Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Ricard51 » 30 Jan 2007, 01:39

concernant Ramadan, s'il était réellement aussi dangereux que ce que l'on veut nous faire croire, pourquoi on continue a l'appelé dans ces émissions pour débattre?? (qui plus est ,sur une chaine publique)

Qu'il est fort ce Tariqounet ...
Tu peux te poser la question en effet, et avoir un début de réponse en te disant qu'après tout Le Pen lui aussi est invité car la liberté d'expression le permet.
Mais Tariq Ramadan reste, et ça ne me paraît pas contestable, un fondamentaliste charmeur adepte du double langage. Il utilise la taqiya (droit que se donnent certains musulmans de mentir s'il le faut) ou non, selon qu'il soit en comité restreint ou à la télé.

Y a pas moi qui le prétends, y a aussi la justice (qui a donné raison à Antoine Sfeir lequel l'accusait de ce fait).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Jan 2007, 01:57

ideh a écrit:Puis concernant Ramadan, s'il était réellement aussi dangereux que ce que l'on veut nous faire croire, pourquoi on continue a l'appelé dans ces émissions pour débattre?? (qui plus est ,sur une chaine publique)

le mieux pour le savoir c'est de lire, de s'informer, d'écouter. :)

Tu as vu par ex. le reportage sur France2, dont le lien a été donné un peu plus haut ds ce topic je crois? Edifiant. Déjà tu vois de quel milieu et de quelle famille sort le gars tu te poses de sérieuses questions sur ses motivations réelles, ensuite tu t'intéresse de plus près au personnage et là les doutes sont levés un par un... :?

Toi qui es un "laïc" je pense, qui demande juste à ce que ses valeurs soient respectées sans pour autant vouloir les imposer aux autres, j'ose espérer que tu t'efforceras de juger ce gars de façon impartiale et reconnaîtras qu'il tente d'emmèner les musulmans de France (et d'ailleurs) vers une bien sombre destinée, une voie sans issue autre que la violence... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 30 Jan 2007, 02:17

Ceci dit tariq ramadan ne se presente pas aux elections presidentielles.
Par contre l'autre psychopathe de phillippe devilliers oui :?

peezee, comment explique tu que que le gouvernement Blair ait récemment nommé Tariq Ramadan pour faire partie d'un groupe de travail chargé de réfléchir à la manière d'enrayer l'extrémisme islamique, en gros pour le conseiller :-k
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Jan 2007, 11:24

marseillais4ever, qui manipule qui? That's the question... :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 30 Jan 2007, 12:22

peezee, concernant le reportage sur France2 , je l'avais déja vu lors de sa diffusion , faudrait que je le revois.
Concernant Ramadan, peut être qu'il a un passé douteux, en tous cas lors de ce débat il a été bon, et je ne peux lui reprocher d'avoir été bon contre ce c.n de de Villiers.
Maintenant ce qui me dérange, c'est que s'il est tant contesté, pourquoi les télés l'invitent pour défendre les muslmans ? Qu'ils répondent bien ou pas, on continuera a lui taper dessus et cela desservira toujours les mêmes...
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 30 Jan 2007, 13:15

ideh, je pense que tu te poses la bonne question... A qui profite (de façon directe et indirecte) la peur des musulmans ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 30 Jan 2007, 14:50

sarkosy candidat déclaré et investi à l'éclection présidentielle qui reste ministre de l'intérieur c'est vraiment scandaleux quon on y pense. Ou comment être juge, partie, et magouilleur pour se faire élire avec plus de chances
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 30 Jan 2007, 16:13

le touriste a écrit:ideh, je pense que tu te poses la bonne question... A qui profite (de façon directe et indirecte) la peur des musulmans ?

Malheuresement,je ne sais pas du tout! Au média qui aime vendre de la peur? Aux partis des extremes? ( d'ailleurs le parti deVilliers est il considéré comme un parti d'extreme droite?) Aux extremistes musulmans qui jouent de cette parano pour attirer des personnes ?
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 30 Jan 2007, 16:14

ou alors a nicolas sarkozy tout simplement
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 30 Jan 2007, 18:29

Thorgal a écrit:sarkosy candidat déclaré et investi à l'éclection présidentielle qui reste ministre de l'intérieur c'est vraiment scandaleux quon on y pense. Ou comment être juge, partie, et magouilleur pour se faire élire avec plus de chances

Tant qu'il se ramasse,qu'il y reste.... 8) 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 30 Jan 2007, 19:21

ideh a écrit:
le touriste a écrit:ideh, je pense que tu te poses la bonne question... A qui profite (de façon directe et indirecte) la peur des musulmans ?

Malheuresement,je ne sais pas du tout! Au média qui aime vendre de la peur? Aux partis des extremes? ( d'ailleurs le parti deVilliers est il considéré comme un parti d'extreme droite?) Aux extremistes musulmans qui jouent de cette parano pour attirer des personnes ?

Décridibiliser le culte musulman est fréquent, ça attise la peur qui, on l'a vu en 2002, profite à la droite en général.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 30 Jan 2007, 22:24

Thorgal a écrit:sarkosy candidat déclaré et investi à l'éclection présidentielle qui reste ministre de l'intérieur c'est vraiment scandaleux quon on y pense. Ou comment être juge, partie, et magouilleur pour se faire élire avec plus de chances

Je parle même pas de ces enfoirés de Président de la République qui restent en place jusqu'au dernier jour !

Ni des premiers ministres (Lionel Jospin par exemple)

Et cette Dominique Voynet, qui magouillait depuis l'Environnement en 2002 !!

Bon, je caricature, mais tout de même, restons sérieux et objectifs cinq minutes, le monde ne s'arrête pas de tourner 3 mois avant les élections...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 30 Jan 2007, 23:28

Le problème, c'est qu'il se sert des moyens de l'Etat pour sa campagne :
-Pour enquêter grâce au RG
-Pour le scooter du fiston

Sinon y'a un truc énorme qui va sortir dans le canard de demain, parait-il que Sarkozy aurait enquêté sur le patrimoine de Royal.... :|

Le Figaro, journal officiel de N.Sarkozy a écrit:Selon le Canard enchaîné, le responsable de la cellule communication des Renseignements généraux a demandé fin novembre à "tout" connaître sur les biens du couple. Mardi soir, les RG ont catégoriquement démenti.

L'hebdomadaire satirique affirme que le responsable de la cellule communication des RG a demandé fin novembre à "tout" connaître sur le patrimoine immobilier de la candidate PS à l’élection présidentielle. Une information catégoriquement démentie mardi soir, dans un communiqué, par la Direction centrale des renseignements généraux. Le Canard enchaîné écrivait déjà la semaine dernière que les RG avaient enquêté sur un collaborateur de Ségolène Royal à la demande du cabinet de Nicolas Sarkozy.

L'hebdomadaire ajoute que cette enquête "servira à illustrer une "note blanche". Le tout, comme chaque soir, est transmis au directeur général de la police nationale". Les Renseignements généraux étaient supposés ne plus suivre depuis la fin des années 1990 la vie interne des partis et devaient se réorienter vers la lutte contre le terrorisme, les violences urbaines et l'économie souterraine.

François Hollande, premier secrétaire du PS, a déposé plainte mi-janvier contre le député UMP Jacques Godfrain et des sites internet qui avaient relayé l’information selon laquelle il aurait monté une société civile immobilière avec Ségolène Royal pour échapper à l'impôt sur les grandes fortunes.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 30 Jan 2007, 23:37

le truc c'est que le canard enchainé est un journal anti-sarko!! donc le coup de sortir une histoire sur les RG une fois par semaine c'est un peu étonnant je trouve. Mais bon une fois de plus la "théorie du complot" l'emportera sur le débat d'idées.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 30 Jan 2007, 23:42

C'est immense...

Quel complot contre la République.

Mais où est passé (à part DMC..) le temps béni du Tonton respectueux du prochain, clean, intègre et parfaitement lisse et clair ?

Jacques Chirac, modèle de vertue...

Lionel Jospin, jamais un mot plus haut que l'autre pour dénigrer les autres ou adresser des coups bas sur l'âge du capitaine !

Qu'est-ce qu'on se marre dans cette campagne...

Entre "Tout devient possible" et "Démocratie participative", entre coups bas et effets d'annonce, coups médiatiques...

On s'éclate !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 30 Jan 2007, 23:47

trebch, je porte aucun jugement, j'ai pas lu l'article, mais s'il ne porte pas plainte, ça entretien une suscpiscion.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 30 Jan 2007, 23:48

fukusan a écrit:trebch, je porte aucun jugement, j'ai pas lu l'article, mais s'il ne porte pas plainte, ça entretien une suscpiscion.

On connait la technique.
S'il ne porte pas plainte, ça entretient la rumeur, et s'il porte plainte, ça confirme qu'il se sent mal à l'aise par rapport à ça, donc ça...entretient la rumeur...

Tu fais un peu la même chose qu'Etienne, finalement...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 30 Jan 2007, 23:53

JPP REVIENS, non portez plainte veut dire qu'il réfute nettement et avec force puisque par cette action il montre sa volonté de réparer un préjudice. S'il ne le fait pas, pour moi, ça voudrait dire qu'il y a quelque chose...

PS : Je donne une info, et je met pas dix mille smiley où je me réjouis. J'ai d'ailleurs dit que j'ai pas lu l'article donc je ne juge pas...
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 30 Jan 2007, 23:56

fukusan, je ne te reproche rien! je commentais juste cette histoire. Je ne dis pas d'ailleurs qu'elle n'est pas vrai mais bon si le canard ce met a sortir un truc par semaine sur les rapports RG - sarko ca va être fatiguant a la longue. Surtout que c'est quasi invérifiable comme info. Je crois surtout que le canard veut pousser sarko a quitter son poste de ministre.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas ce type d'info qui augmente le niveau de la campagne.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 31 Jan 2007, 00:01

trebch, en même temps, qu'un ministre de l'intérieur, candidat à l'élection présidentielle, enquête sur le patrimoine de sa rivale politique, c'est très grave comme accusation. Le Canard fait souvent ça. Pendant l'affaire gaymard, il avait distillé au fur et à mesure des infos sur lui.
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café