Ces idées sont abjectes pour vous, pour moi, mais pas pour leurs électeurs, et quoiqu'il arrive, ces électeurs sont avant tout des citoyens et des électeurs comme nous, qui ont donc droit au respect, peu importe leurs idées.
Ca n'est pas parce que je trouve les idées du PS minables et ridicules que je vais chier sur tout ses électeurs allons.
Il y a deux catégories d'électeurs du PS et du FN, ceux qui connaissent les programmes et ceux qui ne les connaissent pas.
Pour ceux qui connaissent le programme PS, ils sont respectables. POur ceux qui connaissent le programme FN, ce sont des raclures.
Pour ceux qui ne connaissent pas le programme PS, et qui votent PS parce qu'ils ont une sensibilité de gauche, il sont respectables. Pour ceux qui ne connaissent pas le programme FN et qui votent FN parce qu'ils sont ouvertement racistes, ce sont des raclures, et ceux qui votent FN simplement pour contester sans meme lire le programme, ce sont aussi des raclures.
CQFD.
Nota, le vote du second tour dans la democratie qui est la notre est par essence un vote contre...
Jodko.