Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 23:53

Boudoum a écrit:
etienne92200 a écrit:Boudoum, c'est pour cela que je parlais de minorité.
Si après, les gens sont cons pour en faire une généralité .... (je parle des employeurs)

Si après on ne doit rien dire, ne pas combattre cela, sous pretexte que cela peut permettre à des gens de ne pas faire d'amalgames ... alors, oui la France part en couille.

Tu sais c'est comme disait dernierement Abd Al Malik, pourquoi parler absoument parler de ce que font mal les ptites minorités plutot que de mettre en avant ce que font de bien les bons musulmans ?

Voila ma Réponse : rapprocher les racistes du camp UMP :roll:

Je suis entièrement ok avec toi. C'est pour cela que je parlais du CFCM.
Et qu'il aurait du faire la part belle aux musulmans laics.
Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas dénoncer la polygamie, la soumission des femmes (j'ajoute avec le port du voile) etc etc.

C'est un peu trop facile de balancer du facho, le pen etc.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 07 Fév 2007, 23:54

A quoi ca sert de parler autant de ces sujets si ils sont deja interdits par la loi. Que va-t-il faire de plus?
Ca sert juste à stigmatiser des gens pour le bon plaisir des "bons francais" qui trouvent que ca parle trop arabe en bas de chez eux (dixit des collègues de travail, qui pensent que c'est pas normal de parler arabe dans la rue, ils vont donc voter Sarko)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 07 Fév 2007, 23:55

Boudoum a écrit:
Si après, les gens sont cons pour en faire une généralité .... (je parle des employeurs)

Si après on ne doit rien dire, ne pas combattre cela, sous pretexte que cela peut permettre à des gens de ne pas faire d'amalgames ... alors, oui la France part en couille.

Tu sais c'est comme disait dernierement Abd Al Malik, pourquoi parler absoument parler de ce que font mal les ptites minorités plutot que de mettre en avant ce que font de bien les bons musulmans ?

En général on débat de choses qui ne marchent pas, si on devait énumérer toutes les bonnes actions que font les gens (en général) on serait pas sorti de l'auberge... Quoi que tu me diras qu'en ce moment et vu l'état du pays, on doit être kiff kiff :mrgreen:
Bien sur qu'il y a beaucoup de bons musulmans, comme de bons juifs ou bon boudhistes. Mais on va pas faire l'apologie des minorités. Faut régler plutot les problèmes même s'il ne faut pas dénigrer les bonnes choses pour autant
Après on généralise (reubeu voleur, juifs radins, noirs incompétants dans le travail, femmes tout le temps en congés maladies), et qu'on est assez con pour le croire c'est qu'on peut rien faire pour celui qui le pense... à part prier peut être. :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 23:55

peezee a écrit:
abble a écrit:
C'est une minorité qu'il faut combattre.

pourquoi?
en quoi le fait d'etre polygame est il génant?
c'est pas plus genant qu'etre gay par exemple.
ou est la faute et quel préjudice cela porte t-il aux citoyens?

pour moi ce genre d'affirmations c'est le parfait miroir des déclas de Sarkozy, c'est une caricature.

Ce que dit Sarko est ama tout à fait exact, d'ailleurs si ça ne l'était pas y se prendrait procès sur procès. Mais là où je me désolidarise de lui c'est quand il sort ça de son contexte et tape systématiquement sur les mm, et sur les mm problèmes, confinant à la stigmatisation - et là chuis plus d'accord sur la méthode, élection oblige... :x

Mais comparer la polygamie avec l'orientation sexuelle, ça c'est assez balèze aussi, c'est du Sarkozysme à l'envers quoi... =D>

+1
(Encore que : sarko va parler des patrons voyou aussi etc etc.)

Enfin, je pense qu'il voulait rectifier le mouton ds la salle de bain :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 23:56

Mais comparer la polygamie avec l'orientation sexuelle, ça c'est assez balèze aussi, c'est du Sarkozysme à l'envers quoi...

moi j'appelle ça du liberalisme, la loi interdit aussi les relations adultères, les mariages gays, les sados masos et j'en passe mais qui est ciblé?
les musulmans, comme de par hasard...
ce n'est pas une caricature mais bel et bien ce qui ressort de ce discours orienté electorat extreme droite
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 07 Fév 2007, 23:58

mais ou va le monde...
avant d'être Français noire arabe ou asiatique on est humain habitant sur terre..

Se plier à la république oui ...se plier à l'idéologie de Sarko non ..

Je préviens tout le monde jsuis pas un mouton !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fukusan » 07 Fév 2007, 23:58

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" :| Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.

Tu ne réponds pas à ma question et tu lances des clichés, des amalgames ... et tu me sors que ce type est un danger et qu'il te fait gerber ... belle réponse, de superbes arguments ...
J'oubliais le principal argument de gauche qui consiste à brandir la menace le pen ...

Et ni putes ni soumises : ils te font gerber aussi ? ils sont dangereux ? :shock:
Car c'est exactement le meme discours.

Je m'en fous de ni putes ni soumises !! On parle d'un candidat à l'élection présidentielle qui veut se peindre en Le Pen soft ou Le pen républicain :evil:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 23:58

En parlant de caricature, il a apporté son soutien à charlie hebdo =D>
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 07 Fév 2007, 23:59

abble a écrit:pour moi le retour à la préhistoire c'est justement d'obliger les gens à renier leur culture, on se croirait au temps des colonisations (invasion en moins)

Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter. De une t'es pas obliger d'y aller dans ce pays si ces contraintes te pèsent trop, de deux si le gars vient d'un petit village ou le viol est toléré sur les femmes, tu trouverais ca normal que le mec il viole ta femme et qu'il ne soit pas sanctionné pénalement ? alors toi qui vient d'un autre village d'ailleurs ou le meutre est autorisé, tu le butes lui et toute sa famille (parce que t'en as le droit) en les ayant au préalable torturé pendant une semaine... j'exagère je te l'accorde, mais sache que dans certains pays, le viol d'une femme est considéré comme un adultère de cette dernière. Heureusement que notre pays demande aux immigrants d'accepter des règles, sinon la vie en société n'est pas possible...

Et je pense malgré tout que la france est un pays de tolérance même s'il y a des obligations, faut arrêter de voir le mal là ou il n'est pas... :roll:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 07 Fév 2007, 23:59

etienne92200 a écrit:En parlant de caricature, il a apporté son soutien à charlie hebdo =D>

Super ! Faudrait faire une pierre de coup et s'attaquer au CFCM et à l'UOIF
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 08 Fév 2007, 00:00

peezee a écrit:Mais là où je me désolidarise de lui c'est quand Sarkozy sort ça de son contexte et tape systématiquement sur les mm, et sur les mm problèmes, confinant à la stigmatisation - et là chuis plus d'accord sur la méthode, élection oblige... :x

d'accord avec ça

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 00:00

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" :| Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.

Tu ne réponds pas à ma question et tu lances des clichés, des amalgames ... et tu me sors que ce type est un danger et qu'il te fait gerber ... belle réponse, de superbes arguments ...
J'oubliais le principal argument de gauche qui consiste à brandir la menace le pen ...

Et ni putes ni soumises : ils te font gerber aussi ? ils sont dangereux ? :shock:
Car c'est exactement le meme discours.

Je m'en fous de ni putes ni soumises !! On parle d'un candidat à l'élection présidentielle qui veut se peindre en Le Pen soft ou Le pen républicain :evil:

Si tu pouvais une fois répondre à mes questions .....
Enfin, Fadela tient exactement le meme discours. Alors, comme elle est de gauche, tu vas rien dire, mais quand c'est sarko c'est pouah ... pas bien (pif le chat style)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 08 Fév 2007, 00:02

zythoun a écrit:
Boudoum a écrit:

En général on débat de choses qui ne marchent pas, si on devait énumérer toutes les bonnes actions que font les gens (en général) on serait pas sorti de l'auberge... Quoi que tu me diras qu'en ce moment et vu l'état du pays, on doit être kiff kiff :mrgreen:
Bien sur qu'il y a beaucoup de bons musulmans, comme de bons juifs ou bon boudhistes. Mais on va pas faire l'apologie des minorités. Faut régler plutot les problèmes même s'il ne faut pas dénigrer les bonnes choses pour autant
Après on généralise (reubeu voleur, juifs radins, noirs incompétants dans le travail, femmes tout le temps en congés maladies), et qu'on est assez con pour le croire c'est qu'on peut rien faire pour celui qui le pense... à part prier peut être. :mrgreen:

avec un discours pareil, on obtient musulman = excision = polygamie = rien de bon.

Pour moi c'est ou tu dis rien, ou si tu veux parlé des musulmans, tu vas parler du mec qui a trimé pr monter sa boite, qui est loin de faire les 35 h (ce qui colle a ta politique) mais tu ne stigamtises "négativement", c'est honteux et gerbant ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 08 Fév 2007, 00:03

Sarkozy ne cache pas qu'il veut "ramener à la Droite républicaine les brebis égarées (ou les moutons égorgés, au choix :mrgreen: pas taper :oops:) qui ont voté FN dans le passé".

Evidemment, derrière cette jolie phrase, genre le gars se fait le héraut/héros de la cause républicaine, il y a des visées purement électoralistes. :roll:

Mais si le FN peut tomber sous les 10% par la seule cause de ce genre de discours, pour moi c'est positif. Sauf que... sauf qu'à force de viser tjours la même communauté Sarko prend le risque que son "remède" finisse par avoir des effets pires que le mal qu'il est supposé combattre... :|

Bref, à petites doses ce genre de discours peut être une bonne chose, mais Sarko n'étant pas connu pour faire dans la demi-mesure on peut être inquiet de ce qui nous attend dans cette campagne...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:03

abble a écrit:
Mais comparer la polygamie avec l'orientation sexuelle, ça c'est assez balèze aussi, c'est du Sarkozysme à l'envers quoi...

moi j'appelle ça du liberalisme, la loi interdit aussi les relations adultères, les mariages gays, les sados masos et j'en passe mais qui est ciblé?
les musulmans, comme de par hasard...
ce n'est pas une caricature mais bel et bien ce qui ressort de ce discours orienté electorat extreme droite

dans les discussions de l'electorat de l'extrème droite, à mon avis les gays s'en prennent autant que les musulmans (sans mauvais jeu de mot) :mrgreen:

Sinon je suis d'accord qu'il insiste plus sur les musulmans que sur les gays, mais entre nous les problèmes d'insertion et d'immigration (puisque c'est le débat) ca touche pas trop les gays... (même si une partie est concernée, elle est très faible en proportion)

Mais c'est clair que Sarkozy joue un jeu pas très très clean...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 00:04

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:En parlant de caricature, il a apporté son soutien à charlie hebdo =D>

Je comprends pas #-o
Il s'agit de se battre pour la liberté d'expression ds les médias.
(que hollande a approuvé aussi d'ailleurs en apportant son soutien à charlie hebdo))
Ensuite, oui il faut refaire le CFCM et s'attaquer à l'uoif dont le président déclarait ds le parisien il y a 2 ans : les lois du coran sont au dessus des lois de la république.
Cela donne un aperçu du personnage.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 08 Fév 2007, 00:07

zythoun a écrit:
abble a écrit:pour moi le retour à la préhistoire c'est justement d'obliger les gens à renier leur culture, on se croirait au temps des colonisations (invasion en moins)

Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter. De une t'es pas obliger d'y aller dans ce pays si ces contraintes te pèsent trop, de deux si le gars vient d'un petit village ou le viol est toléré sur les femmes, tu trouverais ca normal que le mec il viole ta femme et qu'il ne soit pas sanctionné pénalement ? alors toi qui vient d'un autre village d'ailleurs ou le meutre est autorisé, tu le butes lui et toute sa famille (parce que t'en as le droit) en les ayant au préalable torturé pendant une semaine... j'exagère je te l'accorde, mais sache que dans certains pays, le viol d'une femme est considéré comme un adultère de cette dernière. Heureusement que notre pays demande aux immigrants d'accepter des règles, sinon la vie en société n'est pas possible...

Et je pense malgré tout que la france est un pays de tolérance même s'il y a des obligations, faut arrêter de voir le mal là ou il n'est pas... :roll:

dans le cas que tu cites il y a des maltraitances (et j'ai dis plus haut que j'etais d'accord pour ce qui etait de l'excision)
pour le reste je vois pas du tout le rapport, quelqu'un l'a écrit c'est son ideologie qu'il tente d'imposer , pas la loi française, d'ailleurs il ne s'y refere pas directement dans son discours.
Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter.

toi tu irais habiter en Asie, tu adopterais completement la culture?
moi non sinon ce serait une perte d'identité.
Ou alors tu insinues que la culture de musulmans est barbare et arrièé et qu'elle n'a aucune raison d'etre en france.

Attention de ne pas confondre la loi et la culture qui sont deux choses radicalement differentes
abble
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 08 Fév 2007, 00:07

Boudoum a écrit:Pour moi c'est ou tu dis rien, ou si tu veux parlé des musulmans, tu vas parler du mec qui a trimé pr monter sa boite, qui est loin de faire les 35 h (ce qui colle a ta politique) mais tu ne stigamtises "négativement", c'est honteux et gerbant ...

J'ai pas tout compris à ce que t'as dit parce que y'a des trucs pas très bien formulé
Pour ce que j'ai compris, j'suis d'accord avec toi mais ca fait couler d'encre donc on en parle pas. On parle ni du bon p'tit Polonais qui fait bien son boulot, ni du bon p'tit Juif ou du bon p'tit musulman, c'est pas vendeur la normalité...
Les médias s'abreuvent de scoop plus idiots les uns que les autres, si ca choque pas l'opinion ca vend pas.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Fév 2007, 00:07

peezee a écrit:Sarkozy ne cache pas qu'il veut "ramener à la Droite républicaine les brebis égarées (ou les moutons égorgés, au choix :mrgreen: pas taper :oops:) qui ont voté FN dans le passé".

Evidemment, derrière cette jolie phrase, genre le gars se fait le héraut/héros de la cause républicaine, il y a des visées purement électoralistes. :roll:

Mais si le FN peut tomber sous les 10% par la seule cause de ce genre de discours, pour moi c'est positif. Sauf que... sauf qu'à force de viser tjours la même communauté Sarko prend le risque que son "remède" finisse par avoir des effets pires que le mal qu'il est supposé combattre... :|

Bref, à petites doses ce genre de discours peut être une bonne chose, mais Sarko n'étant pas connu pour faire dans la demi-mesure on peut être inquiet de ce qui nous attend dans cette campagne...

Je suis pas ok.
Le mec on le harcèle depuis 2002 sur ses pb. Il essaye d'en tenir compte et dc pas ds un but électoraliste (car depuis le début) et se viande souvent dessus.
Il est électoraliste quand il met l'UOIF en gros et en grand au sein du CFCM, car ils font plus de bruits, sont financés par l'arabie saoudite ... et dc croit qu'ils sont plus nbreux, alors qu'ils sont minoritaires.

Il essaye de se rattraper, mais se viande (cf mouton ds la salle de bain).
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 08 Fév 2007, 00:10

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:

Je comprends pas #-o
Il s'agit de se battre pour la liberté d'expression ds les médias.
(que hollande a approuvé aussi d'ailleurs en apportant son soutien à charlie hebdo))
Ensuite, oui il faut refaire le CFCM et s'attaquer à l'uoif dont le président déclarait ds le parisien il y a 2 ans : les lois du coran sont au dessus des lois de la république.
Cela donne un aperçu du personnage.

Faire une pierre de coup et S'ATTAQUER au CFCM et à l'UOIF
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café