10 Oct 2006, 12:24
peezee a écrit:Bayrou accuse Sarkozy de mener campagne avec les moyens de l'Etat
PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de mener une campagne présidentielle avec les moyens de l'Etat, dans un entretien publié mardi dans le quotidien "20 Minutes".
"Tous les jours, on voit une campagne présidentielle menée avec les moyens de l'Etat sans rappel à l'ordre", déplore le patron du parti centriste. "Ce qui me choque, c'est que les moyens du gouvernement sont utilisés sans contrôle dans une action partisane. L'Etat de droit ne devrait pas le permettre".
Si avec ça Sarko se fait pas élire...
10 Oct 2006, 12:41
peezee a écrit:Au lieu de lire ce topic je matais la 3, l'émission de Taddeï (excellent btw)...
J'espère me tromper mais sur ce que j'ai entendu on se dirige tout droit vers un remake de l'automne 2005...
10 Oct 2006, 12:46
etienne92200 a écrit:peezee a écrit:Bayrou accuse Sarkozy de mener campagne avec les moyens de l'Etat
PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de mener une campagne présidentielle avec les moyens de l'Etat, dans un entretien publié mardi dans le quotidien "20 Minutes".
"Tous les jours, on voit une campagne présidentielle menée avec les moyens de l'Etat sans rappel à l'ordre", déplore le patron du parti centriste. "Ce qui me choque, c'est que les moyens du gouvernement sont utilisés sans contrôle dans une action partisane. L'Etat de droit ne devrait pas le permettre".
Et Jospin quand il était 1er ministre et candidat à la préz ? Cela pouvait aussi preter à confusion, non ?
10 Oct 2006, 12:48
Boudoum93 a écrit:etienne92200 a écrit:peezee a écrit:Bayrou accuse Sarkozy de mener campagne avec les moyens de l'Etat
Et Jospin quand il était 1er ministre et candidat à la préz ? Cela pouvait aussi preter à confusion, non ?
Ché pas mais Jospin allait aux states, recevait ses compagnons et people a matignon ?
J'ai pas souvenir (sans aucune mauvaise foi)
10 Oct 2006, 12:50
10 Oct 2006, 12:51
10 Oct 2006, 12:55
loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
10 Oct 2006, 12:56
10 Oct 2006, 12:58
DiMéco63 a écrit:Pour aucuns les UMP ils sucks hard
p.s : c'est gros enfoirés
10 Oct 2006, 13:05
+1loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
10 Oct 2006, 13:12
10 Oct 2006, 13:12
beenie a écrit:+1loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
comme le ministre qui va decerner des medailles aux pompiers de NY
jospin n'a pas ete dans de tels exces
10 Oct 2006, 13:14
10 Oct 2006, 13:20
etienne92200 a écrit:DiMéco63 a écrit:Pour aucuns les UMP ils sucks hard
p.s : c'est gros enfoirés
"quelle belle intervention ... quel beau post" @ D'jak Lang
(qui surfe aussi sur le topic ump )
10 Oct 2006, 13:21
loursin a écrit:etienne92200, soit pas borné. c'est pas tout blanc ou tout noir. peut-etre bien que Jospin a été aidé dans sa campagne en étant 1er ministre, mais y'a pas d'exemples aussi flagrants que sarkozy.
10 Oct 2006, 13:23
10 Oct 2006, 13:27
peezee a écrit:etienne92200, soyons sérieux 2 mns, il y a des "degrés" dans la gravité des faits, Jospin avec son esprit protestant légèrement rigide ^^ et droit comme un I, mm s'il n'est pas forcément 100% clean n'a sûrement pas "prélevé" ds les caisses de l'Etat ne serait-ce qu'une fraction de ce qu'est en train de faire Sarko...
Alors les leçons de mauvaise foi sur le coup...
10 Oct 2006, 13:29
10 Oct 2006, 13:31
Castor_Troy a écrit:c'est clair qu'il y a clairement une différence entre Jospin qui a du (surement) se servir de l'Etat pdt qques mois pour sa campagne et Sarkosy qui, lui, le fait depuis 2002.
de toute façon, là, n'est pas le pb car c'est quoiqu'on en dise une faute de faire ça.
alors sortir "oui mais l'autre il l'a fait", ca ne veut pas dire grand chose.
10 Oct 2006, 13:34
reste tranquilleetienne92200 a écrit:beenie a écrit:+1loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
comme le ministre qui va decerner des medailles aux pompiers de NY
jospin n'a pas ete dans de tels exces
lol. Encore un post Beeniesque.
Jospin a été tellement extraordinaire, qu'il n'a jamais utilisé l'état pour sa campagne, bien sur.....
Et puis, c'est sur il étaient aussi au 2eme tour de la préz
Que c'est bon de rire.