Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

24 Jan 2007, 10:35

falange a écrit:réciproquement, le monde est avec sarko.

:lol:

24 Jan 2007, 10:36

je croyais que le monde etait plutot centriste :oops:

sinon libé est effecitvement le meilleur journal pr personnes de gauche
et le fig' le meilleur journal pr personnes de droite, je vois pas comment on peut contester ca ... :mrgreen:

24 Jan 2007, 10:56

lagardère, ami de naboléon s'il en est, richissime, puissant parmi les puissants, siège au conseil du monde depuis qlq années. il a 1/4 des parts dans la société. je la vois d'ici la gueule des conseils....

24 Jan 2007, 11:59

fukusan a écrit:etienne92200, répond sur le contenu.

PS : Libé est le meilleur journal en France derrière le Monde.

Comment tu veux que tes arguments soient pris au sérieux quand tu sors des affirmations pareilles ? :shock:

C'est un journal d'opinion, marqué très à gauche. Tout le monde le sait, pas la peine de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
C'est purement subjectif et ridicule de présenter ça comme vérité absolue.
Comme si un libéral déclarait que le figaro ou la tribune étaient les plus grands journaux que la France ait enfanté. Du très crédible quoi !

D'ailleurs, pour en revenir à libé, ils sont tellement bons que leurs lecteurs se barrent et qu'ils ont dû virer la moitié du personnel pour survivre...

24 Jan 2007, 12:02

le monde est classé centre gauche en majorité.
mais ils sont d'oeillères, eux, et ça leur arrive d'être d'accord avec la droite
mais pas de quoi en faire un journal type le fig

24 Jan 2007, 12:39

le monde est classé centre gauche en majorité.

je me demande ce que penseraient messieurs colombani et le boucher d'une telle affirmation.
et ça leur arrive d'être d'accord avec la droite

sans blague!

mais pas de quoi en faire un journal type le fig

petit à petit, l'oiseau fait son nid!

24 Jan 2007, 12:47

c'est très réducteur de penser qu'un unique directeur de publication ou redac chef puisse orienter à lui tout seul la sensibilité d'une rédaction de façon continuelle

ne pas mélanger édito et contenu des articles par exemple.

Des pressions il y en a, mais faut pas tomber dans la paronïa ou le simplisme

24 Jan 2007, 12:47

jod.ko a écrit:
PS : Libé est le meilleur journal en France derrière le Monde.

Quelle blague... c'est tellement orienté qu'on devrait plutot appeler ca une critique de l'actualité pour gens de gauche qu'un journal...

Jodko.

Minute est le meilleur journal au monde, juste après Je Suis Partout.

24 Jan 2007, 12:49

JPP REVIENS a écrit:Minute est le meilleur journal au monde, juste après Je Suis Partout.

:pong: Tout est dit!

24 Jan 2007, 13:00

Thorgal a écrit:C'est un journal d'opinion, marqué très à gauche.

Euh très à gauche, déjà qu'ils sont pas Fabiusiens, très à gauche, honnêtement je vois pas. Il suffit de lire leur CR de potentialité d'une candidature Bové pour infirmer ça. Ou alors marqué très sociétalement bobo nan ?

Libé est très à gauche dans son traitement de la justice et de l'ordre public.
Libé est à gauche dans son traitement des faits divers.
Libé est de centre gauche dans son traitement de l'UMP et de la politique internationale (remember le plan Juppé en 95 qu'ils approuvaient).
Libé est centriste dans son traitement du PS et des affaires économiques.
Libé est de centre droit dans son traitement de l'Europe.
Libé est plein d'humour dans son traitement de l'actu sportive (cf. Tour de france)
Libé est insupportablement bobo dans son traitement de la culture.

Enfin Libé n'a plus de lecteurs (dont moi) et devrait se demander pourquoi.

Sinon il n'y a pas de bon quotidien en France.

24 Jan 2007, 13:05

Fidel Cienaga, peut être parce que Libé n'est plus un journal d'information mais une vaste fumisterie people.

Tant pis pour eux.

24 Jan 2007, 13:17

gob, En tout cas ça m'a pris deux ans pour ne plus le lire (les habitudes des vieux faut pas les bousculer hein :mrgreen: ). Mais je ne le regrette vraiment pas.

24 Jan 2007, 13:17

Thorgal, ce que tu dis me fait penser a une citation (dont l'auteur me pardonnera de ne pas le retrouver) : " il y aura liberté d'expression dans la presse le jour ou les journalistes pourront écrire ce qu'ils pensent de leur patron sans risquer de se faire virer".
en tout cas, c'est bien la 1ere fois que je vois "le monde" se faire traiter de "centre-gauche".
Fidel Cienaga, libé est royaliste. de la a dire qu'il est de gauche :mrgreen:

24 Jan 2007, 13:20

Fidel Cienaga, je ne l'ai jamais acheté mais j'ai toujours trouvé quelqu'un qui l'achetait a l'hosto pour pouvoir le lire.

Et j'ai assisté a leur déliquescence ...

24 Jan 2007, 13:32

Libé depuis qu'ils ont cartoné C Hondelatte sans aucun motif, ils me sortent par les trous de nez ... pour ne pas dire autre chose ...

Scandaleux.

24 Jan 2007, 14:45

Fabius de gauche... Quelle blague... Enfin oui, à partir du moment ou JMLP est de centre droit...

Jodko.

24 Jan 2007, 16:32

Et vous en pensez quoi de la nomination de Michel Boyon ( ancien président de Radio-France et ex-directeur de cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ) à la presidence du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ??

Perso je trouve cette nomination scandaleuse. :roll:

24 Jan 2007, 16:35

jod.ko a écrit:Fabius de gauche... Quelle blague...

Jodko.

+1 =D>

24 Jan 2007, 16:37

y'a eu aussi Alain Méar nommé, ancien directeur de cabinet de Poncelet, et Rachid Arhab. C'est la 1ère fois que les 9 types du CSA sont nommés par la droite (même si Arhab est, parait-il, plutot étiquetté à Gauche)

24 Jan 2007, 16:39

Ils font tous ça ... on peut remonter jusqu'à FM ... donc bon ... c'est de bonne guerre ..

A croire que des gens se reveillent ...
Sujet verrouillé