Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

10 Oct 2006, 12:24

peezee a écrit:
Bayrou accuse Sarkozy de mener campagne avec les moyens de l'Etat

PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de mener une campagne présidentielle avec les moyens de l'Etat, dans un entretien publié mardi dans le quotidien "20 Minutes".

"Tous les jours, on voit une campagne présidentielle menée avec les moyens de l'Etat sans rappel à l'ordre", déplore le patron du parti centriste. "Ce qui me choque, c'est que les moyens du gouvernement sont utilisés sans contrôle dans une action partisane. L'Etat de droit ne devrait pas le permettre".

Si avec ça Sarko se fait pas élire... :roll: :?

Et Jospin quand il était 1er ministre et candidat à la préz ? Cela pouvait aussi preter à confusion, non ?

10 Oct 2006, 12:41

peezee a écrit:Au lieu de lire ce topic je matais la 3, l'émission de Taddeï (excellent btw)... :oops:

J'espère me tromper mais sur ce que j'ai entendu on se dirige tout droit vers un remake de l'automne 2005... :?

J'ai entendu la meme chose, la différence c'est que cette fois, la mission sera de casser du flic. :?

ya quelques semaines il y a eu une bavure policière et les jeunes se sont promis de se venger. Pas mal d'acteurs sociaux de seine st denis st sur le qui vive avec la crainte que ca pete :?

10 Oct 2006, 12:46

etienne92200 a écrit:
peezee a écrit:

PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de mener une campagne présidentielle avec les moyens de l'Etat, dans un entretien publié mardi dans le quotidien "20 Minutes".

"Tous les jours, on voit une campagne présidentielle menée avec les moyens de l'Etat sans rappel à l'ordre", déplore le patron du parti centriste. "Ce qui me choque, c'est que les moyens du gouvernement sont utilisés sans contrôle dans une action partisane. L'Etat de droit ne devrait pas le permettre".

Et Jospin quand il était 1er ministre et candidat à la préz ? Cela pouvait aussi preter à confusion, non ?

Ché pas mais Jospin allait aux states, recevait ses compagnons et people a matignon ?
J'ai pas souvenir (sans aucune mauvaise foi) :?

10 Oct 2006, 12:48

Boudoum93 a écrit:
etienne92200 a écrit:
peezee a écrit:

Ché pas mais Jospin allait aux states, recevait ses compagnons et people a matignon ?
J'ai pas souvenir (sans aucune mauvaise foi) :?

Non, il recevait personne, restait planqué à Matignon ..... il a meme démissioné de son poste etc etc. :mrgreen:

Bref, arretons un peu la mauvaise foi. J'approuve pas Sarko et je pense que Jospin faisait la meme chose.

10 Oct 2006, 12:50

Ce n'est pas parce que les autres ont fait la même chose qu'il ne faut pas dénoncer les methodes que Sarko utilise.

De toute façon, Bayrou peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas ça qui le fera monter dans les sondages :lol:

10 Oct 2006, 12:51

je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.

10 Oct 2006, 12:55

loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.

Je dis pas que Jospin est allé aux states serrer la paluche de ché pas ki.

Arretez votre mauvaise foi, svp, 2mn.

Je dis que jospin, comme sarko se sont servi, se servent indirectement, directement des moyens de l'état, d'une manière générale pour leur campagne.

Sarko, ministre le fait et on voudrait me faire croire que Jospin ne l'aurait pas fait ?
Vous seriez de gauche que ça m'étonnerait pas :mrgreen:

Ensuite, à en croire certain (je ne vise personne), on a l'impression que Jospin et son gvt ont un bilan extraordinaire, incroyable ..... un sans faute.
Force est de constater que vous etes une minorité, sinon il aurait été au moins, je dis bien au moins au 2eme tour.
Modifié en dernier par etienne le 10 Oct 2006, 12:57, modifié 1 fois.

10 Oct 2006, 12:56

Pour aucuns les UMP ils sucks hard 8)
p.s : c'est gros enfoirés :twisted:

10 Oct 2006, 12:58

DiMéco63 a écrit:Pour aucuns les UMP ils sucks hard 8)

"quelle belle intervention ... quel beau post" @ D'jak Lang :mrgreen:
(qui surfe aussi sur le topic ump :mrgreen: )

10 Oct 2006, 13:05

loursin a écrit:je suis d'accord avec Boudoum, me souvient pas de Jospin se payant un voyage officiel aux USA pour faire du footing devant les caméras.
+1
comme le ministre qui va decerner des medailles aux pompiers de NY
jospin n'a pas ete dans de tels exces

10 Oct 2006, 13:12

Ca depend aussi d'où provient l'argent qu'il dépense. Soit des caisses de l'UMP (riche de ses nouveaux adhérents) ou bien de celles de l'Etat

10 Oct 2006, 13:12

beenie a écrit:
+1

lol. Encore un post Beeniesque.
Jospin a été tellement extraordinaire, qu'il n'a jamais utilisé l'état pour sa campagne, bien sur..... :mrgreen:

Et puis, c'est sur il étaient aussi au 2eme tour de la préz :mrgreen:

Que c'est bon de rire.

10 Oct 2006, 13:14

etienne92200, soit pas borné. c'est pas tout blanc ou tout noir. peut-etre bien que Jospin a été aidé dans sa campagne en étant 1er ministre, mais y'a pas d'exemples aussi flagrants que sarkozy.

10 Oct 2006, 13:20

etienne92200 a écrit:
DiMéco63 a écrit:Pour aucuns les UMP ils sucks hard 8)

"quelle belle intervention ... quel beau post" @ D'jak Lang :mrgreen:
(qui surfe aussi sur le topic ump :mrgreen: )

:shock: ça marche aussi ici: "Ce Di Meco, quel bel homme!"©J.Lang :lol:

10 Oct 2006, 13:21

loursin a écrit:etienne92200, soit pas borné. c'est pas tout blanc ou tout noir. peut-etre bien que Jospin a été aidé dans sa campagne en étant 1er ministre, mais y'a pas d'exemples aussi flagrants que sarkozy.

Je suis pas borné, mais arretons la mauvaise foie 2mn, stp.

Je critique Sarko quand il utilise les caisses de l'état pour sa campagne perso. Je dis que Jospin en a fait autant (forcément c'était il y a 5 ans et Sarko fait plus vendre que Jospin .... donc, les souvenirs sont moindres pour toi.).

Dire que Sarko c'est pas bien sur ce coup là ok. ... mais que Jospin lui a été irréprochable, je trouve que c'est etre de mauvaise foi. Ou alors que Jospin aurait fait juste un petit truc, mais que lui ... ben c'est pas grave, je trouve ça nul, c'est tout.

Alors, on me sort le truc des states, ce qui est en plus est une conneire de s'afficher en tant que soubrette de Buch (d'un point de vue idée mais aussi stratégique).
On pourrait en sortir aussi sur Jospin, non ? Ok, il est peut-etre pas allé aux states, m'enfin arretons de chipoter. C'est le principe, quoi !!!!!!!

10 Oct 2006, 13:23

etienne92200, soyons sérieux 2 mns, il y a des "degrés" dans la gravité des faits, Jospin avec son esprit protestant légèrement rigide ^^ et droit comme un I, mm s'il n'est pas forcément 100% clean n'a sûrement pas "prélevé" ds les caisses de l'Etat ne serait-ce qu'une fraction de ce qu'est en train de faire Sarko... :?

Alors les leçons de mauvaise foi sur le coup... :hehe:

10 Oct 2006, 13:27

peezee a écrit:etienne92200, soyons sérieux 2 mns, il y a des "degrés" dans la gravité des faits, Jospin avec son esprit protestant légèrement rigide ^^ et droit comme un I, mm s'il n'est pas forcément 100% clean n'a sûrement pas "prélevé" ds les caisses de l'Etat ne serait-ce qu'une fraction de ce qu'est en train de faire Sarko... :?

Alors les leçons de mauvaise foi sur le coup... :hehe:

Soit t'es sérieux, soit tu blagues.
Ds les 2 cas, le fait d'etre protestant rigide et droit comme un I ne veut strictement rien dire.

Après s'agissant de sarko, sans vouloir le défendre, je crois savoir qu'il a pris un avion "hors état", logé par des contacts perso.

10 Oct 2006, 13:29

c'est clair qu'il y a clairement une différence entre Jospin qui a du (surement) se servir de l'Etat pdt qques mois pour sa campagne et Sarkosy qui, lui, le fait depuis 2002.

de toute façon, là, n'est pas le pb car c'est quoiqu'on en dise une faute de faire ça.
alors sortir "oui mais l'autre il l'a fait", ca ne veut pas dire grand chose.

10 Oct 2006, 13:31

Castor_Troy a écrit:c'est clair qu'il y a clairement une différence entre Jospin qui a du (surement) se servir de l'Etat pdt qques mois pour sa campagne et Sarkosy qui, lui, le fait depuis 2002.

de toute façon, là, n'est pas le pb car c'est quoiqu'on en dise une faute de faire ça.
alors sortir "oui mais l'autre il l'a fait", ca ne veut pas dire grand chose.

+1

10 Oct 2006, 13:34

etienne92200 a écrit:
beenie a écrit:
+1

lol. Encore un post Beeniesque.
Jospin a été tellement extraordinaire, qu'il n'a jamais utilisé l'état pour sa campagne, bien sur..... :mrgreen:

Et puis, c'est sur il étaient aussi au 2eme tour de la préz :mrgreen:

Que c'est bon de rire.
reste tranquille

je suis pas venu te brancher sur tes mensonges éhontés alors laisse moi discuter tranquillement... avec les autres personnes
Sujet verrouillé