Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Thorgal » 31 Jan 2007, 16:09

superolive a écrit:jod.ko, pas moi

disons que Sarko n'a pas inventé grand chose .....

je me répète, vu que personne n'a apporté de réponse :

on n'explique pas des magouilles pas d'autres magouilles commis avant lui... surtout lorsqu'on prétend incarner la "rupture"

comment accepter de telles pratiques de la part d'un qui gars se présente comme celui qui va laver plus blanc que blanc ?
la "rupture" c'est donc du blabla ? Sarkosy est un menteur ?

à un moment donné en l'écoutant je me suis dis qu'effectivement il faudrait une profond changement dans la politique. Mais maintenant ça me parait de plus en plus évident que c'est pas lui qui va 'incarner ce changement profitable à lui.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 31 Jan 2007, 16:13

Thorgal, c'est pas magouilles contre magouilles on est bien d'accord :wink:

mais les méthodes employées par Sarko ont déjà été faites avant par des gens de GAUCHE mais cela forcement cela ne vous dérange pas .

C'est çà que je ne comprends pas :idea:

les dérives , au contact du pouvoir et de l'argent il y en a toujours eu, libre à vous de faire un classement du pire, pour moi elles sont toutes au même niveau, c'est à dire l'utilisation de l'argent publi à des fins personnelles ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 31 Jan 2007, 16:16

superolive, tu ne réponds pas vraiment à thorgal dont je partage l'analyse.
Il pointe du doigt le fait que sarko se présente comme le changement avec les errances politiques habituelles, or il reproduit les vieilles habitudes honeuses de notre chère classe politique... Il y a comme un problème
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 31 Jan 2007, 16:17

Thorgal a écrit:
superolive a écrit:jod.ko, pas moi

disons que Sarko n'a pas inventé grand chose .....

je me répète, vu que personne n'a apporté de réponse :

on n'explique pas des magouilles pas d'autres magouilles commis avant lui... surtout lorsqu'on prétend incarner la "rupture"

comment accepter de telles pratiques de la part d'un qui gars se présente comme celui qui va laver plus blanc que blanc ?
la "rupture" c'est donc du blabla ? Sarkosy est un menteur ?

à un moment donné en l'écoutant je me suis dis qu'effectivement il faudrait une profond changement dans la politique. Mais maintenant ça me parait de plus en plus évident que c'est pas lui qui va 'incarner ce changement profitable à lui.

content de voir que tu as ouvert les yeux.
j'espere que tu ne seras pas le seul..
Sarko c'est :
"faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Sarko c'est :
"je change d'opinion par rapport au sondages"
etc etc
Il chevauche le créneau juteux de l'insécurité, beaucoup de bla bla mais si tu regardes d'un peu plus près le fond des choses, il n'y a rien de rien dans son discours qui soit cohérent, ni dans son programme.

ce mec c'est du vent avide de pouvoir et ça s'arrete là
abble
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 31 Jan 2007, 16:19

c'est vous qui avez voulu croire au changement , perso je n'y ai jamais cru, c'est du market parce qu' il est "jeune donc = changement "

Le coup du changement on le faisait avant tous les 7 ans, maintenant c'est tous les 5 ans .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 31 Jan 2007, 16:20

superolive, je n'y ai jamais cru non plus, je souligne juste une grosse incohérence de son discours d'homme clean et parfait :wink:
Comme je ne crois pas que Ségolène incarne le changement
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 31 Jan 2007, 16:22

abble, je ne t'ai pas attendu pour ouvrir les yeux :lol:

maintenant pour ouvrir les tiens saches qu'il ya une différence entre vouloir ratisser le plus large possible pour être élu ( il cite Jaures et Karcherise les banlieues ) et se prendre pour Hitler .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 31 Jan 2007, 16:31

superolive a écrit:Thorgal, c'est pas magouilles contre magouilles on est bien d'accord :wink:

mais les méthodes employées par Sarko ont déjà été faites avant par des gens de GAUCHE mais cela forcement cela ne vous dérange pas .

C'est çà que je ne comprends pas :idea:

les dérives , au contact du pouvoir et de l'argent il y en a toujours eu, libre à vous de faire un classement du pire, pour moi elles sont toutes au même niveau, c'est à dire l'utilisation de l'argent publi à des fins personnelles ....

Non, ceux de gauche qui ont fait ça sont aussi condamnables.

visiblement ce que tu ne comprends pas, puisque tu y fais encore référence, c'est que ce genre de pratiques doit cesser et ne justifie pas ce qui se passe aujourd'hui

Gauche et droite ont magouiller avant lui ok, mais aujourd'hui ? c'est ce qui se passe en ce moment qui importe.

Et aujourd'hui on juge des candidats. On juge donc leurs déclarations, leur actes, et le passage de l'un à l'autre.

donc, réponds moi maintenant sans faux-fuyant, et sans se défausser sur ce que les uns et les autres faisaient il ya 20 ans et que tout le monde dénonce :

Quelle crédibilté accorder à un candidat qui promet de changer les pratiques, d'appliquer la "rupture" avec ce qu'il se passait avant, alors que dans les actes il en fait au moin autant ? Sarkosy n'est-il pas un menteur ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 31 Jan 2007, 16:32

superolive a écrit:c'est vous qui avez voulu croire au changement , perso je n'y ai jamais cru, c'est du market parce qu' il est "jeune donc = changement "

Le coup du changement on le faisait avant tous les 7 ans, maintenant c'est tous les 5 ans .

on n'est donc d'accord. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un menteur
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 31 Jan 2007, 16:40

superolive a écrit:abble, je ne t'ai pas attendu pour ouvrir les yeux :lol:

maintenant pour ouvrir les tiens saches qu'il ya une différence entre vouloir ratisser le plus large possible pour être élu ( il cite Jaures et Karcherise les banlieues ) et se prendre pour Hitler .....

oui la seule difference c'est qu'il n'utilisera pas de four mais si la forme n'est pas la meme le fond y ressemble quand meme un peu même si j'aii exageré le trait sur la bannière
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 31 Jan 2007, 16:44

abble, on peut avoir des idées arrêtées et radicale contre quelqu'un sans faire ce genre de parallèle grossier qui n'est qu'une caricature. Sur un forum de foot faut éviter les caricatures
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 31 Jan 2007, 16:47

Thorgal a écrit:abble, on peut avoir des idées arrêtées et radicale contre quelqu'un sans faire ce genre de parallèle grossier qui n'est qu'une caricature. Sur un forum de foot faut éviter les caricatures

oui ça je l'ai compris, t'inquiètes :lol:
mais aux vues de certaines bannières je me dis qu'il y a plusieurs vitesses à votre point de vue.
Mon erreur a été de toucher à un sujet "tabou" apparemment.
Mais pourtant l'histoire nous apprends qu'en voulant "oublier" certains evenements du passé ils nous reviennent en plein dans la tronche.
Ceci dit l'argument du "forum foot " est quand à lui très recevable :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 31 Jan 2007, 16:51

Thorgal, il y a bien des caricatures faisant passer Ségolène royale pour la pire des idiotes...
Après quand on voit sa méthode de fichage, sa façon de concevoir la police, le débat interne dans son parti, la caricature Sarko=facho est exagérée mais il a une vision de la démocratie proche du "j'ai raison, si tu n'es pas d'accord : dégages"...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 31 Jan 2007, 16:55

j'ai raison, si tu n'es pas d'accord : dégages
et si jte degage pas jte met en taule.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 31 Jan 2007, 16:57

pour ce qui est des dernières nouvelles, aka des accusations de faire ficher tout un quartier pour la sécurité de sarko, je vous signale que, sic, "l'équipe de campagne du candidat se refuse à tout commentaire".
je traduis pour les mal-comprenants : "tout est évidemment vrai" (en option : "...et vous ne savez pas encore le quart de la moitié de la vérité").
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 31 Jan 2007, 16:57

on peut y ajouter sa soif de pouvoir, son coté colérique et "dictateur"

il y a bien des caricatures faisant passer Ségolène royale pour la pire des idiotes...

oui j'osais pas citer celle là mais elle en fait partie effectivement parmi d'autres
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Jan 2007, 16:59

Etienne reviens, ils sont devenus fous !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 31 Jan 2007, 17:01

Fidel Cienaga, etienne prepare la contre attaque
il va debarquer avec 3,4 citations , communiques de jean francois coppé , declarations de estrosi et compte rendus des dernieres reunions de rachid kaci .
ca va jarter sec
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 31 Jan 2007, 17:03

le touriste, abble, je suis pas contre des avis et des débats sur ces questions mais sur le fond, cad sans raccourcis, avec des arguments et dans la limite du raisonnable.
Réduire ce sujet ça à une bannière aussi caricaturale c'est inutile et déplacé sur un forum de foot
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 31 Jan 2007, 17:03

marseillais4ever a écrit:
Dans le canard de ce matin , ils ne parlent pas d'un ordre de Sarko, mais de flics zélés
le canard doit etre lu avce beaucoup dironie et de second degré :)

En même temps, il est ministre de l'intérieur. Tout ce qui touche de près ou de loin à des personnalités, il le sait.

Sinon, les preuves commencent à s'accumuler. C'est glauque
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café