Modérateur: Modérateurs
Il a souhaité que la France accueille "fraternellement" les Algériens, Marocains, Tunisiens et autres ressortissants de ses anciennes colonies. Mais il a réaffirmé que devenir français supposait des "devoirs" et l'acceptation de l'histoire, de la culture et des valeurs de France.
"Ce n'est pas à la France de s'adapter, c'est à celui qui vient de prendre en partage l'héritage qui est le nôtre", a-t-il dit. "Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."
abble a écrit:Il a souhaité que la France accueille "fraternellement" les Algériens, Marocains, Tunisiens et autres ressortissants de ses anciennes colonies. Mais il a réaffirmé que devenir français supposait des "devoirs" et l'acceptation de l'histoire, de la culture et des valeurs de France.
"Ce n'est pas à la France de s'adapter, c'est à celui qui vient de prendre en partage l'héritage qui est le nôtre", a-t-il dit. "Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."
ce passage est particulièrement gerbant... clichés, xenophobisme etc
ne sait il pas que le mélange des cultures est un enrichissement mutuel?
On se demande bien pourquoi l'Europe sans frontières existe avec un tel discours minimaliste...
et dire qu'on me reproche de le comparer à hitler, plus ça va plus j'ai la facheuse impression d'etre dans le vrai pourtant
Boudoum a écrit:ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb
abble a écrit:C'est une minorité qu'il faut combattre.
pourquoi?
en quoi le fait d'etre polygame est il génant?
c'est pas plus genant qu'etre gay par exemple.
ou est la faute et quel préjudice cela porte t-il aux citoyens?
etienne92200 a écrit:Boudoum a écrit:ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb
Et alors, encore heureux que l'on dénonce et que l'on stigmatise cela.
Parce que cela plait aux fachos (et je m'en bats les couilles des fachos, que je combats par ailleurs) on ne devrait pas en parler et ne rien faire ?
pourquoi?
Boudoum a écrit:etienne92200 a écrit:Boudoum a écrit:ce discours stigmatise une partie de la population francaise aux yeux des fachos surtout et c'est la le pb
Et alors, encore heureux que l'on dénonce et que l'on stigmatise cela.
Parce que cela plait aux fachos (et je m'en bats les couilles des fachos, que je combats par ailleurs) on ne devrait pas en parler et ne rien faire ?
Excuse moi mais aux yeux du bon ptit facho qui a des clichés a la con sur les musulmans, la confusion est vite fait.
fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.
fukusan a écrit:etienne92200, tu sais très bien que c'est du populisme et de la démagogie pour séduire l'electeur du FN. Il reprend la dialectique de Le Pen. Il montre toujours du doigt les mêmes personnes. Ca entretient le "c'est de la faute des immigrés" Ils dressent les gens les uns contre les autres. Ce type est dangereux et il me fait gerber.
etienne92200 a écrit:Boudoum, c'est pour cela que je parlais de minorité.
Si après, les gens sont cons pour en faire une généralité .... (je parle des employeurs)
Si après on ne doit rien dire, ne pas combattre cela, sous pretexte que cela peut permettre à des gens de ne pas faire d'amalgames ... alors, oui la France part en couille.
Sarko énumère des réalités : pour ce qui est du mariage forcé, des pratiques barbares comme l'excision ou encore la polygamie,
Je vois pas en quoi le fait de "devoir" accepter l'histoire et la culture francaise est choquant. Demander aux immigrés celà, ca veut pas dire leur interdire de prier pour un autre dieu ou les empecher de faire telle ou telle chose. On demande juste à ce que les lois francaises soient respectées etc... Après on t'interdit pas un mode de vie.
pourquoi?
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 42 invités