Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 17:53

Sarkozy est en ce moment (enfin plus que d'habitude encore) entrain de se discrédibiliser... Il prone une fermeté avec les immigrés sans papiers et propose des logements aux réfugiés de Cachan alors qu'il aurait mis ces mêmes gens en aller simple dans un avion si on avait pas les élections dans 1an...

Je parle même pas du fait qu'il ne cherche qu'à faire parler de lui : c'est bien beau de loger les sans papiers qui ont aussi des droits, mais de là à ne pas faire loger les centaines de milliers de personnes qui en cherchent un. Il faut aller à faire une grêve de la faim pour être écouter et trouver un logement ?

Sinon Chirac c'est foutu pour lui, il a fait son temps et risque de finir soit derrière des barreaux, soit réfugié politique dans un pays ou on n'extradit pas

Pour moi Borloo serait le meilleur candidat à droite. Il pourrait communiquer avec tous les bords au lieu de faire la sourde oreille comme actuellement, à gauche comme de droite. Parce qu'il y a plus beaucoup de monde quand il faut partager les idées pour faire avancer la France, il y a pas beaucoup de monde. Par contre pour faire avancer sa place dans son parti ca oui...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 18:04

zythoun a écrit:Sarkozy est en ce moment (enfin plus que d'habitude encore) entrain de se discrédibiliser... Il prone une fermeté avec les immigrés sans papiers et propose des logements aux réfugiés de Cachan alors qu'il aurait mis ces mêmes gens en aller simple dans un avion si on avait pas les élections dans 1an...

Je parle même pas du fait qu'il ne cherche qu'à faire parler de lui : c'est bien beau de loger les sans papiers qui ont aussi des droits, mais de là à ne pas faire loger les centaines de milliers de personnes qui en cherchent un. Il faut aller à faire une grêve de la faim pour être écouter et trouver un logement ?

Sinon Chirac c'est foutu pour lui, il a fait son temps et risque de finir soit derrière des barreaux, soit réfugié politique dans un pays ou on n'extradit pas

Pour moi Borloo serait le meilleur candidat à droite. Il pourrait communiquer avec tous les bords au lieu de faire la sourde oreille comme actuellement, à gauche comme de droite. Parce qu'il y a plus beaucoup de monde quand il faut partager les idées pour faire avancer la France, il y a pas beaucoup de monde. Par contre pour faire avancer sa place dans son parti ca oui...

+1
De plus, un sans papier, que je sache est en position illégale, car sans papiers. Il est en infraction / loi.
Qu'on essaye déjà de loger ts ces SDF ds nos rues qui cherchent eux aussi un logement, de quoi bouffer etc etc.

Quant à Chirac, ne l'enterrons pas trop vite.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 18:09

etienne92200 a écrit:Quant à Chirac, ne l'enterrons pas trop vite.

Parle pas de malheur #-o
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 10 Oct 2006, 18:17

question conne : ils touchent le RMI les SDF ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 18:18

Rafael, ceux qui ont des papiers en règle et qui ont fait la démarche ont bien sur le RMI (et heureusement pour eux, sinon ils auraient une espérance de vie très très courte dans la rue)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 10 Oct 2006, 18:20

etienne92200 a écrit:
iamaseb a écrit:Castor_Troy, pour completer, quand on a des ambitions personnelles comme Sarko, et que 80 % de la population rejette le CPE...

80%, tu y va un peu fort, nestor. :mrgreen:
Il fallait faire le CPE : entre rien et le CPE, le CPE est mieux que rien.
Après .... des gauchos autistes aux réformes ... ont fait le reste.

Mais demandes à El Ma et l'irlande, par ex.

:? :? #-o
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 18:36

etienne92200, je suis d'accord avec le touriste, des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné (donc ne rien faire plutot que des bétises). Pour le CPE, je pense que c'était plus proche du 50/50 que du 80/20 et perso je vois pas le problème de virer un gars incompétant. Moi j'aurais préféré mettre ca et supprimer les stages qui sont vraiment de l'exploitation renouvelable à volonté pour 1/3 du smic... Le CPE était un projet aujourd'hui presque obligatoire mais on aurait du proposer plus de sécurité aux demandeurs d'emploi.

Sinon pour l'anti réformes, c'est pas les gauchos, c'est les Francais en général. Peuple de con qui oublie que c'est bien d'avoir des droits mais que si on ne remplit pas ses devoirs, les droits ne vont pas durer très longtemps (et encore au détriment des plus nécessiteux...)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 18:51

plus de sécurité aux demandeurs d'emploi. #-o la flexibilite :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 18:54

EL MAGNIFICO a écrit:plus de sécurité aux demandeurs d'emploi. #-o la flexibilite :evil:

Non mais par exemple, ce qu'a fait l'UMP (mais trop tard) était de demander à l'entreprise de justifier le licenciement. Et ca par exemple ca me parait un brin logique, surtout que le CPE reste un emploi précaire

Après, le problème il faut le prendre à la base. Si on en est arrivé au CPE, c'est qu'à la base on a un problème avec les employés qu'on arrive pas à régler avec les partenaires sociaux...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 18:56

faut toujours se justifier en france #-o on dirait que les patrons sont des enfants pour le gens de gauche mais laissez les faire :o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar zythoun » 10 Oct 2006, 19:04

EL MAGNIFICO, la France est un pays sociale, trop parfois peut être. Mais c'est mieux trop que pas assez

Et puis justifier le fait de licencier quelqu'un, je vois pas trop le problème :?
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:07

parce que sa doit etre un droit , tu es proprietaire de ton entreprise et tu pas le droit de la gere comme tu veus ici :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Gabs » 10 Oct 2006, 19:15

Aucun de l'UMP.
Douze ans de chiraquie,ca suffit.
Et le guignol megalo opportuniste sarko,NON MERCI ! :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 10 Oct 2006, 19:16

EL MAGNIFICO a écrit:faut toujours se justifier en france #-o on dirait que les patrons sont des enfants pour le gens de gauche mais laissez les faire :o

Tu voudrais des salaires et des heures facon chine...comme dirait un certain EAS..... :(
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:18

EL MAGNIFICO a écrit:faut toujours se justifier en france #-o on dirait que les patrons sont des enfants pour le gens de gauche mais laissez les faire :o
ouais faudrait laisser les grands humanistes tels les lagardere ,pinault ,arnaut ,dassault faire =D> =D>
Modifié en dernier par marseillais4ever le 10 Oct 2006, 19:20, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 10 Oct 2006, 19:18

ce que je trouve :shock: c'est le nombre de personnes qui ont voté Chirac ... :!:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar fredolivier2003 » 10 Oct 2006, 19:20

qui a ose mettre chirac??????no comment.....
fredolivier2003
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 10 Oct 2006, 19:20

pas plus que les 46 qui ont voté sarko :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 19:21

ou celui qui a voté Boutin :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 19:25

Gabs a écrit:

Tu voudrais des salaires et des heures facon chine...comme dirait un certain EAS..... :(
je parle pas des salaires , les heures les francais veulent en faire plus donc :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café