Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

31 Jan 2007, 13:25

Thorgal a écrit:
JPP REVIENS a écrit:
Thorgal a écrit:sarkosy candidat déclaré et investi à l'éclection présidentielle qui reste ministre de l'intérieur c'est vraiment scandaleux quon on y pense. Ou comment être juge, partie, et magouilleur pour se faire élire avec plus de chances

Je parle même pas de ces enfoirés de Président de la République qui restent en place jusqu'au dernier jour !

Ni des premiers ministres (Lionel Jospin par exemple)

Et cette Dominique Voynet, qui magouillait depuis l'Environnement en 2002 !!

Bon, je caricature, mais tout de même, restons sérieux et objectifs cinq minutes, le monde ne s'arrête pas de tourner 3 mois avant les élections...

:lol:

Sarkosy à l'intérieur, après moi le déluge ?

depuis 3 mois sa présence au ministère de l'Intérieur sert à quelquechose sur le plan national ???

en rien. Par contre il peut et il le fait, utiliser les services de l'Etat, et pas les plus transparents, pour ses fins personnelles

du point de vue de la déontologie et des saines pratiques politiques (mais peut-être que je lui en demande trop) les pouvoirs d'un ministre de l'intérieur sont clairement incompatibles avec un candidat aux élections présidentielles

tu me parles des autres mais j'en n'ai rien à foutre des situations choquantes d'avant, sutrtout que les exemples que tu donnes ne correspondent pas à celle de Sarkosy actuellement.

+1.

De plus il parle de rupture avec ce qui se faisait avant...

31 Jan 2007, 14:38

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr

:ptdr:

mais ou s'arretera-t-il?

:ptdr:

31 Jan 2007, 14:41

falange, y'a quoi de choquant ? :-k

normal de se protéger non ( comme d'un attentat) ?

31 Jan 2007, 14:42

Je pense qu'etienne92i ne va pas tarder à nous en poster une sur la meme page...

Jodko.

31 Jan 2007, 14:44

gob, tu rigoles ou quoi ?

Tu crois que les RG protègent les QG de campagne de Ségo ou de Besacenot ?

Jodko.

31 Jan 2007, 14:45

gob, ça ne te dérangerais pas toi que l'on mène une enquête sur toi sous pretexte que tu vives à côté du siège de campagne de Royal?

31 Jan 2007, 14:46

qu’aucun autre prétendant à l’Elysée n’a bénéficié de ce "régime de faveur

Cest pas normal d'aller emmerder de braves gens ,leur pourir l'acces a leur propre quartier lors des passages de N.S sous pretexte que ce dernier a decidé d'y installer son QG.
Je parle meme pas du fichage de ces gens par les RG.
Non mais cest quoi ce bordel?
S'il a peur pour sa peau il navait qua installer son QG ailleurs qu'en plein ville.Ce ne sont pas les endroits qui manquent.
Le siege de l'ump ne lui suffit pas?

31 Jan 2007, 14:47

pour déméler le vrai du faux dans une affaire comme celle là, faudra repasser...

31 Jan 2007, 14:48

se retrouver ficher parce qu'un candidat aux présidentielles est venu squatter son quartier, perso je trouve ça anorma

y'a qu'à voir la façon de travailler des gugusses :lol:

31 Jan 2007, 14:52

crikken a écrit:pour déméler le vrai du faux dans une affaire comme celle là, faudra repasser...

On appellera ta femme :oops:

Les RG font des fiches c'est un scoop :shock:
Pour moi l'histoire du scooter est bien pire : justice à deux vitesses, utilisation à son profit des moyens de l'Etat. Sans déconner, un test ADN pour un vol de scooter :shock: :ptdr:

31 Jan 2007, 14:52

Communiqué de presse Action Police CFDT - 30/01/2007 à 13h10

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police demande au Président de la République la création d’une commission d’enquête parlementaire suite à l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du vol du scooter d’un des fils de M. Sarkozy.

« M. Nicolas Sarkozy a probablement ordonné un relevé d’ADN pour retrouver les auteurs du vol du scooter de l’un de ses fils. Il s’agit là d’un larcin d’une très grande banalité qui ne fait jamais l’objet de telles investigations. Un citoyen lambda doit bien souvent supplier les policiers de bien vouloir prendre en compte un dépôt plainte lors d’un cambriolage ou d’un vol aggravé. Les consignes actuelles sont de traiter le maximum d’affaires en mains-courantes, ces dernières ne rentrant pas dans les statistiques de la délinquance. Sur des affaires criminelles, on hésite parfois à recourir aux techniques ADN tant elles sont coûteuses, difficiles parfois à mettre en oeuvre et nécessitant d’être pratiquées par des experts surqualifiés. Mais pour le fils Sarkozy, là attention. Il s’agit tout de même du futur 1er fils de France et là on ne regarde ni à la dépense ni aux moyens à mettre en œuvre pour retrouver l’ennemi public n°1, l’auteur du vol du scooter du fils Sarkozy ! Cet acte du Ministre de l’Intérieur est contraire au principe républicain d’égalité. C’est par ailleurs une violation de l’article 12 de la déclaration des droits de l’homme qui prévoit que la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. Par ailleurs, tout laisse à penser que le Ministre ait usé de son influence en sa qualité de 1er flic de France pour que cette affaire soit mieux traitée qu’une autre au motif que c’est l’un de ces descendant direct (son fils) qui est victime. Nous saisissons immédiatement le Président de la République, monsieur Jacques Chirac, pour lui demander la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière dans cette affaire. Il est intolérable de bafouer ainsi le principe républicain d’égalité et de jeter ainsi l’opprobre sur la police en la faisant passer pour une force publique non pas au service de tous, mais plutôt au service particulier de quelqu’un » estime Michel Thooris.

je n'en peux plus :ptdr:

31 Jan 2007, 14:53

euh, en fait j'ai posté avant de lire l'article, je pensais à la mouture 1 des RG :mrgreen: ....

EFFECTIVEMENT, c'est pas futefute comme approche, encore plus aprés l'épisode de la mouture 1 des RG pour lequel, je maintiens, qu'il est difficile de faire la part des choses...

31 Jan 2007, 14:54

falange a écrit:Communiqué de presse Action Police CFDT - 30/01/2007 à 13h10

Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police demande au Président de la République la création d’une commission d’enquête parlementaire suite à l’enquête menée dans le cadre de l’affaire du vol du scooter d’un des fils de M. Sarkozy.

« M. Nicolas Sarkozy a probablement ordonné un relevé d’ADN pour retrouver les auteurs du vol du scooter de l’un de ses fils. Il s’agit là d’un larcin d’une très grande banalité qui ne fait jamais l’objet de telles investigations. Un citoyen lambda doit bien souvent supplier les policiers de bien vouloir prendre en compte un dépôt plainte lors d’un cambriolage ou d’un vol aggravé. Les consignes actuelles sont de traiter le maximum d’affaires en mains-courantes, ces dernières ne rentrant pas dans les statistiques de la délinquance. Sur des affaires criminelles, on hésite parfois à recourir aux techniques ADN tant elles sont coûteuses, difficiles parfois à mettre en oeuvre et nécessitant d’être pratiquées par des experts surqualifiés. Mais pour le fils Sarkozy, là attention. Il s’agit tout de même du futur 1er fils de France et là on ne regarde ni à la dépense ni aux moyens à mettre en œuvre pour retrouver l’ennemi public n°1, l’auteur du vol du scooter du fils Sarkozy ! Cet acte du Ministre de l’Intérieur est contraire au principe républicain d’égalité. C’est par ailleurs une violation de l’article 12 de la déclaration des droits de l’homme qui prévoit que la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. Par ailleurs, tout laisse à penser que le Ministre ait usé de son influence en sa qualité de 1er flic de France pour que cette affaire soit mieux traitée qu’une autre au motif que c’est l’un de ces descendant direct (son fils) qui est victime. Nous saisissons immédiatement le Président de la République, monsieur Jacques Chirac, pour lui demander la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière dans cette affaire. Il est intolérable de bafouer ainsi le principe républicain d’égalité et de jeter ainsi l’opprobre sur la police en la faisant passer pour une force publique non pas au service de tous, mais plutôt au service particulier de quelqu’un » estime Michel Thooris.

je n'en peux plus :ptdr:
trop fort =D> =D> :mrgreen:

31 Jan 2007, 14:54

Les RG font des fiches c'est un scoop

C'est surtout que tous ceux qui bossent pour Sarko ne font pas leur boulot, qui est de proteger les gens et pas un gen en particulier...

Jodko.

31 Jan 2007, 15:01

pbb35 a écrit:gob, ça ne te dérangerais pas toi que l'on mène une enquête sur toi sous pretexte que tu vives à côté du siège de campagne de Royal?

no, c'ets l'inverse qui me choquerait.

C'est le boulot naturel des RG. Comme relever des empreintes sur les lieux d'un meurtre est le boulot de base pour des flics.

imagines que trois jours avant le second tour, Ségo ou sarko se fasse assassiner dans leur QG juste parce que les RG ont "oublié" de faire une enquete de voisinage ?
On passerait encore pour des pitres au plan international.
Modifié en dernier par gob le 31 Jan 2007, 15:08, modifié 1 fois.

31 Jan 2007, 15:02

mais justement les rg visiblement ne traitent pas sego de la meme facon que sarko.
De la a condamner un quartier entier et faire chier tous ses habitants.
Sarko est vraiment allé loin

31 Jan 2007, 15:03

on se fou de la gueule des Laguillier, Besancenot et consors sur leurs propositions débiles mais quand on voit les deux candidats UMP et PS relayé par les médias c'est :ptdr: pour pas dire pitoyable

31 Jan 2007, 15:04

sarko va toujours trop loin mais il va falloir qu'il soit élu pour que tout le monde s'en rende compte, ce qui est bien malheureux

31 Jan 2007, 15:07

c'est vraie cette histoire de test ADN pour retrouver le scoot au fiston sarkosy ou c'est une blague ?? :shock:

31 Jan 2007, 15:07

gob, dans sa position, sarko devrait éviter ce genre de boulettes, d'autant que ça arrive aprés qle coup du scooter où là c'était NCIS ET LES EXPERTS réunis pour retrouver le deux roues...
Sujet verrouillé