zythoun a écrit:abble a écrit:pour moi le retour à la préhistoire c'est justement d'obliger les gens à renier leur culture, on se croirait au temps des colonisations (invasion en moins)
Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter. De une t'es pas obliger d'y aller dans ce pays si ces contraintes te pèsent trop, de deux si le gars vient d'un petit village ou le viol est toléré sur les femmes, tu trouverais ca normal que le mec il viole ta femme et qu'il ne soit pas sanctionné pénalement ? alors toi qui vient d'un autre village d'ailleurs ou le meutre est autorisé, tu le butes lui et toute sa famille (parce que t'en as le droit) en les ayant au préalable torturé pendant une semaine... j'exagère je te l'accorde, mais sache que dans certains pays, le viol d'une femme est considéré comme un adultère de cette dernière. Heureusement que notre pays demande aux immigrants d'accepter des règles, sinon la vie en société n'est pas possible...
Et je pense malgré tout que la france est un pays de tolérance même s'il y a des obligations, faut arrêter de voir le mal là ou il n'est pas...
dans le cas que tu cites il y a des maltraitances (et j'ai dis plus haut que j'etais d'accord pour ce qui etait de l'excision)
pour le reste je vois pas du tout le rapport, quelqu'un l'a écrit c'est son ideologie qu'il tente d'imposer , pas la loi française, d'ailleurs il ne s'y refere pas directement dans son discours.
Mais putain, ouvre les yeux, on demande juste d'adapter ta culture à celle du pays ou tu viens habiter.
toi tu irais habiter en Asie, tu adopterais completement la culture?
moi non sinon ce serait une perte d'identité.
Ou alors tu insinues que la culture de musulmans est barbare et arrièé et qu'elle n'a aucune raison d'etre en france.
Attention de ne pas confondre la loi et la culture qui sont deux choses radicalement differentes