Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Olympien » 08 Fév 2007, 00:24

zythoun a écrit:
Boudoum a écrit:
Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé

+1

c'est plus "vendeur" comme dit zythoun :|

Phénomène de mode : les curés pédophiles c'était y'a pas si longtemps dans la presse, comme de temps à autres pour les pédophiles tout court... Le pire c'est que c'est presque ca...
Après la proportion de minorité religieuse (pas forcément musulmans) qui n'accordent pas leur culture avec les lois francaises, y'en a plus que des pères pédophiles... enfin j'espère (pauvres enfants) :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est pas totalement choisi par hasard, il est pas si con le sarko (hélas?)

c'est vrai que c'est plus grave d'égorger un mouton ou d'avoir 42 femmes que de violer un enfant...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:26

fukusan a écrit:abble, certes si tu es fondamentaliste ou intégriste. Mais il faut évoluer quand on est dans une république laïque...

Oui mais encore une fois, on est dans un pays laïque ou la république prime... Si tu viens dans ce pays, tu en acceptes les lois (puisque tu parles de loi cette fois ci...)

et pour ceux qui sont là depuis plusieurs générations, qui font parti du paysage, qui ont tjs vécu comme ça ?
Qu'est ce qui va se passer pour eux?
ils ont combattu pour la france, il placent quand meme la loi divine au dessus de celle de la république...
Je ne voudrais pas faire tourner ce topic en defense des Mulsulmans car par experience on sait que cela dérive.
Juste une chose, combien d'entre vous ont lu le Saint Coran?
A mon avis pas beaucoup sinon vous ne pourriez pas dire que cette religion est néfaste à la république, ce sont les clichès charria, attentats et discours ciblés qui vous font dire ça.
On rejoint le nerf de la guerre, le voile à l'école (c'est là que tout a démarré) et curieusement ce problème est apparu avec les jeunes générations (2 ou 3 ième génération en france) avant on n'en parlait pas.
Il faut avoir peur pour dire qu'une fille avec un foulard est dangereuse pour la laicité, en quoi cela empeche t-il d'étudier, et en quoi cela gene t-il les petits camarades d'écoles?
Dans le fond , rien.
mais ce sont certaines filles (encore une minorité) qui par le biais du foulard ont voulu montrer leur opposition à la france dans un but flagrant de choquer façon rebelle (à une autre epoque, on dessiné le A de anarchie sur les murs) et à cause de cela et du 11 septembre la peur a envahi nos contrèes ou les etrangers au sens large du terme et plus particulièrement les musulmans ont été pointès du doigt comme coupables de tous les maux..

C'est une mode colportée par les journaux qui passera, avant les musulmans c'etaient les corses etc etc
après nous d'autres viendront, je les plains déjà.

Moi je place les lois de dieu au dessus de la république , ce qui ne m'empechent pas d'etre totalement en phase avec ses lois, je ne déroge en rien.
Modifié en dernier par abble le 08 Fév 2007, 00:29, modifié 1 fois.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:28

Olympien a écrit:
zythoun a écrit:
Boudoum a écrit:
Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé

+1

c'est plus "vendeur" comme dit zythoun :|

Phénomène de mode : les curés pédophiles c'était y'a pas si longtemps dans la presse, comme de temps à autres pour les pédophiles tout court... Le pire c'est que c'est presque ca...
Après la proportion de minorité religieuse (pas forcément musulmans) qui n'accordent pas leur culture avec les lois francaises, y'en a plus que des pères pédophiles... enfin j'espère (pauvres enfants) :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est pas totalement choisi par hasard, il est pas si con le sarko (hélas?)

c'est vrai que c'est plus grave d'égorger un mouton ou d'avoir 42 femmes que de violer un enfant...

Je parle pas de gravité mais de fréquence. On va pas parler tous les jours du sérial killer qui a tué 55personnes avant de se donner la mort alors que tous les jours y'a des violences qui n'engendrent pas de décès, de gens qui se font spolier dans leurs boulots. On essaie quand même de parler de choses qui se passent souvent, pas du truc du millénaire...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:30

encore une fois, ce qui m'enerve dans le debat politique, c;est la caricature.
Sarko est plus complexe que ses petites phrases a la con.
Il faudrait pas s;interesser qu'a ca. Beaucoup restent scotches a ca (je peux le comprendre... en gros si on insulte ta communaute, normal que tu trouves que c'est un con)
Je m'interesse a d'autres trucs sur lui (enfin m'interesse... disons que je me suis renseigne) et moi en plus de cet aspect la tres tres borderline, ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il promet blanc a paul et noir a raymond, pour avoir leurs voix, mais propose des trucs totalement irrealistes...
bref: je dis ce qu'il faut a qui il faut pour etre president. Je me fous un peu de ce que je ferai apres, ce qui compte c'est d'y etre.
desole mon vieux, moi mon vote, je vais le donner a celui que je crois vraiment qui FERA quelque chose. Me promettre la lune est pas le meilleur moyen de me convaincre.
(et sortir des phrases borderline sur les communautes et envenimer les banlieues encore moins)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:33

oui c'est clair que sarko est la définition même de "l'opportunisme" c'est pour ça que je le véhémence avec rage.
Au fond personne ne sait ce qu'il fera une fois élu mais il plait à beaucoup de monde
c'est dramatique.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:34

abble a écrit:et pour ceux qui sont là depuis plusieurs générations, qui font parti du paysage, qui ont tjs vécu comme ça ?
Qu'est ce qui va se passer pour eux?
ils ont combattu pour la france, il placent quand meme la loi divine au dessus de celle de la république...

Je n'ai en effet pas lu le Coran mais j'ai lu la bible et on te dit aussi parfois de tendre l'autre joue ou de couper la main à celui qui te la coupe... heureusement que c'est pas le cas... La justice divine comme tu l'appelles, tu peux y croire mais t'as pas le droit de l'appliquer, tu dois suivre celle des lois qui régissent le pays ou tu vies. Quand tu es polonais et que l'église et l'état ne sont pas séparés, tu ne vas pas demander à ce que tu puisses, en France, être jugée de la même façon (immagine 10 ans de prison pour un adultère :shock:, remarque, je sais pas si ca se passe comme ca pour les peines de prisons en Pologne, c'était juste un exemple)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:37

abble a écrit:oui c'est clair que sarko est la définition même de "l'opportunisme"

C'est l'atout principal pour faire un bon candidat... tu crois que Ségolène avait ne serait ce qu'une seule chance le lendemain de la déconfiture de Jospin ? Tout le monde voyait DSK ou Jack en remplacement. Ben là c'est pareil. La fille a pas d'expérience, c'est une gaffeuse à mort (je me demande même si elle le fait exprès) et pourtant elle est la représentante de millions de personnes grâce à son boule...
A la différence de Sarko, lui il est vraiment intelligent et peut être machiavellique... c'est plutot ca qui me gène. L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:45

L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)

moi je pense qu'un bon candidat reste fidéle à ses idées et ne tourne pas sa veste en fonction de l'opinion publique mais peut etre suis un doux reveur :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 00:46

Je m'absente 15mn pour aller voir mon poto charly à la téloche et le topic prend 10 pages de plus .... =D> les gars, z'avez qu'à pas m'attendre aussi :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 00:48

Planquez vous les gars, la Juge est ds le coin :wink: :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:50

abble a écrit:
L'opportunisme est plutot une qualité en politique, sinon tu décolles jamais et tu ne pourras jamais exprimer tes idées... (et donc faire avancer la société)

moi je pense qu'un bon candidat reste fidéle à ses idées et ne tourne pas sa veste en fonction de l'opinion publique mais peut etre suis un doux reveur :wink:

voila pourquoi je voterai pour celui pour qui je vais voter ;)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:51

kenny a écrit:
abble a écrit:

sans etre définitif, je crois aussi que je vais voter pour celui que tu vas voter 8)
ou alors ce sera un beau blanc mais la conjoncture ne le permet pas vraiment
abble
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:53

abble a écrit:

heu.... oui :mrgreen:
Un bon candidat est un candidat qui reste en place longtemps, s'il tombe aux oubliettes, il est mort
Aujourd'hui les politiques sont avides de pouvoir et non pas de réformes pour le bien des francais. Ils sont narcissiques et une fois sous le feu des projecteurs, feront tout pour y rester. Passer à la TV, être écouté, c'est un privilège comme être star. C'est leur drogue, va demander à un camé de te filer sa coke :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:54

kenny a écrit:
abble a écrit:

Le borgne ?! :shock:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:56

zythoun a écrit:
kenny a écrit:
abble a écrit:

Le borgne ?! :shock:

non l'autre :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:57

zythoun, t'es malade ou quoi? Retire ca tout de suite! va voir sur un autre salon j'en parle en long en large et en travers.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:00

zythoun, le pb, c'est que c'est très difficile en France de faire une réforme .... remember par ex le CPE ... les jeunes ont préféré "rien à l'éventuelle possibilité d'un CDD de 3 mois".
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 01:05

etienne92200 a écrit:zythoun, le pb, c'est que c'est très difficile en France de faire une réforme .... remember par ex le CPE ... les jeunes ont préféré "rien à l'éventuelle possibilité d'un CDD de 3 mois".

ils ont eu raison :!:
licenciement sans préavis etc etc
cette loi visait juste à faire baisser le taux de chomage avant les elections pour moi c'etait de la poudre aux yeux
abble
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 01:06

abble, c'est sur, vaut mieux ne rien avoir du tout qu'un éventuel CDD de 3 mois.
8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 01:06

etienne92200, Villepin a ete con.
"N'impose pas, explique"
Je pense que s'il avait explique le CPE au lieu d'essayer de le faire passer en douce, ya beaucoup moins de monde qui aurait eu l'impression de se faire mettre.
Une reforme comme ca tu la fais pas passer en un mois a l'assemble. OU alors au mois d'aout quand tout le monde est en vacances et encore!
Tu prepares l'opinion, tu sors des chiffres, des arguments, tu debats...
La c'est pas une reforme, c'etait presque un decret.
Sans meme parler du fond, sa demarche etait foutue d'avance.
Faut etre con pour croire qu'un truc comme ca, en france, tu passes en force! c'etait evident que tous les syndicats et toute la gauche paralyserait le pays et que ca foutrait la merde. Il a vraiment ete tres tres con.
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café