Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2007, 13:20

marseillais4ever, Serber, ne me dites pas que vous n'etes pas d'accord avec Pit????

on ne peut qu'adhérer à son discours.

D'ailleurs il va falloir que je pense à aller voir si il est encore possible d'acheter des tongs UMP.
Modifié en dernier par Castor_Troy le 20 Jan 2007, 14:13, modifié 1 fois.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar iamaseb » 20 Jan 2007, 13:52

THa WeSCOAstdON a écrit:Pit, :shock: :shock: :shock:
Moi qui n'aprecie pas royal mais qui va voté pour elle pour eviter le pire.... ce que tu dis me choque :shock:
Moi qui est d'electorat de gauche je prefere affronter L'ump Que me taper le borgne vs Royal malgré la victoire assuré pour royal :wink:
Ce qui est honteux c'est de savoir qu'en france certains prefere voir Le pen au pouvoir plutot que la gauche(cf Le maire de Nice ) alors que nous(gauche) on a pas hesité a voté Chirac...... #-o #-o #-o #-o

Plutôt Hitler que le front populaire ! (j'ai de la lecture pour rattraper ...)
iamaseb

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2007, 14:20

Pour en revenir au poste de JPP REVIENS, je suis d'accord avec ça:

JPP REVIENS a écrit:Enfin, et je vous le dis mes AMIS, cette société VOTERA réellement utile, car la seule utilité en politique, c'est de voter pour ses IDEES !

mais, perso, je trouve que le calendrier électoral, malheureusement, ne favorise pas le debat d'idées.

Or, pour moi, celui ci peut le plus "s'exprimer" au moment des législatives.

Sauf que le fait que la présidentielle soit placée avant court-circuite un peu tout ça, vu que la présidentielle n'est plus un debat d'idées mais une élection reposant sur le vent et l'image.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar iamaseb » 20 Jan 2007, 15:02

Tout comme ton post n’engage que toi, le mien n’engage que moi…

Heureusement, une minorité de français, que j'appellerai non militante et éclairée (oui, quitte à être le seul présent sur un forum à 3h30 du matin, pour cause d'écriture, autant se vanter un peu), votera pour des idées, des propositions (oui propal ça fait con), un programme...

Il faut voir ce que tu appelles par militant. Si tu parles de fanatique, on va dire que je suis d’accord avec toi. Mais si c’est le sens de « quelqu’un qui milite pour ses idées », il y a un non sens dans ta phrase.

Cette minorité utopique aimera un discours, des chiffres, des idées avancées par une personne intègre, dont la finalité ne sera pas que le pouvoir mais bien faire avancer ses idées et les mettre en application.

Le mot intègre est de trop.

Bref, cette minorité ne pourra pas voter Ségolène ou Sarkozy, cette minorité ne croira pas au discours creux d'une justice sociale consistant à taxer encore les plus riches, sans pour autant aider ensuite les plus démunis.

Alors là, je ne suis pas du tout d’accord. Sarkosy a un programme politique, dont des personnes éclairés et non fanatiques peuvent très bien adhérer. Sarko et d’autres ont beaux utiliser différents discours selon les circonstances, ils n’empêchent que certaines personnes sont éclairé sur le réel programme, celui qui sera appliqué et celui appliqué depuis 5 ans par la droite.

Cette minorité refusera le thème de la rupture bancale et démagogique.

Le terme de la rupture n’est qu’un moyen de convaincre. Il se base sur le ressentiment négatif que les électeurs ont à propos de leur quotidien, en employant le mot rupture, on évoque l’espoir de renouveau, de rompre avec le triste quotidien. Ce n'est que de la communication, la minorité "éclairé" n'en a que faire.

Cette minorité voudra la SEULE rupture possible : celle d'une société résolument tournée vers les problèmes écologiques et sociétaux de son temps.
Une société qui ne voudra plus diviser et faire en sorte qu'une partie de la France soit opposée à une autre pour des critères sociaux, raciaux ou économiques.

Si j’ai pu admettre que certaines personnes étaient non fanatiques et éclairés – bien que se soit quand même bien plus compliqué que ça, il n’y a pas de seuil on l’on passe de éclairé a non éclairé – je suis totalement en désaccord avec ce qui est dit ici. Les personnes "éclairés et non fanatiques" ne représentent pas une seule idéologie, ils peuvent avoir des avis divergents et s’opposer.
Surtout, pour certaines des ces personnes il n’y a pas de rupture à avoir. Il faut continuer la voie engagée depuis plus de 15 ans maintenant.

Ce qui suit est ta vision des choses.

Cette société sera européenne, car elle saura que c'est le seul moyen de contrecarrer une vision court termiste et purement économique des Etats Unis.

Cette société aimera Hulot, sans voter pour lui, car l'écologie ne doit pas être un parti politique, ou même un personnage.

Cette société n'acceptera pas les extrêmes, sous toutes leurs formes abjectes ou voilées, parce que ces extrêmes sont la haine, la médiocrité intellectuelle, et le déclin.

Enfin, et je vous le dis mes AMIS, cette société VOTERA réellement utile, car la seule utilité en politique, c'est de voter pour ses IDEES !

Merci, et désolé pour le dérangement (le mien, qui est mental, et le votre...qui est ce que vous voudrez qu'il soit.)

Une société qui ne voudra plus diviser et faire en sorte qu'une partie de la France soit opposée à une autre pour des critères sociaux, raciaux ou économiques.

Es-tu en train de dire que la France va cesser de devenir capitaliste ?
iamaseb

Messagepar superolive » 20 Jan 2007, 15:22

moi je ce qui me fait le plus peur c'est le vote des français aux législatives...

j'espere ( quelque soit le président élu(e) ) qu'il aura ensuite la majorité à l'assemblée ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 20 Jan 2007, 15:30

superolive, lol la france est capable de voter a droite aux presidentielles et a gauche aux legislatives et vice versa ,ce qui equivaudrait a avoir elu un president pour rien puisquil naurait pas les moyens de son action finalement.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 15:33

Il y a deux sortes de militants : ceux plus réfléchis, plus murs, qui comme JPPreviens, prouvent à travers leurs posts, des idées, des convictions qui ne sont pas le fruit d’un endoctrinement, mais la base d’une réflexion personnelle et essayent d’apporter qqch, de comprendre.
Mais sont-ils véritablement des militants de nos jours ?

Puis les militants aveuglés par une lumière (lumière, lumière … oui tu seras ma lumière …) :
Il y a un certain nombre de jeunes, hypnotisés par une mise en place / en scene, en bonnet difforme (salut peezee) d’une politique qui n’aurait rien à envier à la star academy.

Des jeunes, dont certains sont sans le sous et qui en arrivent à dépenser le peu d’argent qu’ils ont, à perdre leur temps au profit de leur famille, d’activités certainement plus intéressantes pour leur épanouissement personnel.

En clair, au lieu d’aller niquer, ils se retrouvent à coller des affiches tels de simples militants de bases hypnotisés par une pseudo personne qui les endoctrine, en leur faisant croire que le Messie est de retour sur terre.

Et là, c'est grave :
Combien de militants du ps, de l'UMP et autres se retrouvent, grace à un bon lavage de cerveau, à tracter, militer tel un afficionado de la star ac ...
Combien vont acheter Voici pour voir SR en maillot de bain, plutot que de lire gratuitement le programme du ps ...

Prenons le CPE :
Combien de jeunes se sont retrouvés dans la rue, manipulés par une certaine forme de terrorisme intellectuel, à ruer et crier dans la rue pour essayer de faire croire de façon clarinette qu'ils préfereraient rien à un cdd de 3 mois ...

Et pour prendre l'exemple de cette présidentielle, qui se transforme en un référundum : pour ou contre sarkozy :
Combien se sont inscrits sur les listes, non pas pour voter pour un projet et une personne, mais contre sarkozy ...
Combien de personnes connaissent véritablement le programme de l'UMP .... parmis ces peronnes qui vont voter contre sarkozy ...

La jeunesse de France est asssistée et est soumise à un lavage de cerveau, de la part des médias, des politiques ...

Et là, j'en reviens à mon cpe : aujourd'hui, avec du recul, je suis sur que ces jeunes ruant sur les trottoirs il ya qq temps, pourraient comprendre, qu'entre rien et un cdd de 3 mois ... finalement le cdd de 3 mois ne serait pas si mal que cela.

Mais qui a manipulé ces jeunes ? Bien sur, des gens, politiques ou autres qui gagnent bien leur vie et profitent de cette jeunesse qu'ils maitrisent quand ils le veulent, afin de pouvoir satisfaire leur égo, d'assoir leur pouvoir.
Sarkozy n'a t-il pas tué DdV en se rangeant plus ou moins du coté des anti cpe ?
La gauche n'a t-elle pas réussit à se positioner, grace à ce combat anti cpe ?

Pour voter Ségolene Royal: taper 1
Pour voter Nicolas Sarkozy : taper 2

C'est grave, c'est triste ... Jeunesse de France, réveille toi !!!

Ce post n'engage que moi et ne vise personne.

Pour faire valoir ce que de droit.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 20 Jan 2007, 15:56

Ah au fait, tu pourrais cesser de communiquer délibérément et en connaissance de cause une fausse information via ta signature. Ou du moins préciser que ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite à personne de travailler 60 heures par semaine.

PS : en fait je te demande même de garder quelques jours en signature le rectificatif, pour réparation.
iamaseb

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 15:58

iamaseb, dsl, j'ai oublié. Vu.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2007, 16:02

superolive a écrit:moi je ce qui me fait le plus peur c'est le vote des français aux législatives...

j'espere ( quelque soit le président élu(e) ) qu'il aura ensuite la majorité à l'assemblée ....

d'un autre coté, voter aux législatives avec pour seul but de donner une majorité au (à la) président(e) ,n'est pas forcément la meilleure solution pour ce qui est des idées.

et comme on n'est pas pres d'en voir pour la présidentielle... :|

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar iamaseb » 20 Jan 2007, 16:04

Castor_Troy, exactement. Ne faudrait il pas voter les législatives avant les présidentielles ?

Personnellement, je vais déjà voter "utile" dès le premier tour, alors il est hors de question de voter pour la même chose aux législatives. Je voterai plus à gauche.
iamaseb

Messagepar Nosco » 20 Jan 2007, 16:06

Castor_Troy, +1
Amha, c'était une grosse erreur de Jospin d'accepter l'inversion du calendrier électoral. C'est quand même plus logique d'élire une majorité puis un président pour la "représenter" (enfin, si l'on considère que la seule qualité requise pour être président est de bien communiquer, ce que semble montrer cette campagne...)

EDIT : Surtout que c'est sans doute ça qui l'a tué. Vu que ce n'était pas un très grand communiquant mais qu'il pouvait se targuer d'un bon bilan, il aurait sans doute permis au PS de garder la majorité à l'Assemblée. Et à l'élection présidentielle, il y aurait eu moins de votes "fantaisistes" à gauche...
Modifié en dernier par Nosco le 20 Jan 2007, 16:10, modifié 1 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 20 Jan 2007, 16:07

Nosco, merci de ta réponse très rapide :D
iamaseb

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 16:08

Au premier tour, on vote pour des idées.
Voter utile, pourrait rejoindre ce que je disais plus haut dans mon long post.

Il serait plus utile de labourer le terrain en expliquant le programme, en allant à l'encontre des français.

Mais les médias ont dit : attention à le pen, cf 21 avril. lol

Surtout que ce sont les électeurs du ps qui ne se sont pas déplacés et donc ont "oublié" de voter Jospin ce fameux 21 avril.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 20 Jan 2007, 16:13

etienne92200, +1
Royal peut vraiment dire merci au "21 avril". Elle ne doit pas fédérer un grand nombre de votes de conviction mais le nombre de personnes qui "votent utile" est impressionnant : quand on voit que même Iamaseb est prêt à voter pour elle... Si on ajoute à cela le "vote utile anti-Sarko"...
Sans l'effet "21 avril", je suis sûr qu'elle ferait pire que Jospin. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 20 Jan 2007, 16:25

l'effet 21 avril est profitable à Sarkozy aussi je pense. Sans ça, certains à droite auraient peut-etre tenté leur chance (MAM?). Mais la, personne n'a le courage d'y aller de peur d'avoir à supporter définitivement l'image du "responsable du 21 avril inversé".
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 20 Jan 2007, 17:00

[quote="Nosco"]Castor_Troy, +1
Amha, c'était une grosse erreur de Jospin d'accepter l'inversion du calendrier électoral. C'est quand même plus logique d'élire une majorité puis un président pour la "représenter" (enfin, si l'on considère que la seule qualité requise pour être président est de bien communiquer, ce que semble montrer cette campagne...)

quote]

mouais...
si l'on respecte l'esprit "debrésien" de la Constitution, la cohabitation est l'expression la plus aboutie de cette vision: le Président préside, le 1er Ministre gouverne et le parlement légifere en sa faveur.
sauf que la pratique Gaullienne a tout chamboulé...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Jan 2007, 17:11

si l'on respecte l'esprit "debrésien" de la Constitution, la cohabitation est l'expression la plus aboutie de cette vision: le Président préside, le 1er Ministre gouverne et le parlement légifere en sa faveur.

Le passage au quinquénat aussi... Du fait que les législative et les présidentielles sont en meme temps pour une meme durée, le président perd son role d'arbitre...

Quant à l'inversion des dates, le fait est que de toutes facons en cas de président contraire à la majorité elle aurait été dissoute...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 20 Jan 2007, 17:18

jod.ko a écrit:

Le passage au quinquénat aussi... Du fait que les législative et les présidentielles sont en meme temps pour une meme durée, le président perd son role d'arbitre...

Quant à l'inversion des dates, le fait est que de toutes facons en cas de président contraire à la majorité elle aurait été dissoute...

Jodko.

dans une mesure moindre ( vu que le Sénat est toujours a droite), le passage d'un mandat de 9 ans (Sénat renouvelable par tiers tous les 3 an)s a un mandat de 6 ans avec une chambre haute renouvable par moitié les 3 ans va aussi dans cet objectif du " tous dans le meme sens"
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Jan 2007, 17:19

Franchement, c'eest la qu'il fa&ut changer de constitution (et peut etre de république) avant que ca devienne un non sens...
En ce moment, le premier ministre et le président se marchent dessus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café