Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 13:36

beenie a écrit:
etienne92200 a écrit:
beenie a écrit:
loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
+1
comme le ministre qui va decerner des medailles aux pompiers de NY
jospin n'a pas ete dans de tels exces

lol. Encore un post Beeniesque.
Jospin a été tellement extraordinaire, qu'il n'a jamais utilisé l'état pour sa campagne, bien sur..... :mrgreen:

Et puis, c'est sur il étaient aussi au 2eme tour de la préz :mrgreen:

Que c'est bon de rire.
reste tranquille

je suis pas venu te brancher sur tes mensonges éhontés alors laisse moi discuter tranquillement... avec les autres personnes

:roll:
Tu voulais parler de tes idées ? de tes convictions et non critiquer pour cirtiquer comme d'hab ?
:roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2006, 13:44

etienne92200, tu deviens un peu lourd avec tes histoires de convictions, d'idées. :?
T'as déconné sur un pt il t'a répondu et pr te defendre tu ne cesses de te detourner du sujet #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 13:47

et encore il a pas dit "tes propals ?" cette fois :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Boudoum » 10 Oct 2006, 13:49

:lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 10 Oct 2006, 13:56

etienne92200 a écrit:Soit t'es sérieux, soit tu blagues.
Ds les 2 cas, le fait d'etre protestant rigide et droit comme un I ne veut strictement rien dire.

si, les mots ont un sens, et je réitère que Jospin est un gars qui a reçu une éducation très stricte, et que c'est une personne qui aurait beaucoup plus de scrupules que d'autres à "piquer dans la caisse", d'ailleurs je ne sache pas qu'il ait JAMAIS été poursuivi de toute sa vie. redaface2

Donc oui il y a des différences, des nuances d'un homme politique à l'autre, mm s'ils doivent tous entrer dans un "jeu" pas tjours très clean - pas tous se comportent de la mm façon!

Et puis ton message s'apparente un peu trop au trop fameux "tous pourris!" que perso j'apprécie pas du tout... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 10 Oct 2006, 13:58

peezee, +1

je suis déçu car je trouve que ce topic n'est pas intéressant, limite celui du PS est mieux
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 13:59

Et puis ton message s'apparente un peu trop au trop fameux "tous pourris!" que perso j'apprécie pas du tout... Confused

voila, idem !

superolive, ca veut tout dire, faut voter a gauche maintenant ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar DiMéco63 » 10 Oct 2006, 14:12

Voila c'est ce que j'avait dit plus haut avec mon post tout en finesse :mrgreen: depuis c'est parti en vrille et etienne92200 ve devoir lock son SALC :mrgreen:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 10 Oct 2006, 14:13

loursin a écrit:
Et puis ton message s'apparente un peu trop au trop fameux "tous pourris!" que perso j'apprécie pas du tout... Confused

voila, ideh !

superolive, ca veut tout dire, faut voter a gauche maintenant ;)

Oui me voila :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DiMéco63 » 10 Oct 2006, 14:15

ideh, nous voila 8)
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Oct 2006, 14:25

peezee a écrit:
etienne92200 a écrit:Soit t'es sérieux, soit tu blagues.
Ds les 2 cas, le fait d'etre protestant rigide et droit comme un I ne veut strictement rien dire.

si, les mots ont un sens, et je réitère que Jospin est un gars qui a reçu une éducation très stricte, et que c'est une personne qui aurait beaucoup plus de scrupules que d'autres à "piquer dans la caisse", d'ailleurs je ne sache pas qu'il ait JAMAIS été poursuivi de toute sa vie. redaface2

Donc oui il y a des différences, des nuances d'un homme politique à l'autre, mm s'ils doivent tous entrer dans un "jeu" pas tjours très clean - pas tous se comportent de la mm façon!

Et puis ton message s'apparente un peu trop au trop fameux "tous pourris!" que perso j'apprécie pas du tout... :?

Je ne dis pas ts pourris, loin de là ...
Mais je trouve ça un peu gros d'accuser qqu'un de qqch, alors qu'une autre personne aurait fait qqch d'éventuellement moins gros.
Si on vole x€ ou x+1€, c'est pas bien, c'est tout.
Surtout que l'avion parti aux states est loin d'etre un avion de l'état en plus ...
Ce que je dis, c'est qu'il faut etre plus claire pour un ministre (démissioné, par ex), plus transparant, c'est tout. Essayer d'éviter tout malentendu.
Pour moi, une infraction est une infraction, et ce quel que soit le domaine, le secteur ou autres.
Le mec qui vole X / au mec qui volerait éventuellement X +1 serait mieux à en croire certain.
Non, les 2 sont fautifs.

Après, Boudoum, je disais cela à propos du débat sur l'immigration ds le topic ps que j'ai eu avec Beenie.
Je ne suis pas le seul à dire, penser qu'il a tendance à critiquer pour critiquer : j'ai meme eu droit aux fameux "barbelés, extremiste" ...
Alors, je suis désolé, mais entendre ça à mon encontre, sans apporter quoi que ce soit d'autre, j'estime que c'est dur, c'est tout.
Soit, c'est trop facile de critiquer et de ne pas apporter qqch, une idée.

Après, le mec vient me chercher sur pas mal de mes posts, de façon direct ou indirecte : alors qu'en plus j'avais répondu ds le topic PS......
Forcément, j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi et donc je réponds, c'est tout.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 10 Oct 2006, 15:00

kenny a écrit:
Moundir33 a écrit:
kenny a écrit:Je viens de débarquer mais je tiens a fustiger la posture qui veut qu'etre de gauche, c'est cool, et etre de droite, c'est etre facho ou etre pas cool.

C'est quand meme fort réducteur...

Ta phrase est aussi une réduction d'un racourcis avoué :wink:

franchement, pour participer souvent sur ce genre de topic, c'est vraiment l'idée que je m'en fais... du moins dans le format forum.
Mais meme dans la vie, des fois, si t'es plutot de droite, j'ai l'impression qu'il faut presque t'excuser, que tout de suite on va te soupsconner d'etre facho, raciste ou quoi... ca devient chiant quand meme... en revanche ceux de gauche vout de suite representer des notions humaines, chaleureuses etc... c'est cette caricature la que je ressens souvent et qui me gonfle.
Un jour giscard (paye ta référence!!!) a dit a mitterand:
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
c'est exactement ce que je pense.

Et quand tu vois Sarkozy mettre le feu dans les banlieues avec sa politique stupide, "gérer" les problèmes de Cachan, de Sangatte, t'as l'impression qu'il a du coeur :?:

Evidemment le monopole du coeur n'est pas à gauche, mais Sarkozy c'est vraiment la pire chose qui risque de nous arriver après Le Pen.

Ce mec ne vit que pour son destin.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Oct 2006, 15:20

J'avoue que je suis pas mal revenu de Sarkozy ces derniers mois...

Il me semblait pas mal à un moment (si si, sans déc' :shock:), mais ses derniers faits et gestes et déclarations intempestives à destination purement électoraliste (d'un niveau assez médiocre en plus) m'ont bien ouvert les yeux... :|

Je commence maintenant à croire que ce gars risque d'être nocif pour le pays, c'est dire le revirement... :?

Mais pas plus nocif amha que la gauche de la gauche hein... (je parle mm pas de l'extrême gauche).

Put... j'en connais un qui va avoir du mal à se décider en Avril 2007... #-o #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 10 Oct 2006, 15:26

tiens, d'ailleurs faut que je me colle un post it quelque part : me réinscrire sur les listes électorales. le temps passe vite, plus que 2 mois !
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar magic_chris » 10 Oct 2006, 15:28

peezee, les gens à la gauche de la gauche sont incapables de gouverner un pays mais sont "utiles" pour certains au débat politique.

Le problème de Sarko est que quand il parle t'es forcément d'accord avec lui, c'est la base du populisme. Après dans les faits, c'est une toute autre musique.

Je pense que la campagne présidentielle risque d'être une des pires de la cinquième république, j'ai le sentiment que les coups bas vont fuser.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 15:29

magic_chris a écrit:
kenny a écrit:
Moundir33 a écrit:
kenny a écrit:Je viens de débarquer mais je tiens a fustiger la posture qui veut qu'etre de gauche, c'est cool, et etre de droite, c'est etre facho ou etre pas cool.

C'est quand meme fort réducteur...

Ta phrase est aussi une réduction d'un racourcis avoué :wink:

franchement, pour participer souvent sur ce genre de topic, c'est vraiment l'idée que je m'en fais... du moins dans le format forum.
Mais meme dans la vie, des fois, si t'es plutot de droite, j'ai l'impression qu'il faut presque t'excuser, que tout de suite on va te soupsconner d'etre facho, raciste ou quoi... ca devient chiant quand meme... en revanche ceux de gauche vout de suite representer des notions humaines, chaleureuses etc... c'est cette caricature la que je ressens souvent et qui me gonfle.
Un jour giscard (paye ta référence!!!) a dit a mitterand:
"vous n'avez pas le monopole du coeur"
c'est exactement ce que je pense.

Et quand tu vois Sarkozy mettre le feu dans les banlieues avec sa politique stupide, "gérer" les problèmes de Cachan, de Sangatte, t'as l'impression qu'il a du coeur :?:

Evidemment le monopole du coeur n'est pas à gauche, mais Sarkozy c'est vraiment la pire chose qui risque de nous arriver après Le Pen.

Ce mec ne vit que pour son destin.

On s'en fou un peu que se soit de gauche ou de droite en même temps, ce qui compte, c'est qu'il y ait du coeur dans ce qu'on veut faire, non ?

Pareil pour une politique sociale. Ce qui compte n'est pas de savoir si c'est de gauche ou de droite, mais de voir si il y a du sociale ou non.
Y a t'il des avancés sociales dans le programme de Sarko ? Dans le libéralisme américain ? Aucunement. C'est ça qui est important. Pas de savoir si c'est gauche ou droite, des notions qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui.
Modifié en dernier par iamaseb le 10 Oct 2006, 15:35, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 15:31

iamaseb a écrit:Y a t'il des avancés social dans le programme de Sarko ? Dans le libéralisme américain ? Aucunement.

Quel bel amalgame ! Donc Sarkozy est devenu un chantre du libéralisme américain maintenant ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 15:35

Dagobert, je t'écoute.
iamaseb

Messagepar Dagobert » 10 Oct 2006, 15:37

iamaseb a écrit:Dagobert, je t'écoute.

Tu as un ordi avec synthétiseur vocal ! Génial ! :wink: (non, je déconne)

En fait, j'aimerais juste savoir ce qui dans le programme éco de Sarko ou même de l'UMP se rapproche du libéralisme américain. Je ne dis pas que rien ou tout s'en rapproche, mais j'aimerais savoir...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 10 Oct 2006, 15:48

Dagobert, parlons pas du programme, mais de ce qui a déjà été fait, ou tenté (comme ça c'est mieux et moins discutable) :

Privatisation des services publiques
Developpement de tout ce qui est complémentaire (assurance, retraite ...)
Tentative de CPE (encore plus libéral qu'aux states je crois)
CNE
Baisse des impôts
L'augmentation des revenus rentier sur les revenus du travail (logique dans une société porté sur le libéralisme économique) ... Encore qu'ici c'est plus une conséquence qu'autre chose, mais qui démontre bien l'orientation de nos sociétés...

+ dernières déclarations de Sarko sur les States
+ Le travail qu'il a fait à neuily (une ville de riche, on peut aussi comparé avec antony ("devedjan" étant le maire) qui était une ville populaire avant l'arrivé de celui-ci et qui est maintenant une des villes les plus chère de France) ...

Et je suis sûr que j'ai oublié plein de chose.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café