john66,
comme certains te l'ont dit plus haut, il s'agit d'une minorité.
Pointer les défauts d'une minorité (moutons et excision) pour masquer tout le reste a juste servi à Sarko à prendre quelques voix de l'extreme droite.
Le débat s'arrete là, il joue sur la peur, l'insécurité et sur l'ignorance des gens par rapport aux autres cultures et en profite pour ratisser large...
C'est une technique connue qui a déjà fait ses preuves (cf: chirac: le bruit et l'odeur)
Quand au "respect de la France", je pense qu'aucun homme politique n'a le droit de balayer d'un revers de main l'histoire d'un pays, et le notre dans son histoire fait la part belle à l'immigration, ça a été un choix voir même une action vitale et non une contrainte.
De ce fait tu peux dire : attention on ne peux plus accueillir tout le monde ça sature" mais en aucun cas :
"Ceux qui ne sont pas content, on les ramene à la frontière" ou "cassez vous"
Ce n'est pas de lourdes peines et la tolérance zéro qui vont faire que la délinquance va baisser ou disparaitre, la délinquance est vieille comme le monde et s'est tjs adaptée à travers les époques, il faut etre un reveur pour croire à celà!
l'année dernière encore, dans mon local poubelle il y avait deux moutons égorgés entier que les "proprios" on du louper!!!
c'est impossible de "louper" un mouton, à mon avis ce doit etre autre chose et si c'est celà, ça ne fait que 2 familles sur toute ta cité...
Calcules en %