Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 17:26

jod.ko, Tu m'as fait peur j'ai cru que tu parlais de Charles Trenet et de Jordi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 17:28

jod.ko, disons que j'étais à la bourre pour mon nbre de post quotidien.
Et comme Omlive me paye pour animer le café ...
:mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 17:28

Thorgal a écrit:ça manquait de précisions et de propositions chiffrées son truc à Sarko hier soir.

attends Sego tu seras comblé niveau chiffres :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 06 Fév 2007, 18:42

etienne92200 a écrit:Le mec croit qu'il a réussit ds les banlieues, sondadage positif en plus sur le sujet, mais je suis sur qu'il sait qu'il a merdé et qu'il merde encore (cf hier soir ou il met les moutons au meme plan que la polygamie ....).
S'pour ça qu'il te place une beurette aussi en porte parole.

Mais bon, je viens de lui expliquer sa faute d'hier soir par mail ... wait and see jeudi pour sa réponse.

Il peut même placer 5 petits beurres et 3 pepitos , le vote "rebeu" ,il l'a perdu(enfin pour le perdre , faut l'avoir gagné avant!) depuis bien longtemps...
Etienne, si reellement tu lui envoies des mails pour le conseiller :lol: , dis lui que c'est pas la peine de draguer l'electorat "rebeu", il se casse la tête pour rien. Il serait pret à vendre sa maman pour devenir president...:ptdr:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 19:22

etienne92200 a écrit:Le mec croit qu'il a réussit ds les banlieues, sondadage positif en plus sur le sujet, mais je suis sur qu'il sait qu'il a merdé et qu'il merde encore (cf hier soir ou il met les moutons au meme plan que la polygamie ....).
S'pour ça qu'il te place une beurette aussi en porte parole.

Mais bon, je viens de lui expliquer sa faute d'hier soir par mail ... wait and see jeudi pour sa réponse.

Réponse :

"Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement à propos des commentaires de
moi lors de la retransmission du match moi vs. 100_franchouillards_scientifiquement_prélevés_dans_leur_milieu_naturel le 05 Février 2007. Vous souhaitez une présentation plus politiquement correct de mes penchants noséabonds.

Je regrette cette situation qui vous est désagréable. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à moi pour faire part de votre réaction.

Chaque angle de vision télévisuel appel un style qui lui est propre. Par ma personnalité et mon professionnalisme, je contribue lors de chacun d'entre eux à la variété et à l'originalité des émissions politique de toutes les chaînes. Ils permettent à la télévision de vous proposer des émissions politiques qui ne se ressemblent pas afin de satisfaire les goûts de chacun.

J'ai fait part de vos remarques au Directeur de la Communication, afin qu'il en prenne connaissance.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de l'UMP.

Bien cordialement,

Nico."

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 20:37

jod.ko, arf .... bien vu :mrgreen:

Sinon, qq'un va à la mutualité dimanche prochain ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Fév 2007, 20:56

Un passage de l'émission "J'ai une question à vous poser", diffusée lundi soir en direct sur TF1 avec, comme invité, Nicolas Sarkozy, n'a pas été repris dans les vidéos de la soirée mises en ligne sur les sites de LCI et TF1. Il s'agit d'une séquence consacrée à la question de l'immigration et, notamment, aux moutons "égorgés dans les salles de bain".

C'est une internaute ("Lionne") qui nous a averti, ce mardi matin 6 février à 10h23, en réaction a notre article "Les principaux points" de l'intervention de Nicolas Sarkozy dans l'émission "J'ai une question à vous poser", lundi soir sur TF1.

Voici le texte de "lionne" : "Je viens de regarder le podcast de l'émission, partie 1 et 2, et là exit les propos sur le mouton égorgé dans les salles de bain, ça fait trop raciste (…)."

Vérification faite, à plusieurs et à plusieurs reprises, en regardant les deux vidéos de l'émission mises en ligne sur les sites de TF1 et LCI ("Sarkozy face aux Français : partie 1", "Sarkozy face aux Français : partie 2"), c'est vrai : un passage, vif, concernant l'immigration, a sauté.

Nicolas Sarkozy faisait face à un jeune homme, Jérôme Monod (qui n'a rien à voir avec l'ami de Jacques Chirac et fondateur de l'UMP), qui lui demandait si l'emploi de certaines formules du type "La France tu l'aimes ou tu la quittes" n'était pas susceptible de faire le lit de l'extrême-droite.

"Des propos racistes"

"Pas une fois en 30 ans de vie politique, je n'ai défendu une idée qui n'était pas profondément républicaine", a répondu Nicolas Sarkozy. "Je suis le premier homme politique de droite à dire qu'il faut une immigration choisie. Mais je dis aussi une chose avec la plus grande force: personne n'est obligé d'habiter en France. Et quand on aime la France, on la respecte", a-t-il ajouté.

"On respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines", a-t-il insisté.

Ce à quoi une jeune Lilloise d'origine algérienne a répondu : "les propos que vous venez de tenir sur les moutons ce sont des propos racistes. Il y a des règlementations, il y a des abattoirs, on est civilisés", a-t-elle dit, en ajoutant. "c'est honteux, je suis d'origine algérienne et je suis musulmane et je me sens insultée, complètement".

"Un problème d'encodage"

La rédaction de nouvelobs.com a tenté de joindre la direction de la rédaction de TF1 à 13h45. L'assistante de Robert Namias nous a indiqué que celui-ci était en pause-déjeuner. Elle a précisé que "probablement, ce sera plutôt le site internet qui vous rappellera que moi-même mais, quoi qu'il en soit vous aurez une réponse dans l'après-midi".

A 14h30, contacté par nouvelobs.com, Renaud Pila, chef de la rubrique Politique à LCI.fr, a assuré ne pas être au courant et évoqué un éventuel "problème d'encodage".

Un peu plus tard, à 14h50, Pascal Emond, rédacteur en chef du site LCI.fr, nous a réaffirmé qu'il s'agissait d'un problème technique.

Selon lui, les choses se sont passées de ma manière suivante. L'émission a été encodée en direct par un technicien et mise en ligne vers 1h00 du matin. La vidéo étant très lourde, elle a nécessité une séparation en deux parties. La séquence coupée était située juste avant l'écran de publicité qui servira de repère pour séparer les deux parties mises en ligne.

Pascal Emond ajoute qu'il n'a reçu aucune consigne d'aucune sorte de la part de TF1 et que, de toute façon, l'émission ayant été diffusée en direct, personne n'aurait eu le moindre intérêt a effectuer une quelconque censure.

Pascal Emond a assuré que l'intégralité de l'émission serait mise en ligne vers "au plus vite". Mais peu avant 19h00, ce n'était pas le cas.

TF1 soutient Sarkzoy et fait son boulot :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 06 Fév 2007, 21:01

Ce weekend ya apparemment sarko a toulon .
Apres arlette laguiller ,jacques chirac ,robert hue vais je accrocher nicolas a mon tableau de chasse de meetings politiques.
Jai oui dire que bayrou passerait aussi dans le coin ,jaimerai bien connaitre les dates :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Fév 2007, 21:10

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 11#1238611

J'ai démarré le cappage juste qq sec après sa saillie sur les moutons égorgés dans les 2 pièces-cuisine, mais y'a bon qd mm. :)

"Un problème d'encodage"... non mais :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 23:18

etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 06 Fév 2007, 23:22

ouais cest un site d'un ancien du fn et du mnr
ils en ont parlé sur canal
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar naruto-kun » 07 Fév 2007, 01:09

Je trouve ca plutot etrange quand meme.
Au sujet de l'histoire du mouton dans la baignoire, je suis musulman et d'origine maghrebine et je ne vois pas de racisme dans cette phrase.
Au maroc, lorsqu'on egorge un mouton il nous faut toute une terrasse, entre l'ecoulement du sang, le vidage, le nettoyage et tout ce qui va avec je ne vous raconte pas le boulot et le nombre de gens presents pour le faire.
Et si vous saviez de quelle manière ca se passait ici il y a quelques années...

Enfin bref passons.

La nana qui lui repondait n'etait pas tres futée non plus..Elle part sur la discrimination et des qu'il lui parle du cfcm, elle lui repond qu'elle ne comprend pas pourquoi un algerien etait nommé à la tete d'un conseil ou l'on trouve une majorité de marocains..
Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt..

Enfin, au sujet de Rachida Dati (c'est bien ca son nom?).
Ce qui m'enerve le plus en France, c'est que quand il n'y a pas assez de gens d'origine etrangère à des postes de ce genre, on appelle ca du racisme ou de la discrimination.Quand on en met, c'est par interet.
On ne peut plus choisir quelqu'un pour ses qualités?Tant mieux pour elle, et je prefere voir Rachida Dati porte parole de l'UMP s'exprimer à la tv, qu'un autre menoté pour avoir fait encore je ne sais quelle connerie.Ca change!
On a tellement pris l'habitude que de voir une beurette porte parole de l'ump tout de suite ca sonne bizarre.Faut arreter la parano un peu, ca devient pire qu'au bled!
naruto-kun
Newbie

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 08:35

Le point sur l'excision est important par contre, le mouton ça fait belle lurette qu'on le tue direct à la ferme ou bien à l'abattoir
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 07 Fév 2007, 10:20

"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 07 Fév 2007, 10:54

abble a écrit:Le point sur l'excision est important par contre, le mouton ça fait belle lurette qu'on le tue direct à la ferme ou bien à l'abattoir

tu parle de chose dont tu ne connais pas là!!!

l'année dernière encore, dans mon local poubelle il y avait deux moutons égorgés entier que les "proprios" on du louper!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 07 Fév 2007, 11:03

john66, ce sont des cas isolés...
Je pense quand même que les gens, en grande majorité vont faire tuer leurs bêtes par des professionnels.
Et puis en France, dans certains villages, on fait encore la tripaille après avoir tué le cochon lors de la fête du village.
Mais il n'y a rien de choquant puisque ce sont des fêtes typiquement Gauloises...
J'imagine deux ou trois familles musulmanes tuer le mouton sur la place du marché. Ça ferait la Une du JT pendant 3 semaines...
Elle est belle la France moderne...
Sinon, je ne sais pas si vous avez regarder le docu sur Canal Plus intitulé "Dans la peau d'un Noir".
Très très bon docu, mais il ne m'a rien apprit sur la mentalité Française concernant les gens de couleurs.
Juste rassuré, car les générations les plus jeunes sont tolérantes contrairement aux anciens...
http://www.canalplus.fr/cid35787-pid4-tpl31.htm
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2007, 11:07

john66 a écrit:
abble a écrit:Le point sur l'excision est important par contre, le mouton ça fait belle lurette qu'on le tue direct à la ferme ou bien à l'abattoir

l'année dernière encore, dans mon local poubelle il y avait deux moutons égorgés entier que les "proprios" on du louper!!!

ce ne sont que des cas rares,n'en tire pas une généralité :wink:
de plus ,il me semble que papy abble est musulman donc il connait certainement très bien le sujet
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 07 Fév 2007, 11:09

Vous faites part de votre mécontentement à propos des commentaires de
moi lors de la retransmission du match moi vs. 100_franchouillards_scientifiquement_prélevés_dans_leur_milieu_naturel le 05 Février 2007. Vous souhaitez une présentation plus politiquement correct de mes penchants noséabonds.

:beurk: :mrgreen: :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar etienne » 07 Fév 2007, 11:11

+1 avec poupette d'amour et Confetize.
Ne pas en faire une généralité.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 07 Fév 2007, 11:16

Travis Bickle a écrit:
john66 a écrit:

ce ne sont que des cas rares,n'en tire pas une généralité :wink:
de plus ,il me semble que papy abble est musulman donc il connait certainement très bien le sujet

je n'ai pas voulut en faire une généralité, par contre les règles d'hygiène et l'égorgement des animaux ca ne fait pas belle lurette que ca existe, Et je peut vous affirmer que dans mon quartier ca se fait encore.
John66
john66
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café