine...comme dirait un certain EAS..... :(
je parle pas des salaires , les heures les francais veulent en faire plus donc :wink:
et continuer a etre payés pareil?hahahaha ya que sarko et les patrons pour y croire
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:27

:mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:29

cest connu ,on veut travailler plus en gardant le meme salaire voire en le baissant pour que nos gentils et pauvres petits patrons fassent encore plus de benef .Faut qu'on arrete de se plaindre :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:30

cest quoi cette facon de raissone si tu as fait des heures tu dois etre paye pour ces heures :o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:32

EL MAGNIFICO a écrit:cest quoi cette facon de raissone si tu as fait des heures tu dois etre paye pour ces heures :o
:roll: =D> ah bon? je croyais que nos chers patrons voulaient qu'on fasse plus dheures sans etre payés en consequence?
en general quand tu fais des heures sup t rarement payé .Tu les fais pour la gloire et je sais de quoi je parle
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:33

pas chez nous :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kenny » 10 Oct 2006, 19:33

magic_chris a écrit:
kenny a écrit:
Moundir33 a écrit:
kenny a écrit:Je viens de débarquer mais je tiens a fustiger la posture qui veut qu'etre de gauche, c'est cool, et etre de droite, c'est etre facho ou etre pas cool.

C'est quand meme fort réducteur...

Ta phrase est aussi une réduction d'un racourcis avoué :wink:

franchement, pour participer souvent sur ce genre de topic, c'est vraiment l'idée que je m'en fais... du moins dans le format forum.
Mais meme dans la vie, des fois, si t'es plutot de droite, j'ai l'impression qu'il faut presque t'excuser, que tout de suite on va te soupsconner d'etre facho, raciste ou quoi... ca devient chiant quand meme... en revanche ceux de gauche vout de suite representer des notions humaines, chaleureuses etc... c'est cette caricature la que je ressens souvent et qui me gonfle.
Un jour giscard (paye ta référence!!!) a dit a mitterand:
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
c'est exactement ce que je pense.

Et quand tu vois Sarkozy mettre le feu dans les banlieues avec sa politique stupide, "gérer" les problèmes de Cachan, de Sangatte, t'as l'impression qu'il a du coeur :?:

Evidemment le monopole du coeur n'est pas à gauche, mais Sarkozy c'est vraiment la pire chose qui risque de nous arriver après Le Pen.

Ce mec ne vit que pour son destin.

avant de lire les 3 pages suivantes, une precision de taille: j'ai dit plus haut que sarko j'en etais largement revenu, que c'etait une coquille vide.
Quand je parle du monopole du coeur, il est clair que je parle pas de sarko. Je suis pour etre dur avec ceux qui abusent mais pas pour abuser de son cote, et sarko avec sa ligne ultra dure me plait pas.
Quand je parle du monopole du coeur je parle de la droite en general. J'esrime qu'on peut etre de droite sans vouloir un etat policier ou faciste quand meme! c'est ca que je voulais dire.
De toutes facons je ne voterais pas a droite ni a gauche.... plutot entre les deux... ;)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:34

EL MAGNIFICO a écrit:pas chez nous :wink:
chez toi cest ou?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:34

ireland :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kenny » 10 Oct 2006, 19:41

marseillais4ever, si ton patron te paye pas les heures sups, tu te fais solidement enc...
moi j'ai toujours été payé mes heures sups dans tous les tafs que j'ai fait...
je comprends ta venere. Ne pense pas par contre que ce soit la généralité, enfin j'espere pas en tous cas!!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 10 Oct 2006, 19:44

kenny, ça dépend aussi du secteur. Si tu bosses dans la restauration, les patrons considèrent comme acquis que tu dois bosser 50 h payées 35.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:44

kenny a écrit:marseillais4ever, si ton patron te paye pas les heures sups, tu te fais solidement enc...
moi j'ai toujours été payé mes heures sups dans tous les tafs que j'ai fait...
je comprends ta venere. Ne pense pas par contre que ce soit la généralité, enfin j'espere pas en tous cas!!
quand tu fais de l'interim ouais peut etre mais quand tu viens de decrocher un job dans une boite ,que t jeune ,que tu vises un cdi ou un place a long terme ,je peux te dire que des heures sup ,ten fait ,et t'es obligé d'en faire(sans contrepartie financiere) et si tu nes pas content tu te fais lourder comme une merde
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 10 Oct 2006, 19:48

fourcroy, ca c'est vrai, mais la restauration, c'est tellement dur...
marseillais4ever, quand meme, c'est abusé.
Effectivement j'en ai fait en interim, j'y gagnais. J'en ai fait en travail saisonnier, c'etait payé.
J'en fais en tant que cadre débutant, c'est pas payé mais c'est normal c'est le statut.
Mais que toi tu en fasses, dans ces conditions et pas payé, ben c'est pas normal. Je comprends ta vénere. Moi je serais venere aussi. Meme dans une boite de merde du sentier ou j'etais ya 2 3 ans, mes heures sups etaient payé. Et pourtant jpêux te dire que mes boss essayaient de ma carotte. DOnc toi tu te fais solidement enc.... je le repete........
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:50

kenny a écrit:fourcroy, ca c'est vrai, mais la restauration, c'est tellement dur...
Effectivement j'en ai fait en interim, j'y gagnais. J'en ai fait en travail saisonnier, c'etait payé.
J'en fais en tant que cadre débutant, c'est pas payé mais c'est normal c'est le statut.
Mais que toi tu en fasses, dans ces conditions et pas payé, ben c'est pas normal. Je comprends ta vénere. Moi je serais venere aussi. Meme dans une boite de merde du sentier ou j'etais ya 2 3 ans, mes heures sups etaient payé. Et pourtant jpêux te dire que mes boss essayaient de ma carotte. DOnc toi tu te fais solidement enc.... je le repete........
je rectifie on est des millions a se faire enculer.Mais kenny bon dieu ,tu es deconnecté ou quoi? depuis quand les heures sup on te les payes quand t en cdi ou en cdd?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 10 Oct 2006, 20:10

marseillais4ever a écrit:
kenny a écrit:fourcroy, ca c'est vrai, mais la restauration, c'est tellement dur...
je rectifie on est des millions a se faire enculer.Mais kenny bon dieu ,tu es deconnecté ou quoi? depuis quand les heures sup on te les payes quand t en cdi ou en cdd?

excuse moi vieux!
moi on me les a toujours payé!!
tu veux que je te dise dans quoi j'ai bossé? depuis mes 18 ans:
resturation - payées (saisonnier)
boutique de fringues ( de merdes) - payées
interim, usine - payées
fringues, sentier, vente et manutention, payées

transport express, salarié - pas d'heure sups en fait - maintenant cadre, pas payées of course, mais c'est normal.

Deconnecte j'en sais rien... mais moi qui suis loin d'etre syndicaliste, la je trouve que c'est abusé.
Si ya des millions qui se font pas payer leurs heures sup, ya aussi des millions qui se les font payer.
Tu pointes dans ton taf? t'es cadre? tu fais quoi?
je trouve pas ca normal, ca me fout en rogne, c'est a cause de comportements comme ceux dans ta boite que beaucoup disent que les patrons sont des enculés - hors c'est pas ma facon de penser
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 20:17

Ca me fait penser à un supermarché qui avait planqué ses salariés dans un petit local pour ne pas se faire prendre par les inspecteurs de travail...

Je ne vois pas comment, en étant caissier tu peux te permettres de gueuler contre ton patron et de réclamer tes heures sup alors qu'il y a des tas de personnes qui sont près à prendre ta place ...

Kenny, c'est pourquoi il faudrait un système qui fait qu'on est pas dépendant de la seule volonté du patron. Ons 'est battu pour arriver à avoir notre code du travail. Or c'est pas avec les nouveaux contrats que nous pondent les libéraux qu'on va réussir sur cette voie.
Quand tu sais que le MEDEF et la droite donc, rêve des contrats grè à grè, ça fait peur !
iamaseb

Messagepar kenny » 10 Oct 2006, 20:21

iamaseb,
alors la, tu preches un convaincu...
j'ai fait mon année de licence dans la distribution, je les hais.
Le genre tu arrives en stage a 6h02 pour 6h, ton chef de rayon te prend la tete.
la grande distribution, ce sont vraiment des C.............. je les hais
Des mauvais exemples, yen a a la pelle.

Les gars, des bons exemples ca existe aussi. ENfin jsuis surement deconnecté, mais a force de galerer, je suis enfin tombé chez les bons

J'avais pas vu la fin de ton post.
Figure toi que la grande distribution NE RESPECTE PAS le droit du travail. Ces mecs la sont scandaleux.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 20:27

kenny, mais je suis d'accord avec toi, il y a des bons et des mauvais !

mais justement, la situation devrait être grosso modo la même si on tombe chez un con ou pas. Et pour ça, il faut mettre des règles et des contrôles strict dans l'intérêt des travailleurs. Et donc ne pas réformer l code du travail comme veut fait DVP et consorts...
iamaseb

Messagepar peops » 10 Oct 2006, 20:32

iamaseb, il y aura toujours des gens pour ne pas appliquer la loi.
Pour les heures sup, le patron qui ne veut pas te les payer te dira : va voir les prud'hommes #-o
Et dans ce cas ça met tellement de temps que la plupart se laisse enfiler :?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café