Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 15:59

iamaseb a écrit:Dagobert, parlons pas du programme, mais de ce qui a déjà été fait, ou tenté (comme ça c'est mieux et moins discutable) :

Privatisation des services publiques
Developpement de tout ce qui est complémentaire (assurance, retraite ...)
Tentative de CPE (encore plus libéral qu'aux states je crois)
CNE
Baisse des impôts
L'augmentation des revenus rentier sur les revenus du travail (logique dans une société porté sur le libéralisme économique) ...

+ dernières déclarations de Sarko sur les States
+ Le travail qu'il a fait à neuily (une ville de riche, on peut aussi comparé avec antony ("devedjan" étant le maire) qui était une ville populaire avant l'arrivé de celui-ci et qui est maintenant une des villes les plus chère de France) ...

Et je suis sûr que j'ai oublié plein de chose.

Une bonne partie de ces mesures ne relève pas forcément du libéralisme "américain" : la privatisation des services publics par exemple a été entamée sous Jospin et continuée sous Raffarin puis Villepin, dans un contexte réglementaire européen allant dans ce sens, avec des partenaires économiques faisant pareil (gauche ou droite).

Je suis d'accord avec toi pour les CPE : d'ailleurs, je ne crois pas que Sarko a beaucoup poussé pour soutenir cette idée de Villepin...

Je ne crois pas que Sarkozy soit favorable à une politique de baisse généralisée des impôts (comme l'est Chirac par exemple)

Sarkozy s'est prononcé contre les "patrons-voyous" ou les "golden parachutes", c'est pas très américain comme discours.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Oct 2006, 16:04

Dagobert, Sarkozy est populiste, tu trouveras obligatoirement des choses avec lesquels tu es d'accord.

Le problème ce sont les faits, les actes, pour convoquer la presse et se mettre en valeur il est très fort, pour agir réellement il l'est beaucoup moins.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 16:05

Dagobert, si sarko était contre le CPE, c'est uniquement pour faire chier DdV.

Le mot "voyou" est ds pas mal de discours .......

Le voyage de sarko aux states est une honte : il a osé critiqué Ddv sur l'irak, il a osé serrer la main de Buch .....
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 16:06

Pourquoi un homme politique est populaire à gauche et populiste à droite ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 16:07

etienne92200 a écrit:Dagobert, si sarko était contre le CPE, c'est uniquement pour faire chier DdV.

Le voyage de sarko aux states est une honte : il a osé critiqué Ddv sur l'irak, il a osé serrer la main de Buch .....

Il y allait quand même en tant que représentant de la France aux cérémonies de commémoration du 11 septembre.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 16:08

logique pour un ministre de l'interieur :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 16:08

le cpe etait surement la meilleur des choses a faire dans un pays dans une telle crise de l'emplois , jespere pour vous qu'il pourra reforme vos retraites
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2006, 16:10

Dagobert a écrit:
etienne92200 a écrit:Dagobert, si sarko était contre le CPE, c'est uniquement pour faire chier DdV.

Il y allait quand même en tant que représentant de la France aux cérémonies de commémoration du 11 septembre.
puis meme si sa vous fait mal au cul pour votre economie un rapprochement avec les usa et tous bon pour vous 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 16:11

loursin a écrit:logique pour un ministre de l'interieur :mrgreen:

Il a décoré des pompiers et des policiers de New York, en tant que "chef" de ces corps de métier en France.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Oct 2006, 16:13

Dagobert a écrit:Pourquoi un homme politique est populaire à gauche et populiste à droite ?

Je vois pas pourquoi tu dis ça, certains mecs de droite sont populaires :roll: .

Sarko les gens commencent à capter son cinéma, j'espère juste qu'ils n'ouvriront pas les yeux trop tard.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Oct 2006, 16:19

magic_chris, d'accord

moi j'espere aussi que " Sego les gens commencent à capter son cinéma aussi, j'espere juste qu'ils n'ouvriront pas les yeux trop tard" :lol:

putain on est mal au deuxieme tour
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 16:21

Dagobert, c'était une boutade hein ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 16:25

loursin a écrit:Dagobert, c'était une boutade hein ;)

Je l'avais pris comme ça ! Entre gens de bonne compagnie, il n'y a pas de raison de s'engatser (je sais pas si cette expression a encore cours)

Pour revenir au topic, le tout pour moi est qu'il n'y ait qu'un seul candidat de l'UMP au 1er tour, peu importe lequel (sauf Dupont Aignan ou Boutin, faut pas déconner quand même...)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 10 Oct 2006, 16:28

superolive, pareil pour Ségo c'est pas ma came.

De toute façon, en ce moment j'ai du mal avec la politique.

Le seul qui me semble crédible c'est DSK mais il est trop à gauche pour les gens de droite, et trop à droite pour les gens de gauche.

Je suis de gauche, je n'en fais pas un mystère mais je trouve qu'il y a des gens intéressants des deux côtés.

Après les gens qui pensent en probabilité style Ségo est bien dans les sondages c'est notre chance de gagner, je suis à fond Ségo ou bien Sarko est bien dans les sondages c'est notre chance de gagner, je suis à fond Sarko, moi ça me fait de la peine.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 16:29

Dagobert a écrit:
iamaseb a écrit:Dagobert, parlons pas du programme, mais de ce qui a déjà été fait, ou tenté (comme ça c'est mieux et moins discutable) :

Privatisation des services publiques
Developpement de tout ce qui est complémentaire (assurance, retraite ...)
Tentative de CPE (encore plus libéral qu'aux states je crois)
CNE
Baisse des impôts
L'augmentation des revenus rentier sur les revenus du travail (logique dans une société porté sur le libéralisme économique) ...

+ dernières déclarations de Sarko sur les States
+ Le travail qu'il a fait à neuily (une ville de riche, on peut aussi comparé avec antony ("devedjan" étant le maire) qui était une ville populaire avant l'arrivé de celui-ci et qui est maintenant une des villes les plus chère de France) ...

Et je suis sûr que j'ai oublié plein de chose.

Une bonne partie de ces mesures ne relève pas forcément du libéralisme "américain" : la privatisation des services publics par exemple a été entamée sous Jospin et continuée sous Raffarin puis Villepin, dans un contexte réglementaire européen allant dans ce sens, avec des partenaires économiques faisant pareil (gauche ou droite).

Je suis d'accord avec toi pour les CPE : d'ailleurs, je ne crois pas que Sarko a beaucoup poussé pour soutenir cette idée de Villepin...

Je ne crois pas que Sarkozy soit favorable à une politique de baisse généralisée des impôts (comme l'est Chirac par exemple)

Sarkozy s'est prononcé contre les "patrons-voyous" ou les "golden parachutes", c'est pas très américain comme discours.

Ce que j'ai mis en gras n'est pas un argument. Je m'attendais à ce type de réponse, donc j'ai un peu déjà préparé :

Le fait que des privatisations ont été faites sous la gauche ne change rien quant au fait qu'il s'agit d'une orientation libérale, et que dans ce domaine, les US font partis des pays les plus libérales.
D'ailleurs, je tiens à préciser quand j'ai utilisé l'expression "liberalisme américain", j'aurai pu enlever "américain".
Je n'ai jamais dit non plus que l'europe n'avait pas une orientation libérale (d'où mon "non" au TCE), et là encore, cela ne change rien quant au fait que Sarko est pour une société libérale, ce que je disais.

Pour ce qui est du "pas très américain comme discours", je ne crois pas que Bush va faire l'appologie des patrons voyous... L'attitude d'Enron a été très critiqué dans les discours ...
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Oct 2006, 17:23, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 10 Oct 2006, 16:30

Je pense que Sego serait un moindre mal pour les gens qui sont le plus dans la merde... Apres, à long terme pour le pays, ca me parait catastrophique des deux cotés...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Castor_Troy » 10 Oct 2006, 17:23

Dagobert a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les CPE : d'ailleurs, je ne crois pas que Sarko a beaucoup poussé pour soutenir cette idée de Villepin...

comme il a deja été dit, Sarko etait archi-favorable au CPE. Quand il a vu dans quelle merde se mettait Villepin, il a gentiment et discrètement retourné sa veste en disant que ce n'etait pas une bonne mesure.
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 17:25

Castor_Troy, pour completer, quand on a des ambitions personnelles comme Sarko, et que 80 % de la population rejette le CPE...
iamaseb

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 17:35

iamaseb a écrit:Castor_Troy, pour completer, quand on a des ambitions personnelles comme Sarko, et que 80 % de la population rejette le CPE...

80%, tu y va un peu fort, nestor. :mrgreen:
Il fallait faire le CPE : entre rien et le CPE, le CPE est mieux que rien.
Après .... des gauchos autistes aux réformes ... ont fait le reste.

Mais demandes à El Ma et l'irlande, par ex.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 17:40

tu sais ce qu'il te dit le gaucho autiste aux réformes ? :o
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café