Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:10

abble a écrit:
Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter.

toi tu irais habiter en Asie, tu adopterais completement la culture?
moi non sinon ce serait une perte d'identité.
Ou alors tu insinues que la culture de musulmans est barbare et arrièé et qu'elle n'a aucune raison d'etre en france.

Attention de ne pas confondre la loi et la culture qui sont deux choses radicalement differentes

Va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
Si dans le pays d'Asie on me dit qu'en venant j'ai pas le droit de prier le Dieu auquel je crois, que je ne dois plus parler ma langue maternelle etc... ben j'y vais pas. Mais c'est pas le cas de la France, on tolère quand même plein de trucs, arrêtent de voir tout en noir ou blanc... Certes tu ne peux pas avoir plusieurs femmes en France : ca serait de la discrimination de dire à un francais "de pure souche" qu'il a le droit à une femme et à un immigrant qu'il en a le droit à deux... tu crois pas ?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 00:10

On a gagné 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 08 Fév 2007, 00:11

Malgré le discours de Sarko je pense que l'extreme droite fera un score supérieur qu'en 2002.

Souvenez-vous de Le Pen "Ce qu'il me faudrait ce serait des émeutes généralisées dans toute la France"
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:11

Ensuite, oui il faut refaire le CFCM et s'attaquer à l'uoif dont le président déclarait ds le parisien il y a 2 ans : les lois du coran sont au dessus des lois de la république.
Cela donne un aperçu du personnage.

vous allez me taper dessus mais quand tu es croyant la loi divine est forcément au dessus de la république, c'est logique
abble
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Fév 2007, 00:12

Fidel Cienaga a écrit:On a gagné 8)

:lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 08 Fév 2007, 00:12

abble, certes si tu es fondamentaliste ou intégriste. Mais il faut évoluer quand on est dans une république laïque...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:13

hello a tous
je passe jamais sur ce salon vu que je sais que je voterai pas pour sarko.
Mais j'ai vite fait vu de quoi ca parlait ya 2 pages et j;ai regarde d'un oeil l'intervention de sarko.
J'aurais juste une question, purement comment dire... de comprehension.
De memoire, sarko a dit:
En France, on egorge pas le mouton (dans la cuisine, dans la salle de bain, je sais plus).
Je suis toujours etonne d'une chose: je suis surement naif mais pour moi quand il dit ca, chacun entend et comprend ce qu;il veut.
Dans sa phrase, il ne dit pas "les musulmans aujourdui en france ont tendance a faire ca qui est pas bien"
Moi je comprends: "il ne faut pas que des gens fassent encore ca"

En fait j'ai l'impression qu'on stigmatise un peu le racisme dans ces cas la. J'ai vraiment pas eu l'impression qu'il generalisait.

Maintenant le probleme, c'est que sarko n'est pas con non plus, et ce que je lui reproche, c'est que quand il dit ca, il sait pertinemment que 9 personnes sur 10 font s'arreter dessus en disant "oh mon dieu il a parle d'un truc musulman il a fait une generalite il est raciste" bref il joue avec le feu et donne du grain a moudre a ceux qui voient plus loin que les simples mots qu'il a dit.

Pour resumer: je trouve pas que dire: "on n'egorge pas le mouton" VEUT DIRE que les musulmans en general ne respectent pas la loi
Par contre, peut etre qu'il fait effectivement expres de faire jouer la polemique.
Mon chouchou aurait dit: "il faut tout mettre en oeuvre pour que les quelques exceptions qui le font encore de facon illegale n'en aient plus besoin"

bon j'ai un peu de mal a m'expliquer. ca passera peut etre a arret sur image dimanche
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:13

abble a écrit:
Ensuite, oui il faut refaire le CFCM et s'attaquer à l'uoif dont le président déclarait ds le parisien il y a 2 ans : les lois du coran sont au dessus des lois de la république.

vous allez me taper dessus mais quand tu es croyant la loi divine est forcément au dessus de la république, c'est logique

Oui mais encore une fois, on est dans un pays laïque ou la république prime... Si tu viens dans ce pays, tu en acceptes les lois (puisque tu parles de loi cette fois ci...)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 08 Fév 2007, 00:13

mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 08 Fév 2007, 00:13

zythoun a écrit:
Boudoum a écrit:Pour moi c'est ou tu dis rien, ou si tu veux parlé des musulmans, tu vas parler du mec qui a trimé pr monter sa boite, qui est loin de faire les 35 h (ce qui colle a ta politique) mais tu ne stigamtises "négativement", c'est honteux et gerbant ...

J'ai pas tout compris à ce que t'as dit parce que y'a des trucs pas très bien formulé
Pour ce que j'ai compris, j'suis d'accord avec toi mais ca fait couler d'encre donc on en parle pas. On parle ni du bon p'tit Polonais qui fait bien son boulot, ni du bon p'tit Juif ou du bon p'tit musulman, c'est pas vendeur la normalité...
Les médias s'abreuvent de scoop plus idiots les uns que les autres, si ca choque pas l'opinion ca vend pas.

tu peux donc admettre que le discours est gerbant et a tendance raciste ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:14

Mais c'est pas le cas de la France, on tolère quand même plein de trucs, arrêtent de voir tout en noir ou blanc... Certes tu ne peux pas avoir plusieurs femmes en France : ca serait de la discrimination de dire à un francais "de pure souche" qu'il a le droit à une femme et à un immigrant qu'il en a le droit à deux... tu crois pas ?

je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire aux français...
avoir le choix me parait toujours mieux que d'etre obligé
on tolère quand même plein de trucs, arrêtent de voir tout en noir ou blanc

avec un discours comme le sien à la base (donc modéré plus ou moins elections obligent) je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand il sera au pouvoir, on risque de reparler de liberté à bien d'autres égards
abble
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 08 Fév 2007, 00:14

kenny, tu es naïf.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 08 Fév 2007, 00:14

Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé

+1

c'est plus "vendeur" comme dit zythoun :|
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Castor_Troy » 08 Fév 2007, 00:16

abble a écrit:

sado

ça y est, je t'ai tapé dessus...

...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:19

fukusan, disons que je l'etais... je couperait plutot la poire en 2.
Il ne dit rien de TEXTUELLEMENT raciste. Mais il joue avec des themes qu'on sait encore tabou en france, il est borderline. Ca lui permet de flatter les gars un peu facho tout en restant "propre".
Mais ca fout les 3/4 des gens sur les nerfs.
DOnc j'approuve pas sa facon d'aborder ces themes.
Mais je trouve aussi que on lui saute dessus tres tres vite. Des fois je comprends un truc et les gens qui repondent on compris autre chose. Je dois pas parler la meme langue
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:19

abble a écrit:
Mais c'est pas le cas de la France, on tolère quand même plein de trucs, arrêtent de voir tout en noir ou blanc... Certes tu ne peux pas avoir plusieurs femmes en France : ca serait de la discrimination de dire à un francais "de pure souche" qu'il a le droit à une femme et à un immigrant qu'il en a le droit à deux... tu crois pas ?

je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire aux français...
avoir le choix me parait toujours mieux que d'etre obligé

Lol, et tu comptes faire ca pour toutes les différences avec toutes les cultures différentes... En gros on accepte tout ?
La terre appelle la lune, tu peux redescendre sur terre ? :mrgreen: On est dans un pays et pour qu'on puisse y vivre en société, il faut des lois et qu'elles soient respectées par tout le monde. On a décidé 1 femme (comme on aurait pu choisir 3 ou 4), c'est comme ca, tant qu'une autre loi ne dit pas : demain c'est 3 hommes par femme, pas moins, pas plus, ben on suit celle là. C'est con mais c'est la loi. Comme pour le mariage gay, demain ca passera peut être dans la "normalité", mais pour l'instant deux gays ne peuvent pas se marier

Boudoum a écrit:tu peux donc admettre que le discours est gerbant et a tendance raciste ?

Ressort moi la phrase exacte parce que là j'ai un peu de mal avec toutes les interventions :mrgreen: (en fait je débatais d'une généralité, ma vision des choses, pas de ce qu'avait dit le nabeau :oops:)
Modifié en dernier par zythoun le 08 Fév 2007, 00:22, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 08 Fév 2007, 00:21

Boudoum a écrit:
Olympien a écrit:mouais...pourquoi ne pas parler des curés pédophiles ou je ne sais quoi d'autre ? pourquoi constamment l'excision, le mouton, la polygamie ? c'est tellement cliché encore une fois...et je pense aussi que c'est ciblé

+1

jsuis d'accord avec vous la dessus. Mais pourquoi de 2h de debat on retient que le moment ou il parle de ca?
je trouve que tout le monde a l'esprit un peu selectif selon ses propres penchants.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:21

Boudoum a écrit:

+1

Phénomène de mode : les curés pédophiles c'était y'a pas si longtemps dans la presse, comme de temps à autres pour les pédophiles tout court... Le pire c'est que c'est presque ca...
Après la proportion de minorité religieuse (pas forcément musulmans) qui n'accordent pas leur culture avec les lois francaises, y'en a plus que des pères pédophiles... enfin j'espère (pauvres enfants) :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est pas totalement choisi par hasard, il est pas si con le sarko (hélas?)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 08 Fév 2007, 00:23

kenny a écrit:
Boudoum a écrit:

+1

jsuis d'accord avec vous la dessus. Mais pourquoi de 2h de debat on retient que le moment ou il parle de ca?
je trouve que tout le monde a l'esprit un peu selectif selon ses propres penchants.

:gay:

Plus sérieusement, on retient que ca parce que tout le reste est plutôt interessant. C'est tout Sarkozy, Dark Side of the moon comme on dit, il foire tout ce qu'il fait et qui est plutot pas mal par son envie de plaire à l'extrême droite. Du coup il te sort des phrases de merde pareille. Et le pire c'est qu'on sait même pas si il le pense vraiment ou c'est stratégique...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:24

kenny a écrit:
Boudoum a écrit:

+1

Ben parce que sinon y'a pas de polémique, et donc on en parle pas...
Après c'est sur que chaque personne a des avis différents sur chaque sujet et se rappelera plus des sujets qui l'ont choqué : c'est à dire ceux pour lesquels la personne est totalement à l'opposé idéologiquement. Enfin ca me parait logique à moi :roll:
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café