08 Fév 2007, 00:24
zythoun a écrit:Boudoum a écrit:Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé
+1
c'est plus "vendeur" comme dit zythoun
Phénomène de mode : les curés pédophiles c'était y'a pas si longtemps dans la presse, comme de temps à autres pour les pédophiles tout court... Le pire c'est que c'est presque ca...
Après la proportion de minorité religieuse (pas forcément musulmans) qui n'accordent pas leur culture avec les lois francaises, y'en a plus que des pères pédophiles... enfin j'espère (pauvres enfants)
Mais c'est vrai que c'est pas totalement choisi par hasard, il est pas si con le sarko (hélas?)
08 Fév 2007, 00:26
fukusan a écrit:abble, certes si tu es fondamentaliste ou intégriste. Mais il faut évoluer quand on est dans une république laïque...
Oui mais encore une fois, on est dans un pays laïque ou la république prime... Si tu viens dans ce pays, tu en acceptes les lois (puisque tu parles de loi cette fois ci...)
08 Fév 2007, 00:28
Olympien a écrit:zythoun a écrit:Boudoum a écrit:Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé
+1
c'est plus "vendeur" comme dit zythoun
Phénomène de mode : les curés pédophiles c'était y'a pas si longtemps dans la presse, comme de temps à autres pour les pédophiles tout court... Le pire c'est que c'est presque ca...
Après la proportion de minorité religieuse (pas forcément musulmans) qui n'accordent pas leur culture avec les lois francaises, y'en a plus que des pères pédophiles... enfin j'espère (pauvres enfants)
Mais c'est vrai que c'est pas totalement choisi par hasard, il est pas si con le sarko (hélas?)
c'est vrai que c'est plus grave d'égorger un mouton ou d'avoir 42 femmes que de violer un enfant...
08 Fév 2007, 00:30
08 Fév 2007, 00:33
08 Fév 2007, 00:34
abble a écrit:et pour ceux qui sont là depuis plusieurs générations, qui font parti du paysage, qui ont tjs vécu comme ça ?
Qu'est ce qui va se passer pour eux?
ils ont combattu pour la france, il placent quand meme la loi divine au dessus de celle de la république...
08 Fév 2007, 00:37
abble a écrit:oui c'est clair que sarko est la définition même de "l'opportunisme"
08 Fév 2007, 00:45
L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
08 Fév 2007, 00:46
08 Fév 2007, 00:48
08 Fév 2007, 00:50
abble a écrit:L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
moi je pense qu'un bon candidat reste fidéle à ses idées et ne tourne pas sa veste en fonction de l'opinion publique mais peut etre suis un doux reveur
08 Fév 2007, 00:51
kenny a écrit:abble a écrit:L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
moi je pense qu'un bon candidat reste fidéle à ses idées et ne tourne pas sa veste en fonction de l'opinion publique mais peut etre suis un doux reveur
voila pourquoi je voterai pour celui pour qui je vais voter
08 Fév 2007, 00:53
abble a écrit:L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
08 Fév 2007, 00:54
kenny a écrit:abble a écrit:L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
08 Fév 2007, 00:56
zythoun a écrit:kenny a écrit:abble a écrit:L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
Le borgne ?!
08 Fév 2007, 00:57
08 Fév 2007, 01:00
08 Fév 2007, 01:05
etienne92200 a écrit:zythoun, le pb, c'est que c'est très difficile en France de faire une réforme .... remember par ex le CPE ... les jeunes ont préféré "rien à l'éventuelle possibilité d'un CDD de 3 mois".
08 Fév 2007, 01:06
08 Fév 2007, 01:06