fukusan a écrit:abble, certes si tu es fondamentaliste ou intégriste. Mais il faut évoluer quand on est dans une république laïque...
Oui mais encore une fois, on est dans un pays laïque ou la république prime... Si tu viens dans ce pays, tu en acceptes les lois (puisque tu parles de loi cette fois ci...)
et pour ceux qui sont là depuis plusieurs générations, qui font parti du paysage, qui ont tjs vécu comme ça ?
Qu'est ce qui va se passer pour eux?
ils ont combattu pour la france, il placent quand meme la loi divine au dessus de celle de la république...
Je ne voudrais pas faire tourner ce topic en defense des Mulsulmans car par experience on sait que cela dérive.
Juste une chose, combien d'entre vous ont lu le Saint Coran?
A mon avis pas beaucoup sinon vous ne pourriez pas dire que cette religion est néfaste à la république, ce sont les clichès charria, attentats et discours ciblés qui vous font dire ça.
On rejoint le nerf de la guerre, le voile à l'école (c'est là que tout a démarré) et curieusement ce problème est apparu avec les jeunes générations (2 ou 3 ième génération en france) avant on n'en parlait pas.
Il faut avoir peur pour dire qu'une fille avec un foulard est dangereuse pour la laicité, en quoi cela empeche t-il d'étudier, et en quoi cela gene t-il les petits camarades d'écoles?
Dans le fond , rien.
mais ce sont certaines filles (encore une minorité) qui par le biais du foulard ont voulu montrer leur opposition à la france dans un but flagrant de choquer façon rebelle (à une autre epoque, on dessiné le A de anarchie sur les murs) et à cause de cela et du 11 septembre la peur a envahi nos contrèes ou les etrangers au sens large du terme et plus particulièrement les musulmans ont été pointès du doigt comme coupables de tous les maux..
C'est une mode colportée par les journaux qui passera, avant les musulmans c'etaient les corses etc etc
après nous d'autres viendront, je les plains déjà.
Moi je place les lois de dieu au dessus de la république , ce qui ne m'empechent pas d'etre totalement en phase avec ses lois, je ne déroge en rien.