peezee a écrit:etienne92200 a écrit:Soit t'es sérieux, soit tu blagues.
Ds les 2 cas, le fait d'etre protestant rigide et droit comme un I ne veut strictement rien dire.
si,
les mots ont un sens, et je réitère que Jospin est un gars qui a reçu une éducation très stricte, et que c'est une personne qui aurait beaucoup plus de scrupules que d'autres à "piquer dans la caisse", d'ailleurs je ne sache pas qu'il ait JAMAIS été poursuivi de toute sa vie.
Donc oui il y a des différences, des nuances d'un homme politique à l'autre, mm s'ils doivent tous entrer dans un "jeu" pas tjours très clean - pas tous se comportent de la mm façon!
Et puis ton message s'apparente un peu trop au trop fameux "
tous pourris!" que perso j'apprécie pas du tout...
Je ne dis pas ts pourris, loin de là ...
Mais je trouve ça un peu gros d'accuser qqu'un de qqch, alors qu'une autre personne aurait fait qqch d'éventuellement moins gros.
Si on vole x€ ou x+1€, c'est pas bien, c'est tout.
Surtout que l'avion parti aux states est loin d'etre un avion de l'état en plus ...
Ce que je dis, c'est qu'il faut etre plus claire pour un ministre (démissioné, par ex), plus transparant, c'est tout. Essayer d'éviter tout malentendu.
Pour moi, une infraction est une infraction, et ce quel que soit le domaine, le secteur ou autres.
Le mec qui vole X / au mec qui volerait éventuellement X +1 serait mieux à en croire certain.
Non, les 2 sont fautifs.
Après, Boudoum, je disais cela à propos du débat sur l'immigration ds le topic ps que j'ai eu avec Beenie.
Je ne suis pas le seul à dire, penser qu'il a tendance à critiquer pour critiquer : j'ai meme eu droit aux fameux "barbelés, extremiste" ...
Alors, je suis désolé, mais entendre ça à mon encontre, sans apporter quoi que ce soit d'autre, j'estime que c'est dur, c'est tout.
Soit, c'est trop facile de critiquer et de ne pas apporter qqch, une idée.
Après, le mec vient me chercher sur pas mal de mes posts, de façon direct ou indirecte : alors qu'en plus j'avais répondu ds le topic PS......
Forcément, j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi et donc je réponds, c'est tout.