Modérateur: Modérateurs
Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d'une rencontre avec des patrons de PME, qu'il entendait s'inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s'il était élu le 6 mai à la présidence de la République.
"Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien.
Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d'essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME.
Il est contesté par la gauche et les syndicats et avait inspiré le "contrat première embauche" (CPE) réservé aux moins de 26 ans, que le Premier ministre Dominique de Villepin a dû retirer sous la pression de la rue.
"Je garderai l'intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.
falange a écrit:jod.ko, au sein du PS, il était considéré comme le + a gauche des 3éléphants. pour mémoire, sa fabuleuse proposition, tout en démagogie : le SMIC a 1500E. c une proposition digne d'un besancenot. royal (encore - DSK) n'a pas emprunté ce chemin-la, a savoir la séduction de l'électorat ouvrier.
je ne dis pas que fabius incarne LA gauche, je maintiens juste qu'il était à mes yeux, par rapport a ses concurrents, le + ancré à gauche. ca en dis long sur l'état du p"s"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités