Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%
 
Nombre total de votes : 264

07 Fév 2007, 11:24

par contre les règles d'hygiène et l'égorgement des animaux ca ne fait pas belle lurette que ca existe

:lol:
Bien sûr que si.
D'ailleurs de nombreux abattoirs certifiants une viande hallal exisitent depuis de nombreuses années, et les associations de consomateurs musulmans veillent au grain.

07 Fév 2007, 12:17

Bernard Tapie va se rallier à Sarkozy, selon le Canard Enchaîné

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires et ancien ministre de gauche Bernard Tapie s'apprête à officialiser son soutien à Nicolas Sarkozy, révèle le Canard Enchaîné mercredi.

"L'ancien patron de l'OM devrait annoncer, officiellement et avec grand tapage, son ralliement à Sarko dans trois semaines", écrit l'hebdomadaire satirique.

Selon le journal, "les soutiens au candidat de l'UMP sont révélés selon un calendrier précis et étalé dans le temps".

Plusieurs personnalités du monde de la culture et du spectacle ont déjà annoncé leur soutien au ministre de l'Intérieur : l'écrivain Max Gallo et le journaliste George-Marc Benamou, biographe de François Mitterrand, les chanteurs Johnny Hallyday, Doc Gynéco et Enrico Macias, le philosophe André Glucksmann et les animateurs Arthur et Pascal Sevran.

Bernard Tapie a été homme d'affaires, chanteur, acteur et président du club de football l'Olympique de Marseille (OM).


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

:pleure: :pleure: :pleure:

gigi est demandé sur ce topic :evil:

07 Fév 2007, 12:18

On se demande pkoi ce ralliement 8)

07 Fév 2007, 12:20

:ptdr: les soutiens de Sarko c'est la team FF (fraude fiscale)

07 Fév 2007, 12:23

moi je comprend pas en quoi c'est important que des articles ou des stars déclare "je suis pour untel...."

ça rapporte quoi ? quel est le poid d'un arthur, d'un gyneco ou d'un tapie ?

ils pensent peut etre qu'en faisant çà les Fan du doc voterons Sarko, et les nostalgique de 93 aussi ??

07 Fév 2007, 12:23

ptdr les soutiens de Sarko c'est la team FF (fraude fiscale)

+1. Tout le gratin est là

07 Fév 2007, 12:41

loursin,+1
Il merite un Nouveau ban Cette fois ci definitif :evil: :evil: :evil:

07 Fév 2007, 13:00

En parlant de soutien des célébrités, Roger Hanin ("militant" PC), et proche de feu François Mitterrand, a annoncé hier soir son soutien à Sarkozy, parce qu'il ne peut pas blairer Royal (ni les femmes en général je crois)...

07 Fév 2007, 13:01

c'est quand même incroyable que certain Gaucho se rallient à Sarko!

07 Fév 2007, 13:03

JPP REVIENS, me semble qu'il l'a annoncé il y a bien longtemps quand meme

07 Fév 2007, 13:04

wai, pr Hanin, le mec declare hier soir chez fogiel qu'on ne vote pas pr un programme mais pr une personnalité, d'ou son vote pr Sarko :roll:

07 Fév 2007, 13:16

Fidel : as-tu lu le parisien d'hier et aujourd'hui (les pages 92) ? :mrgreen:

07 Fév 2007, 13:20

etienne92200 a écrit:On se demande pkoi ce ralliement 8)


Ce mec est un véritable maniaco dépressif...

Le jours pairs, il est tout sarko-dépressif, les jours impairs il est tout Sarko-joisse...


Jodko.

07 Fév 2007, 13:24

jod.ko, aucun rapport. :wink:
Je pense que sarko a aidé B.T quand il était au ministère de l'économie et il fait le pari que sarko va passer et dc avoir éventuellement un retour d'aide.
C'est uniquement ds ce but. (presque le cas de le dire)

07 Fév 2007, 16:39

john66,
comme certains te l'ont dit plus haut, il s'agit d'une minorité.
Pointer les défauts d'une minorité (moutons et excision) pour masquer tout le reste a juste servi à Sarko à prendre quelques voix de l'extreme droite.
Le débat s'arrete là, il joue sur la peur, l'insécurité et sur l'ignorance des gens par rapport aux autres cultures et en profite pour ratisser large...
C'est une technique connue qui a déjà fait ses preuves (cf: chirac: le bruit et l'odeur)
Quand au "respect de la France", je pense qu'aucun homme politique n'a le droit de balayer d'un revers de main l'histoire d'un pays, et le notre dans son histoire fait la part belle à l'immigration, ça a été un choix voir même une action vitale et non une contrainte.
De ce fait tu peux dire : attention on ne peux plus accueillir tout le monde ça sature" mais en aucun cas :
"Ceux qui ne sont pas content, on les ramene à la frontière" ou "cassez vous"
Ce n'est pas de lourdes peines et la tolérance zéro qui vont faire que la délinquance va baisser ou disparaitre, la délinquance est vieille comme le monde et s'est tjs adaptée à travers les époques, il faut etre un reveur pour croire à celà!
l'année dernière encore, dans mon local poubelle il y avait deux moutons égorgés entier que les "proprios" on du louper!!!

c'est impossible de "louper" un mouton, à mon avis ce doit etre autre chose et si c'est celà, ça ne fait que 2 familles sur toute ta cité...
Calcules en % :wink:

07 Fév 2007, 17:32

Pour Nanard, Sarko l'avait aidé pour son procès avec le lyonnais donc juste retour des choses :| Concernant Hanin, il a été, parail-il, insupportable hier chez Fogiel, j'ai pas vu l'émission, mais il s'en ai pris à une nana assez violemment. Il a justifié son choix de voter UMP au deuxième tour et de voter PC au premier (Y'a comme un hiatus :roll: ) et de pas voter PS parce que le PS parlerait mal de Mitterrand. Surtout que Royal le cite très souvent et que c'est son père politique #-o

07 Fév 2007, 23:08

candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy a choisi mercredi la ville de Toulon, qui fut une conquête phare du Front national, pour s'adresser aux électeurs du parti d'extrême-droite et de son président Jean-Marie Le Pen.

Il a aussi choisi cette cité méditerranéenne pour proposer la création d'une "Union de la Méditerranée" sur le modèle de l'Union européenne. Mais c'est à eux qu'il a consacré toute la première partie de son discours de plus d'une heure, ponctué par les applaudissements frénétiques d'environ 8.000 personnes.

Dans une allusion à l'élection en 1995 d'un maire FN, Jean-Marie Le Chevallier, puis à la reconquête de la ville par l'UMP Hubert Falco en 2001, le ministre de l'Intérieur a dit mesurer le "sentiment que certains ici ont connu d'avoir parfois été trompés, d'avoir parfois été trompés".

"Je sais parfaitement qu'ici ce soir, il en est parmi vous qui avaient dû se dire on ne nous y reprendra plus. Et Pourtant vous êtes là", a-t-il dit. "Et c'est à vous que je veux parler."

"Ici à Toulon, comme partout en France, j'entends ce cri qui s'élève des profondeurs du pays", a-t-il poursuivi : "Il y a des choses que nous n'acceptons plus parce qu'il y a des choses qui ne peuvent plus durer."

"Ça ne peut plus durer que l'assisté gagne plus que le travailleur (...) Ça ne peut plus durer que des multi-récidivistes se moquent de la justice (...) Ça ne peut plus durer que le petit voyou comme le patron voyou restent impunis ...", a-t-il scandé avant de s'en prendre à "la mode si détestable de la repentance".

Un message adressé "à tous ceux qui sont revenus des colonies en ayant tout abandonné", envers qui, selon Nicolas Sarkozy, la France a "une dette morale", et dont beaucoup ont fait souche dans le Sud-Est du pays, notamment après la guerre d'indépendance algérienne.

"CE N'EST PAS A LA FRANCE DE S'ADAPTER"

"Cessons de noircir le passé de la France", a lancé Nicolas Sarkozy. "L'Occident longtemps pécha par arrogance et sans doute aussi par ignorance. Beaucoup de crimes et d'injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le sud n'étaient ni des monstres ni des exploiteurs."

"Je veux dire à tous les adeptes de la repentance qui refont l'histoire et qui jugent les hommes d'hier sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivaient, ni ce qu'ils éprouvaient, 'de quel droit jugez-vous ?'" a-t-il ajouté. "De quel droit demandez-vous aux fils de se repentir des fautes de leurs pères, que souvent leurs pères n'ont commises que dans l'imagination des professionnels de la repentance ?"

Aux enfants des harkis, ces musulmans d'Algérie qui ont choisi de servir la France pendant le conflit algérien, Nicolas Sarkozy a dit qu'ils méritaient excuses et réparations.

Il a souhaité que la France accueille "fraternellement" les Algériens, Marocains, Tunisiens et autres ressortissants de ses anciennes colonies. Mais il a réaffirmé que devenir français supposait des "devoirs" et l'acceptation de l'histoire, de la culture et des valeurs de France.

"Ce n'est pas à la France de s'adapter, c'est à celui qui vient de prendre en partage l'héritage qui est le nôtre", a-t-il dit. "Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."

"A tous ceux qui haïssent la France et son histoire, à ceux qui n'éprouvent envers elle que de la rancoeur et du mépris, je dis aussi que personne n'est obligé de vivre en France contre son gré", a-t-il ajouté.


Au delà du fait que c'est Sarkozy, je trouve ça tellement consternant de courrir derrière l'extrême-droite :cry:

07 Fév 2007, 23:15

faudra pas s'étonner de se faire menacer par Al-Qaïda vu tous les clichés qu'il sort sur les musulmans :roll:

07 Fév 2007, 23:23

fukusan, qu'est-ce qui te choque ?
Tu peux détailler stp ? #-o

"Ceux qui veulent soumettre leurs femmes, ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l'excision, le mariage forcé, ceux qui veulent imposer à leurs soeurs la loi des grands frères, ceux qui ne veulent pas que leur femme s'habille comme elle le souhaite, à ceux-là je veux dire que si je suis élu président de la République, ils ne seront pas bienvenus sur le territoire de la République."

Tt cela existe, c'est une minorité certes, mais elle existe et il faut la combattre. (ce que dit ni putes ni soumises et SOS racisme, à peu de chose près)

Maintenant, s'il avait placé des musulmans laics au sein du CFCM de façon plus importante, là cela aurait été parfait.

Donc, j' =D> le discours, mais c'est en qq sorte un double discours.

07 Fév 2007, 23:27

S'agissant de la repentance, oui il y en a marre de tt le temps se plaindre, geindre, faire référence sans arret (en tt cas, c'est l'impression que l'on a) à ces histoires passées ...
Mon pays, la France, cette Princesse de légende ... je l'aime, j'assume tte les parties de son histoire.

Enfin, Fukusan tu aurais du écouter la télé et les vrais gens, cf à vous de juger par ex, et les personnes qui t'expliquent qu'il est plus interressant qq fois de ne pas travailler que de faire un certain travail.
Tu as plus à y perdre.
Sujet verrouillé