etienne92200 a écrit:peezee, je sais bien
Juste que je me bats avec des gens, peut-etre naif, depuis un bon bout de temps pour leur expliquer que les propals et les programmes OSF (la majorité des français).
Pas plus tard que y'a pas longtemps avec "
fourcroyinho"
Place à la communication, au marketing ... à ce fameux : "il faut tuer avant d'etre tué" ..., place à la personne.
C'est hélas la réalité de notre monde politique, de droite, comme de gauche.
Ainsi va notre belle France aujourd'hui au grand plaisir de Jodko.
Heureusement, une minorité de français, que j'appellerai non militante et éclairée (oui, quitte à être le seul présent sur un forum à 3h30 du matin, pour cause d'écriture, autant se vanter un peu), votera pour des idées, des propositions (oui propal ça fait con), un programme...
Cette minorité utopique aimera un discours, des chiffres, des idées avancées par une personne intègre, dont la finalité ne sera pas que le pouvoir mais bien faire avancer ses idées et les mettre en application.
Bref, cette minorité ne pourra pas voter Ségolène ou Sarkozy, cette minorité ne croira pas au discours creux d'une justice sociale consistant à taxer encore les plus riches, sans pour autant aider ensuite les plus démunis.
Cette minorité refusera le thème de la rupture bancale et démagogique.
Cette minorité voudra la SEULE rupture possible : celle d'une société résolument tournée vers les problèmes écologiques et sociétaux de son temps.
Une société qui ne voudra plus diviser et faire en sorte qu'une partie de la France soit opposée à une autre pour des critères sociaux, raciaux ou économiques.
Cette société sera européenne, car elle saura que c'est le seul moyen de contrecarrer une vision court termiste et purement économique des Etats Unis.
Cette société aimera Hulot, sans voter pour lui, car l'écologie ne doit pas être un parti politique, ou même un personnage.
Cette société n'acceptera pas les extrêmes, sous toutes leurs formes abjectes ou voilées, parce que ces extrêmes sont la haine, la médiocrité intellectuelle, et le déclin.
Enfin, et je vous le dis mes AMIS, cette société VOTERA réellement utile, car la seule utilité en politique, c'est de voter pour ses IDEES !
Merci, et désolé pour le dérangement (le mien, qui est mental, et le votre...qui est ce que vous voudrez qu'il soit.)