Sondage : Votre candidat UMP ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui à l'UMP pour 2007 ?

MAM
21
8%
Rachid KACI
18
7%
Sarkozy
121
46%
Villepin
33
13%
Chirac
40
15%
Autres ...
31
12%

Nombre total de votes : 264

Messagepar peezee » 19 Jan 2007, 23:35

fourcroy a écrit:peezee, tu sais que j'ai toujours du mal avec l'ironie... :wink:

c'était pas de l'ironie de ma part, au contraire j'appréciais la tienne à sa juste valeur. 8) :wink:

Sinon faut mater FRANCE2 hélico presto :lol:, y'a du Sarko dans l'air, Guillaume Durand powaaaa! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manuchao » 19 Jan 2007, 23:43

Et dans vos ministeres quand est ce qu'on va s'occuper de Michael Blanc cf "mon avatar" :)

SCANDALEUX
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 01:21

Vu.

L'émission de Guillaume Durand a parfaitement résumé ce que je dis depuis qq jours et valable pour les gros, les big ténors : d'abord la passion politique (au sens du pouvoir, de la stratégie) puis bien après la france et les français (et leurs pb).

On alimente le tout avec de la com tout en executant ses adversaires (de meme bord ou pas) : v'la les politiques de nos jours (avec tonton et Jacques Chirac comme papa) et ce, à gauche, comme à droite.

Catherine Ney a vraiment menti d'une façon inouie .... j'ai vraiment bien rigolé, vu qu'elle est UMP, donc peu objective.

Sinon, j'ai cru voir Fukusan sur le plateau, en la présence de Jean-François Kahn = Sarko controle les TOUS les médias ... pas mal de clichés.

Y z'ont parlé de propals, de culture .... ? rien, pinut's, keudchi.

Les français ont l'air de plus choisir une personne, un carractere.
Modifié en dernier par etienne le 20 Jan 2007, 01:58, modifié 2 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 20 Jan 2007, 01:26

J'aime bien ce jean françois kahn .avec marianne cest un des seuls a taper un peu sur sarkozy et a faire contrepoids.
Par contre giesbert toujours aussi agaçant.
Pff je sors deux heures et il ya deja 5 pages de topics en plus dont des interventions de pit cultes.
Cela dit pit represente un bon tiers de ce que pensent les francais aujourdhui malheureusement .Et je suis sur que sur omlive il y'en a d'autres qui pensent comme lui mais qui n'osent pas l'exprimer.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 20 Jan 2007, 01:38

etienne92200, tu ne peux pas t'empêcher d'employer des abréviations et autres clins d'oeil pour montrer que tu les connais, ou que tu les "cotoies" ?

Pour un peu plus de lisibilité, et même si en l'occurence j'ai moi aussi vu l'émission, ça serait sympa, POUR TOUT LE MONDE...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 01:43

JPP REVIENS, y'a qu'un seul smiley. 8)

Ensuite, sur les abréviations : je ne connais pas chirac, ni mitterand, ni durand, ni ney, ni kahn. Juste que j'avais pas envie d'écrire leur nom en entier.

Faudrait pas voir le mal partout. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 20 Jan 2007, 01:48

etienne92200 a écrit:Sinon, j'ai cru voir Fukusan sur le plateau, en la présence de JFK.

Il disait quoi :oops:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 20 Jan 2007, 01:49

Ca n'enlève rien au caractère illisible du message précédent :wink:

Non parce que sérieux : FM parlant de JC à LJ pour le battre en 95 :wink: aux élec Prési, malgré la trahison de NS qui préférait EB 8) , ça fait un peu chier, sachant que CP est toujours vivant dans le 92 :mrgreen: , que FH est cocu par SR qui a recruté DSK et un proche de LF pour réformer la fiscalité. 8) 8)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 01:54

Ok, belle démonstration.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Jan 2007, 01:55

Perso ce que je retiens, c'est ce qu'a dit Attali, homme de gauche et nez en moins (*) ami de Sarkozy:

l'élection présidentielle ajd, le programme OSF, ce qui compte c'est le CARACTERE des candidats, l'impression qu'ils vont dégager qu'il ou elle sera capable d'assumer les plus hautes responsabilités.

Le reste, ça se règle à l'assemblée, dans les entreprises, voire dans la rue s'il le faut. 8)

Et là faut dire que ces propos rejoignent ceux d'un omliver qui squatte souvent par ici, qui se reconnaîtra hélico, et qui va encore en profiter pour se faire mousser, le sagouin... :twisted:

(*) Pour l'omliver dont le pseudo m'échappe: pas la peine de me faire remarquer que "néanmoins" ne s'écrit pas comme je l'ai fait au début de ce post, merki. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nosco » 20 Jan 2007, 01:57

peezee, :-^
C'est pas hélico mais illico !! :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 02:02

peezee, mousser moi ? jamais :oops:

J'ai édité mon message plus haut pour plus de lisibilité. Il rejoint ce que vient de dire Peezee.

Une fois de plus, Peezee transcrit mes pensées de belle façon / l'émission.
Peezee : s'pice de sarkoziste refoulé. :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Jan 2007, 02:09

etienne92200, dire que tu surinterprètes mes propos serait encore bien en-dessous de la réalité... Quant à ta conclusion, heu nan, rien... :mrgreen:

Sérieux, je me suis contenté de rapporter les propos de Jacques Attali, que je tiens personnellement en haute estime. Il est patent que ce qu'il dit contient une grande part de réalité, évoquant également la dimension "Comm" qui va avec (pour mieux faire passer la personnalité des candidats plus que leur programme), comme moultes fois débattu ici.

Mais je n'ai rien essayé de "transcrire", et d'abord j'ai jamais prétendu que tu pensais, je m'avancerais pas sur un terrain aussi glissant... redaface2 :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 20 Jan 2007, 02:10

Nosco, nan je pensais à kliff123 ou qq chose du genre, pas à toi. Et merci pour le correctif. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 20 Jan 2007, 02:22

peezee, je sais bien :wink:

Juste que je me bats avec des gens, peut-etre naif, depuis un bon bout de temps pour leur expliquer que les propals et les programmes OSF (la majorité des français).

Pas plus tard que y'a pas longtemps avec "fourcroyinho"

Place à la communication, au marketing ... à ce fameux : "il faut tuer avant d'etre tué" ..., place à la personne.

C'est hélas la réalité de notre monde politique, de droite, comme de gauche.

Ainsi va notre belle France aujourd'hui au grand plaisir de Jodko.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 20 Jan 2007, 03:34

etienne92200 a écrit:peezee, je sais bien :wink:

Juste que je me bats avec des gens, peut-etre naif, depuis un bon bout de temps pour leur expliquer que les propals et les programmes OSF (la majorité des français).

Pas plus tard que y'a pas longtemps avec "fourcroyinho"

Place à la communication, au marketing ... à ce fameux : "il faut tuer avant d'etre tué" ..., place à la personne.

C'est hélas la réalité de notre monde politique, de droite, comme de gauche.

Ainsi va notre belle France aujourd'hui au grand plaisir de Jodko.

Heureusement, une minorité de français, que j'appellerai non militante et éclairée (oui, quitte à être le seul présent sur un forum à 3h30 du matin, pour cause d'écriture, autant se vanter un peu), votera pour des idées, des propositions (oui propal ça fait con), un programme...

Cette minorité utopique aimera un discours, des chiffres, des idées avancées par une personne intègre, dont la finalité ne sera pas que le pouvoir mais bien faire avancer ses idées et les mettre en application.

Bref, cette minorité ne pourra pas voter Ségolène ou Sarkozy, cette minorité ne croira pas au discours creux d'une justice sociale consistant à taxer encore les plus riches, sans pour autant aider ensuite les plus démunis.

Cette minorité refusera le thème de la rupture bancale et démagogique.

Cette minorité voudra la SEULE rupture possible : celle d'une société résolument tournée vers les problèmes écologiques et sociétaux de son temps.
Une société qui ne voudra plus diviser et faire en sorte qu'une partie de la France soit opposée à une autre pour des critères sociaux, raciaux ou économiques.

Cette société sera européenne, car elle saura que c'est le seul moyen de contrecarrer une vision court termiste et purement économique des Etats Unis.

Cette société aimera Hulot, sans voter pour lui, car l'écologie ne doit pas être un parti politique, ou même un personnage.

Cette société n'acceptera pas les extrêmes, sous toutes leurs formes abjectes ou voilées, parce que ces extrêmes sont la haine, la médiocrité intellectuelle, et le déclin.

Enfin, et je vous le dis mes AMIS, cette société VOTERA réellement utile, car la seule utilité en politique, c'est de voter pour ses IDEES !

Merci, et désolé pour le dérangement (le mien, qui est mental, et le votre...qui est ce que vous voudrez qu'il soit.)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 20 Jan 2007, 12:26

Tu te crois tellement au dessus de tout le monde. T'as pas les coui**es qui gonflent ? :shock: Le mépris et la condescendence sont répugnants. Tu te crois dans une élite en dehors du système, super je suis hype :roll: T'as le droit de pas être d'accord avec les autres sur le terrain politique, mais c'est pas la peine d'imposer ton point de vue jusqu'à traiter les autres de peu éclairés. N'importe quoi.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2007, 13:02

j'ai lu les qques dernières pages et c'est bon, maintenant, je suis convaincu: il faut voter pour Sarkozy.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marseillais4ever » 20 Jan 2007, 13:06

Castor_Troy a écrit:j'ai lu les qques dernières pages et c'est bon, maintenant, je suis convaincu: il faut voter pour Sarkozy.
:shock: :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 20 Jan 2007, 13:10

Castor_Troy a écrit:j'ai lu les qques dernières pages et c'est bon, maintenant, je suis convaincu: il faut voter pour Sarkozy.

:ptdr:
Oublie pas le smiley la prochaine fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café