Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 01:09

3 mois dans une vie professionnelle, tu parles d'un paradis... 8)
c'est purement un passe droit pour les entreprises, rien d'autre, c'est ultra capitaliste et à l'inverse de ce dont ont besoin les jeunes sur le marché de l'emploi
abble
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 01:11

abble, vaut mieux pas refaire le debat ici... je te dis pas comment je me suis fighte la dessus ya quelques mois...
Je reste persuade que si il avait su negocier et expliquer une telle reforme, elle serait passee.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:11

3 mois, c'est mieux que rien du tout 8)

kenny, le mec l'avait expliqué, mais quand tu te retrouves avec des mecs de gauche qui manipulent la rue, les pauvres gens, alors que eux ont des jobs assurés, des salaires :shock: , des privilèges enormes ... c'est mission impossible et tu te retrouves avec une crise.

Le mec avait tt expliqué, sauf que tjrs les memes ... ont fait pression ds la rue ... dc forcément le passage en force se pose.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:12

Je pense aussi qua sarko a été :shock: sur le coup du CPE.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 01:15

La connerie de Villepin c'était de l'avoir fait passé en force... quelques mois avant y'avait le CNE et personne n'en a parlé parce que c'était passé "normalement" par les députés qui l'ont accepté.
Sinon le fait de ne pas avoir un boulot "stable", on va pas repartir dans ce débat. Moi je reviens des USA et je remarque juste qu'à NY (je généralise pas mais là bas) t'as quasiment pas de chomage. C'est vrai que tu peux te faire virer mais le lendemain t'as du boulot. C'est peut être chiant de se faire virer de son boulot tous les ans, ou tous les 6mois mais c'est toujours mieux que d'être au chomdu pendant des mois avant de trouver un métier de merde... enfin c'est ma vision de penser

Pour les réformes, les francais sont des éternels insatisfaits et frileux vis à vis du mouvement. On parle du CPE mais qu'est ce que ca va être avec les régimes de retraites spéciaux qui à l'époque étaient pour les métiers difficiles et qui sont maintenant des privilèges pour des gens déjà privilégiés... On ferait mieux de les filer aux flics et aux pompiers (les régimes, pas les gars de la SNCF :mrgreen:)...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 01:15

3 mois, c'est mieux que rien du tout

pourquoi "rien du tout" est en balance?
Ce n'est pas cette loi misérable qui solutionnera le problème de l'emploi en france, c'est comme les emplois jeunes, on a vu ce que ça a donné.
Donner 3 mois à un gamin qui se lance dans le monde du travail avec un salaire partiel avec comme carotte "ça te fera de l'experience" c'est donner un os de poulet à un tyranosaure...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 01:16

etienne92200, il a rien explique du tout.
Un truc comme ca tu le fais pas en douce avec le 49-3.
COmme je l'ai dit avant, tu prends ton temps, tu sondes l'opinion, tu persuades, tu es patient...
Villepin etait sur son nuage, il se voyait candidat, il a cru qu'il pouvait tout faire et qu'il vait des grosses cojones.
Il s'est pris une grosse tarte dans la gueule PAS SEULEMENT a cause de tous les syndicats. Mais surtout parce qu'il leur a donne le baton.
Franchement il s'attendait a quoi
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:17

abble, je rectifie alors :
entre rien et un CDD de 3 mois, je préfère un CDD de 3 mois.
J'ai enlevé "du tout" et "éventuellement".
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:18

kenny, le 49 3 vient après discutal et autre réunion.

Zythoun : +1
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 01:19

abble, ouais enfin virer un gars qui est compétent dans ce qui fait, je vois pas trop la logique :roll:
Par contre embaucher un gars qui ne l'est pas et dont tu ne peux plus te séparer, empécher donc d'embaucher un gars méritant à la place et qui n'a pas de boulot... ca ca me fait gerbouiller comme tu dirais :mrgreen:

Et puis n'oublions pas que le CNE est toujours là et s'applique à 97% des entreprises francaises (un truc dans le genre) et on a pas encore polémiquer sur un quelconque abus de tout ca...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:20

zythoun, tkt, Fukusan va te sortir l'huma et libé pour le CNE, comme super source :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 01:22

etienne92200 a écrit:zythoun, tkt, Fukusan va te sortir l'huma et libé pour le CNE, comme super source :mrgreen:

Et toi tu vas répliquer avec Le point et le Figaro :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 01:23

etienne92200, pour la 3e fois, il faut preparer l'opinion si tu veux pas tout le monde dans la rue pour un tel sujet!! tu le sais surement mieux que moi, c;est toi qui en fais ton metier!!!
zythoun, abble, on est en train de refaire le meme debat.
En ce qui me concerne, je suis plus d'accord avec zythoun, si tu bosses bien, pas de raison qu'on te vire. Si on te vire, c'est que t'etais dans une boite de merde de toutes facons. Vaut mieux pas rester dans une boite de merde/
En fait, mon avis sur le sujet est basee sur mon experience, parce que j'ai longtemps galere, je pense qu'avec un CPE j'aurai fait mon trou et je me serai impose. J'ai fini par y arriver mais c'etait plus long.
VOila.
Mais pour le coup, je vous suivrai pas dans le debat CPE, ca m'a trop saoule ya quelques mois
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 01:23

zythoun a écrit:abble, ouais enfin virer un gars qui est compétent dans ce qui fait, je vois pas trop la logique :roll:
Par contre embaucher un gars qui ne l'est pas et dont tu ne peux plus te séparer, empécher donc d'embaucher un gars méritant à la place et qui n'a pas de boulot......

ok avec ça.
cependant tu as aussi le cas de figure des entreprises qui n'ont pas besoin de personnel toute l'année et qui utiliserait ce moyen en faisant miroiter le cdi au bout alors qu'il n'e est rien, et ce meme à des jeunes faits pour l'emploi.
Ce qui est dangereux dans une loi c'est les derives qu'elle peut engendrer pour moi, et celle là est particulièrement croustillante
abble
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 01:26

abble, tu empêcheras pas les connards d'êtres cons... je pense qu'il doit exister mille et un subterfuge pour virer un gars sans indemnités et ceux qui utilisent ce genre de méthodes sournoises sont au courant de toutes... Mais heureusement c'est pas la majorité des patrons. Je pense qu'on connait tous au moins un patron dans notre entourage (boucher, boulanger, plombier, électricien...) et je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui exploite de cette façon leurs empoyés...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:28

kenny, le mec n'est pas un grd communiquant comme sarko et a été plombé par ce dernier.
Enfin, les jean-marc thibault et autres priviligiés zé planqués ont été :shock:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 01:32

etienne92200, heu Villepin, mauvais orateur... pas sur. On était tous là à lui sucer la b... quand il a fait son speach aux nations unies sur son vieux continent qui empêgait celui de Bush :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:33

zythoun, oui enfin, je parle de communication neuhneuh style (sarko quoi), genre le truc ras la moquette quoi !!
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 01:37

je pense qu'il doit exister mille et un subterfuge pour virer un gars sans indemnités et ceux qui utilisent ce genre de méthodes sournoises sont au courant de toutes...

oui c'est vrai mais cette loi permettait à tous de le faire légalement :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 01:38

etienne92200, faut arreter de prendre les francais pour des cons. Je suis persuade que s'il avait vraiment pris le temps, et negocie, il l'aurait fait sa reforme.
Ya beaucoup plus de monde qui y serait favorable que ce qu'on veut bien voir dans la rue.
Il s'est mal debrouille, c'est tout. Il a voulu peter plus haut que son cul.
Fillon a fait passer une reforme retraite qui ne fait pas 10% de ce qu'il voulait faire) mais au moins il l'a fait. Juppe avait perdu la tete en essayant de le faire. Je le sais, a l'epoque j'etais jeune et j'etais alle dans la rue!!!
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café