Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

07 Fév 2007, 23:30

Et ca aussi ca te choque :

"Ça ne peut plus durer que l'assisté gagne plus que le travailleur"

Pourtant ca n'a rien a voir avec de l'extreme droite, mais c'est une des raisons pour laquelle par ex des mecs pour aller bosser sur les chantiers on a du mal a en trouver.

07 Fév 2007, 23:31

Il a souhaité que la France accueille "fraternellement" les Algériens, Marocains, Tunisiens et autres ressortissants de ses anciennes colonies. Mais il a réaffirmé que devenir français supposait des "devoirs" et l'acceptation de l'histoire, de la culture et des valeurs de France.

"Ce n'est pas à la France de s'adapter, c'est à celui qui vient de prendre en partage l'héritage qui est le nôtre", a-t-il dit. "Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."

ce passage est particulièrement gerbant... clichés, xenophobisme etc
ne sait il pas que le mélange des cultures est un enrichissement mutuel?
On se demande bien pourquoi l'Europe sans frontières existe avec un tel discours minimaliste...
et dire qu'on me reproche de le comparer à hitler, plus ça va plus j'ai la facheuse impression d'etre dans le vrai pourtant

07 Fév 2007, 23:33

sparanet, il faut remettre la phrase ds son contexte, ds le discours en entier.

As-tu vu le dernier à vous de juger ? et cette personne marrié qui expliquait qu'il vallait mieux que sa femme ne travaille pas ?

On en a déjà parlé et je passe la parole à JPPReviens ... parce que je sors d'un jaune ... et je n'ai pas envie de passer au rouge direct. :mrgreen: (sachant que j'ai bu des bières devant le foot)

07 Fév 2007, 23:35

ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb

07 Fév 2007, 23:35

abble a écrit:
Il a souhaité que la France accueille "fraternellement" les Algériens, Marocains, Tunisiens et autres ressortissants de ses anciennes colonies. Mais il a réaffirmé que devenir français supposait des "devoirs" et l'acceptation de l'histoire, de la culture et des valeurs de France.

"Ce n'est pas à la France de s'adapter, c'est à celui qui vient de prendre en partage l'héritage qui est le nôtre", a-t-il dit. "Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."

ce passage est particulièrement gerbant... clichés, xenophobisme etc
ne sait il pas que le mélange des cultures est un enrichissement mutuel?
On se demande bien pourquoi l'Europe sans frontières existe avec un tel discours minimaliste...
et dire qu'on me reproche de le comparer à hitler, plus ça va plus j'ai la facheuse impression d'etre dans le vrai pourtant

Il y a des droits et des devoirs.
Ensuite, oui il y a en France : polygamie et tt ce qu'il vient de dire.
Cela existe.
C'est une minorité qu'il faut combattre.

Oser comparer Sarko à Hitler est tt simplement :shock:

Je ne porte pas sarko ds mon coeur, je pense etre objectif / certaines choses.

07 Fév 2007, 23:37

Boudoum a écrit:ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb

Et alors, encore heureux que l'on dénonce et que l'on stigmatise cela.
Parce que cela plait aux fachos (et je m'en bats les couilles des fachos, que je combats par ailleurs) on ne devrait pas en parler et ne rien faire ?

07 Fév 2007, 23:39

pourquoi?
en quoi le fait d'etre polygame est il génant?
c'est pas plus genant qu'etre gay par exemple.
ou est la faute et quel préjudice cela porte t-il aux citoyens?

07 Fév 2007, 23:39

fukusan, là pour le coup je suis d'accord avec etienne92200, Sarko énumère des réalités : pour ce qui est du mariage forcé, des pratiques barbares comme l'excision ou encore la polygamie, il répète juste la loi... après pour le fait que les travailleurs en ont ras le bol parce que, selon eux, trop de gens en profitent, c'est ce que pensent une grande partie des gens. Comme quand il disait à son dernier débat télé ya 2-3j que les gens en ont marre de la SNCF qui se fout en grêve pour un oui ou pour un non. Il ne fait que dire ce que la majorité pense...

07 Fév 2007, 23:40

abble a écrit:

pourquoi?

C'est une blague ? Tu as oublié un smiley ?
J'ai bu trop de bières ? :shock:

07 Fév 2007, 23:42

etienne92200 a écrit:
Boudoum a écrit:ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb

Parce que cela plait aux fachos (et je m'en bats les couilles des fachos, que je combats par ailleurs) on ne devrait pas en parler et ne rien faire ?

Excuse moi mais aux yeux du bon ptit facho qui a des clichés a la con sur les musulmans, la confusion est vite fait.

Avec ce genre de discours, il faut pas s'etonner que la discrimination a l'embauche ou au logement continue ...

:roll:

07 Fév 2007, 23:44

abble a écrit:

pourquoi?

Ben c'est contre la loi, t'as une femme en france c'est tout... va demander pourquoi en iran il y a pas de statut "homosexuel" officiel...

Je vois pas en quoi le fait de "devoir" accepter l'histoire et la culture francaise est choquant. Demander aux immigrés celà, ca veut pas dire leur interdire de prier pour un autre dieu ou les empecher de faire telle ou telle chose. On demande juste à ce que les lois francaises soient respectées etc... Après on t'interdit pas un mode de vie. Faut que tu n'oublies pas qu'on vit en COMMUNAUTE et que pour celà, il existe des règles (bonnes ou pas, là n'est pas la question) et que TOUT LE MONDE doit s'y plier, sinon c'est le retour à la préhistoire :roll:

07 Fév 2007, 23:44

Boudoum, c'est pour cela que je parlais de minorité.
Si après, les gens sont cons pour en faire une généralité .... (je parle des employeurs)

Si après on ne doit rien dire, ne pas combattre cela, sous pretexte que cela peut permettre à des gens de ne pas faire d'amalgames ... alors, oui la France part en couille.

07 Fév 2007, 23:46

etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" :| Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.

07 Fév 2007, 23:47

Boudoum a écrit:
etienne92200 a écrit:

Excuse moi mais aux yeux du bon ptit facho qui a des clichés a la con sur les musulmans, la confusion est vite fait.

c'est exactement ça le "double discours" de sarko comme il a été dit avant.

le deuxième niveau de son discours cible un électorat tres précis.

07 Fév 2007, 23:48

fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" :| Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.

Mouais enfin je préfère encore qu'une personne ralie des extrèmes (à l'UMP les fachos et au PS les gauchos), c'est pas pour autant qu'on va se retrouver avec un régime trotskiste ou SS... le jour ou ca sera les fachos qui ralieront la droite, là ca me fera peur (ou les communistes révolutionnaires avec le PS)

07 Fév 2007, 23:49

fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" :| Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.

Tu ne réponds pas à ma question et tu lances des clichés, des amalgames ... et tu me sors que ce type est un danger et qu'il te fait gerber ... belle réponse, de superbes arguments ...
J'oubliais le principal argument de gauche qui consiste à brandir la menace le pen ...

Et ni putes ni soumises : ils te font gerber aussi ? ils sont dangereux ? :shock:
Car c'est exactement le meme discours.

07 Fév 2007, 23:49

etienne92200 a écrit:Boudoum, c'est pour cela que je parlais de minorité.
Si après, les gens sont cons pour en faire une généralité .... (je parle des employeurs)

Si après on ne doit rien dire, ne pas combattre cela, sous pretexte que cela peut permettre à des gens de ne pas faire d'amalgames ... alors, oui la France part en couille.

Tu sais c'est comme disait dernierement Abd Al Malik, pourquoi parler absoument parler de ce que font mal les ptites minorités plutot que de mettre en avant ce que font de bien les bons musulmans ?

Voila ma Réponse : rapprocher les racistes du camp UMP :roll:

07 Fév 2007, 23:50

Castor_Troy, le double discours :
Il combat : polygamie etc + plus haut, je dis très bien
CFCM (cela se rejoint) : il merde et fait rentrer le loup ds la bergerie.

2 poids, 2 mesures, il faut savoir.

Il est là le double discours. Pas ailleurs.

07 Fév 2007, 23:51

pour moi le retour à la préhistoire c'est justement d'obliger les gens à renier leur culture, on se croirait au temps des colonisations (invasion en moins)
et non je ne bois jamais d'alcool et la polygamie ne me gene pas (je ne la pratique pas)
je voudrais, outre l'excuse de la loi en vigueur, que vous m'indiquiez en quoi celà est il réellement génant?
Sarko énumère des réalités : pour ce qui est du mariage forcé, des pratiques barbares comme l'excision ou encore la polygamie,

faux il genéralise ces minorités, c'est là ou il est dangereux pour moi

Je vois pas en quoi le fait de "devoir" accepter l'histoire et la culture francaise est choquant. Demander aux immigrés celà, ca veut pas dire leur interdire de prier pour un autre dieu ou les empecher de faire telle ou telle chose. On demande juste à ce que les lois francaises soient respectées etc... Après on t'interdit pas un mode de vie.

ah bon, moi je ne le comprends pas du tout dans ce sens

07 Fév 2007, 23:53

abble a écrit:

pourquoi?

pour moi ce genre d'affirmations c'est le parfait miroir des déclas de Sarkozy, c'est une caricature.

Ce que dit Sarko est ama tout à fait exact, d'ailleurs si ça ne l'était pas y se prendrait procès sur procès. Mais là où je me désolidarise de lui c'est quand il sort ça de son contexte et tape systématiquement sur les mm, et sur les mm problèmes, confinant à la stigmatisation - et là chuis plus d'accord sur la méthode, élection oblige... :x

Mais comparer la polygamie avec l'orientation sexuelle, ça c'est assez balèze aussi, c'est du Sarkozysme à l'envers quoi... =D>
Sujet verrouillé