Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%
 
Nombre total de votes : 264

29 Jan 2007, 14:12

Thorgal, il n'est pas pire que les autres, juste plus arrogant :wink:

29 Jan 2007, 14:13

etienne92200 a écrit:Thorgal, +1

Ce n'est pas comme l'a fait villiers qu'il fallait le prendre. Et dire qu'il voulait nos conseils ce :twisted: ... Bien fait pour lui 8)
Hélas Ramadan continue de prospérer ... :twisted:


pour ce qui est de son discours public ses arguments sont à chaque fois excellents et très pertinents.

Pour la face cachée, on dit effectivement qu'il a un double discours dans les milieux musulmans et qu'il propage la haine et l'islamisme
mais comme il n'y fait pas référence en public...

29 Jan 2007, 14:16

falange a écrit:
etienne92200 a écrit:Un peu de fond, j'ouvre un débat :

.


résumable en:

- il faut lutter contre l'insécurité (tiens on l'avait jamais entendu ca) et tout un plaidoyer sur "la justice ne va pas assez vite"...
- la seule proposition: réformer la machine judiciaire de fond en comble. quand? comment? on apercoit juste en filigrane le fabuleux principe de détection des délinquants avant l'heure.

on dirait du sarko 2004.


et surtout avec quels moyens? car depuis le debut de la campagne sarko envoie des idées en l'air, s'obstine a enfoncer le PS sur l'absence de propositions concretes, mais lui n'avance aucun budget!

29 Jan 2007, 14:16

superolive a écrit:Thorgal, il n'est pas pire que les autres, juste plus arrogant :wink:


sauf que venant de quelqu'un qui se présente comme "différent des autres", "ultra-sincère", avec un discours messianique concernant sa personne, son programme, bref "la rupture", ça me fait encore plus peur et encore plus gerber que les autres :wink:

29 Jan 2007, 14:20

Thorgal, et quand Royal va aux antilles, c'est pas une forme de communautarisme ?
C'est le meme principe.

Les électeurs sont segmentés, un gateau avec des PDM.

Sinon, fourcroy, thorghal explique à sa façon ce que je te disais (cf mp)


Enfin, sur ramadan :
Ramadan : (en plus du reportage choquant, je trouve, que j’avais posté, cf envoyé spécial)


Né à Genève, n’ayant peu ou pas de rapport avec la France, petit fils d’Hassan al Banna fondateur des frères musulmans (cf Egypte) et fils de ramadan fondateur de la branche palestinienne des FM.

Frère de Hani Ramdan, activiste musulman.

Proche de l’UOIF, veut une tendance salafiste.

Prone le musulman européen …

Tariq Ramadan, dans une cassette intitulée Vivre en Occident, estime qu'un musulman doit observer les lois du pays où il habite seulement dans la mesure où celles-ci ne s'opposent pas à un principe de l'islam.

Il fut également interdit de séjour en France pour quelques mois à partir de novembre 1995 jusqu'à début 1996, pour « menace à l'ordre public »

Il prône la stricte observance du Coran et des hadiths aux jeunes des banlieues, tout en disant vouloir concilier l'appartenance musulmane avec la vie commune et les lois des sociétés européennes. Selon Ramadan, les musulmans devraient garder intacte leur propre communauté, et éviter les mariages avec des non-musulmans (sauf conversion à l'islam).

Dans ses déclarations aux membres de sa communauté, il ironise sur l'objectif de construire un islam compatible avec les lois de la démocratie - conflit explicitement reconnu par la Cour européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg. Ce déni constitue l'une des contradictions souvent relevées chez un personnage public qui semble vouloir faire la synthèse de deux ensembles de valeurs dites incompatibles


Lors d'un procès qu'il perdit contre Antoine Sfeir, érudit libanais et directeur des Cahiers de l'Orient, il apparut que celui-ci le considérait comme un islamiste dangereux, militant contre l'intégration, un « fondamentaliste charmeur », un « spécialiste du double langage », ce que vinrent appuyer d'autres témoins, parmi lesquels le journaliste Mohammed Sifaoui, remarqué pour ses enquêtes sur les islamistes qui vint dire à la barre que « ce que dit Antoine Sfeir est en-deçà de la réalité ».

Je passe sur : Les (nouveaux) intellectuels communautaires

Sur le thème de la lapidation des femmes, il affirme : « Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique."

Enfin, la vidéo : envoyé spécial :shock: :shock:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... riqramadan

Mais, c'est vrai que c'est la peste et le choléra (villiers et ramadan)

29 Jan 2007, 14:27

bon j'espere qu'on va pas reprendre une fois de plus les vielles histoires de Ramadan, on s'en branle de cette tache ....

29 Jan 2007, 14:33

Perso je comprends mm pas qu'on continue d'inviter ce dangereux personnage dans les émissions les plus suivies à la TV... :?

29 Jan 2007, 14:33

etienne92200 a écrit:Thorgal, et quand Royal va aux antilles, c'est pas une forme de communautarisme ?
C'est le meme principe.



pas du tout
c'est pas la localité où va le candidat qui importe, c'est son discours. L'un segmente et divise la société, notamment sur les aspects religieux et communautaires, l'autre non pour l'instant

29 Jan 2007, 14:34

Psychoboy91, ouaip,

j'ajoute que avant "la réforme de fond en comble de la machine judiciaire" (d'ailleurs qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière une telle appellation?), d'autres chantiers me paraissent TRES prioritaires. on n'est pas en corée du nord non plus.

29 Jan 2007, 14:35

« Je demande un moratoire pour qu'on cesse l'application de ces peines-là dans le monde musulman. Ce qui compte, c'est de faire évoluer les mentalités. Il faut un discours pédagogique."


Notez au passage que nulle part il ne dit explicitement qu'il faut que les mentalités évoluent contre la lapidation...


Jodko.

29 Jan 2007, 14:37

Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:Thorgal, et quand Royal va aux antilles, c'est pas une forme de communautarisme ?
C'est le meme principe.



pas du tout
c'est pas la localité où va le candidat qui importe, c'est son discours. L'un segmente et divise la société, notamment sur les aspects religieux et communautaires, l'autre non pour l'instant


Les candidats adaptent leurs discours en fonction de la salle, en général.

29 Jan 2007, 14:57

mesdames, mesdemoiselles, messieurs ici présents, accrochez vous:

PARIS (AFP) - Le philosophe André Glucksmann proclame son soutien au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, se démarquant de "(sa) famille d'origine", la gauche, dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde daté de mardi.

M. Glucksmann voit dans Nicolas Sarkozy le "seul candidat aujourd’hui à s’être engagé dans le sillage de cette France du coeur", qui soutint les boat people vietnamiens, Solidarnosc, les dissidents russes ou les Tchétchènes. :lol:

non trop c trop, ct'e campagne me fout la geeeeeeeeeeeeerbe

29 Jan 2007, 15:00

M. Glucksmann
:lol:

Nicolas Sarkozy le "seul candidat aujourd’hui à s’être engagé dans le sillage de cette France du coeur", qui soutint les boat people vietnamiens, Solidarnosc, les dissidents russes ou les Tchétchènes




lol pour l'ensemble de son oeuvre.
Ce mec de toute facon a perdu sa tete ett oute credibilité depuis fort longtemps.Il vaut mieux lavoir contre soit qu'avec soit en ce moment.
Cela dit je me suis tjrs demandé en quoi c'était un philosophe? :-k
Est ce que debiter des conneries peut te donner un statut de philosophe?

29 Jan 2007, 15:00

falange, tu as oublié cela : faut poster tt l'article mon gars.
Ne poste pas que ce qui t'arrange, faut avoir un minimum d'honneteté.

"Que répond la gauche? Peu de chose malheureusement", ajoute-t-il, se demandant "où s’est égaré l’étendard de la solidarité internationale, fierté autrefois du socialisme français?"

Il refuse "d’incriminer une candidate que je respecte", en allusion à Ségolène Royal, estimant qu'"elle se trouve aux prises avec un vide plus grand qu’elle".

Evoquant "la gauche, ma famille d’origine", il n'en stigmatise pas moins "la gauche officielle" qui "se croit moralement infaillible et mentalement intouchable. Marinant dans son narcissisme, elle se trouve fort dépourvue, lorsque Nicolas Sarkozy, prenant à contre-pied son camp, se réclame des révoltés et des opprimés".

A ses yeux, "Sarkozy rompt clairement avec cette droite habituée à cacher son vide derrière de grands concepts pontifiants", avec son engagement pour la discrimination positive et pour l'aide publique à la construction de mosquées. Il précise qu'il "ne partage pas toutes les options du candidat UMP", notamment sur les sans-papiers.

André Glucksmann rappelle qu'il n'a jamais jusqu'ici pris parti pour un candidat sauf au deuxième tour de la présidentielle de mai 2002 opposant Jacques Chirac à Jean-marie Le Pen.

29 Jan 2007, 15:00

ca aurait sa place sur nimporte quel topic politique, puisque je suis la :
20minutes
Du mal à les faire venir. Audrey Pulvar présente « Français à vous de voter », ce soir à 20 h 55 sur France 3 . Sur le plateau, Julien Dray et Patrick Devedjian. Mais les principaux candidats sont absents. « Pour l'instant, certains refusent le débat, reconnaît Gilles Leclerc, chef du service politique de France 2. Mais ça peut se comprendre, ils ne peuvent pas se permettre de se louper. » Du coup, Arlette Chabot a aussi dû se contenter de François Fillon et de François Hollande pour son « A vous de juger » jeudi dernier. « Les numéros un se plient facilement aux interviews classiques face à un journaliste. Mais ils craignent d'avoir plus à perdre qu'à gagner dans un grand débat. Je les comprends, c'est un moment qui reste souvent gravé dans l'histoire politique française », analyse Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL. Ainsi, même François Bayrou, en pleine remontée dans les sondages, vient de se décommander du prochain « Grand Débat RTL ».

Laure de Charette

29 Jan 2007, 15:04

A l'époque on ne me croyait pas, voilà la preuve :

Christian Vanneste n'est pas réinvesti par l'UMP, rappelle Valérie Pécresse
http://fr.news.yahoo.com/29012007/5/chr ... pelle.html

29 Jan 2007, 15:08

etienne92200, j'ai pas choppé ca sur l'afp live, la personne qui l'a postée avait seulement mis ca en ligne. ce que tu rajoutes est du meme tonneau entre nous. il a quoi en ce moment lui? un controle fiscal au derche? des dettes?
marseillais4ever, on attend avec impatience les appels au vote des finkelkraut, bruckner et consorts..

29 Jan 2007, 15:09

etienne92200, on aurait aimé lexpulsion pure et simple de l'ump
Cest pas grave il aura tjrs une compensation et quand tout sera oublié,il sera reinvesti ... :roll:

"Nous avons pris dès le début de cette procédure judiciaire les mesures qui s'imposaient contrairement au PS pour Georges Frêche", a ajouté la porte-parole de l'UMP.


jaime bien tout de suite la comparaison avec le ps , cest vraiment devenu tres gamin...pauvre de nous

29 Jan 2007, 15:10

falange a écrit:marseillais4ever, on attend avec impatience les appels au vote des finkelkraut,
:bravo: lui aussi cest un winner

29 Jan 2007, 15:32

marseillais4ever a écrit:
falange a écrit:marseillais4ever, on attend avec impatience les appels au vote des finkielkraut,
:bravo: lui aussi c'est un fondateur des southwinners



:shock: :shock:
Sujet verrouillé